Établissement Français du Sang

Avis des employés pour Établissement Français du Sang

Efs

Bonne expérience, l’EFS dispose de très beaux locaux ou il fait plaisir d’y travailler. (Grandes sales de poses avec terrasses, douches…)Cadre de travail très sain avec des gens bienveillant et toujours cette impression d’être utile de faire du bien. Le point négatif dans mon cas est plus lié à mon poste en lui même qui consistais uniquement à placer des rdv donneurs et faire dû phoning, qui a la longue est très ennuyant

Environment de travail stressant

Je ne recommande pas. Environnement stressant qui se dégrade de jour en jour.

Informations sur Établissement Français du Sang

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Environnement inclusif

Équipe agréable

Les horaires sont infernales aucune vie de famille possible avec les collectes mobile

Points positifs

Équipe au top

Points négatifs

Horaire

Environnement de travail agréable mais entreprise peu stimulante

Ambiance variable d'un site a un autre, Etablissement public a convention privée qui n'offre guère d'avantage ou reconnaissance.

Collègues accueillants et bonne ambiance de travail. Formation bien encadrée (j'étais en alternance). Direction humaine.Communication compliquée par la multiplicité des sites et des intervenants, processus de prise de décision lourd.

Environnement exigent

On y apprend beaucoup à l'EFS, l'environnement est très exigent, il n'y a jamais de période calme.

Salaire minimum

Équipe très sympathique Travail redondantExpérience enrichissante lors de l’apprentissage de l’aphérèse, mais aucune revalorisation de son travail ni du salaire alors qu’il y a un gain de compétences important Bonne ambiance générale Salaire écœurant.. planning qui varie toujours Attention les heures de retour chez soi sont variables et dépendent de la fin de la collecte (nous pouvons très bien finir en avance, ou alors finir beaucoup plus tard comme ce fut le cas très souvent)

Points positifs

Ambiance dans l’équipe - pas de stress

Points négatifs

Salaire - plannings aléatoires

Culture d'entreprise décevante

Aucune communication avec beaucoup d'hypocrisie de la part de la Direction. Blocage au niveau de la hiérarchie quelque soit votre niveau de fonction. Les managers méritent de grosses formations pour améliorer leur style de direction et la prise en considération des besoins des salariés.Je ne recommande pas du tout

Environnement de travail agréable.

Alternance réalisée à l'EFS pendant 1 an. Très agréable. Ambiance bonne, collègues au top !

Bonne experience, pour une petite durée, travail que le matin et un peu physique.

Bien pour y prendre de l’expérience

Pour les jeunes qui débutent dans le métier, au niveau expérience c’est très enrichissant et c’est un bon moyen d’enrichir son CV. Cependant pour y faire carrière…Très difficile de se projeter, la charge de travail est plus importante que le salaire à la fin de mois. Organisation très faible et manque de communication. Pour se forger c’est pas mal

Points positifs

S’enrichir professionnellement et personnellement

Points négatifs

Organisation, salaire, un avenir incertain

Mais également un peu stressant et physique (charges lourdes)

Points positifs

Points négatifs

Charges de travail Physique

Environnement très agréable

Expérience plutôt agréable j'en garde un très bon souvenir de mes 8ans de travail à l'EFS

Points positifs

Tickets restaurant Tres bon CE Mutuelle Aide pour les transports Primes

Points négatifs

Salaires

A l'EFS notre mission a du sens : on contribue à sauver des vies

L'EFS c'est une grande entreprise avec un esprit familial. Il y a une très bonne ambiance entre collègues, les managers nous font confiance. C'est motivant de travailler pour un établissement de santé publique et la cause du don de sang.

Points positifs

Bonne ambiance. Salaire. Grand établissement public présent partout en France. La mission de l'EFS.

Points négatifs

Pas de prime.

Pire expérience pro

Beaucoup de choses à dire sur cette expérience, mais rien de positif :Mauvais salaire (1800 brut sur contrat, 1700 brut sur fiche de paie ; 1300-1400 net)Horaires difficiles en 2x8. Soit 7h00-14h15, soit 13h39-21h00. Avec une pause de 30 min au milieu. Plus rarement, c'est du 10h-18h avec une pause d'1h. La fatigue (physique/mentale) a tendance à peser au quotidien. Difficile d'avoir une vie sociale puisqu'on n'a qu'une envie, c'est dormir dès qu'on rentre du travail.Douleurs/troubles musculo-squelettiques inévitables. j'en ai parlé à la médecine du travail, on m'a donné une brochure.Aucune évolution possible. À moins d'être de mèche avec les supérieurs. Moralement discutable.Distribution d'équipements de sécurité totalement négligée. Les lunettes de sécurité ne sont pas obligatoires, mais à mon sens elles devraient l'être car le risque zéro n'existe pas. Le stockage d'équipements de sécurité n'est pas toujours adéquat en fonction des nouveaux arrivants. Une collègue a eu un accident d'exposition au sang, elle n'a eu droit à ses lunettes de sécurité qu'après avoir insisté après cet incident (heureusement sans conséquence).Une ambiance désagréable où on se sent surveillés en permanence par les responsables.Certains collègues sont accueillants et bienveillants.On nous gronde dessus comme des enfants :- il ne faut pas discuter entre nous, alors que le travail est 100% manuel, répétitif, et ne nécessite pas de réflexion.- il ne faut surtout pas rester à rien faire, même 5 min, même quand il n'y a rien à faire alors ! Or, il s'agit d'un travail de production. si on -

Points positifs

Tickets resto

Points négatifs

Tout sauf les tickets resto

Environnement de travail agréable, fier de travailler pour une mission de santé publique

Points positifs

sauver des vies

Travail intéressant

Le travail y était très intéressant, équipe sympathique malgré des tensions très palpables, grande solidarité. J'étais très satisfaite du travail effectué, mais suite à un souci de salaire, je garde malheureusement une déception. Techniciens, biologiste et secrétaires forment une jolie équipe.

Management horrible

Poste de travail à fuir à cause de la hiérarchie ! Je ne comprends pas du tout leur politique managériale. Beaucoup d'infirmières démissionnent et ils ne se remettent pas en question ! Pas de reconnaissance ni de respect. Personnes froides, méchantes.Dommage car le travail en lui-même est génial et très gratifiant. Et il y a une très bonne ambiance et une bonne entraide entre collègues.

Points positifs

Collègues très sympathiques et accueillants

Points négatifs

Hiérarchie inhumaine

environnement de travail bien en début de carrière

Charge du travail très grande. Sentiment de ne pas finaliser les dossiers en cours. Aspect le plus agréable du poste: dossiers variés et intéressants.Pas d'opportunité de développement ni d'évolution de carrière.Pas de culture d'entreprises. Pas de stratégie claire.Aspect le plus difficile :Délais de traitements des dossiers avec partenaires long

Points positifs

dossiers intéressants

Points négatifs

évolution de carrière

Mauvaises conditions de travail

Malgré une bonne entente entre collègues, travail très très répétitif, trop de rendement de chiffré à réaliser ; DRH à revoir, manque beaucoup de compréhension.Très déçue par la fonction occupée, planning changeant toutes les semaines, des collectes de dons beaucoup trop longues (sortie à 21 h 30) et avec bcq trop de donneurs. Travail épuisant. Horaires décalés (difficilement compatible avec une vie de famille). Pas de prime Ségur, aucun avantage. Aucune revalorisation du diplôme infirmier, pas de reprise d'ancienneté.

Points positifs

Bonne entente entre tous les collègues (chauffeur, agent d'accueil, IDE...)

Points négatifs

Horaires décalés. Pas de prime Ségur, pas de 13ème mois.

Entreprise agréable

Hiérarchie à l’écoute Salaire correct contrairement au privé Entente agréable avec l’ensemble des collaborateurs

Posez une question au sujet du travail chez Établissement Français du Sang ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Établissement Français du Sang à

Découvrez-en plus sur Établissement Français du Sang dans des lieux très demandés

• Établissement Français du Sang