Établissement Français du Sang

Avis des employés pour Infirmier (H/F) chez Établissement Français du Sang

J'ai travailler 2 ans à l'EFS en tant que Infirmière de prélèvement, il faut être multitache ! Et faire également de la promotion du don. Équilibre familiale interessant au début avec des horaires de "bureaux" et un samedi sur 2, c'est passé à des horaires beaucoup plus large jusqu'à nocturne (21-22h), plus de samedi travaillé, des planing qui change pour dépanner les autres sites...
Points positifs
Formation 1 mois et demi rémunérer, Ticket restaurant, CE, mobilité
Points négatifs
Changement de politique et d'horaire pour favoriser les don au détriment de la vie familiale
Un établissement chaleureux. Très peu de reconnaissance sur nos aptitudes au poste. Non valorisé Petite petite prime.
Points positifs
Ticket Resto
Points négatifs
Manque de reconnaissance
Peu d’avantages liés à l’entreprise, travail répétitif et la hiérarchie pousse à l’absence de réflexion ouvertement ne serais-ce même que pour améliorer les pratiques. Le management des équipes est lamentable et le profit est au cœur du fonctionnement de l’entreprise, ce qui contraste fortement avec la démarche altruiste des donneurs. L’ambiance avec l’équipe reste néanmoins assez agréable, avec une grande hétérogénéité des profils rencontrés.
Points positifs
Équipe sympathique, pas de dimanches
Points négatifs
Management horrible, aspect pécunier très prenoncé, encadrement et gestion des équipes à revoir de A à Z
Certains sites sont à fuir où le respect est un mot totalement inconnu du vocabulaire de certains "décideurs", et les comportements de certains à la limite de l'enfantillage... Climat social qui se délabre au fil des années, peu... voir pas de reconnaissance au travail...salaire de base peu intéressant et qui n'évolue pas...aucune remise en question de ce qui ne marche pas... en résumé bon courage
Points positifs
horaires quand ils sont respectés
Points négatifs
cambiance, climat social
Sur le terrain ya de l'entente entre collegues,medecins et preparateurs de collecte
Points positifs
Bonnes ambiance sur le terrain
Points négatifs
nuletè des dirigeants
Equipe mobile, découverte de ville, horaire parfois contraignante
Points positifs
mobilité
Points négatifs
management
En 4 ans, j'ai acquis de nouvelles compétences dans le prélèvement du sang, du plasma et même pour faire les entretiens pré-don. Je suis très contente d'avoir pu travailler dans cette entreprise. Il y avait un très bon esprit d'equipe, beaucoup de travail, et des médecins toujours présents. L'inconvénient de ce travail, c'est que c'est très répétitif !!!! Toujours les mêmes gestes techniques. Dans le sang, ou le plasma c'est pareil. L'avantage c'est que tu n'es pas en contact avec la maladie. Les personnes qui viennent donner leur sang ne sont pas malade, et ça change tout dans notre métier. Pour ma part, j'ai trouvé que le salaire était très correct et le CE très bien. En conclusion, une très bonne expérience humaine et relationnelle.
Points positifs
Salaire, CE, Collègues toujours présentes et agréables.
Arriver au travail sans savoir si l'horaire et le type de travail ne va pas être modifié dans la journée...Oser refuser vous apportera la foudre. Collègues globalement corrects. Me concernant, le travail ne me semblait pas répétitif mais l'ambiance est trop "schizophrène" pour penser y rester.
Points positifs
Contact avec les donneurs et les collègues
Points négatifs
Hierarchie trop impulsive
Intéressant de connaître la chaîne transfusionnelles mais très répétitif à la longue... pas davantage niveau salaire. Des équipes soit très sympa soit affreuses et très rigides dommage
Points positifs
Les horaires et tickets restaurant
Points négatifs
Peu d evolution. Salaire
Je côtoie des personnes en bonne santé, qui ne demandent pas une prise en charge de leur maladie, mais j'apprécie l'échange, le relationnel et la convivialité que me procure mon travail. Dans ce climat convivial, il ne faut pas oublier d'avoir rigueur et respect des bonnes procédures. Le travail d'équipe me convient. Je sais aussi m'organiser dans un travail individuel. Ce travail serait idéal si je pouvais être plus proche de Hyères,où nous résideons mon conjoint et moi. En travaillant à Aix en Provence, j'ai un logement supplémentaire, (et des frais), pour être proche de mon lieu de travail, compte tenu des horaires tôt le matin ou tard le soir. Un poste de prélèvement dans un labo à Hyères ou Toulon, ou proche, serait pour moi l'idéal. J'accepterais un temps partiel, même réduit à 7h-10h chaque jour.