Établissement Français du Sang

Avis des employés pour Secrétaire Médical (H/F) chez Établissement Français du Sang

Travail très intéressant mais les horaires se sont jamais les memes. Difficile de prendre rdv à l'avance chez l'ophtalmologue par exemple. Planning donné mois par mois week-end un sur deux. Les coupures obligent à rester sur place trop longtemps.
Points positifs
Les malades peuvent guérir
Points négatifs
Toujours dans l'urgence
Le travail se passe en équipe. Nous occupons les postes à tour de rôle soit nous sommes à l'accueil des donneurs/patients : où nous remplissons la partie administrative, l'orientation et le suivi des personnes ; soit nous sommes à la collation : où nous devons veiller au bien-être et au confort des personnes (stade de récupération) après le don ou après les soins. Equipe très soudée. Les informations passent bien nous sommes en interface avec patients/donneurs et les médecins/infirmières. Paradoxalement c'est la prise en charge de l'interface il faut que tout aille pour le mieux au bon moment et éviter au maximum les ratées ou les mauvaises consignes. Travail motivant très diversifié. Etre à l'écoute des autres est formateur d'une discipline de vie dans le travail qui apporte beaucoup de satisfaction sur le plan professionnel et personnel.
Points positifs
Travail dont la réalisation donne beaucoup de satisfaction
Points négatifs
Difficulté de coordination en temps et en heure quand il y a afflux de donneurs/patients
Travail intéressant et enrichissant. Bon projet professionnel. Très bon contact. Bonne expérience.
Prise de rendez vous Gestion du courrier Acceuil telephonique