Établissement Français du Sang

Avis des employés pour Technicien Laboratoire (H/F) chez Établissement Français du Sang

Bon esprit d’équipe et travaille dans de Très bonnes conditions.
Points positifs
Tickets restaurant et avantages CDI
Points négatifs
Temps de travail et Difficulté de projection sur long terme
Le domaine de la transfusion est très intéressant mais aussi stressant par la gestion des urgences.
Cela m a permis d acquérir une expérience nouvelle dans la distribution de produit sanguin labile
Bonne entreprise avec sécurité de l'emploi. Mais les restrictions de personnel actuelle ont tendances à rendre les équipes.
Points positifs
Sécurité de l'emploi
Points négatifs
Restriction de personnel
Travaille agréable, bonne équipe, salaire correcte.
Points positifs
Salaire correct
Points négatifs
Intérimaire
Les conditions de travail se dégradent et pas de possibilité d'évolution.
Avantages Il y a parfois des journées de libre en semaine pour cause de travail le samedi et/ou le dimanche. Collègues sympathiques. Inconvénients Jusqu'en 2014 cela à allait et puis dès que le Tram a été construit, les horaires ont été changés sans discussion, nous faisant croire que c'était pour pouvoir faire l'irradiation. 8h à 16h 22 est devenu au fil des années 7h à14h22 avec juste 30min le midi pour manger ; 12h38 à 20h est devenu 13h38 à 21h avec 30 min de pause; L'activité est 90% debout , c'est physique, stressant à presque tous les postes certains au contact de produits froid (+4 ou -35°C ) Et surtout, l’encadrement est parfois malhonnête, souvent intransigeant, écarte ceux qui ne sont pas d'accord "vous ne voulez pas faire les dimanche, alors vous n'avez rien à dire", pas arrangeant pour le planning, peu respectueux, ils ne préviennent pas en cas de changement de planning "vous croyez que j'ai que ça à faire de descendre vous prévenir" " ceux qui ne sont pas contents peuvent partir, il y en a qui viendraient à vélo à 4h du mat' à votre place", ils en demandent toujours plus sans reconnaissance, et attention il y a des tech qui répètent tout à l'encadrement qui se sert d'elles. 5 personnes sont parties l'année dernière et les cdd ne souhaitent pas rester...
Points positifs
Les tickets restos, le CE et les collègues sympathiques dans l'ensemble
Points négatifs
L'encadrement, le travail pénible et stressant
Points positifs
le Ce et les tickets restos et les collègues sympathiques dans l'ensemble
Points négatifs
L'encadrement, la direction
équipe et responsables avenants, arrangeants malgre les horaires soumises
poste demandant de la rigueur, des connaissances en immuno-hématologie ainsi qu'en distribution de PSL. Beaucoup de dynamisme et d'investissement personnel. Travail de nuit et week-end en solo ce qui renforce les compétences.
Points positifs
proximité du domicile
Points négatifs
pas d'évolution professionnelle et de salaire
je faisais des tests sur des sérums provenant de donneurs de sang avec certaines particularités (groupe rare, phénotype particulier, présence d'anticorps froids)
Points positifs
horaires de jour
Cela a été une bonne expérience pour mon premier travail et cela m'aidera dans l'avenir à m'améliorer.
Encadrement adéquate. Bonne ambiance dans l'équipe. Aspect difficile : se familiariser avec les logiciels informatiques.
Le travail au sein de 'lEFS est agréable. Une journée typique se compose d'une gestion du stock de sang régional, ainsi que de la délivrance du sang aux etablissement de santé voisin de l'EFS Brabois
travail au service virologie très interessant. Très bonne formation sur l'automate PRISM, en revanche la formation aux microplaques a été mal mené. A revoir