AXA

Avis des employés pour AXA

Voir les 3 872 avis
Avis en vedette
AXA a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Cdd de 18 mois dans un service où la QVT est un des maître mot. Beaucoup de travail mais un management bienveillant. J'ai adoré !!!
3 août 2020
Bonjour,Merci beaucoup pour votre avis et pour votre recommandation. Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience vous ait plu.Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Entreprise agréable. Environnement propice à l autonomie excellents managers et des collègues de travail très unis. Vraiment une très belle expérience . Épanouissement enrichissement. Cette entreprise permet à ses salariés de concilier vie professionnelle et personnelle .
Points positifs
Parking. Horaire variable. Parking
Points négatifs
Travailler chez AXA dans le réseau Salarié (en tant qu'itinérant), c'est être conscient que même si l'on bénéficie de cet avantage évident qu'est la souplesse horaire (pas de bureau donc planning à organiser soi-même sans réelle contrainte), il s'agit d'un métier où avoir un réseau au préalable est nécessaire. Savoir s'en créer un également. N'y entrez pas si vous n'avez pas le nombre de foyers demandés à votre intégration, cela risque de grandement vous handicaper à moins d'avoir un répertoire très qualitatif avec un fort potentiel. Votre base fixe, sauf si négociée suivant expérience, sera le SMIC.C'est pour cela que j'estime ce poste être un tremplin pour une poursuite de carrière soit ailleurs avec l'expérience que l'on y cumule, soit au sein d'AXA sur le long terme, bien qu'il semble difficile de se faire une place pour les nouveaux (quelle que soit leur expérience passée) à terme dans des postes plus élevés hiérachiquement, ou des postes d'appui technique (type Banque Privée), à moins bien sûr d'accepter une certaine mobilité géographique...
Points positifs
Intégration, accompagnement, formation
Points négatifs
Salaire variable pas toujours avantageux, trop de contrainte quant aux produits commercialisables
8 janvier 2021
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de détailler votre retour d'expérience. Nous sommes heureux de savoir que votre expérience a été formatrice.En effet la rémunération pour les conseillers commerciaux est directement liée à la performance et ce, sans limite de plafond (fixe + commissionnement + stimulation commerciale).Au-delà il y a d’autres avantages comme :- La liberté d’exercer son activité en toute autonomie comme vous l’indiquez, tout en bénéficiant du soutien d’une équipe et de la sécurité d’un statut salarié au sein d’un grand groupe.- Un accompagnement de qualité dispensé par un management de proximité et des spécialistes dans leur domaine (de l’entreprise, de la gestion privée…).- Les avantages d’un grand groupe : exerçant avec un statut de salarié, vous bénéficiez de la participation et intéressement de l’entreprise, d’une couverture sociale avantageuse, de tarifs préférentiels sur les produits assurantiels et bancaires, des offres proposées par le comité d’entreprise, etc.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Environnement de travail agréable et accompagnement très soutenu.Formation tout au long de l année.Entreprise qui y fait bon vivre
7 janvier 2021
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes très heureux que votre expérience soit à la hauteur de vos attentes.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
J'étais dans une agence dans une toute petite ville avec un agent visiblement pas formé pour l'aspect développement commercial ni même la fidélisation. Il adoptait des pratiques commerciales peu honnêtes ce qui ne me correspondait pas du tout. Cependant AXA reste un bon groupe avec de bonnes formations et la possibilité de se rencontrés en région ce qui est intéressant pour pouvoir s'entraider.Ps: mon salaire est celui d'un contrat en alternance niveau BTS, au niveau minimum légal. Généralement c'est le Smic voir un peu plus.
Points positifs
Formation Axa, prix sur les assurances négociable avec l'agent général, Grandes possibilités commerciales (prospection, fidélisation) on peut-être force de proposition
Points négatifs
Pas d'avantages en nature, Pas de possibilité d'évoluer, Peu d'activités si l'agence est dans une petite ville
5 janvier 2021
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Les Agents Généraux ayant un statut d'indépendant, ils sont autonomes dans la gestion de leur équipe. Néanmoins, nous prenons note du point remonté.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Excellent esprit d’équipe et travail collaboratif. On monte vite en compétence et les formateurs outils sont très pédagogiques.
Points positifs
Esprit d’équipe
Points négatifs
Néant
5 janvier 2021
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Nous sommes ravis que vous gardiez un bon souvenir de votre expérience chez AXA.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Expérience géniale et inoubliable,axa met tout en oeuvre pour que l'intégration se fasse facilement.
Points positifs
L'ambiance
Points négatifs
évolution de carrière
5 janvier 2021
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis. Nous sommes ravis que votre stage ait été à la hauteur de vos attentes.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Très bonne entreprise dans l’ensemble mais ils ont un côté inhumain pas professionnel la formatrice elle a zéro pédagogie nul j’ai lu les commentaires il y a deux mois et je vous donne tous raisons là pressions c’est une passion aucun respect lors de mon licenciement ils veulent toujours que tu sois au top sans vous mentir jusqu’à aujourd’hui ils sont toujours aussi incompétent dans certains dossiers il y a des erreurs qui font encore ta l’impression les personnes on eu zéro formation bidon bref je vous conseille pas cette entreprise vous allez pas vous épanouir belle brochette d’hypocrites personnes vous dit les choses en face
Points positifs
Points négatifs
Pression, Inhumain, Irrespectueux, 0 pédagogie, Formation très à la je m’en fou, hypocrite, vicieux.
21 décembre 2020
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nous sommes désolés que notre collaboration n'ait pas pu s'inscrire dans la durée.L'environnement de travail que vous décrivez est contraire à nos méthodes de travail car le bien-être de nos collaborateurs est très important pour nous, tout comme le management est un sujet clé pour AXA.Les nouveaux collaborateurs sont formés à leur arrivée puis tout au long de leur parcours pour les accompagner dans leur montée en compétences.Nous prenons votre avis au sérieux, conscients que nos pratiques peuvent être améliorées.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Très Bonne expérience très complète. Ils m’ont fait confiance
21 décembre 2020
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis. Nous sommes ravis que votre expérience soit à la hauteur de vos attentes.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Équipe agréable et dynamiqueEn revanche concernant la direction avis mitigé Lors de l'entretien tout était positif on devait prendre le temps de me former il n'en était rien. Promesse de beaucoup de choses, mais finalement L'envers du décor annonce clairement qu'il n'y a de place uniquement pour le commerce la vente les contrats et le portefeuille client. Aucune empathie envers le client n'est accepté Vous devez vendre et vendre. Pas de discussion inutile pas le temps pour ça. Côté administratif impossible de l'allier au commerce puisque l'on vous demande des résultats sans cesse. Formation à peine fini qu'on vous demande d'être opérationnel.Communication à revoir lors de l'entretien.Il est important de ne pas faire espérer les gens et d'être honnête plutôt que de se trouver des excuses, et de faire douter les personnes.
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Aucun avantage et stationnement payant
18 décembre 2020
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous regrettons que cette collaboration n'ait pas pu s'inscrire dans la durée.Les Agents Généraux ayant un statut d'indépendant, ils sont autonomes dans la gestion de leur équipe.Néanmoins, nous prenons note du point remonté.Emilia de l'équipe Marque Employeur
Pour moi c'est la meilleure société d'assurance sur Bordeaux, niveau horaire, travail, avantages, mentalité.Travail intéressant et diversifié Hiérarchie surper sympa
Points positifs
Avantages et salaire
Points négatifs
Avoir un CDI
9 décembre 2020
Bonjour,Merci beaucoup d'avoir pris le temps de déposer votre avis. Nous sommes ravis que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Poste pas simple mais sympa, gestion autonome de son temps si resultat au rdv.
Points positifs
Pas de plafonnement de salaire beaucoup d'avantages.
Points négatifs
Formation trop light, suivi, manque de bienveillance.
7 décembre 2020
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur Indeed. Nous sommes heureux que vous trouviez votre poste agréable.Nous prenons note des points remontés car nous savons que nous pouvons nous améliorer. Nous essayons de mettre en place une offre de formation la plus large possible. Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Le poste est intéressant et enrichissant. Les experts sur les plateaux, sont toujours présents pour vous aider. Le cadre est top mais, le management est dépassé, kitch, d'un autre temps. Le syndrome du "petit-chef" qui à sans cesse besoin de vous surveiller sans raison et de maintenir une sorte de peur envers lui est vraiment pesant et tellement contre-productif.Aucun ne vous pousseras à évoluer. Beaucoup de permanent sur les plateaux nous préviennent dès notre arrivée, le mot d'ordre est de ne pas faire confiance aux managers. Avec le temps, on se rend compte que, effectivement, tout est fait par derrière et de façon très lâche. Les relations avec eux son faussent, donc ne vous reposez pas sur des sourires, cela ne veut rien dire, bien au contraire. De plus, les amitiés ne sont pas tolérées sur certains plateaux. Il est très mal vue de créer des liens amicaux avec vos collègues, comme dans chaque société du monde c'est possible, pas chez AXA. On vient, on travaille, on a peur et on rentre chez sois. Point.C'est dommage surtout quand on vient avec beaucoup de motivation et d'envie, l'herbe nous ait coupé sous le pied.Revoyez votre management, humanisez-le , rajeunissez-le, soyez en 2020! Donnez envie à vos collaborateurs de se surpasser et d'être productif. Un employé heureux sera le meilleur ambassadeur de votre société
Points positifs
Bonne formation théorique et experience terrain
Points négatifs
Le management
4 décembre 2020
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Contents d’apprendre que le poste et ses missions vous aient plu.Néanmoins, nous sommes navrés de lire votre retour car le management est un sujet clé pour AXA.Nous prenons note des points remontés.Emilia de l'équipe Marque Employeur
Bcp de stress pour les CDD arrivants, pas bcp de bienveillance envers eux, formation à l'arrache, en résumé, fait du chiffre et ferme là, t'as même pas le droit de donner ton avis ou exprimer ton ressenti sinon tu risques de toucher l'égo du manager autoritaire.T'es surveillé, écouté et on fait pas confiance aux collaborateurs.On déshumanise l'assistance, faut te débrouiller et finir la communication le plus rapidement possible malgré la complexité de la tâche.Faut maîtriser des dizaines de process en qq mois sinon t'es pas bon.Bref, la politique managériale faut urgemment la revoir, ce n'est pas avec une tel environnement qu'on obtient des résultats. Points positifs : franchement vu le salaire très bas, la charge et la pression du travail, les horaires décalés, j'ai du mal à trouver un point positif
Points positifs
Le site
Points négatifs
Salaire, pression, charge de travail, horaires décalés
4 décembre 2020
Bonjour,Nous sommes navrés de vous lire. La situation que vous décrivez est contraire à nos valeurs. Le bien-être de nos collaborateurs est très important pour nous, tout comme le management qui est un sujet clé pour AXA.Les nouveaux collaborateurs sont formés à leur arrivée puis tout au long de leur parcours pour les accompagner dans leur montée en compétences.Nous prenons votre avis au sérieux, conscients que nos pratiques peuvent être améliorées.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Agréable Travail d’équipe Motivation Encouragement si mérite
23 novembre 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience ait été agréable.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Enthousiaste de travailler pour le AXA, aucun regret d'avoir postuler chez eux
23 novembre 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Nous sommes heureux que votre expérience à nos côtés soit à la hauteur de vos attentes. Nous espérons qu'elle s'inscrira dans la durée.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
J’étais très fière de faire partie du Groupe Axa, une belle entreprise avec de vraies valeurs ou le respect et la reconnaissance était toujours au rendez-vous concernant mon expérience avec mes anciens patrons. Une belle culture d’entreprise avec une protection et bienveillance des salariés, où il fait bon vivre !
Points positifs
Bonne rémunération, CE, intéressement / participation, restaurant d’entreprise...
23 octobre 2020
Bonjour,Merci beaucoup pour votre avis et votre recommandation.Nous sommes ravis que votre expérience chez AXA ait été à la hauteur de vos attentes.Emilia de l'équipe Marque Employeur
Dans l'ensemble bonne entreprise, environnement stable , employés sympathique en général , restaurant d'entreprise très bien, locaux de même.Formation compliqué mais qui reste accessible avec de bons formateurs,les problèmes viennent principalement du fait que l'on soit surveillé sur tout les appels et les communications que l'on peut faire, avec des stats et ne pas dépasser plus d'un certains temps au téléphone même si la situation est compliqué. Il est assez difficile de trouver un poste informatique pour pouvoir travailler tout les jours ( le matériel est souvent débranché ou il manque des accessoires pour le bon fonctionnement du poste).
13 octobre 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Nous sommes heureux d'apprendre que, dans l'ensemble, votre expérience ait été agréable.Nous prenons note du point remonté, inhérent au métier de chargé d'assistance.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Axa est une entreprise humainement agréable même si le poids de l’administration se fait lourdement sentir.Professionnellement difficile faute d’un outil informatique à la hauteur des exigences commerciales modernes et à la perte violente de compétences en interne.Financièrement rémunérateur.
Points positifs
Leader / rémunération
Points négatifs
Informatique / marketing
12 octobre 2020
Bonjour,Merci pour votre avis, il est important de recevoir régulièrement des avis pour améliorer nos pratiques. Nous sommes heureux que votre expérience ait été agréable. Nous prenons note de votre point, conscients que les circuits de décision sont parfois longs.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
3 agents, 3 déceptions... Malgré des chiffres très bons, il s'agit d'un poste indispensable dans l'agence mais très peu reconnu..
Points positifs
Points négatifs
Salaire, aucun intéressement
23 septembre 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Nous sommes navrés de ce manque de reconnaissance dont vous nous faites part.Concernant la rémunération, il s’agit d’un sujet complexe, chaque agence AXA étant indépendante. Nous vous invitons à en discuter avec le responsable de votre agence afin de trouver un terrain d'entente.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
J'ai rejoint AXA France en tant qu'alternante. Aucune possibilité de se tourner vers un CDI, seulement si un poste CDI déjà existant s'ouvre. On vous le fait bien comprendre après avoir rejoint l'entreprise qu'on ne vous gardera pas. Surtout vers la fin du contrat, on vous demande de faire toutes les tâches désagréables sous prétexte que de toute façon vous allez partir. Donc pas beaucoup de marge de progression, pas de possibilité d'évolution. Juste bon pour l'expérience.
Points positifs
Cantine avec large choix, équipe agréable, bonne ambiance
Points négatifs
pas de ticket resto, pas d'évolution
17 septembre 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Nous sommes content d'apprendre que votre expérience chez AXA ait été formatrice et nous regrettons qu'elle n'ait pas pu être plus longue. Concernant le manque d'évolution, nous accompagnons depuis longtemps l'évolution professionnelle et la mobilité de nos collaborateurs. Les managers et les RH travaillent main dans la main pour les aider à construire leur parcours, en mettant à disposition les outils nécessaires au développement personnel. Nous prenons note du point remonté, conscient que nous pouvons nous améliorer.Emilia de l'équipe Marque Employeur
  1. Avis d'employés