AXA

Avis des employés pour AXA

Voir les 3 469 avis
Avis en vedette
AXA a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Cdd de 18 mois dans un service où la QVT est un des maître mot. Beaucoup de travail mais un management bienveillant. J'ai adoré !!!
3 août 2020
Bonjour,Merci beaucoup pour votre avis et pour votre recommandation. Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience vous ait plu.Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Très mauvaise impression lors d'un entretien n+2 qui s'est terminé par un mensonge concernant le non recrutement : on a choisit une autre personne alors que le processus de recrutement continu.La vérité, mon âge, la profession de ma femme, avocate, ou tout autre vérité aurait été tellement plus simple.
Points positifs
Poste interessant
Points négatifs
Le n+2 rencontré, aux dents trop longue
2 avril 2021
Bonjour,Nous sommes navrés de la situation. Proposer une bonne expérience est un sujet qui nous tient à cœur comme l’ont soulignées certaines enquêtes de type Happy Candidates.Néanmoins, nous prenons note du point remonté.Emilia de l'équipe Marque Employeur
Expérience enrichissant, responsable disponible et à l'écoute
26 mars 2021
Bonjour,Merci d'avoir partagé votre avis sur Indeed, nous sommes heureux que votre expérience ait été enrichissante.Emilia de l'équipe Marque Employeur
Une expérience très enrichissante et très belle :) Un accueil des apprentis très bien organisé, une intégration facile au sein de mon équipe. Mon maître d'apprentissage et mon manager sont toujours à mon écoute et bienveillants. Je suis devenue autonome en partie grâce à la confiance qu'on m'accorde. Je trouve que ceci est très important dans le parcours d'un apprenti justement :) Sinon, AXA opte pour des valeurs de reconnaissance et de bienveillance envers tous ses collaborateurs ce que je trouve très important et motivant. GO les apprentis n'hésitez plus à postuler chez AXA !!!
Points positifs
formation, autonomie, confiance, bienveillance, collaboration
24 mars 2021
Bonjour, et merci beaucoup d'avoir déposé votre avis !Nous sommes ravis que votre apprentissage ait été formateur à nos côtés.Bonne continuation dans vos futures expériences.Emilia de l'équipe Marque Employeur
très bonne culture entreprise, équipe chaleureuse
Points positifs
Points négatifs
pas de CDI
16 mars 2021
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed, nous sommes ravis que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes.Emilia de l'équipe Marque Employeur
Malgré que Axa assistance soit une entité de Axa les salaires sont vraiment un frein payer un peu plus que le smic pour un travail qui nécessite beaucoup de « compétences » la charge de travail parfois est énorme mais ce qui compte le plus pour eux ce sont les chiffres. Obliger de faire vite lors d’un appel même si la situation est complexe si ils voient que ça fait plus de 15 min que tu es sur un dossier ils vont te mettre la pression car tu es surveiller sur tes différentes connexions. Certains managers sont là uniquement pour fliquer et quand tu es la bas tu dois travailler et c’est tout. Tu te sent surveiller parfois et je trouvais cela assez oppressant. Il y a des personnes dites « experts » terme je pense qui ne correspond pas du tout à leur poste, car ils ne font rien ils ne t’aident pas vraiment si tu as besoin comme une impression de déranger qd tu as la chance qu’ils décrochent (sauf quelques un qui sont vraiment pros) Pour les points positifs je dirais que les locaux sont sympas, le travail en lui même est très répétitif mais si Vs aimez le contact client par téléphone vous serez servis, certains chargés très sympathiques ils t’aident si besoin mais il y un grand sentiment de concurrence qui a été mis en place je pense à cause des managers qui comparent les chargés. En bref je pense que c’est une entreprise et surtout un poste pour dépanner mais pas pour y faire carrière. Ils devraient revoir les salaires à la hausse et prendre des personnes qui ont de vraies compétences pour être managers.
Points positifs
Carte ticket resto
Points négatifs
Pression, stress, managers flics
24 mars 2021
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur Indeed. Nous portons une attention particulière à chacun d'eux car le bien-être de nos équipes est un sujet qui nous tient à cœur, tout comme le management est un sujet clé pour AXA.Nous sommes donc navrés de lire votre retour et nous prenons bien note des points remontés, conscients que nous pouvons nous améliorer.Emilia de l'équipe Marque Employeur
Très bonne formation et collègues agréableLe matériel est bien adapté et les managers tiennent compte de nos demandes
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Trop compétitif
1 mars 2021
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur Indeed. Nous sommes heureux que votre expérience chez AXA ait été formatrice.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Je suis très satisfaite de mon passage dans le réseau salarié d'axa,  à l'inspection de Poitiers. Une direction bienveillante et un directeur en or, qui est présent pour notre réussite. Un salaire de base qui peut être vite augmenté grâce aux nombreux challenges. Un CE et des avantages très bien. Si vous aimez la prospection et avez un bon réseau : foncez !! Le reste s'apprendra avec une solide formation et l'expérience. Vous serez accompagné vers la réussite. Je ne suis pas resté longtemps, cependant mes collègues et mon directeur ont vraiment tout fait pour me garder et me faire réussir. Je ne regrette pas du tout. C'est une belle expérience riche en émotion avec une alternance de nuage, pluie et soleil .
Points positifs
Un directeur d'une extrême bienveillance, des bons produits, CE, Repas, Voiture de fonction, un bon accompagnement, nombreux challenges ...
Points négatifs
La prospection et de ce fait remplir son planning
3 février 2021
Bonjour,Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre retour d'expérience, nous sommes ravis que votre expérience ait été si positive.Emilia de l'équipe Marque Employeur
accompagnement annoncé sur 2 ans et demi en fait soumis à résultats, très difficile à tenir sans ne pas mettre en danger les prospects ou se mettre en danger vis à vis de la pandémie, surtout si vous êtes prédisposés à l'attraper (co-morbidité).La direction AXA ferme les yeux sur les risques.Je l'ai mal vécu..
3 février 2021
Bonjour,Nous sommes désolés de vous lire. Depuis le début de la crise, notre priorité a toujours été de protéger nos équipes et nos agents généraux Prévoyance & Patrimoine.Pour cela, tous nos agents ont bénéficié d’un dispositif complet d’accompagnement à travers les conseils sanitaires avec AXA Prévention, les conseils d’un médecin référent, la livraison gratuite de masques jetables IIR et la mise à disposition de kits de matériel sanitaire pour protéger les agents et leurs clients.Par ailleurs, des dispositifs informatiques ont été mis en place pour leur permettre d’organiser leur rendez-vous et la souscription des contrats à distance s’ils le souhaitent. En parallèle, nos agents ont également bénéficié d’un accompagnement financier et de nombreuses mesures spécifiques pour les aider à soutenir leur activité.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
28 janvier 2021
Bonjour,Nous sommes désolés de vous lire.Depuis le début de la crise, notre priorité a toujours été de protéger nos équipes et nos agents généraux Prévoyance & Patrimoine.Pour cela, tous nos agents ont bénéficié d’un dispositif complet d’accompagnement à travers les conseils sanitaires avec AXA Prévention, les conseils d’un médecin référent, la livraison gratuite de masques jetables IIR et la mise à disposition de kits de matériel sanitaire pour protéger les agents et leurs clients.Par ailleurs, des dispositifs informatiques ont été mis en place pour leur permettre d’organiser leurs rendez-vous et la souscription des contrats à distance s’ils le souhaitent. En parallèle, nos agents ont également bénéficié d’un accompagnement financier et de nombreuses mesures spécifiques pour les aider à soutenir leur activité.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Entreprise agréable. Environnement propice à l autonomie excellents managers et des collègues de travail très unis. Vraiment une très belle expérience . Épanouissement enrichissement. Cette entreprise permet à ses salariés de concilier vie professionnelle et personnelle .
Points positifs
Parking. Horaire variable. Parking
22 janvier 2021
Bonjour,Merci beaucoup pour votre avis et votre recommandation, nous sommes ravis que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Travailler chez AXA dans le réseau Salarié (en tant qu'itinérant), c'est être conscient que même si l'on bénéficie de cet avantage évident qu'est la souplesse horaire (pas de bureau donc planning à organiser soi-même sans réelle contrainte), il s'agit d'un métier où avoir un réseau au préalable est nécessaire. Savoir s'en créer un également. N'y entrez pas si vous n'avez pas le nombre de foyers demandés à votre intégration, cela risque de grandement vous handicaper à moins d'avoir un répertoire très qualitatif avec un fort potentiel. Votre base fixe, sauf si négociée suivant expérience, sera le SMIC.C'est pour cela que j'estime ce poste être un tremplin pour une poursuite de carrière soit ailleurs avec l'expérience que l'on y cumule, soit au sein d'AXA sur le long terme, bien qu'il semble difficile de se faire une place pour les nouveaux (quelle que soit leur expérience passée) à terme dans des postes plus élevés hiérachiquement, ou des postes d'appui technique (type Banque Privée), à moins bien sûr d'accepter une certaine mobilité géographique...
Points positifs
Intégration, accompagnement, formation
Points négatifs
Salaire variable pas toujours avantageux, trop de contrainte quant aux produits commercialisables
8 janvier 2021
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de détailler votre retour d'expérience. Nous sommes heureux de savoir que votre expérience a été formatrice.En effet la rémunération pour les conseillers commerciaux est directement liée à la performance et ce, sans limite de plafond (fixe + commissionnement + stimulation commerciale).Au-delà il y a d’autres avantages comme :- La liberté d’exercer son activité en toute autonomie comme vous l’indiquez, tout en bénéficiant du soutien d’une équipe et de la sécurité d’un statut salarié au sein d’un grand groupe.- Un accompagnement de qualité dispensé par un management de proximité et des spécialistes dans leur domaine (de l’entreprise, de la gestion privée…).- Les avantages d’un grand groupe : exerçant avec un statut de salarié, vous bénéficiez de la participation et intéressement de l’entreprise, d’une couverture sociale avantageuse, de tarifs préférentiels sur les produits assurantiels et bancaires, des offres proposées par le comité d’entreprise, etc.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Environnement de travail agréable et accompagnement très soutenu.Formation tout au long de l année.Entreprise qui y fait bon vivre
7 janvier 2021
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes très heureux que votre expérience soit à la hauteur de vos attentes.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
J'étais dans une agence dans une toute petite ville avec un agent visiblement pas formé pour l'aspect développement commercial ni même la fidélisation. Il adoptait des pratiques commerciales peu honnêtes ce qui ne me correspondait pas du tout. Cependant AXA reste un bon groupe avec de bonnes formations et la possibilité de se rencontrés en région ce qui est intéressant pour pouvoir s'entraider.Ps: mon salaire est celui d'un contrat en alternance niveau BTS, au niveau minimum légal. Généralement c'est le Smic voir un peu plus.
Points positifs
Formation Axa, prix sur les assurances négociable avec l'agent général, Grandes possibilités commerciales (prospection, fidélisation) on peut-être force de proposition
Points négatifs
Pas d'avantages en nature, Pas de possibilité d'évoluer, Peu d'activités si l'agence est dans une petite ville
5 janvier 2021
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Les Agents Généraux ayant un statut d'indépendant, ils sont autonomes dans la gestion de leur équipe. Néanmoins, nous prenons note du point remonté.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Excellent esprit d’équipe et travail collaboratif. On monte vite en compétence et les formateurs outils sont très pédagogiques.
Points positifs
Esprit d’équipe
Points négatifs
Néant
5 janvier 2021
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Nous sommes ravis que vous gardiez un bon souvenir de votre expérience chez AXA.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Expérience géniale et inoubliable,axa met tout en oeuvre pour que l'intégration se fasse facilement.
Points positifs
L'ambiance
Points négatifs
évolution de carrière
5 janvier 2021
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis. Nous sommes ravis que votre stage ait été à la hauteur de vos attentes.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Très bonne entreprise dans l’ensemble mais ils ont un côté inhumain pas professionnel la formatrice elle a zéro pédagogie nul j’ai lu les commentaires il y a deux mois et je vous donne tous raisons là pressions c’est une passion aucun respect lors de mon licenciement ils veulent toujours que tu sois au top sans vous mentir jusqu’à aujourd’hui ils sont toujours aussi incompétent dans certains dossiers il y a des erreurs qui font encore ta l’impression les personnes on eu zéro formation bidon bref je vous conseille pas cette entreprise vous allez pas vous épanouir belle brochette d’hypocrites personnes vous dit les choses en face
Points positifs
Points négatifs
Pression, Inhumain, Irrespectueux, 0 pédagogie, Formation très à la je m’en fou, hypocrite, vicieux.
21 décembre 2020
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nous sommes désolés que notre collaboration n'ait pas pu s'inscrire dans la durée.L'environnement de travail que vous décrivez est contraire à nos méthodes de travail car le bien-être de nos collaborateurs est très important pour nous, tout comme le management est un sujet clé pour AXA.Les nouveaux collaborateurs sont formés à leur arrivée puis tout au long de leur parcours pour les accompagner dans leur montée en compétences.Nous prenons votre avis au sérieux, conscients que nos pratiques peuvent être améliorées.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Très Bonne expérience très complète. Ils m’ont fait confiance
21 décembre 2020
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis. Nous sommes ravis que votre expérience soit à la hauteur de vos attentes.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Équipe agréable et dynamiqueEn revanche concernant la direction avis mitigé Lors de l'entretien tout était positif on devait prendre le temps de me former il n'en était rien. Promesse de beaucoup de choses, mais finalement L'envers du décor annonce clairement qu'il n'y a de place uniquement pour le commerce la vente les contrats et le portefeuille client. Aucune empathie envers le client n'est accepté Vous devez vendre et vendre. Pas de discussion inutile pas le temps pour ça. Côté administratif impossible de l'allier au commerce puisque l'on vous demande des résultats sans cesse. Formation à peine fini qu'on vous demande d'être opérationnel.Communication à revoir lors de l'entretien.Il est important de ne pas faire espérer les gens et d'être honnête plutôt que de se trouver des excuses, et de faire douter les personnes.
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Aucun avantage et stationnement payant
18 décembre 2020
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous regrettons que cette collaboration n'ait pas pu s'inscrire dans la durée.Les Agents Généraux ayant un statut d'indépendant, ils sont autonomes dans la gestion de leur équipe.Néanmoins, nous prenons note du point remonté.Emilia de l'équipe Marque Employeur
Pour moi c'est la meilleure société d'assurance sur Bordeaux, niveau horaire, travail, avantages, mentalité.Travail intéressant et diversifié Hiérarchie surper sympa
Points positifs
Avantages et salaire
Points négatifs
Avoir un CDI
9 décembre 2020
Bonjour,Merci beaucoup d'avoir pris le temps de déposer votre avis. Nous sommes ravis que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Poste pas simple mais sympa, gestion autonome de son temps si resultat au rdv.
Points positifs
Pas de plafonnement de salaire beaucoup d'avantages.
Points négatifs
Formation trop light, suivi, manque de bienveillance.
7 décembre 2020
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur Indeed. Nous sommes heureux que vous trouviez votre poste agréable.Nous prenons note des points remontés car nous savons que nous pouvons nous améliorer. Nous essayons de mettre en place une offre de formation la plus large possible. Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Le poste est intéressant et enrichissant. Les experts sur les plateaux, sont toujours présents pour vous aider. Le cadre est top mais, le management est dépassé, kitch, d'un autre temps. Le syndrome du "petit-chef" qui à sans cesse besoin de vous surveiller sans raison et de maintenir une sorte de peur envers lui est vraiment pesant et tellement contre-productif.Aucun ne vous pousseras à évoluer. Beaucoup de permanent sur les plateaux nous préviennent dès notre arrivée, le mot d'ordre est de ne pas faire confiance aux managers. Avec le temps, on se rend compte que, effectivement, tout est fait par derrière et de façon très lâche. Les relations avec eux son faussent, donc ne vous reposez pas sur des sourires, cela ne veut rien dire, bien au contraire. De plus, les amitiés ne sont pas tolérées sur certains plateaux. Il est très mal vue de créer des liens amicaux avec vos collègues, comme dans chaque société du monde c'est possible, pas chez AXA. On vient, on travaille, on a peur et on rentre chez sois. Point.C'est dommage surtout quand on vient avec beaucoup de motivation et d'envie, l'herbe nous ait coupé sous le pied.Revoyez votre management, humanisez-le , rajeunissez-le, soyez en 2020! Donnez envie à vos collaborateurs de se surpasser et d'être productif. Un employé heureux sera le meilleur ambassadeur de votre société
Points positifs
Bonne formation théorique et experience terrain
Points négatifs
Le management
4 décembre 2020
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Contents d’apprendre que le poste et ses missions vous aient plu.Néanmoins, nous sommes navrés de lire votre retour car le management est un sujet clé pour AXA.Nous prenons note des points remontés.Emilia de l'équipe Marque Employeur
  1. Avis d'employés