AXA

Avis des employés pour AXA - Châtillon (92)

Voir les 3 481 avis
Avis en vedette
AXA a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Cdd de 18 mois dans un service où la QVT est un des maître mot. Beaucoup de travail mais un management bienveillant. J'ai adoré !!!
3 août 2020
Bonjour,Merci beaucoup pour votre avis et pour votre recommandation. Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience vous ait plu.Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Malgré que Axa assistance soit une entité de Axa les salaires sont vraiment un frein payer un peu plus que le smic pour un travail qui nécessite beaucoup de « compétences » la charge de travail parfois est énorme mais ce qui compte le plus pour eux ce sont les chiffres. Obliger de faire vite lors d’un appel même si la situation est complexe si ils voient que ça fait plus de 15 min que tu es sur un dossier ils vont te mettre la pression car tu es surveiller sur tes différentes connexions. Certains managers sont là uniquement pour fliquer et quand tu es la bas tu dois travailler et c’est tout. Tu te sent surveiller parfois et je trouvais cela assez oppressant. Il y a des personnes dites « experts » terme je pense qui ne correspond pas du tout à leur poste, car ils ne font rien ils ne t’aident pas vraiment si tu as besoin comme une impression de déranger qd tu as la chance qu’ils décrochent (sauf quelques un qui sont vraiment pros) Pour les points positifs je dirais que les locaux sont sympas, le travail en lui même est très répétitif mais si Vs aimez le contact client par téléphone vous serez servis, certains chargés très sympathiques ils t’aident si besoin mais il y un grand sentiment de concurrence qui a été mis en place je pense à cause des managers qui comparent les chargés. En bref je pense que c’est une entreprise et surtout un poste pour dépanner mais pas pour y faire carrière. Ils devraient revoir les salaires à la hausse et prendre des personnes qui ont de vraies compétences pour être managers.
Points positifs
Carte ticket resto
Points négatifs
Pression, stress, managers flics
24 mars 2021
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur Indeed. Nous portons une attention particulière à chacun d'eux car le bien-être de nos équipes est un sujet qui nous tient à cœur, tout comme le management est un sujet clé pour AXA.Nous sommes donc navrés de lire votre retour et nous prenons bien note des points remontés, conscients que nous pouvons nous améliorer.Emilia de l'équipe Marque Employeur
Très bonne entreprise dans l’ensemble mais ils ont un côté inhumain pas professionnel la formatrice elle a zéro pédagogie nul j’ai lu les commentaires il y a deux mois et je vous donne tous raisons là pressions c’est une passion aucun respect lors de mon licenciement ils veulent toujours que tu sois au top sans vous mentir jusqu’à aujourd’hui ils sont toujours aussi incompétent dans certains dossiers il y a des erreurs qui font encore ta l’impression les personnes on eu zéro formation bidon bref je vous conseille pas cette entreprise vous allez pas vous épanouir belle brochette d’hypocrites personnes vous dit les choses en face
Points positifs
Points négatifs
Pression, Inhumain, Irrespectueux, 0 pédagogie, Formation très à la je m’en fou, hypocrite, vicieux.
21 décembre 2020
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nous sommes désolés que notre collaboration n'ait pas pu s'inscrire dans la durée.L'environnement de travail que vous décrivez est contraire à nos méthodes de travail car le bien-être de nos collaborateurs est très important pour nous, tout comme le management est un sujet clé pour AXA.Les nouveaux collaborateurs sont formés à leur arrivée puis tout au long de leur parcours pour les accompagner dans leur montée en compétences.Nous prenons votre avis au sérieux, conscients que nos pratiques peuvent être améliorées.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Le poste est intéressant et enrichissant. Les experts sur les plateaux, sont toujours présents pour vous aider. Le cadre est top mais, le management est dépassé, kitch, d'un autre temps. Le syndrome du "petit-chef" qui à sans cesse besoin de vous surveiller sans raison et de maintenir une sorte de peur envers lui est vraiment pesant et tellement contre-productif.Aucun ne vous pousseras à évoluer. Beaucoup de permanent sur les plateaux nous préviennent dès notre arrivée, le mot d'ordre est de ne pas faire confiance aux managers. Avec le temps, on se rend compte que, effectivement, tout est fait par derrière et de façon très lâche. Les relations avec eux son faussent, donc ne vous reposez pas sur des sourires, cela ne veut rien dire, bien au contraire. De plus, les amitiés ne sont pas tolérées sur certains plateaux. Il est très mal vue de créer des liens amicaux avec vos collègues, comme dans chaque société du monde c'est possible, pas chez AXA. On vient, on travaille, on a peur et on rentre chez sois. Point.C'est dommage surtout quand on vient avec beaucoup de motivation et d'envie, l'herbe nous ait coupé sous le pied.Revoyez votre management, humanisez-le , rajeunissez-le, soyez en 2020! Donnez envie à vos collaborateurs de se surpasser et d'être productif. Un employé heureux sera le meilleur ambassadeur de votre société
Points positifs
Bonne formation théorique et experience terrain
Points négatifs
Le management
4 décembre 2020
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Contents d’apprendre que le poste et ses missions vous aient plu.Néanmoins, nous sommes navrés de lire votre retour car le management est un sujet clé pour AXA.Nous prenons note des points remontés.Emilia de l'équipe Marque Employeur
Bcp de stress pour les CDD arrivants, pas bcp de bienveillance envers eux, formation à l'arrache, en résumé, fait du chiffre et ferme là, t'as même pas le droit de donner ton avis ou exprimer ton ressenti sinon tu risques de toucher l'égo du manager autoritaire.T'es surveillé, écouté et on fait pas confiance aux collaborateurs.On déshumanise l'assistance, faut te débrouiller et finir la communication le plus rapidement possible malgré la complexité de la tâche.Faut maîtriser des dizaines de process en qq mois sinon t'es pas bon.Bref, la politique managériale faut urgemment la revoir, ce n'est pas avec une tel environnement qu'on obtient des résultats. Points positifs : franchement vu le salaire très bas, la charge et la pression du travail, les horaires décalés, j'ai du mal à trouver un point positif
Points positifs
Le site
Points négatifs
Salaire, pression, charge de travail, horaires décalés
4 décembre 2020
Bonjour,Nous sommes navrés de vous lire. La situation que vous décrivez est contraire à nos valeurs. Le bien-être de nos collaborateurs est très important pour nous, tout comme le management qui est un sujet clé pour AXA.Les nouveaux collaborateurs sont formés à leur arrivée puis tout au long de leur parcours pour les accompagner dans leur montée en compétences.Nous prenons votre avis au sérieux, conscients que nos pratiques peuvent être améliorées.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Dans l'ensemble bonne entreprise, environnement stable , employés sympathique en général , restaurant d'entreprise très bien, locaux de même.Formation compliqué mais qui reste accessible avec de bons formateurs,les problèmes viennent principalement du fait que l'on soit surveillé sur tout les appels et les communications que l'on peut faire, avec des stats et ne pas dépasser plus d'un certains temps au téléphone même si la situation est compliqué. Il est assez difficile de trouver un poste informatique pour pouvoir travailler tout les jours ( le matériel est souvent débranché ou il manque des accessoires pour le bon fonctionnement du poste).
13 octobre 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Nous sommes heureux d'apprendre que, dans l'ensemble, votre expérience ait été agréable.Nous prenons note du point remonté, inhérent au métier de chargé d'assistance.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Aucun respect pour ses salariés, travail à la chaine ! Les gens sont souvent en arrêt maladie. Aucun vrai manager et les augmentations se font en fonction des affinités et si vous couchez avec votre responsable.
22 juin 2020
Bonjour,Le type d'environnement et de pratiques que vous évoquez sont contraires à ce qui est porté par nos valeurs et pratiques managériales.Nous vous invitons vivement à en discuter avec votre responsable RH.Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Il faut avoir le mental pour le service santé ou médical.
20 février 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Il est important pour nous d'obtenir des retours régulièrement.Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Esprit équipe...Cependant trop stressant. Pour stimulant intellectuellement. Rénumération pas juste face à la charge de travail.
10 février 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed.Depuis plusieurs années, la qualité de vie au travail et le bien-être de nos équipes sont des sujets que nous prenons très à coeur chez AXA. Dans un souci d'amélioration continue, nous prenons note du point remonté.Concernant la rémunération, il s’agit d’un sujet complexe. Nous cherchons à proposer une rémunération équitable et compétitive, en fonction de l’expérience, des compétences, de la performance de chacun. Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Expérience enrichissante chez Axa Assistance, mais bcp de pression au quotidien...
24 janvier 2020
Bonjour,Nous sommes contents d’apprendre que votre expérience chez AXA est enrichissante.Nous prenons note des points remontés dans un souci d'amélioration continue.Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
- pointage obligatoire via un logiciel - connexion au téléphone et prise d'appels - encadrement par des managers pour booster les chargés - aspect agréable : très bonne équipe - aspects difficiles : les journées varient entre 38h et 40h, une seule tâche a effectué toute la journée.
15 janvier 2020
Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre message. Depuis plusieurs années, nous plaçons le bien-être de nos équipes au coeur de notre stratégie. Conscients que nous pouvons encore nous améliorer, nous prenons note du point remonté.Bonne journée, Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
15 janvier 2020
Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre message. Depuis plusieurs années, nous plaçons le bien-être de nos équipes au coeur de notre stratégie. Conscients que nous pouvons encore nous améliorer, nous prenons note du point remonté.Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Environnement de travail agréable et belle expérience
26 novembre 2019
Bonjour,Merci beaucoup pour votre retour et pour votre recommandation !Nous sommes contents d’apprendre que votre expérience chez AXA vous ait plu.Il est important pour nous d'obtenir des retours sincères.Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Le pôle médical est à fuir, personnes arrogantes et hautaines et qui se prennent pour des flics. Ose vous donner des avis sur vos tenues vestimentaires, qui n'apparaissent pas dans le règlement intérieur de l’entreprise. Les gens en général ne reste pas plus de 06 à 12 mois (à bout) sauf ceux qui ont une ancienneté assez importante pour ne pas oser la négliger. Le pôle habitation possède une bonne ambiance avec une équipe assez jeune et soudée. Le pôle automobile est passable également. Le salaire en tant que chargé au plus bas de l'échelle ne dépasse pas 1450€ même en échelonnant son 13 ème mois ... autant vous dire que fasse à la concurrence c'est vraiment un point négatif. Il y a quand même quelques points positifs comme le RIE (restaurant d'entreprise), prime d'intéressement, locaux propres et récents , opportunité de monter en compétences.
Points positifs
Primes
Points négatifs
hiérarchie qui se prennent pour les forces de l'ordre // pas d'autonomie
9 juillet 2019
Bonjour,Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience chez AXA ne se soit pas déroulée comme vous l'espériez.Merci beaucoup pour votre avis, il est important pour nous d'obtenir des retours sincères.Bonne journée,Christine de l'équipe Marque Employeur AXA en France
L'une des qualifications des plus importantes pour faire ce travail et de pouvoir être multitâches. Le travail d'équipe est une compétence relationnelle que j'ai développée lors de ce CDD. Le travail d'équipe dans l'assistance c'est savoir faire d'un dossier, un dossier compréhensible et clair pour la personne suivante qui aura le client quand ce dernier rappellera. Car étant sur une grande plateforme téléphonique le client ou le dépanneur qui appelle pour un dossier ne tombera jamais sur la même personne. Le travail d'équipe s'est aussi pouvoir aider ses collègues dans des situations compliqués.
Points positifs
ambiance chaleureuse
Points négatifs
la pression
très bonne expérience (cdd 3 mois) bonne ambiance bon salaire
Points positifs
Points négatifs
horraires
Les horaires sont pratiques le lieu de travail est très accessible
Points positifs
accessibilité
Points négatifs
salaire car je travaillais pour un sous-traitant et non pour axa directement
Bonne expérience professionnel et sociale. Bonne équipes
Très bonne ambiance et bon environnement de travail.
Points positifs
Repas pas cher & bonne ambiance
Points négatifs
Pour ma part ce fut une expérience enrichissante. L'encadrement était de qualité, et j'ai eu la chance de bénéficier d'un accompagnement très professionnel. Beaucoup de contact humain et bonne ambiance, notamment lié à la moyenne d'âge de la population présente cet établissement. Possibilité d'évolution dans des délais raisonnable suivant nos performances et nos perspectives de carrière.
Points positifs
self/ticket restaurant, CE, primes.
Points négatifs
travail en horaires décalé, situation géographique
travail en bonne ambiance horaires de travail me conviennent parfaitement
Axa permet d'apprendre un nouveau métier. Il n'y a pas de formation spécifique pour exercer le type de métiers que propose Axa, ce sont des métiers qui s'apprennent sur "le tas". Il faut être réactif, concentré, rigoureux et surtout à l'écoute des autres. Il faut aimer travailler en équipe. Les journées sont de 7h17 environ avec des horaires variables. La difficulté est de rester bien concentré, car le moindre détail peut avoir son importance. Cela étant, le salarié est bien encadré pour pouvoir accomplir au mieux sa mission. En revanche, j'ai pu constater à travers d'autres collègues que les perspectives de carrière et d'évolution sont minces (trop peu de postes s'ouvrent).
Points positifs
Tickets restaurants, 13.5 mois, pass navigo intégralement remboursé
Points négatifs
Le salaire