Logo Abercrombie & Fitch
Abercrombie & Fitch

Avis sur Abercrombie & Fitch (catégorie Culture d'entreprise)

33 avis correspondant à votre rechercheVoir les 4 909 avis

Job assez intéressant mais pas sur le long terme

Quand bien même le monde de la mode m’ait toujours intéressé, cela n’en reste pas moins un métier de vendeur/vendeuse et ce malgré un poste qualifié de plus « management » (key holder, assistant manager, store manager). Mais il faut être un peu plus qu’un vendeur/vendeuse car si on n’a pas la filler commercial, les journées peuvent paraître interminables et vides d’intérêt. Heureusement la relation clients était mon point fort mais le gros manque que j’avais était celui de ma formation initiale, à savoir le côté administratif. Ce que je regrette dans ce genre d’entreprise dite « à l’Amérique » est que, pour nous européens, n’importe quelle information doit être transmise à un nombre x de personnes avant que notre demande soit prise en compte et traitée. Beaucoup pour pas grand chose, donc. Étant débrouillarde de nature, je n’hésitais pas à faire le nécessaire avant de devoir m’attarder pour rien au téléphone pendant plusieurs minutes. C’est un job en soit intéressant à en tant que première expérience mais une fois que l’on a énuméré les inconvénient, ça n’en vaut pas trop la peine sur le long terme.

Points positifs

Baigner constamment dans les tendances de mode

Points négatifs

Évolution de carrière extrêmement longue

Depends

Working here was fun for me at times but they expect too much for so little! Slaved for minimum wage and had me doing FTS work without the pay! The coworkers are fun though so even though I was going thru it, they made it fun for me.

Points positifs

Cool people

Points négatifs

Expects so much to get done for so little

Super

Ambiance très agréable! Managers aimables, motivants et très à l’écoute

Points positifs

Ambiance positive

Management hybride qui ne marche pas

A&F est une entreprise à l’américaine Tous les process viennent des USA, les outils, les softs, les infrastructures etc... mais le management est un mélange bizarre entre américain et français Pour avoir travaillé aux USA, le management est très dynamique : on aime booster et valoriser l’employé, créer une ambiance qui motive les collaborateurs En france, on préfère cadrer pour être sûr que la tâche sera faite, donner des objectifs volontairement trop élevés pour presser les employés etc... cela résulte en une scission au sein d’Aber.. personnellement j’ai détesté l’hypocrisie de certains managers qui n’ont ABSOLUMENT pas compris la méthode a l’américaine, mais adoré ceux qui avaient en eux la philosophie de l’entreprise. Voire ferez rapidement aussi la différence entre les manager qui viennent de chez McDonalds et ceux qui ont un peu de véhicule dans le retail

Mitigé

Assez belle culture d'entreprise qui prône la diversité et l'inclusion. Malheureusement la qualité du management laisse souvent à désirer : manque d'organisation / consignes contradictoires / managers qui agissent en fonction de leurs états d'âmes. Aucune valorisation de vos performances de vente : seulement les managers bénéficient de primes sur objectifs. Cela les conduit parfois à surveiller les employés et leur mettre la pression pour pousser les ventes. Quand à vous, au mieux vous gagnerez un t-shirt ou un biscuit. Le management est assez infantilisant de manière général (par ex vous pouvez être sanctionné pour être allé aux toilettes sans avoir demander l'autorisation) Globalement tout va dépendre des affinités que vous aurez avec les managers donc je vous conseille de vous les mettre un maximum dans la poche pour être plus tranquil. Les salariés sont assez nombreux et viennent de partout dans le monde donc vous ferez de belles rencontres ce qui rendra votre travail supportable malgré tout.

Points positifs

Clientèle agréable, diversité des employés et des clients, lieu

Points négatifs

Surveillance des employés, travail très peu valorisé, tâches répétitives

management

Il est très dommage que le management de cette entreprise ne soit pas bienveillant. La store manager a mené de nombreux employés à faire des burn out. Celle ci est toujours en poste à Carré Senart

Avis CDD Abercrombie

Une journée travail typique à Abercrombie se résumait à: Arriver au store, monter se changer (nous portions les vêtements de la marque) en tant que "35h" je devais me charger de fournir les vêtements aux autres employées ( tâches répartie chaque jour avec les autres "35h" mettre à laver les vêtements déjà porter, les faire sécher, les ranger et les repasser si nécessaire. Ensuite nous avions un meeting de début de journée avec un manager qui nous donnait les objectifs du jour (chiffres à atteindre, les unités à vendre, les promotions, retour sur le service client...etc) puis nous étions "zonés" sur les étages de la boutique et devions assurer la vente, l'accueil, les caisses, les inscriptions au programme de fidélité, la gestion des cabines, préparer les articles avant de les mettre en rayon, apporter du renfort au stock si besoin, mon contrat me demandait également d'assurer la présentation et l'habillage des mannequins en répondant à la présentation imposée dans un porte folio, ainsi que la présentation des parfums dans les étagères.

Points positifs

Bonne ambiance, équipe motivée, belle boutique, clients internationaux

Points négatifs

Périodes creuses, magasin vide avant les périodes de soldes

Super experience de travail

Super experience et lieu de travail pour un premier job. J'ai pu rencontrer des gens trop sympas meme si je ne suis pas rester longtemps. Les managers étaient sympas et m'ont permis d'apprendre plein de trucs.

Points positifs

management, ambiance, reductions

Points négatifs

pas d'alternance ou de stage

Excellente opportunite de carriere

Depuis que je travail ici en tant que Manager, il m'a été donne de nombreuses opportunités d'évolution. Des mon arrive, j'ai pu suivre le programme de 2 mois visant a former les nouveaux managers. Cela m'a ainsi permit d'acquérir toutes les compétences spécifiques au job et de comprendre les valeurs de la société. Le fait qu'Abercrombie & Fitch valorise la performance et non le nombre d'année d'ancienneté m'a permit d'évoluer rapidement. Il est extrêmement valorisant de se voir confier des responsabilités de plus en plus grandes et surtout de sentir que l'on compte réellement sur vous.

Points positifs

valorisation, formation, responsabilités, évolution, internationalité, structure

Belle expérience chez A&F

Évolution de carrière et management impressionnant

Emploi chez Abercrombie & Fitch

Développement professionnel et personnel

Une expérience riche, challengeante, formatrice où le quotidien se renouvelle sans cesse.

relaxed laid back job

For the most part it was enjoyable. There was times where you could just walk around but the work place culture changed a lot they weren't as strict as they used to be for brand rep.

Points positifs

laid back environment

Points négatifs

updates were killers

Politique amercaine

Descrimination et travail très mal payé, ajouter a cela la pression des managers senior américain raciste

Points positifs

Couverture sociale

Points négatifs

Descrimination

Entreprise dynamique qui permet de developper un ensemble élargi de compétences variées.

Abercrombie : avec des bouts de ficelles

Une entreprise qui hésite dans son management et la gestion de sa marque. Ils donnent leur chance aux débutants et les forme. Plus un tremplin pour les jeunes qu'une vrais perspective de carrière.

environnement de travail agréable

Les employés du matin s'occupent de l'organisation du magasin et des vêtements. Le plus difficile est de se réveiller tôt (début de travail à 6h du matin). Le plus agréable est de travailler en équipe et dans une bonne ambiance entre collègues.

Points positifs

chauffeur privé et réduction achats

Points négatifs

pas d'avantage en nature

Membre Impact et vendeur

très grande entreprise. bonne entente entre collègues

Cadre de travail charmant

Un journée type : 5h max sur la surface de vente 5h à plier et discuter avec la clientèle Opportunités de développement : Pas énormément de postes différents, assez facile postuler en interne Management : Pas terrible, les managers ne sont pas réellement pris au sérieux car trop de familiarité avec leurs subalternes L'aspect le plus difficile du poste : L'aspect le plus agréable du poste : Le cadre, l'intérêt que nous porte la clientèle

Points positifs

Le cadre

Points négatifs

L'ambiance

fun job but wasnt really nice

my co workers were great , the managers were not so nice , the company was set up nice , the only time i had a great time was with my co workers and the people

Une ambiance de travail jeune et cool. Notamment dans ses débuts.

Facilité de modulé les heures de travail

Facilité de modulé les heures de travail Environnement de travail agréable Equipes sympathiques Management compréhensif

Posez une question au sujet du travail chez Abercrombie & Fitch ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,5

1,1 K