Acadomia

Avis des employés pour Acadomia

Un emploi qui a du sens !

Je recommande vivement Acadomia. J'ai débuté comme conseillère pédagogique et ai pu évoluer sur un poste de responsable d'agence en 3 ans, ce qui est très valorisant ! Notre métier est avant tout de trouver les solutions de suivi adaptées à chaque élève. Il y a évidemment l'aspect commercial qui est aussi à prendre en compte, mais pas de ventes forcées, l'objectif est de répondre aux besoins des élèves. Les objectifs pour les primes sont atteignables et des challenge sont mis en place régulièrement.

Points positifs

Travail valorisant

Questions politiques en entretien d'embauche

J'ai passé dernièrement un entretien avec Acadomia. La question suivante m'a été posée en afin d'évaluer mon niveau d'anglais: "Que changeriez-vous dans le gouvernement français actuel"? Acadomia veut connaître les opinions politique de ses employés et c'est illégal !

L'humain au quotidien

Je travaille chez Acadomia depuis 21 ans. J'ai débuté conseillère pédagogique et suis devenue responsable d'agence rapidement. Les possibilités d'évolution sont réelles si tel est le souhait du salarié, et comme partout selon les opportunités locales.Nous travaillons dans des agences à taille humaine (généralement moins de 6 personnes) aussi l'humain est au centre de nos préoccupations, entre collaborateurs, avec notre hiérarchie, mais également avec les familles et enseignants dont nous nous occupons.Elle est également innovante: cours particuliers à domicile, en ligne, individuels, en petits groupes, coaching, soft skills, conseil en orientation, ouverture d'un lycée à la rentrée, préparation des concours post bac etc...Acadomia est pour moi une vraie société de service, qui a à coeur le conseil et l'accompagnement de nos élèves et enseignants. C'est ce que j'apprécie tout particulièrement depuis 21 ans.Mon N+1 est à l'écoute et réactif. En tant que salarié nous bénéficions de réelles opportunités d'évolution dans notre poste: conseiller pédagogique, responsables de centre ou même directeur d'établissement scolaire, spécialiste enseignant, expert sur le supérieur, l'anglais, les cours collectifs etc...Nos services centraux sont par ailleurs très faciles à joindre et réactifs en cas de besoin grâce à un système de messagerie interne avec suivi. Cela facilite grandement nos tâches, et nous permet de répondre au mieux à nos enseignants et familles.Des challenges sont proposés aux salariés au sein de chaque centre, et le siège met en place des primes soumises à objectifs. -

Points positifs

Entreprise motivante, éducative et de service

Points négatifs

Pas le temps de s'ennuyer !

A éviter !

Comme l'indique la plupart des commentaires, c'est une société à fuir et donc à éviter !Société qui cherche la vente additionnelle plus que les besoins des élèves... Ventes forcés avec des primes de misères si objectif atteind (ce qui est rarement le cas) ...Société qui dénigre ses salariés et qui impose des règles vestimentaires... D'où l'énorme turn over (regardez le nombre de poste à pouvoir sur toute la France).... Tout le monde part dès que possible.... Réception téléphonique en continu et listing de démarchage à faire régulièrement pour vente additionnelle.... Flicage du nombre pris et passé... Du temps de connexion.... Ne valorise pas les enseignants et les payent une misère alors que coût très élevé des cours... Amplitude horaire qui ne te permet pas d'avoir une vie de famille et surtout s'occuper de tes enfants: horaire de 9h à 19h du lundi au vendredi et 9h à 17h voir 18h le samedi.... Contourne les lois le plus possible... (heure supplémentaire, heure des pauses déjeuner imposé, congé imposé,...) En gros évitez d'y postuler pour vous, votre bien être et votre santé !

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Le management, la société.... Tout chez eux !

Entreprise d’amateurs

Le comble de cette entreprise qui propose du soutien scolaire alors qu’elle est elle même incompétente dans son domaine!!!Responsable de centre médiocre, qui ne maîtrise que les coups bas et la politique de l’autruche!!!! Si vous osez donner votre avis attention les maîtresses d’écoles vous envoient au coin où vous mettent un avertissement de conduite…Ils se prennent pour l’éducation nationale, ont un ego surdimensionné alors qu’ils ne sont même pas capables de résoudre une problème très simple: pourquoi le personnel ne reste pas????La réponse est pourtant évidente quand ont est un minimum lucide et surtout compétent: absence de vrai manager.Salaire indécent compte tenu des qualifications et expériences des salariés recrutés.Mensonge à l’embauche (frais jamais remboursés, challenge fait pour ne jamais être atteints).Bref messieurs dames les têtes pensantes de cette mascarade arrêtez de penser que vous êtes « dans la meilleure entreprise et qu’il n’y a pas de plus beau métier » car vous êtes juste ridicules!!!Remettez vous 2 secondes en question et peut-être que là vous pourrez garder votre personnel!!!!

Points positifs

Ticket resto

Points négatifs

Tout le reste

Conseiller pédagogique

Beaucoup de pressions du chiffre pour peu de reconnaissance ( salaire faible , primes sous formes de chèques cadeaux) , sous effectifs dans les agences qui génèrent des journées à rallongent.Equipe très sympathique , mais les amplitudes horaires sont trop conséquentes (38 heures) travail un samedi dans le mois.Très compliqué de jongler entre vie de famille et vie personnelle ......... voir impossible Profil jeune sans expérience et qui n'a pas de vie de famille ok sinon les autres à bannir

Points positifs

tickets restaurant

Points négatifs

horaires, salaire très faible, prime inexistante, pression du chiffre

Travail qui demande de l'organisation et de l'autonomie c'est ce qui est intéressant !

Points positifs

Organisation et rapport humains

Points négatifs

salaire peu valorisant

Uber enseignant

J ai travaillé 6 ans pour acadomia. Mon salaire a évolué de quelques centimes. Des promesses en promesses de responsables pédagogiques sur une éventuelle évolution qui n arrive jamais . Turn over à gogo on se sent comme un numero seul face à des élèves de plus en plus méprisants , roi à qui on donne forcément raison face au pauvre numéro. Les commerciales vont dans le sens systématique de leur client , on devient même par moment de la marchandise. Bref 6 ans de trop dans cette entreprise qui exploite les enseignants et leur offre aucune valorisation , de reconnaissance et d évolution. Une belle image de l uberisation dans le domaine du cours particulier.

Points positifs

Non mendiants

A éviter

Si vous recherchez un job sur Nantes cette boîte est à éviter, son management local est à bannir.

Points positifs

Eau à disposition

Points négatifs

Le reste

Acadomia un environnement sous pression et stressant.

J'ai travaillé avec une agence dans le nord pendant un an. J'ai donné des cours de maths et d'économie niveau lycée. Tout s'est merveilleusement bien passé, rien à dire. Mes étudiants ont progressé et ont doublé leur moyenne générale. Mon étudiant en économie a d'ailleurs obtenu un 16 au bac, alors qu'on avait fait appel à mes services, car il avait 8 de moyenne dans la matière. Expérience géniale et enrichissante, je conseille l'agence de Nancy sans aucune hésitation. Par contre, j'ai déménagé dans le sud et j'ai donc voulu continuer. Et malheureusement le centre n'adoptait pas du tout la même gestion et vision managériale. Une gestion managériale directive et oppressante qui n'hésite absolument pas à mettre la pression sur les enseignants alors qu'ils se trouvent sur leur lieu de travail principal.... Ne dépendant pas financièrement de leur agence, j'ai décidé de rompre tout contact au bout d'une semaine à peine. Je préfère prendre soin de ma santé mentale que de traiter avec des personnes qui ont aussi peu de respect de leurs collaborateurs et pour un salaire aussi dérisoire. La vie est déjà bien compliquée ses derniers temps alors, bon courage aux étudiants qui n'ont pas d'autres choix que de supporter ce genre d'environnement de travail déplorable. Je ne dis pas que je déconseille toutes collaborations avec Acadomia, mais méfiez-vous plus des responsables de centre qui donne le ton.

Points positifs

les familles sont adorables

Points négatifs

salaire, système managériale directif.

Réponse officielle de Acadomia

9 mars 2021
Bonjour, Nous prenons bonne note de votre retour d'expérience et regrettons très sincèrement que vous n'ayez pu retrouver, au sein du Centre du sud de la France avec lequel vous avez collaboré, le même accueil et la même qualité d'encadrement que ceux de Nancy. Afin que de telles déceptions ne se reproduisent pas, nous souhaiterions en revanche en savoir plus à ce sujet. Pourriez-vous SVP adresser à notre responsable recrutement enseignants, un mail précisant vos coordonnées afin qu'il puisse vous contacter à ce sujet (son adresse mail: romain.richy@acadomia.fr) ? Vous remerciant par avance et vous renouvelant nos regrets quant votre expérience récente, nous vous adressons nos plus sincères salutations.

Emploi chez Acadomia

0 Tenter

expérience précieuse, notamment pour rentrer dans l'éducation nationale.A

Points positifs

professionnel

Points négatifs

pas d'avantages en nature

pas recommandable du tout

je déconseille vraiment cette société a tous les niveaux...Enorme turn over au niveau du personnel, ce qui n est jamais bon signe....Les gens ne restent pas, les conseillers sont des commerciaux et doivent faire du chiffre quitte a vendre des prestations non adaptées, on vous ment sur vos évolutions de carrières possibles, on vous fait miroiter des tas de choses et vous met bien en confiance au début mais tres vite vous déchanterez ...la formation est POURRIT et les profs selectionnés, pour beaucoup ne sont pas du tout a la hauteur...fautes d orthographe en francais, connaissances vraiment limitées en anglais..bref....vraiment, je déconseille pour y travailler et pour leur services..

Points positifs

Points négatifs

hypocrisie, formation laborieuse avec des gens qui se la racontent a n en plus pouvoir, aucune evolution possible, turn over enorme, pression pour vendre des prestations inadaptées, mauvais etat d esprit dans les agences, mauvaise ambiance, personnel en competition constante

agréable

J'ai toujours eu une très bonne relation avec les conseillés de Acadomia.Ils sont bien à l'écoute et répondent toujours à mes objectifs entendu.En revanche au niveau salaire je n'ai pas vu d’évolution après 3 années d’expérience avec acadomia ni d’évolution professionnel

Bien

Je recommande Acadomia en expérience de professeur car ils sont sérieux, sélectifs et efficaces. Mais ils laissent une chance à tous.

Points positifs

Ouverts

Points négatifs

Exigeants

l'environnement est cree par les parents d'élève, pas par acadomia

l'engoument est motivé par l'envie d'enseigner souvent les distances à parcourir sont plus importantes que la durée des cours donc faire le bon choix quand on est multidisciplinaires car le trajet n'est pas rémunéré

Points positifs

non

Points négatifs

le salaire

Indépendance et solitude

L' enseignant a carte blanche pour donner ses cours. La seule sanction est l'interruption sans préavis et sans explications d'un cours avec une famille particulière.

Points positifs

Liberté totale d'organisation et choix et contenu du cours

Points négatifs

Aucun feed back

Bonne expérience

Bonne expérience, mise en contact avec des familles avec lesquelles tout s'est bien passé.

Intervenante

Je travaille chez Acadomia depuis 2 ans et ca se passe super bien, les conseillers sont là pour nous épauler en cas de soucis avec les parents ... les élèves généralement motivés...salaire correct

Bonne entreprise

Acadomia est une bonne entreprise. Les liens entre les conseillers pédagogiques et les enseignants sont très bons, ils sont à notre écoute et savent nous aider lorsque nous nous confrontons à des difficultés. Les points positifs : gestion libre du temps du travail, facilités de communication avec les interlocuteurs en agences. Les points négatifs : la rémunération horaire, parfois basse, et le remboursement des frais kilométriques qui est très très faible.

Ambiance de travail

Contact avec le public quotidien par téléphone et en agence agréable, esprit de travail avec les collaborateurs (enseignants) pas toujours facile à gérer...

environnement de travail

je gardais des enfants un garçon et une fille (frères), je les récupérerais à la sortie de l'école, ensuite j'étais en charge de les raccompagner à la maison, pause gouté, ensuite faire les devoirs et enfin séance de jeux et détente en attendant le retour des parents.

Posez une question au sujet du travail chez Acadomia ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.6

Comparer Acadomia à