Acadomia

Avis des employés pour Acadomia

avis mitigé

En tant qu'enseignante cerifiée, je cumule mon poste de professeur avec des cours particuliers chez Acadomia, à domicile.Cela me permet un complément de salaire et surtout de redonner du sens à cette profession, qui est l'enseignement et non l'éducation.Le problème majeur est le salaire. Car même expérimentée, entre les frais de déplacements et le temps de cours, l'enseignant est faiblement rémunéré et ne gagne qu'au final peut être 100 E pour environ 12H de cours au lycée.

Points positifs

souplesse, retrouver le sens du métier d'enseignant

Points négatifs

Salaire trop bas surtout pour des professeurs certifiés, frais de déplacement non adapté

Liberté dans l’emploi du temps

Acadomia est une entreprise que je connaissais déjà et qui avait très bonne réputation. Je n’ai pas été déçue par l’accueil qui m’a été réservé ni par les cours proposés.

Informations sur Acadomia

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Environnement stressant

L’intitulé du poste est trompeur à mon sens, le poste est très similaire à celui d’un commercial (avec des objectifs chiffrés, primes sur les résultats, relances téléphonique etc.) Le volume de travail est très élevé, difficile de quitter son téléphone de toute la journée. Les équipes sont en permanence en sous-effectif, avec un turnover élevé.

Conseillers très professionnelles

Les conseillers sont très clair quant aux informations nécessaires à propos des élèves (besoins, disponibilités)Et sont toujours réactifs et présents à chaque demandes d'informations qu'elles qu'elles soient.

bien en terme de flexibilité de choix de ses horaires et lieux.

Je travaille avec Acadomia depuis quelques mois et j'ai très régulièrement de nouveaux élèves. Je n'ai pas besoin de chercher. Je peux choisir la localisation des cours et les horaires, en concertation avec le.la futur.e élève.Le point faible, c'est le salaire qui n'est pas souvent à la hauteur du temps de préparation nécessaire.

Points positifs

flexibilité dans la gestion de son emploi du temps et une autonomie d'action

Points négatifs

le salaire et le peu d'avantages.

23 août 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour ce retour d'expérience positif.Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience de collaboration vous donne satisfaction et vous remercions pour votre confiance. En outre, nous prenons en compte vos remarques et ferons au mieux pour améliorer nos services.Bien cordialement,L'équipe Acadomia

Travailler pour Acadomia.

Acadomia est une entreprise sérieuse de part la qualité de recrutement de ses enseignants et du suivi des élèves. L'accueil y est à la fois chaleureux et efficace. Les professeurs mériteraient une revalorisation salariale et plus d'avantages notamment dans les lieux culturels

Points positifs

L'accompagnement des élèves.

Points négatifs

Pas d'avantages.

Easy job for student

If you are in France and do not speak French the working as a nanny or English teacher will be good for you, working with children are very dearing, some families are not welcoming as a lot of rulesand regulations caring for the children, that way the nanny is scared and lacks creativity.

Bonne équipe, bon environnement et cadre de travail, équipe dynamique

environnement de travail agréable

très peu d'heures de cours effectuées en Ariège et aucune heure donnée par l'agence dans le milieu toulousain en 5 ans

Agréable

Pour les passionnés, qui aime transmettre du savoir, le cadre est idéal et l’organisation flexible.

Un collaboration satisfaisante

J'ai déjà pu travailler dans d'autres groupes proposant des services similaires par le passé et je suis très satisfait d'enseigner chez Acadomia depuis 3 mois environ. La communication est simple et les services mis en place sont très pratiques. On m'a proposé des postes rapidement et en accord avec mes compétences et les moyens de déplacement. Je recommande.

bonne expérience professionnelle

Je recommande fortement l'agence de Saint Étienne. Les conseilleurs sont à l'écoute et très compréhensifs. Les offres de cours correspondent au niveau demandé et sont plutôt intéressante.

Points positifs

relation avec les conseillers

Je recommande

Communication au topEnvironnement sainBon système de rémunération

Un employeur investi

15 ans déjà que je travaille à plein temps pour Acadomia Bayonne, j'ai plus l'impression de travailler avec une équipe d'amis qu'autre chose, l'ambiance est excellente tout en restant professionnelle. Je suis enseignant par passion et vocation, Acadomia m'a permis de m'exprimer pleinement dans cette voie, la liberté de gérer mon emploi du temps et de concilier vie professionnelle et personnelle est un vrai plus. La rémunération reste très correcte comparée à celle de la concurrence. Mention spéciale au "chef" qui a toujours été à l'écoute et su me trouver en permanence des élèves.

Aléatoire

Enseignants Payés au compte goutte malgré la distance du lieu d'activité

L'épanouissement : une priorité

Je suis très satisfaite d'avoir rejoint Acadomia depuis huit mois.Une très bonne intégration dans l'entreprise où la bienveillance et la pédagogie sont fortement mises en avant par le biais de formations enrichissantes et d'échanges récurrents.Un environnement stimulant et positif. L'apprentissage est constant, ce qui plaira aux plus curieux, en accord avec l'évolution du système scolaire. La réussite et l'épanouissement de chaque élève sont au coeur du métier. L'équipe est professionnelle et à l'écoute.

Points positifs

intégration, bienveillance, communication, formation, esprit d'équipe

Points négatifs

horaires

Difference d'opinion

Une difference d'avis avec une conseillere, et on est à la porte, sans ménagement ni consideration de ses services

Vraiment satisfait

Très satisfait de ma collaboration avec Acadomia depuis près d’un an. Une expression vraiment très formatrice et enrichissante, j’apporte aux élèves autant qu’ils m’apportent en retour. Cela ne constitue en rien un métier à part entière mais il s’agit là d’un bon complément de salaire. Mon entrée chez Acadomia a été on ne peut plus simple, rapide et agréable. De plus les conseillers qui sont en relation avec vous sont disponibles et a l’écoute. Le suivi est régulier et efficace. Je recommande cette entreprise.

2 juin 2022
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfait de notre collaboration et vous remercions pour vos retours sur la qualité du travail de notre équipe de Saint-Etienne. L'équipe Acadomia

Envie de donner le plaisir d'apprendre

Un bon environnement où il est beau d'apprendre et de faire apprendre

Points positifs

Bonne humeur

Équipe très professionnelle

Une structure sérieuse et très professionnelle pour donner des cours de très bonne qualité

Points positifs

Diversité des niveaux

30 mai 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour ce retour d'expérience positif.Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience de collaboration vous donne satisfaction et vous remercions pour votre confiance.L'équipe Acadomia

Bonne expérience pour démarrer une nouvelle activité

Bonne expérience pour démarrer une nouvelle activité professionnelle

Posez une question au sujet du travail chez Acadomia ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Acadomia à

Découvrez-en plus sur Acadomia dans des lieux très demandés

• Acadomia