Acadomia

Avis des employés pour Acadomia

Une belle expérience avec une équipe agréable et performante

En tant qu'enseignante , les conseillers d'Acadomia à Clermont-Ferrand sont réactifs, à l'écoute, précis dans les informations concernant les élèves pour faciliter au mieux la prise en charge dès le premier cours. La communication avec les parents est bienveillante, cohérente et constructive pour que mes interventions se passent au mieux et surtout que le/la jeune élève concerné/e progresse en toute confiance. Toute l'équipe prend en considération mes observations et celles des parents: de belles conditions pour travailler tous ensemble! En plus, une belle dynamique dans l'équipe est tangible, bravo!

Points positifs

les offres d'emplois régulières, la régularité de la paye, la communication avec l'équipe

Points négatifs

le salaire à revaloriser

5 avril 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour ce retour d'expérience positif.Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience de collaboration vous donne satisfaction et vous remercions pour votre confiance. Bien cordialement,L'équipe Acadomia

Une horreur, fuyez!!

Au même titre que d'autres commentaires, je garde un très mauvais souvenir chez eux. J'ai travaillé longtemps chez eux, si au début tout a été beau et rose, j'ai vite déchanté. C'est une horreur cette société. De plus, elle se prend pour un ministère avec un melon et un égo surdimensionné. Les managers incompétents n'en ont que le titre. Objectifs disproportionnés pour primes ridicules et risibles. Ils paient super mal et en plus ils sont extrêmement stricts sur tout : les horaires (0 souplesse, le samedi avec une famille, c'est compliqué), les congés : 0 souplesse, imposition des dates... flicage intempestif...A cela vous rajoutez le harcèlement, l'ambiance... et la dépression petit à petit... Il faut marcher au pas... Je n'avais pas de perspective d'évolution car la société m'a exploité jusqu'au bout. J'ai eu 0 reconnaissance sur le travail que j'ai apporté, pas d'avantages et pas d'évolution. Allez ailleurs pour votre bien être et votre santé mentale, beaucoup d'entreprises paient beaucoup mieux!! Bref fuyez!!!

Points positifs

Points négatifs

Salaires, ambiance, direction

Entreprise avec de vraies perspectives d'évolution

Je travaille au sein d'Acadomia depuis 2015. J'ai d'abord été professeure d'anglais en cours particuliers et cours collectifs pendant 3 ans.Appréciant beaucoup les valeurs de l'entreprise et le métier de conseiller pédagogique j'ai donc postulé et intégré l'équipe de Lille en 2018.Je suis pleinement épanouie dans mon métier qui me permet de me sentir utile au quotidien en accompagnant les élèves et leur famille vers une réussite et un épanouissement scolaire.L'entreprise m'a également accompagnée très rapidement vers une évolution de carrière avec des nouvelles missions et responsabilités. Environnement de travail sain, motivant, qui accompagne ses collaborateurs comme les élèves: vers la réussite et l'épanouissement professionnel.

25 avril 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour ce retour d'expérience positif. Nous sommes ravis de vous savoir épanoui(e) au sein de notre métropole lilloise et d'avoir pu vous accompagner dans votre évolution de carrière. Nous vous remercions pour votre fidélité et votre engagement. L'équipe Acadomia

très précaire, ambiance stressante

J’ai seulement travaillé pour Acadomia pendant 3 mois mais je ne recommande pas.

Expérience très formatrice & Entreprise bienveillante

Dès l'intégration, nous sommes bien pris en charge par les équipes Acadomia avec de la formation continue en agence (tutoring, écoute,etc.) ainsi que des sessions de formation. Ainsi, le rythme est relativement intense pour bien maîtriser toutes les solutions Acadomia et pour se former au mieux au métier spécifique en agence. Par ailleurs, les équipes sont pleines de qualités professionnelles, mais aussi humaines (bienveillante, etc.). Ainsi cet environnement permet d'être dans de bonnes prédispositions pour trouver les meilleures solutions pour l'accompagnement scolaire des enfants, collégiens, lycéens, étudiants et adultes.

Points positifs

Intégration, Qualités du personnel (en Agence, Direction & Formation)

Points négatifs

RAS

13 avril 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour ce retour d'expérience positif. Nous sommes ravis de vous savoir épanoui(e) au sein de nos équipes et vous remercions pour votre engagement.L'équipe Acadomia

Environnement bienveillant

Evoluer dans un environnement bienveillant entourée de ses collègues et manager à l'écoute est un réel point fort et motive à donner le meilleur de soi chaque jour.Les journées passent vite car nous sommes très sollicités. Le secteur de l'éducation est effectivement porteur et en perpétuel mutation. L'entreprise en a pleinement conscience et est force de proposition pour toujours mieux répondre aux attentes et besoins des élèves et de leurs parents. Chaque élève est différent et les échanges avec les familles font riches. Bien que les échanges se font principalement par téléphone, le contact humain y est fort. Via un suivi régulier, la construction d'une relation de confiance pérenne est très gratifiante.Le seul point négatif: la flexibilité des horaires (travail le samedi en roulement)

Ambiance studieuse et détendue à la fois

Travailler à Acadomia, c'est le sens de l'équipe en se soutenant, en partageant et en évoluant. Rythme certes dense, mais riche de relations humaines. Le côté commercial s'efface bien des fois car le conseil pédagogique, le fait de s'investir auprès des familles prime ou des enseignants prime. La routine n'est pas de mise même si des tâches sont quotidiennes en raison des échanges famille-enseignant-conseiller pédagogique. Et, sincèrement, quand on travaille dans la bonne humeur, on ne peut que le faire ressentir au public ! Savoir-être naturel et savoir-faire sont les clefs de la réussite chez Acadomia.

Points positifs

Esprit d'équipe + formations + avantages sociaux

5 avril 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour ce retour d'expérience positif. Nous sommes ravis de vous savoir épanoui(e) au sein de nos équipes et vous remercions pour votre engagement.Bien cordialement,L'équipe Acadomia

Une entreprise avec des valeurs et du sens

Quoi de plus valorisant que d'aider chaque enfant chaque famille au quotidien. Une entreprise qui permet de monter en compétences à travers plusieurs métiers, qui sait se réinventer et qui place son réseau au cœur de sa stratégie. L'absence de télétravail et les horaires sont en revanche deux inconvénients à noter.

Points positifs

travail d'équipe, incentives, intérêt lié au monde de l'éducation, TR, mutuelle, RTT, souplesse

Points négatifs

horaires

5 avril 2022

Agence très agréable, équipe pédagogique de qualité et direction réactive et à l'écoute

L'ambiance de travail est excellente. Il y a une vraie culture d'entreprise et un esprit d'équipe assez développé. Les challenges proposés sont stimulants. La rémunération également. La direction met à disposition de vrais outils et des solutions pour progresser. Les journées passent très vite, on ne s'ennuie jamais.

Points positifs

Salaire, challenges internes

5 avril 2022

Sens des missions et convivialité

Des missions qui ont du sens:- accompagner des élèves dans leur projet;- donner du sens à leur parcours; Des challenges:- toujours animés de manière joviale et stimulante;- Quantitatifs ET qualitatifs;Formation solide: - formation complète à l'entrée dans l'entreprise;- formation continue proposée aux collaborateurs;- accompagnement au quotidien par les managers et collèguesUne équipe au top:- respect;-entraide;- bienveillance;

Points positifs

Formation initiale et continue, équipe bienveillante et respectueuse, management positif

Points négatifs

RAS

13 avril 2022

Acadomia c'est une entreprise avec une véritable culture de groupe, où l'on peut à tout moment faire appel à l'aide et aux conseils de n'importe quel collaborateur. Et c'est précieux.

Une entreprise au Top

Je travaille chez Acadomia depuis 8 ans. J'ai commencé comme conseillère pédagogique et depuis 2 ans, je suis responsable de Centre dans une autre ville. Acadomia est une entreprise humaine, sérieuse et reconnaissante, qui laisse une vraie place à chaque collaborateur au sein de l'organisation d'un Centre. La travail d'équipe et l'engagement sont deux valeurs importantes.

Un cauchemar, un enfer

Un enfer au quotidien, harcèlement, beaucoup ont terminé en dépression, une horreur. Ego surdimensionné, direction stressante, un très mauvais souvenir. L'entreprise ne veut pas du tout votre bien, tout est dans l'image et le profit. Entreprise à la limite de la légalité...Horaires contraignantes avec 1 enfant. Pas de répit. Ambiance et direction hallucinante. Cette société est un enfer que je ne recommanderai même pas à mon pire ennemi. A fuir.

11 avril 2022
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre retour, celui-ci nous est précieux. Nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience ne vous ait pas donné satisfaction. Acadomia est totalement opposée à ce type de management et vivement active pour accompagner nos collaborateurs dans ce type situation. La situation que vous évoquez nécessite des explications plus approfondies et nous aimerions pouvoir échanger avec vous.Nous vous invitons à nous contacter via zendeskrh@acadomia.fr afin de pouvoir évoquer les faits mentionnés dans votre commentaire. Bien cordialement,L’équipe Acadomia

Vieille entreprise française, avec une mentalité et un management à l'ancienne.trop stricte sur les horaires, pas de souplesse.SUPER MAL PAYE pour les tâches réalisées et peu de reconnaissance, perspective d'évolution peu intéressanteJe comprends même pas comment on peut proposer des salaires aussi en bas en région parisienne.C'est pourquoi je conseille de fuir ce genre d'environnement. On peut trouver mieux, beaucoup mieux !!

Points positifs

rien

Points négatifs

salaire trop bas, pas de reconnaissance, évolution lente, Direction trop déconnecté

12 avril 2022
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre retour, celui-ci nous est précieux. Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre expérience ne vous a pas donné satisfaction. La situation que vous évoquez nécessite des explications plus approfondies, aussi nous serions très reconnaissants de pouvoir échanger avec vous à propos de ce que vous avez vécu. Pourriez-vous nous contacter via zendeskrh@acadomia.fr ? Nous préserverons bien entendu votre anonymat.Bien cordialement,L’équipe Acadomia

travail agreable, equipe super sympa!

Tres bonne organisation, remuneration a etre ameliore

Bonne expérience

Expérience formatrice. Salaire peu élevé. Moderne sur certains sujets (formation, communication...) et archaïque sur d'autres (télétravail).

Beaucoup de pub mais un bon recrutement.

Acadomia a l'avantage de mettre en relation des professeurs et des parents d'élèves. Ils ont un bon feeling au recrutement. Cela a été un plaisir pour moi et pour les enfants.Assurance de profil côté parents, job facile à trouver côté prof, je me suis un peu plainte du manque de paperasse côté heures de travail/ comme j'étais jeune cela m'était égal. Bonne entreprise, je recommande.

Points positifs

Mise en relation, bon recrutement.

Points négatifs

Manque de facilités côté employé pour paperasse.

11 mars 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour ce retour d'expérience positif. Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience de collaboration ait été satisfaisante. Bien cordialement,L'équipe Acadomia

Environnement de travail stimulant et solidarité de l'équipe

J'ai eu la chance d'intégrer l'équipe pédagogique de Mulhouse après un processus d'intégration très bien ficelé. Vous commencez tout d'abord par faire une 1/2 journée d'observation afin de comprendre les enjeux du métier de conseillère pédagogique et les conditions de travail. Par la suite une formation est prévue pour vous permettre d'intégrer les objectifs et approches du métier. J ai pu découvrir une équipe bienveillante et surtout des challenges pour stimuler. Ce qui m'a marqué est que chaque collaborateur est différent ce qui apporte une réelle force et complèmentarite au centre pédagogique.

Points positifs

Tickets restaurants, formation interne en continue, évolution du métier, autonomie dans le travail, chèques cadeau, une direction à l'écoute de chacun

Points négatifs

Horaires de travail sont ceux d'un commerce

En un mot: Bienveillance

Une entreprise profondément bienveillante, qui veille au bien être de ses employés et de les faire monter en compétence. Une forte capacité d'adaptation est demandée face au nouveautés régulières mais qui sont toujours très bien expliquées par la Direction. Un travail qui permet un fort équilibre personnel/ professionnel avec un droit à la déconnexion très respecté.

Points positifs

Tickets restaurants/ formation en interne de qualité/ primes sur objectifs réalisables

9 mars 2022

Circulez, rien à voir.

Entreprise qui n'en a absolument rien à faire de ses employé(e)s. Tout pour l'image et le profit.Turn over énorme, 1-2 ans en moyenne Horaires contraignants 9h-18h / 10h-19h + 1 samedi par mois.Pas d'aménagements horaires possibles, pas de télétravail.Pression, flicage et reporting excessifChallenges commerciaux risibles, objectifs disproportionnés par rapport aux récompenses.Peu de perspective d'évolution et salaire très bas.Ambiance de travail qui dépend des managers, qui n'en ont que le titre mais ne savent pas gérer une équipe.Tout juste bon pour une entrée dans le monde du travail, rien de plus.

Points positifs

Tickets restaurant

Points négatifs

Tout le reste

7 mars 2022
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre retour, celui-ci nous est précieux. Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer et offrir la meilleure expérience possible à nos collaborateurs au sein d’Acadomia. De nouvelles actions en ce sens sont déployées ou en cours, entre autres : nouvelle politique de rémunération, 4 demi-journées à poser en cas de nécessité personnelle offertes en plus des RTT, nouvelle formation à destination de nos managers, formation continue de nos collaborateurs et promotion de la mobilité interne.Nous vous invitons à nous contacter via drh@acadomia.fr si vous souhaitez échanger plus longuement avec nous sur le sujet. Bien cordialement, L’équipe Acadomia

Une société qui vous veut du bien.

Entreprise et direction qui fait le maximum pour que vous puissiez réussir autant sur le plan personnel que professionnel. Je travaille avec ma responsable d'agence qui est juste extraordinaire. Toujours à l'écoute et soucieuse du bien être des collaborateurs. Elle cherche constamment à nous faire monter en compétences et je trouve ça très valorisant. Après, les avis différeront surement en fonction des agences dans lesquelles on travaille.Salaire réactualisé à la hausse, primes avantageuses si on les atteint. Entreprise qui a comme mot d'ordre "l'épanouissement de l'élève" et je trouve que ça se ressent dans tous les Webinar d'entreprise ou les formations que l'on peut faire. Je suis très satisfait et recommande vivement cette société.

7 mars 2022

Posez une question au sujet du travail chez Acadomia ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière