ADISTA

Avis des employés pour ADISTA

Deux années positives passées chez Adista

Je suis arrivé en 2019 chez Adista, j'y suis pour quelques années encore. C'est mon deuxième contrat de travail.L'ambiance dans l'équipe est bonne, solidarité et entraide. Le travail est varié, même si des sujets reviennent souvent.L'entreprise marche bien. Tickets resto, salaire, participation, rien à dire.Avec Covid, pas mal de choses ont changé, c'est sûr, mais on a les informations nécessaires et les outils ici sont sympas.Comme l'entreprise se développe, je pense que je vais y rester plusieurs années et voir coment changer de poste.

Points positifs

Ambiance - Management

Alternance réussie

J'ai pu passer plusieurs mois dans un service d'architecture au sein d'Adista. L'expérience est restée comme un très bon souvenir et un accélérateur pour ma carrière. Je ne suis pas resté pour des raisons géographiques, mais l'entreprise m'a mis sur des projets importants, même face à des clients, et j'ai beaucoup appris avec les ingénieurs présents sur place. A noter que ceux là m'ont considéré du début à la fin comme un salarié, en m'aidant mais aussi en me faisant confiance.A recommander à tout candidat à l'alternance.

Points positifs

Culture technique - Travail sur datacenters - entraide

Belle expérience dans une entreprise humaine et à l'écoute !

L'entreprise se structure à mesure qu'elle grandit et cela se ressent positivement dans le quotidien. Très bon management au service achat et une ambiance de travail plus que positive font d'ADISTA une entreprise où il est motivant de travailler.

Points positifs

Ambiance de travail, direction à l'écoute et accessible, groupe en croissance.

Points négatifs

Pas de possibilité de recharge de son véhicule électrique personnel sur le parking SJ3

Entreprise ou il fait bon vivre

Adista est une entreprise qui laisse sa chance même aux débutants. Les postes sont proposés en fonction du niveau et permettent une évolution, grâce aux formations et appuis. L'intégration y est facile, l'humain est primordial chez ADISTA.Les espaces de travail sont adaptés, les avantages sont nombreux (carte restaurant, prime vacances…)Après un an passé chez Adista, je me sens intégrée et je ne cesse de vouloir évoluer dans cette entreprise en croissance. Le management est bon, la direction est à l'écoute des besoins du personnel. De nombreuses réunions sont effectués dans le but de nous présenter en toute transparence les prochaines étapes et objectifs. La direction que prend l'entreprise est positive, de nombreux changements sont à venir, d'un point de vue environnemental par exemple. Adista se rend compte des impacts que peuvent avoir l'activité de l'entreprise et met tout en œuvre pour être en constante amélioration.Je recommande ++.

Points positifs

management - cohésion d'équipe - direction

Points négatifs

Open space

Une très belle entreprise

Après plusieurs années au sein d’une même entreprise, on fini par n’y voir que des défauts. C’est en partant que l’on se rend compte de tout ce que cette entreprise a pu nous apporter, autant sur le plan humain que professionnel. Quelques défauts, certes, mais en globalité il fait bon vivre et travailler au quotidien chez Adista.Un peu plus de confiance envers les collaborateurs et un investissement plus important dans la culture d’entreprise en ferait un lieu de travail parfait.Je recommande !

Points positifs

Bienveillance et respect

Points négatifs

Manque de liberté

Entreprise bienveillante à recommander !

Bonjour à tous, Je recommande vivement aux personnes à la recherche d'un emploi de répondre aux offres qu'Adista propose! En effet, c'est une entreprise qui est à votre écoute et qui vous permet de monter en compétence via des formations en interne. Je n'ai jamais été aussi épanouie que chez Adista. Alors vite, n'attendez plus et rejoignez nous !!!!

Points positifs

Bienveillance - télétravail - responsable AC au top du top !

Environnement de travail agréable et professionnel

J’ai été reçue en stage dans l’équipe commerciale d’Adista. J’ai été très bien accueillie par ma responsable qui m’a accompagné de manière très professionnelle. J’ai reçu toutes les formations nécessaires pour une bonne intégration et une bonne maitrise des outils de travail. J’ai trouvé l’équipe très sympa et très professionnelle. Les relations inter collaborateurs et managers-managés étaient saines. Tout au long des deux mois les commerciaux étaient à mon écoute et essayaient de m’inclure dans leurs projets / réunions. Je n’ai pas fait la « sale boulot » d’un stagiaire.

Points positifs

Missions variées

Points négatifs

Télétravail

Une entreprise en forte croissance

On ne s'ennuit jamais chez Adista. La variété des projets est grande, que ça soi dans la diversité des technologies ou des clients. On peut démarrer sa carière sur la partie télécom, et ensuite faire de l'IT par exemple.

Points positifs

Ticket Resto, participation aux bénéfices, RTT

Points négatifs

parking

Réussite partagée

Carrière qui pourrait être passionnante dans une entreprise qui n'arrête plus de se développer. Conséquence, les journées passent vite et on apprend tout le temps. Je suis cadre commercial, depuis quatre ans chez Adista.Le changement de taille est un atout si on veut développer ses connaissances. C'est aussi une difficulté à cause de COVID: on connait ses nouveaux collègues surtout grâce à Teams, mais il y aura bien un jour om on se reverra tous.L'exigence est normale par rapport à d'autres entreprises que j'ai connues. Ce qui est le plus surprenant en arrivant: les nombreuses RTT.Nombreuses formations internes, disponibles en replay.

Points positifs

Catalogue de services - Moyens techniques et logiciels - Réussite de l'entreprise

Points négatifs

Grande richesse de l'offre ?

Entreprise au TOP

Adista est une entreprise en forte croissance depuis des années. Encore cette année et malgré la crise COVID la croissance est au rendez-vous. On ne s'ennuie pas chez ADISTA. Les projets sont nombreux et intéressants. Même débutant, on vous donne votre chance et si vous êtes compétent dans votre métier vous avez toutes les chances d'y réussir et de vous y faire une place de choix. Adista est une belle ETI qui essaie de cultiver les valeurs d'une entreprise de proximité. Proche de ses clients et proches de ses collaborateurs.

Points positifs

Large éventail de technologies, beaucoup d'autonomie dans la réalisation de vos missions, disponibilité des managers N+1, +2, +3.

Points négatifs

De nombreux projets divers et variés qui peuvent destabiliser au debut.

Une équipe managériale guidée par des valeurs humaines

Depuis un an chez Adista , j'ai été très vite intégrée à la team managériale en tant que directrice de région. Cette équipe est animée par un véritable esprit d'équipe et par beaucoup de bienveillance à l'égard des collaborateurs. J'ai retrouvé les mêmes valeurs dans ce groupe que celles de l'entreprise familiale que je quittais. L'équipe de direction est claire et transparente quant à la stratégie du groupe. Les relations avec la direction sont simples et détendues. De manière très pragmatique les managers sont encouragés à accorder leur confiance aux jeunes talents pour les faire évoluer rapidement et leur donner de belles perspectives au sein du groupe.

Points positifs

Autonomie, tickets resto

Projet au top, entreprise en mouvement

La croissance soutenu offre de nombreuses opportunités dans cette belle entreprise technophile.

Points positifs

agence partout sur le territoire, forte croissance, techno

Pas d'Adistars chez Adsita

Adista était une entreprise pertinente, agréable, respectueuse des clients et des salariés.Mais ca c'était vrai avant.Dorénavant, seul l'Ebitda compte.Lisez les autres avis Indeed qui sont hélàs fondés. Les départs (démissions) sont nombreux et réguliers.Triste et regrettable!

Points positifs

aucuns

Points négatifs

nombreux

Expérience difficile

En ++, la réussite de l'entreprise sur le plan financier, les RTT, la prime d'intéressement.En --, le turn over, les démissions toutes les semaines, les managers qui divisent pour mieux régner et qui ne sont pas là quand tu en as besoin, les collègues qui rêvent de prendre ta place, la pression, l'organisation compliquée ..La société met en avant sa bienveillance et sa culture. Plus personne n'y croit.

Points positifs

RTT

Points négatifs

Pression - ambiance

110% orienté chiffre.

L'Humain est bien vendu sur les réseaux sociaux, mais c'est en réalité une valeur inexistante chez Adista. On vous promets des formations pendant des mois et des mois, mais aucune n'est jamais concrétisée. Malgré les nombreux jours de congés disponibles (contrats à 39h > 24j RTT / an) qui sont un bel avantage, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Les salaires sont totalement déséquilibrés d'une personne à une autre à poste égal, et ne matchent pas les compétences. Encore pire, vous serez sollicités par téléphone par la direction pendant vos jours de congés.La nouvelle Direction est complètement orientée bénéfice / chiffre d'affaires, et ferme les yeux sur les difficultés rencontrées par les personnes que chaque jour produisent tant bien que mal, avec peu de moyens / peu d'outils.

ça à l'air attractif mais évitez d'y aller

Il y a plusieurs années de ça, Adista a gagné son pari en montant son data center, les offres étant simples et la taille de l'entreprise répondait efficacement aux entreprises...Mais depuis quelques années, le développement fastidieux a fait d'Adista un ogre sur le marché français, avec toute la désorganisation que cette forte croissance a entrainé.Si vous cherchez un avis négatif sur cette entreprise, vous ne les trouverez pas...ils sont à l'affut. Mais que de fautes et quel manque de compétences, des commerciaux aux allures de pieds nickelés ne comprenant pas les offres, manque de coordination, éparpillement des offres et des services, management inexistant, support lent et inefficace.Je vous déconseille fortement d'y aller si vous préférez le bien être et la qualité.

Points positifs

Notoriété par rapport à la taille

Points négatifs

Presque tout..

ETI organisée comme une PME

Adista a grandi plus vite que sa capacité d'adaption. Aujourd'hui, il y a plus de 500 employés mais l'organisation de la société est archaïque.L'entreprise tente de régionaliser ses équipes, mais laisse pâtir ses employés qui ne sont pas sur le site principal à Maxéville.Les avantages sont minimes, les salaires également. Tout est fait pour plaire au service commercial, au détriment des autres acteurs de la société. L'objectif étant de faire grossir le CA, quoi qu'il en coûte.

Retour au CP

Au départ on nous promet un poste polyvalent et très intéressant avec des perspectives d’évolution, soit, ça donne envie. On se rend vite compte que ce n’est absolument pas le cas aux vues des taches qui constituent le poste. Très peu de prises d’initiatives, beaucoup d’exécutif, tout est cadré et malheur à vous si vous ne suivez pas à la lettre les procédures et cela même pendant la formation. La formation est digne de l’école primaire, on vous fait un planning avec ce que vous devez apprendre chaque jour avec les AC déjà en place. La pseudo responsable (qui n’est en fait qu’une AC qui s’est auto-promue) vous demande de rendre des comptes sur vos propres notes afin de « voir si vous avez compris». La démotivation arrive très vite car on a l’impression d’être sans exagération des enfants de 5 ans, avec la maîtresse qui vous tape sur les doigts si vous n’avez pas fait vos devoirs. Sans parler de l’ambiance générale de l’agence où tout le monde parle sur tout le monde. La mutuelle est pire que médiocre, CE inexistant.Vous méritez mieux, passez votre chemin.

Points positifs

Points négatifs

Management autoritaire, poste restreint

Une très mauvaise expérience

J'ai longtemps (trop?) cru en l'entreprise, aux promesses. Mais le réveil est brutal, notre bien être n'a aucune importance, notre investissement n'est jamais reconnu. La seul valeur de l'entreprise est la finance. L'humain n'est qu'une illusion de communication. La motivation est au plus bas, on vient au bureau la boule au ventre, nous sommes des simples unités de production. Aucune place pour la créativité, aucune perspective d'évolution. Avec 5 à 10 démissions par mois depuis plus d'un an le ton est donné, l'absence de réaction et de remise en question de la direction en dit long. Comme beaucoup j'ai remonté mes difficultés, mon mal être, j'ai proposé des idées ... Mais on m'a bien fait comprendre que le problème s'était moi et je l'ai cru. Il ne faut surtout pas compter sur la RH pour vous aidez. Pour donner l'illusion que nous sommes heureux parmi les "adistars" on nous incite à participer à des films ! Nous sommes dans les derniers instants avant une revente donc le seul indicateur qui compte est la performance économique et quoi qu'il en coute. Il ne faut pas oublier que l'objectivité de certain est influencé par les actions qu'ils possèdent. Candidat demandez à discuter avec les équipes pour vous faire une idée, à quand remonte la dernière augmentation ? est t'elle supérieur à 1% ? .... Désolant de voir comment cette magnifique entreprise est en train de sombrer.

Points positifs

Points négatifs

Le salaire, les promesses, la pression ...

Évitez cette société.

Management nuisible car incompétent, la formation n'est pas une priorité, le cadre est sympa mais l'ambiance n'est pas au rendez-vous. Si vous cherchez un job sur la durée, vous pouvez faire une croix sur Adista ! Les RH passent plus de temps à faire des réponses aux mauvaises notes sur internet que de faire un réel travail de terrain pour ceux déjà en poste.

Points positifs

Points négatifs

Beaucoup

La fin d'une belle aventure

Un changement de dirigeants a littéralement métamorphosé l'Entreprise en quelques mois. La finance est devenu le centre de la stratégie au détriment de l'humain mais aussi du client ! Une confusion organisationnelle s'est installée entrainant un manque d'agilité, de réactivité et la disparition de l'innovation. La lassitude est devenue omniprésente et l'ambiance morose a totalement émoussée la motivation des plus passionnés. La conséquence est une perte dramatique de talent et de savoir-faire avec de très nombreuses démissions, et pour ceux qui restent c'est une absence totale de motivation. Un entretien est réalisé au départ de chaque collaborateur mais aucune conclusion ne semble malheureusement en être tirée. L'objectif d'une revente à très court terme est clairement perceptible, une direction de passage, l'humain n'a plus aucune valeur, à quoi bon investir si cela n'apporte pas de plus value pour la revente. Et pourtant on parle beaucoup de l'humain ... en vidéos, on remets même des prix de l'humain ! Jeu de communication pour faire illusion et tenter de faire tenir le système pour les mois qui restent mais le malaise est bien présent. La direction est totalement détaché de passage, dans deux ans ils seront dans une autre société. Quelle tristesse de voir une belle entreprise perdre toute son âme en quelques mois et sombrer alors que le potentiel est phénoménal, un extraordinaire gachis ... Candidats renseignez-vous bien, allez au delà des effets d'annonces et demandez les chiffres des démissions ... Comme beaucoup de mes collègues je plie bagages à regrets.

Réponse officielle de ADISTA

18 mars 2020
Bonjour,Nous aurions aimé pouvoir échanger avec vous avant votre départ. Cet entretien a peut-être eu lieu. Ou pas, l’anonymat – compréhensible - est une circonstance difficile pour un échange circonstancié. Toute la réponse que nous pouvons apporter, vous l’avez évoquée dès la première phrase de votre message. Sans aller jusqu’à utiliser le terme de métamorphose, Adista se transforme, c’est une priorité que nous partageons avec les managers, avec les collaborateurs.Entreprise de croissance, Adista est arrivé à une organisation comptant 500 collaborateurs, à l’origine d’une activité proche de 103 millions €. Si nous croissons toujours très vite (+12% en 2019), notre objectif est d’abord de conserver la capacité à mener notre stratégie, grâce à notre indépendance et à notre performance. La régionalisation entamée il y plus de 3 ans maintenant a pris de l’ampleur, avec la suppression d’un échelon dans l’organigramme, au bénéfice d’une autonomie et d’une responsabilisation accrue des managers métiers sur 8 territoires. C’est l’exemple d’une transformation menée, qui nous rend à la fois plus proches de nos clients, plus autonomes et proches de nos collaborateurs, pour une organisation plus agile et performante.L’innovation fait partie de notre ADN. Protection contre les ransomware, cloud de confiance, intégration de notre téléphonie dans les solutions collaboratives de Microsoft, convergence fixe et mobile … très peu de sociétés peuvent en France afficher de telles différences. A ces solutions s’ajoutent le travail précoce mené sur le SDWAN, avec une position de premier plan -

Posez une question au sujet du travail chez ADISTA ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,2 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,3 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière