ADREA MUTUELLE

Avis sur ADREA MUTUELLE (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

2.8Salaire et avantages

Bonne expérience

Société innovante et bonne ambiance de travail. Très bonne expérience.

Points positifs

Bonne ambiance

Points négatifs

Mauvaise rémunération

Ambiance pesante

Ambiance lourde et pesante. Des personnes aigries qui ne peuvent s'empêcher de gâcher la vie des autres par des attitudes puériles et hypocrites.

Points positifs

Horaires variables

Points négatifs

La redondance des tâches

Adrea

Le réseau est plus bâti sur de l'amical (copinage) que de compétences. Rémunération bas par rapport au niveau de vie en ile de france.

Points positifs

mutuelle d'entreprise, participation au bénéfice, PEE PERCOO

Points négatifs

management commercial

Environnement agréable Avec avantages ticket restaurant + cse + mutuelle

Expérience globalement positive

J'ai été affecté à l'une de leur plateforme téléphonique. La charge de travail est importante (comme sur toutes plateformes !) Mais l'encadrement y est vraiment bienveillant. On prend le temps de vous former et les manager sont à votre écoute quelque soit la difficulté. Le poste est accessible à qui s'en donne les moyens. A mon époque, la rémunération était très basse mais ça a peut-être evoluédepuis dans le bon sens

Adréa Mutuelle

Bonne entreprise mais en 9 ans, pas d'évolution de carrière.

Ambiance morose sur fond de travail stakhanoviste

Une entreprise restée coincée dans les années 80 : tant au niveau des outils informatique que du management, ou encore de la culture d'entreprise. Et cela se ressent même chez les adhérents, qui sont de moins en moins dupes, et à qui il est de plus en plus difficile de faire avaler la pilule, vu comme ils sont traités : recevoir sa carte mutuelle en Juin pour l'année en cours, et attendre plusieurs mois pour avoir une réponse à un courrier ou un mail ou même un devis, sont monnaie courante. Si vous aimez faire des heures pour un salaire de misère, le tout dans une ambiance où personne ne se parle mais où chacun se tire dans les pattes, foncez-y. Si vous avez un minimum d'estime de vous, et recherchez un travail un tant soit peu valorisant et valorisé, avec un salaire convenable, le tout dans une ambiance normale, allez voir ailleurs.

Points positifs

Je cherche encore .....

Points négatifs

Management, ambiance de travail, salaire, hiérarchie, perspectives et évolution de carrière (que des CDD), outils informatique

Ambiance compliquéé

Une ambiance générale très morose et très froide , formation a la va vite au compte goutte , ca ne motive pas du tout personne ou peu se parle dans le bureau , très cloisonné pas plus les autres bureaux font attention a vous .Pas de perspectives d'embauche plusieurs cdd pour simplement des renforts . Apparemment c'est une habitude récurrente chez eux les cdd ca vient ca part même les salariés disent avoir l'habitude et de ne pas s'attacher aux personnes. Travail répétitif en compensation des horaires aménageables . Salaire au plus bas et pourtant beaucoup de travail..

Points positifs

Horaires amenageables

Points négatifs

Ambiance bureau tres decevante

Travail agreable

Excellente ambiance de travail, management au top. Le travail en lui même est à la hauteur de mes attentes : - formation au quotidien des commerciaux en étant leur appui technique et commercial - formation des nouveaux entrants - être la passerelle entre le réseau commercial et l'ensemble des partenaires Nous sommes dans une entreprise ou l'humain predomine, où nous avons les mains libres d'entreprendre et où la reconnaissance est présenté au quotidien !

Points positifs

Salaire, ambiance de travail

A eviter

Les salariés ne sont pas considérés, l'évolution de carrière reste très difficile, aucun avantage financier, aucune reconnaissance...

Entreprise à éviter

Formation trop rapide et incomplète Informatique non performant Mauvaise organisation Mauvaise ambiance

Points positifs

Horaire flexible

Points négatifs

Salaire minimum

Environnement de travail agréable mais..

Bon environnement de travail mais le management est à revoir et la rémunération également. Une entreprise qui ne fait pas rêver...

Points positifs

Ticket restaurant - travail en équipe

Points négatifs

Salaire - reconnaissance - management

travail et ambiance

collègues : moyen, explications au compte goutte, ambiance froide et sournoise compensée par un travail intéressant et varié, des horaires très souples et avantages sociaux favoritisme envers les "pistonnés": flagrant

Une journée typique : Répondre par courrier ou par mail aux demandes des adhérents concernant les démarches à suivre pour une suppression ou une adjonction d’un bénéficiaire, mettre en place les échanges informatiques, modifier les coordonnées administratives et/ou bancaires, effectuer des taches d’archivages… Culture du lieu de travail : L’on peut compter sur une culture de travail où le partage des connaissances vous met tout de suite à l’aise, en confiance, service agréable.

Points positifs

Les Horaires

Surtout fuyez !!!

Bonjour, Ayant travaillé 3 ans pour Adrea, je vous conseille vivement de ne jamais postuler chez eux !!! Aucune reconnaissance de la Direction, salaire très haut pour les responsables mais salaire minable pour les employés. Très mauvaises conditions de travail... seule en agence pour faire face à une foule importante d'adhérents, épuisement, burn out sans parler du manque de sécurité, aucun dispositif malgré quelques cas d'agressions !!! Augmentation de 50€ brut qu'il faut quémander et qu'on ne vous accorde pas même si vous l'a mérité bref une boite où on m'a bien exploité, le tout pour un salaire honteux. J'ai tenu pour mon équipe que j'appréciais. Attention pas d'intéressement en 2017, 2018 et 2019.

Points positifs

Le personnel

Points négatifs

Énormément

expérience à ne pas renouveller

travail inintéressant avec des collègues antipathiques et un salaire au plus bas. un conseil ne postulez pas dans cette entreprise qui va aller jusqu'à vous épuiser et surtout ne jamais vous embaucher mais qui va vous rabaisser tout pendant la durée de votre contrat.

Points positifs

les horaires

Points négatifs

tout

Environnement Très agréable pour un CONSEILLER

Entreprise très honorable qui favorise la qualité pour ses adhérents. Le conseiller y a encore un vrai rôle de Conseil, dans l'intérêt des adhérents, lui permettant d'atteindre ses objectifs mais en toute sérénité vis à vis de ses clients. Il y est donc encore possible de produire un travail de haute qualité avec de vrais rapports GAGNANT / GAGNANT.

Points positifs

Travail au quotidien en toute sérénité.

Points négatifs

Salaires un peu inférieurs à d'autres entreprise.

gestionnaire chez Adrea Mutuelle

Mon contrat au sein du service mutuelle chez ADREA consistait à enregistrer sur le logiciel informatique après un examen du dossier ( conformité des documents, tarification , pièces obligatoires...) les contrats de complémentaire santé individuels et collectifs. La journée de travail était intense car il y avait un objectif quantitatif à atteindre. J'ai été bien intégrée à l'équipe en place . La formation aux règles de gestion a été un peu rapide, il fallait vite apprendre. Mais le travail était intéressant et varié.

Points positifs

bonne entente dans l'équipe

Points négatifs

pas de perspective d'embauche

esprit d'équipe

Travaillé dans une bonne ambiance, le respect, avoir un esprit d'équipe

Points positifs

Tickets restau, mutuelle, PEE, Perco, prime sur intéressement, voiture de fonction

Points négatifs

mauvaise ambiance

Entreprise très accueillante pour l'obtention d'une réelle expérience dans le monde de la mutuelle.

- les tâches de travail sont bien répartis au sein du groupe dans le service et entre tous les différents services. - Accueille chaleureux avec une formation intéressante sur des logiciels de gestions administratifs. - Plage horaire fixe et variable qui est très attractive. - Possibilité de CDI. - Collaborateurs sympathiques, rigoureux et dynamiques. - Aspect le plus difficile : concentration sur l'ordinateur. - Aspect le plus agréable: la diversité des tâches de travail.

Posez une question au sujet du travail chez ADREA MUTUELLE ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.0

3.3