AÉSIO mutuelle

Avis des employés pour AÉSIO mutuelle

aucune évolution de carrière

des possibiltés d'avoir une bonne rémunération à condition de réaliser les objectifs demandés.Cependant aucunes perspectives d'évolution même au bout de plusieurs années d'ancienneté et d'investissement.

Points positifs

le variable

Points négatifs

aucunes perspectives d'évolution même si vous etes un bon élément

Une entreprise engagée pour ses salariés, ou l’équilibre vie pro et vie perso est très bien respecté. On s’y sent bien, les managers nous font confiance et on monte rapidement en compétence, l’esprit d’équipe y est aussi très présent. Je suis plus que ravie de faire partie des équipes d’AESIO mutuelle !

Points positifs

Télétravail Avantages TR, mutuelle, prévoyance

Environnement de travail agréable Bon Groupe Très belle formations proposées.

Bon Groupe Très belle formations proposées. Entreprise qui a su réagir dans l’intérêt de ses salariés dès le début de la crise du Covid . Mise en place du télétravail Maintien de salaire à 100% …

Points positifs

Tr + mutuelle + prévoyance

Points négatifs

Salaire très bas 21500 brut sans les objectifs sur 13 mois et de mie Management à revoir

Une entreprise tournée vers l'avenir et constamment dans l'innovation

AÉSIO mutuelle est entreprise qui possède, dans un premier temps, des valeurs humaines qui font partie intégrante de sa ligne de conduite.Dans un second temps, l'entreprise tend à être dans l'évolution constante. Cela fait qu'on ne peut s'ennuyer, car un jour une méthode peut être utilisée, l'autre jour elle peut devenir obsolète et donc changer pour être améliorée. Ainsi, chaque jour est différent et s'inscrit réellement dans une logique d'apprentissage tout au long de la vie professionnelle.Evidemment, pour cet apprentissage, personne n'est laissé sur le bord de la route, nous sommes accompagnés, un esprit d'équipe omniprésent (même avec l'installation du travail à distance pour les raisons que nous connaissons) car c'est une valeur faisant partie intégrante de la culture d'entreprise. Les évolutions de carrière sont possibles puisque l'évolution de l'entreprise est, elle même, perpétuelle.Aussi, un environnement de travail agréable est celui d'AÉSIO mutuelle, où on vous écoute pour vos idées et où on vous demande votre avis. Ainsi, vous vous sentez valorisés et utiles à l'entreprise.Enfin, sont également présents et non négligeables les avantages qu'on connait également de l'univers mutualiste, en plus de la possibilité d'effectuer du télétravail.A dire vrai, intégrer cette entreprise est une belle opportunité dans une carrière !

Points positifs

Avantages + Respect équilibre vie pro/vie privée

Alternante ravie

Je suis en alternance au sein d'AÉSIO mutuelle et je ne m'attendais pas à être autant valorisée! Je travaille dans une équipe humaine dirigée par des managers qui se soucient avant tout de notre bien-être. De plus, je suis très bien accompagnée et on me guide avec bienveillance dès que j'en ai besoin dans mes tâches

Points positifs

Des avantages très intéressants auxquels j'ai droit

Un travail précaire et sans issu

Quand vous êtes chargé clientèle chez aesio, la direction ne cesse de vous dire que vous êtes la vitrine de l'entreprise et que votre travail est prépondérant pour leur développement. Pourtant, vous êtes tout en bas de leur pyramide de salaire.En effet, vous êtes le seul contact physique avec les adhérents, ce qui fait que c'est vous qui devez gérer les réclamations et les erreurs liées au remboursement, aux cotisations ou autre.Vous avez donc parfois à faire à des adhérents en colère qu'il faut savoir canaliser et rassurer.Il faut être souriant et accueillant en toute circonstance. La direction vous demande d'acquérir une expertise dans de multiples domaines, tels que le fonctionnement de la sécurité sociale et des remboursements, le calcul de prestation, les professionnels independants, les agents de collectivité territoriale, la prévoyance, les garanties santé, les assurances Iard, la retraite, l'épargne, etc. Vous devez être en mesure de renseigner l'adhérent quelque soit la nature de sa demande. Le travail hors commercial représente environ 80% de votre temps de travail. Vous êtes seul pour y faire face. En parallèle vous devez développer l'activité commerciale de votre agence. C'est la priorité absolue pour la direction et une pression permanente est mise sur vos épaules. Pour se faire, la direction demande de réaliser une prospection téléphonique régulière et efficace, et vous demande des rapports chaque semaine. Hors, vous ne pouvez pas réaliser votre activité commerciale efficacement au vu de l'autre aspect de votre travail, sans parler du fait que vous êtes -

Points positifs

Entente entre collegues

Points négatifs

Salaire, direction figée, perspectives d'évolution inexistantes, pression permanente, système informatique archaïque

Superbe entreprise !

totale autonomietotale confianceEsprit d'équipepossibilité d'évoluer

Points positifs

variable, ce, ancv, rtt, ticket resto

Points négatifs

il n'y en a pas

Pas d'évolution et de reconnaissance

Valorisation inexistantePrime inexistante Reconnaissance inextante Outils informatique digne d'une TPEManque de compétences des personnes y travaillant

Points négatifs

Pas de reconnaissance et de valorisation

Turn over management inexistant salaire minable quand à l’évolution au sein de la société autant ne pas y penser société a fuir vous trouver un emploie bien mieux que celui la 😉

Points positifs

Tickets restaurant

Points négatifs

Management, salaire, plan de carrière

Entreprise qui donne envie d'y travailler

Chez Aesio Mutuelle depuis janvier 2021, très bonne entreprise aucun regret d'avoir quitté mon ancien emploi pour les rejoindre. Reconnaissance de la hiérarchie, travail collaboratif ! Les journées passent très vite et l'entraide entre collègues et entre services est de rigueur :)

Points positifs

Avantages de la mutualité + horaires variables

Entreprise en développant avec un bel avenir

AESIO Mutuelle est un Groupe en plein développement, qui demande qu'à grandir. Basé sur de belles valeurs, AESIO Mutuelle met au cœur de ses priorités, la satisfaction des adhérents et de ses collaborateurs. D'une manière générale, l'ambiance de travail est agréable. Nous travaillons dans de bonnes conditions. Un accord télé travail a été signé en ce début d'année, ce qui démontre l'envie du Groupe de se mettre en phase avec les évolutions salariales.

Points positifs

Bons avantages salariales

Points négatifs

Manque de transversalité sur certains sujets

Entreprise dynamique aux fortes valeurs actuelles

Entreprise qui concilie développement économique, utilité sociale et qui place les collaborateurs au centre de ses préoccupations.Organisation du travail complètement décentralisée sur plusieurs sites avec des moyens de communication modernes (dont télétravail).

Points positifs

accords d'entreprise AESIO

Points négatifs

la concentration à garder sur la longueur au cours des réunions en visio

Mauvaise expérience...

Je n y suis plus et heureusement. Responsable incompétent, tarifs des produits en mutuelle et prévoyance dans les plus cher du marché de ma ville...pression constante. Très très peut de monde qui vient en agence, et objectifs surréalistes. Management tyrannique. Mauvaise ambiance entre certains collègues, pas tous heureusement, mais certains, et la direction ne leurs dis rien... le salaire et les avantages type carte resto sont correct. La prime de participation et d intéressement lorsque j y étais étaient par contre ridicule tellement qu elle était basse...aussi on est ballotté d une agence à une autre entre marseille aubagne Aix et parfaits Toulon !!! C très désagréable et bcp de perte de temps de trajet...lorsqu on arrive les formations se font en e-learning en agence avec peut de pédagogie. Bonne chance pour retenir quelque chose et ne pas s’endormir. Et bien sûr quand on demande à être former par quelqu’un de vivant, on se fait reprendre de volé comme un enfant qui a fait une bêtise....bref à fuire...

Points positifs

Salaire et encore, carte restaurant, formatio agréable sur Paris (hors e Learning en agence)

Points négatifs

Mauvaise ambiance, encadrement détestable et incompétent, pression, peut de clients en agence, produits très peut compétitifs par rapport au marché et à la concurrence, direction qui ne se dit en adéquation avec le marché et met la faute sur les salariés

Environnement de travail sympa, encadrement à l'écoute

J'ai beaucoup apprécié le travail dans cette mutuelle, l'équipe avec qui je travaillais était très sympa, on s'entendait très bien

Points positifs

Tickets Resto

Points négatifs

Salaire un peu bas

Environnement de travaille agréable

Poste sédentaire avec beaucoup d'administratif et de demande de CSS ( souscription, gestion du contrat et réclamation )Très bonne formation début de carrière. Equipe bienveillante, et à l'écoute.

Points positifs

Avantage d'un grand groupe

Nul

Usine ou mutuelle je n’ai jamais su faire la différence

Points positifs

Points négatifs

Travailler pour eux

Avis

Entreprise qui use ses salariés Ne tient pas compte de la charge de travail réalisé par les CDD et qui n hésite pas a les prolonger jusqu'à la limite possible puis basta.

Satisfait

Bonne entreprise avec de réelles perspectives d’évolution

Management direction commerciale hors QVT

3 raisons poussent les collaborateurs à quitter leur entreprise : le manager de proximité, le conflit de valeurs et l’organisation en interne. Entreprise qui se dit mutualiste, avec un mode de fonctionnement capitaliste. Culture du CA, suivis d’activité commerciale militaires, système D pour se former, une direction régionale directive et autoritaire, hors QVT. J’alerte la RH sur ce point. Il existe une incohérence entre les valeurs portées par le Groupe et les méthodes du TOP management, proches du harcèlement moral. Alertez les personnes hors cadre, plutôt que les protéger ! Il en va du bien-être et respect des collaborateurs qui restent. Hommage à l’équipe commerciale en place, de belles personnes avec l’envie de bien faire.

Mangement archaïque, déplorable

Malheureusement management d'un autre temps ne laissant aucune place aux prises de responsabilités, à l'initiative. Aucunes priorités données. Des remarques blessantes envers les collaborateurs en réunion comme il ne devrait plus en exister. Volonté manifeste de mettre mal à l'aise à plusieurs reprises. Pas de considération ni d'humanité.Des entretiens dans mon dos avec mes collaborateurs sans m'informer de leur but ni des décisions prises. Formation très insuffisante, pas de présentation aux autres cadres de l'entreprise sauf quand cela aurait relevé de l'impolitesse, ni aux autres services. Rétention manifeste d'informations que j'obtenais plus efficacement par moi-même ou d'autres collaborateurs que par ma hiérarchie. Pas de réponse à mes questions sur des points importants de fonctionnement ou de procédures, mais d'autres questions en retour... Journées interminables de travail lors desquelles je devais réaliser les tâches tout en étant en formation. Des réunions le vendredi soir. Parfois jusqu'à 4 tâches à réaliser simultanément ce qui était impossible. Il m'a aussi été demandé de réaliser des tâches dégradantes sans rapport avec le poste, et de téléphoner en conduisant ce qui est formellement déconseillé par la sécurité routière. A croire que la vie des collaborateurs importe peu. En conclusion une forme de harcèlement. Heureusement l'équipe que je dirigeais était très sympathique et compétente, ainsi que de nombreux autres collaborateurs.

À oublier

Salaire très très bas sinon bonne relation entre les collaborateurs et beaucoup d’aide

Posez une question au sujet du travail chez AÉSIO mutuelle ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2.9

3.1