AFD TECHNOLOGIES

Avis des employés pour AFD TECHNOLOGIES

Culture d'entreprise au top.

L'entreprise fait tous pour développer les activités entre les salaries. ( Soirée a theme, activité, sport, Esport)

Good

J’ai travaillé chez AFD Technologies comme une spécialiste informatique pendant 2 ans. L'un de meilleurs aspects de ce travail étaient l'acquisition de belles expériences et de formations diverses en entreprise.

Informations sur AFD TECHNOLOGIES

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues

Bonne ESN

AFD-TECH est une petite ESN qui va grandir dans les prochaines années. En tant que consultant, je suis content du suivi par les business développer et la société offre l'opportunité aux collaborateurs de s'épanouir dans d'autres missions humaines au sein de la société. Concernant la rémunération, je n'ai rien à dire.

Déception

Au début on te promet un suivi mensuel et un soutien en cas de difficulté chez le client. C'est faux. En tant que prestataire, chez beaucoup de clients, on est considéré comme un couts et non un réel employé. Ce qui veux dire que le client paye une prestation faut qu'elle soit faite. Les problèmes, les conditions de travail ou la charge ce n'est pas leurs problèmes. La seule personne qui peut vous aider c'est votre responsable AFD. Malheureusement, quand la mission ne se passe pas bien, votre responsable n'a pas spécialement de levier pour se "battre" contre le client car le client peut très bien choisir une autre boite de prestataire. Donc on te conseil de faire au mieux pour que ça se passe bien et de patienter la fin de la mission... Niveau salaire, respecte une grille de salaire en fonction du diplôme et de l'école à la lettre. L'expérience et les compétences ne sont pas valorisées. Le salaire que vous négociez est divisé en 13, ce qui leur permet de vous vendre un faux 13eme mois. Heureusement, si la mission se passe bien et que le client est content, vous pourrez l'augmenter.L’ambiance de travail dépend de votre mission et de vos collègues. La direction est focalisée sur la rentabilité. Ils ne savent pas ce que vous faite et deviennent vos meilleurs amis quand la mission se passent bien. Ils essaient de délocaliser un maximum les projets pour être toujours plus rentable. Les commerciaux sont la juste pour vous placer. C’est à vous de vendre les idées/évolutions.Un CE qui se mettre en place petit à petit.Possibilité d'évolution mais difficile de faire suivre le salaire. -

Points positifs

Facilité d'embauche

Points négatifs

La direction absente

AFD.TECH: comme une préfecture au Champs Elysées

Une société qui se base sur une stratégie d'import des étrangers en masse, des étudiants qui ont juste besoin de renouveler leurs titre de séjours, des techniciens et cadres qui viennent des pays du Maghreb principalement (Maroc, Tunisie, Algérie) et des pays d'Afrique. Des commerciaux (Business Developper) : Majoritairement sont des étudiants -alternance- des écoles de commerces sans connaissances en informatique / nouvelles technologies et sans maîtrise des besoins de leurs clients.

Points positifs

Fort en e-Marketing pour sauver leur mauvaise réputation

Points négatifs

stratégie de vente de service basée sur les principes de "SalesForce" (Quantité uniquement), service n'est pas adapté aux prestations de services de qualité

Entreprise vendant du rêve

Entreprise qui recrute massivement pour peu de missions. Lors de l'entretien, ils vous vendront du rêve en vous disant qu'ils n'auront pas de mal à vous trouver de mission. Ils n'hésiteront pas à vous licencier s'ils ne vous trouvent pas de missions. De plus, ce sera à vous de chercher des missions et donc d'aller les voir pour savoir s'ils ont en une. L'inverse est peu fréquent. Il arrive qu'on nous propose des missions n'ayant rien à voir avec notre domaine de compétences et pourtant ils ont accès à nos dossiers de compétences respectifs. Ils ne prennent pas la peine de les lire Cependant, l'entreprise s'occupe bien des personnes en attente de mission en mettant en place divers ateliers afin de monter en compétences et d'apprendre de nouvelles choses.

Missions interessantes

Entreprise dynamique et jeune Intégré rapidement dans une mission chez le client

Des équipes au top !

Un environnement de travail agréable, où chaque collaborateur a l'opportunité de progresser dans son métier, dans des missions exigeantes et stimulantes !

Points positifs

Une culture d'entreprise géniale

Très bonne ambiance

Il n'y à rien de plus beau que de se sentir bien dans son lieu de travail et de bien s'entendre avec ses collègues . Travailler à AFD.TECH, c'est comme travailler en famille.

Pas folichon

Tout d'abord : des salaires bas, surtout pour une région aussi cher. AFD essai de se donner un esprit start-up pour attirer les jeunes diplômés dans leurs beaux locaux. Mais ne vous y trompez pas, c'est une SSII comme les autres (avec des salaires un peu en dessous même) et avec ça toutes les dérives : - Un turnover incroyable - Des managers qui ne vous connaissent pas (vous êtes uniquement un nombre défini par Productivité/Coût) - Des équipes avec autant de stagiaires que de personnes formées (toujours dans l'optimisation de budget) On peut aussi parler du 13eme mois ... qui n'en est pas un ... (on divise votre salaire annuel par 13) Mais ne crachons pas trop dans la soupe, AFD donne facilement un CDI si vous faites vos preuves et si vous vous tuez a la tâche, vous pourrez même faire partie du programme talent !

Développement et efficacité

Excellent environnement pour se développer et évoluer dans sa carrière. Toutes les opportunités restent ouvertes si vous vous en donnez les moyens. Culture d'entreprise au top où on peut approcher toutes les personnes afin de discuter et évoluer.

Entreprise très sympa avec possibilité d'évolution. Entreprise très à l'écoute de ses envies et de ses besoins professionnels. Entreprise jeune et dynamique

Une ESN qui sort du lot

Chez AFD.TECH depuis presque 4 ans.c'est une ESN différentes des autres qui pousse chaque collaborateur ( consultant & manager) à se dépasser (tant sur les compétences que le savoir être). C'est une entreprise juste qui sait valoriser les bons éléments et dans laquelle il ne faut pas hésiter à être actif !

Super Entreprise

Entreprise jeune et dynamique. Une ambiance au top, des managers à l'écoute. Je recommande

une des pires des entreprises ''à Fuire et surtout faire attention !!'

Des Personnes malhonnête escroc surtout indigne de confiance sécurité de l'employé nulle des escroquerie le truc de 13eme mois une grande arnaque, vous pouvez passez 1 mois en inter-contrat puis vous vous trouvez licencié (fin période d'essaie )sans motif. Les Business Developper chez afd techniquement sont nulle au point qu'ils cherchent des clients sur linked entreprise non reconnue chez ses clients bref c'est la pire des entreprises... des licenciements chaque Mercredi sans motif, parfois juste le fait qu'il te trouve pas une mission tu sera remercie et byby a la porte !! croyer moi d’après mon expérience je vous conseils de la éviter, chercher autre chose.

Points positifs

rien !!

Points négatifs

des salaires minable, Personnel indigne de confiance.

A fuir !

Entreprise malhonnête qui ne respecte ni ses collaborateurs ni ses engagements, "managers" très peu réactifs. Erreurs fréquentes sur fiches de paie, carte ticket restaurant. Rémunération très en dessous de la moyenne. Boite à éviter absolument !

AFD.TECH: Un très bon équilibre pro/perso!

Les opportunités d'évolution sont régulières et présentes sur l'ensemble des périmètres. Les outils d'évaluation sont justes, cohérents et partagés avec le collaborateur. Pas de dérive des horaires de travail le soir ou le week-end. Respect du droit à la déconnexion. L'actualité de l'entreprise, qui croit d'années en années, mériterait qu'on lui consacre une Newsletter mensuelle.

Points positifs

La réactivité de décision du Management/La Direction

Points négatifs

La dynamique du CE peine à suivre celle de l'entreprise.

Une société fabuleuse

Mon intégration dans l'hotliner chez AFD Tech est récent, il y 4 mois, j'avoue que c'est la meilleure société que j'ai connu. Les entretiens d'embauche avec des professionels, je me suis dit waouhhhh, quelle politesse et professionalisme, bravo!! Après l'ambiance très bonne au boulot, pas d'ennui, on se concentre au maxi, mais en même temps la participation de chacun dans toutes discussions sur un sujet général anime bien. Voilà pourquoi, AFD Tech a toujours réussi avec ses bonnes organisations pour chaque évenement, bravo aux dirigeants

Points positifs

Professionel

Entreprise d’avenir

L’atmosphère est aussi agréable que les personnes qui y travaillent. Collaborant avec de nombreuses enseignes prestigieuses dans différents secteurs (télécommunications, banques et assurances, etc.), les perspectives d’évolution sont clairement envisageables.

Points positifs

Vue imprenable sur Lyon

Une entreprise au Top!!!!!!

Enfin une ESN HUMAINE!!! Les managers sont a notre écoute et ou nous ne sommes pas que des numéros. L'ambiance est toujours au rendez-vous et les possibilités d'évolution donnent envie de s'investir totalement pour la société.

Points positifs

dynamique et humain

Dynamique

Ambiance plaisante et pleine de vie Entreprise qui nous met au défi et qui nous stimule. Bien que je sois arrivé récemment, je me suis de suite fait intégrer et senti à ma place.

Points positifs

Cadre de vie, vivacité de l'entreprise

Posez une question au sujet du travail chez AFD TECHNOLOGIES ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière