Ag2r La Mondiale

Avis des employés pour Ag2r La Mondiale

Une journée de travail typique

Belle ambiance , mais beaucoup de chiffre , cantine au top

Environnement toxique

Mise en concurrence des conseillers. Rémunération en deccorelation totale avec le conseil fourni au client. Service gestion très très ancien. Pas d’évolution de carrière possible. Tout se base sur la rémunération.

Informations sur Ag2r La Mondiale

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Super entreprise

Trés bonne expérience de 18 mois managers à l'écoute,responsable de service aussi,bonne ambiance,Le travail est valorisé même en cdd

Points positifs

Carte déjeuner, 14 ème mois, PEE, mutuelle

Très bonne rémunération/ travail

Très bonne rémunération pour la région et / au travail Très bonne mutuelle

Points positifs

Excellente mutuelle, bonne rémunérationn, CE

Points négatifs

Esprit de certains responsables en inadéquation avec les valeurs affichées

Environnement de travail agréable Les horaires sont flexibles. L'environnement est convivial.

Bonne expérience

Super expérience de travail au sein de l'entreprise

Dans les clous

Pas mal pour une entreprise avec une telle taille, salaire dans les normes, et avantages intéressants.RIE intéressant, et cadre de travail équilibré vis à vis la vie personnelle.

Bonne expérience

Bon environnement de travail. J'ai bien apprécié l'ambiance, et j'ai appris certaines choses. Malheureusement, il n'y a aucune embauche en CDI possible.

Pas de perspective d’évolution

Je travaille dans un CRC au siège de Mons où lors de l’entretien et de l’offre d’emploi, les perspectives d’évolution était un élément important et beaucoup discuté. Or, c’est totalement faux dans la pratique. Pas de perpective d’évolution, les conseillers du service sont totalement bloqués sous prétexte d’un manque de conseiller et de restriction budgétaire. Les managers tous aussi incompétents les uns que les autres donnent des explications totalement farfelues et contradictoires. De plus, enveloppe pour augmentation individuelle du service donnés qu’aux responsables et conseillers référents dans le but de changer rapidement de classe. Donc, les simples conseillers n’y ont pas le droit. Heureusement, que l’ambiance avec les collègues est présente sinon cet emploi à très peu d’intérêt. Intéressement peu élevé qui fait que baisser d’années en années et qui est significativement inférieur à des entreprises d’assurance de même taille.

Points positifs

Prime de présence, mutuelle, prévoyance et CE

Points négatifs

Salaire, pas d’evolution

Beaucoup d’avantages sociaux

Un cadre de travail agréable avec restaurant d’entreprise et salle de sport et beaucoup d’avantages sociaux

réel esprit d'équipe ce qui permet une progression constante

Actuellement alternante au sein du groupe, nous avons une chance d'avoir de nombreuses formations complètes qui nous permettent une progression constante.Mon suiveur et mes collègues sont très à l'écoute pour nous aider afin que l'on puisse progresser.

2 années en alternance

Très bien pour une première expérience significative en entreprise. L'entreprise est un très bon employeur pour les alternants (formations, beaucoup d'autres alternants, tutorat, matériel...).Cependant les tâches sont redondantes, on a très peu de marge de manœuvre et on n'a pas de perspectives d'avenir dans le groupe.

Points positifs

- Avantages sociaux - Equilibre vie perso/ vie pro - Confiance (mais contrôle)

Points négatifs

- Pas de perspectives d'évolution - Beaucoup de distanciel (réunions, appels...)

Incroyable !

Je ne me suis jamais senti aussi bien dans une entreprise ! Jamais je ne retrouverai une entreprise aussi chaleureuse, des collègues, des responsables d’équipes aussi humain.e.s comme c’est le cas dans cette entreprise ! Je suis sur un nuage vraiment ! Je suis très triste que ce soit fini…

Mangement humain au top !

Bon management horaire flexibles ticket restaurant mutuelle

Bien mais peu d'évolution de carrière.

Grosse entreprise avec beaucoup d'avantages sociaux. Mais pas de perspective d'évolution.

Un employeur figé dans le passé

Une culture des datas inadéquate avec le marché actuel.

Je déconseille fortement cette entreprise au site du VERDON à Strasbourg

Employé en tant que cdd, c'est une entreprise à fuir.On y est surveillés constamment (il faut remplir des logiciels et tableaux récapitulant toutes les tâches traitées dans la journée et le temps passé pour chacune, pour justifier notre activité journalière), nos temps de pause sont observés, et l'ambiance qui y règne est celle de la délation. Tout le monde parle dans le dos de tout le monde.Quasiment aucune formation (3 jours laissés seuls devant un ordinateur et une '' formation en ligne'' qui au final ne m'a servit à rien dans les tâches confiées par la suite). On est largué sur un poste sans aucun accompagnement, où l'on nous dit tout et son contraire à quelques semaines d'intervalle.On récupère les bourdes des cdi, qui ne sont JAMAIS disponibles pour nous aider. Favoritisme pour les personnes blanches, et acharnement contre les personnes typées.Le travail y est inintéressant au possible, c'est répétitif et ça n'a aucune finalité car on doit souvent tout reprendre.À l'entretien on nous annonce un salaire net mensuel, et à la signature du contrat on a la surprise de découvrir que le salaire n'est pas réellement celui annoncé parce qu'on y a inclus une prime dedans.

Points négatifs

- surveillance constante du travail, manque de confiance envers ses employés, - ambiance hypocrite, - missions pas du tout intéressantes, - aucun accompagnement

Réponse officielle de Ag2r La Mondiale

8 mars 2022
Bonjour,Nous avons prêté attention à vos propos et sommes surpris de leur teneur. Nos équipes accueillent régulièrement de nouveaux collaborateurs qui apprécient la qualité et le professionnalisme des formations et apprentissages dispensés. L’équipe managériale est bien sûr entièrement disposée à vous échanger avec vous. Retrouvez nos engagements : https://www.ag2rlamondiale.fr/nous-connaitre/nos-engagements/engagement-societal

Environnement agréable mais management à revoir

Bon tremplin pour débuter dans la vie active mais le management reste à revoir. Pas d’évolution ou voir très peu, chargé de travail répétitive, manager peu professionnel

Points positifs

Avantages sociaux Horaires Salaire

Alternant - Chef de projets

Super expérience en tant qu'alternant chez AG2R La Mondiale. Ils ont si m'accompagner et me conseiller dans la formalisation de mon projet professio

A éviter très clairement

Ambiance à revoir, encadrement très hétérogène. On se croirait en service militaire parfois.

Points positifs

Le Restaurant.

Points négatifs

Mauvais train de vie.

Réponse officielle de Ag2r La Mondiale

14 janvier 2022
Bonjour, les collaborateurs des équipes de la Comptabilité du site de Mons en Baroeul à proximité de Lille (59) n'ont pas exprimés à ce jour ce que vous pouvez décrire. Ni les équipes RH ni les managers de la comptabilité n'ont pas eu ce type de remontées jusqu’à présent.Les process comptables sont cadrés et des échéances à respecter, ce sont deux éléments inhérents au métier de la comptabilité. Votre commentaire nous interpelle et nous restons bien évidemment à votre écoute.

Environnement de travail agréable et direction à l'écoute

Une grande autonomie est laissée aux commerciaux pour l'organisation de leur travail. Peu de pression. Organisation d'évènements par les commerciaux autour de thèmes concernant la protection sociale ce qui amène de la proximité et un véritable aspect humain dans la relation. La culture d'entreprise rend fier d'y travailler + Fondation + commissions d'aides exceptionnelles possibles allouées aux retraités en situation de précarité. La direction est à l'écoute des salariés.

Points positifs

repris ci-dessus

Posez une question au sujet du travail chez Ag2r La Mondiale ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière