AGAP2

Avis des employés pour AGAP2

Entreprise intéressante pour lancer sa carrière

Adéquate pour les jeunes diplômés.Le suivi derrière dépend du manager.Cependant le salaire est assez bas.

Agréablement surpris

Les ingénieurs d'affaire identifient des profils intéressants pour leurs BU et les placent chez leurs différents clients. Au final, le ressenti de chaque consultant dépendra du client chez qui il passera 99% de son temps de travail. En ce qui me concerne, le salaire est convenable, tous les frais sont remboursés. Les intervenants AGAP2 sont disponibles et réactifs. Ils ont toujours su répondre à mes interrogations.

Points positifs

Tickets restaurant, bonne mutuelle, disponibilité des managers

Points négatifs

CE un peu maigrichon

Informations sur AGAP2

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Consulting au dessus du lot

Ayant par le passé travaillé avec d'autres agences , ce n'est pas comparable.Les missions proposées par AGAP2 sont autrement splus stimulantes. Le managment est réactif et à l'écoute.

Points négatifs

pas de CE

Malhonnête

Comme beaucoup de prestataires qui se vendent les meilleurs alors qu’ils sont des mercenaires qui considèrent les consultants une source qui leurs rentre de l’argent pas plus, quand on est en mission on est les meilleurs et quand la mission s’arrête on subit la pression dans le but d’un turnover !

Points positifs

Diversification des secteurs

Points négatifs

Salaire bas Pas de primes Managers incompétents

Un entreprise stimulante

Agap2 est une entreprise où la bienveillance et l’exigence font parfaitement bon ménage.Si vous recherchez un stage/alternance/première emploi n’hésitez pas ! Les postes sont très formateurs et les opportunités multiples. Agap2 fait parti de ces rares sociétés faisant confiance aux jeunes et ne demandant pas X années d’expériences avant de confier des responsabilités !

Points positifs

Méritocratie, ambiance et challenge

Points négatifs

Peu d’avantages (CSE)

Quand l'humain n'est pas au centre.

Une société qui exploite totalement les gens : - les ingénieurs d'affaires qui font 70h par semaine avec une pression de malade et un salaire à 28k- les ingénieurs consultants qu'on manipule pour toujours tirer les salaires à la baisse, les pousser à démissionner. On prolonge leur période d'essais pour mieux les sortir. Enfin voilà.

Points positifs

Managers compétents

Points négatifs

Pas de tout flexible, pression de dingue

6 décembre 2021
Bonjour, Merci d'avoir pris du temps pour nous partager votre avis. Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience. Cependant, cela ne correspond pas à nos méthodes de travail. Nous vous invitons à nous contacter via bordeaux@agap2.fr si vous souhaitez échanger plus longuement avec nous sur le sujet. L'équipe d'agap2

Très formateur mais plus de vie perso

Une expérience très enrichissante qui m'aura apporté beaucoup en terme de compétences. Cependant on y reste pas longtemps au risque de faire un burn out, en moyenne 50h/semaine pour un salaire fixe de 28K. Objectifs exigeants et peu réalisable donc pression constante. Enorme turn over sur les ingénieurs d'affaires. Ils embauchent que des jeunes diplômés donc boîte très jeune. Je déconseille à tout ceux qui souhaitent un minimum d'équilibre pro/perso. Par contre pour une expérience d'1 ou 2 ans cela reste très formateur et ouvre beaucoup de portes de plus les primes sont intéressante et ont peut "facilement" bien gagner sa vie.

Points positifs

Challengeant, formateur

Points négatifs

Pas de vie perso

De belles opportunités

Bonne ambiance et très bonne entente avec ses collègues ! C'est plutôt agréable d'y travailler. Les projets sont intéressants avec pas mal d'opportunités. L'avantage d'une société de conseil c'est qu'on peut découvrir plusieurs métiers et secteurs. Chose qu'on peut pas lorsqu'on travaille directement chez le client. Du coup c'est une bonne manière de débuter sa carrière.

Points positifs

Transports remboursé à 100%, Bonne mutuelle...

Une entreprise humaine !

Une entreprise qui m'a fait confiance dès le départ et dans laquelle j'ai pu évoluer plus que ce que j'espérais. Si je devais résumer mon aventure avec Agap2 / Ingeva en 2 mots, ce serait "écoute" et "opportunités". Je suis passé par une très grosse société de conseil avant d'arriver chez Agap2 et en comparaison je peux conclure avec une expression "Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité". En effet, cette structure à taille humaine me permet de m'épanouir au quotidien et je me languie de découvrir ce que cette expérience me réserve dans le futur !

Points positifs

Possibilités d'évolution, tickets restaurants, flexibilité des horaires, écoute des managers, autonomie...

Points négatifs

Agence bordelaise éloignée du centre ville (mais ça convient à certains)

Entretien d'embauche avec les questions discriminantes processus de recrutement pour un cdd de 12 mois avec 4 entretiens à fuir

Points positifs

accueil

Points négatifs

questions discriminantes qui touchent l'âge et la vie privée

4 mars 2021
Bonjour, nous nous excusons pour votre expérience. La Charte de la diversité adoptée par agap2 témoigne de notre engagement en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale. Ce que vous décrivez ne ressemble en rien à nos méthodes de recrutement ou aux valeurs portées par notre société. Aucune forme de discrimination n’est tolérée et nous prenons très au sérieux ce type d’accusation. Nous vous invitons à contacter Mme Peillon, Responsable Recrutement, au 04 72 31 70 70 afin de discuter et de mieux comprendre votre retour d'expérience.

Boite de consulting standard

Comme dans toutes les entreprises de consulting, les commerciaux pensent être des copains, être manager. Il faut passer au dessus de ça. Les missions sont intéressantes et peuvent vous faire progresser dans votre métier chez les clients. les missions sont de plus en plus éloignées en défaveur de votre ancienneté

Points positifs

frais

Points négatifs

commerciaux se prenant pour des managers

Environnement de travail motivant

les objectifs ambitieux, les possibilités d’évolution rapides et diversifiées sont dans l'ADN de l'entreprise. L'équipe dynamique et agréable permet de garder un cap en toute circonstance.

bien

une journée de travail typique les opportunités de développement

Très bonne ambiance, managers très à l'écoute et efforts récompensés.

Loin de la société de consulting classique

Embauché en février 2019 chez Agap2 Toulouse, j'ai tout de suite accroché à l'ambiance non seulement entre consultants, mais également avec les managers et le directeur d'agence. Mon manager a effectué un suivi hebdomadaire et a pu réagir auprès du client lorsque j'en avais besoin. En bref, on est loin du cliché répandu du marchand de viande façon Alten ou Altran.

Entreprise cool et dynamique

AGAP2 est une société dynamique et a l'écoute. Par contre, cette liberté implique que le consultant est l'acteur principal de sa réussite. Il n'y a pas de chemin tracé. L'ambiance est bonne et le salaire est convenable.

Soyez prêt à bouger

Si vous commencez dans la vie active et êtes prêts à déménager vous pourrez voir de nombreux postes différents en peu de temps et c’est instructif !

Une entreprise ou il fait bon travailler

Agap2 est une entreprise dynamique et jeune dans laquelle les aspirations des consultants sont prises en compte. L'ambiance est décontractée et très agréable. Toutefois les chargés d'affaires et managers sont très serieux dans leur démarches et accompagnent les consultants dans tous les aspects de leur mission. Bravo et merci à ces équipes enthousiastes.

Responsable RH aux entretiens longs et discriminants

Dans le cadre d'une alternance, j'ai dû passer 3 entretiens, 1 sur forum école et deux par la suite. C'est incroyable, juste pour un poste en alternance et être rattaché à la DRH... Lors des deux entretiens, elle n'a pas hésité à faire de la discrimination l'embauche et porter des jugements à mon égard. Au bout du 3ème entretien, elle m'a annoncé qu'un quatrième entretien aurai lieu. J'ai abandonné la processus après cette mésaventure. Manque de professionnalisme, "vous avez été pourri gâté étant enfant", "quelle est la première somme d'argent que vous avez eu' voici un exemple de question discriminante. Plusieurs personnes que j'ai rencontré ont subis les même discrimination avec elle. C'est une honte, les prud'hommes sont si vites arrivés, bravo Desurmont

Points positifs

une entreprise avec du potentiel

Points négatifs

la mauvaise qualité de certains responsables

30 décembre 2019
Bonjour, nous nous excusons pour votre expérience. Ce que vous décrivez ne correspond pas à nos méthodes de recrutement. Nous accordons de l'importance à chacun de nos candidats et leur apportons un suivi personnalisé. Pourriez-vous contacter M. Minvielle au 01 41 31 20 20 pour échanger et mieux comprendre ce qu’il s’est passé ?

Gestionnaire RH

Entreprise formatrice pour un lancement de carrière. De grosses lacunes sur le côté humain et des managers non formés. Pas assez de soutien. Et trop d'affecte dans les décisions managériales prises. Esprit parfois trop light et peu professionnel. Dommage car esprit de compétition au quotidien entretenu par la direction. Cependant, très formateur pour la suite d'un parcours professionnel pensé et réfléchi.

Points positifs

Corporate Jeune animé

Points négatifs

Salaire management

Entreprise qui sous-paye ses salariés, le seul but étant de faire un max de CA sur le dos des jeunes diplômés Equipes supports qui semblent déconsidérées Possibilité d'évolution principalement pour les ingénieurs d'affaires

Points positifs

événements

Points négatifs

salaire, conditions de travail, management, pas de mérite

Posez une question au sujet du travail chez AGAP2 ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,2 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière