AGES ET VIE

Avis des employés pour Aide à Domicile (H/F) chez AGES ET VIE

J’ai travailler pour cette structure, pour y faire des remplacements avec mon agence d’intérim. Le cadre est agréable, cela fait vraiment maison familial et c’est très sympa, en revanche concernant le reste il faut être très polyvalent voir trop ! Faire des taches de secrétariat, ménage, soins aux personnes, médicaments, repas, activité, faite les courses les menus, pensez au allergies, aux désirs de repas de chacun j’en passe... La charge mental est vraiment importante, et le salaire n’est pas à la hauteur du poste et des exigences Sans compter, les mécontentements des personnes âgées, qui n’ont jamais les même personnes, ou si leurs repas ne leurs convient pas... enfin c’est vraiment trop stressantCela ne m’étonne pas d’ailleurs qu’il y est autant de tornovers.... puis également à les horaires en coupe quand on habite pas à côté c’est vraiment pas l’ideal....après il en faut pour tout les goûts, mais non merci
Points positifs
Repas avec les personnes âgées, maison familiale
Points négatifs
Salaire, charge mental, horaire décalé
En tant qu’étudiante , je fais des remplacements chez âges et vie lors des vacances scolaires et les week end , c’est un emploi qui qui me convient énormément , j’adore être en contact avec les personnes âgées et passer des moments de convivialités avec eux ( animations , repas …) , les PA sont là plus part du temps tres agréable envers les auxiliaires de vie . Entres collègues nous nous aidons énormément car c’est un travail tres polyvalent qui demande une bonne entente de l’équipe afin d’être organisé pour que la journée se passe bien , les responsables de maison sont bienveillants envers les nouveaux arrivants et les salariés ce qui nous permet de nous sentir à l’aise dès notre arrivée et de nous adapter aux résidents rapidement . Très bonne expérience professionnelle , je recommande !
Points positifs
Convivialité, entre aide entres auxiliaires de vie
Il ne faut pas avoir de vie de famille pour travailler chez ÂGES ET VIE parce que : -les horaires sont que de coupés, il y’a très peu d’horaires fixes. -le planning est soit disant connu à l’avance mais il change tout le temps -astreinte à faire sur place dans un logement très petit sans rien dedans Ce qui est dommage c’est que même le salaire ne suit pas!
Points positifs
Bon fonctionnement pour le nombre de personnes âgées, on prend le temps avec eux
Points négatifs
Les horaires, les astreintes, le salaire
Très mauvaise entreprise il n’ ya que des problèmes le siège est à Besançon absence de direction beaucoup d’en probleme je ne recommande pas.
Il faut avoir un bon caractère et avoir la tête sur les épaules
la journée nous nous occupant tout le long de la journée des personne et du ménage et autre réfection de la maison l'aspect le plus difficile c'est de travailler la nuit et que des personne appelle "sans le faire exprès" et l'aspect le plus agréable c'est le contacte (discutions, jeux) que nous avons avec les personnes qui sont parfois attachante
Points positifs
les contacte discution jeux... avec ces personnes
Points négatifs
les horaire
bonne entreprise : bon avantages-bonne équipe de travail sur qui on peut compter
Points positifs
repas gratuits