AGES ET VIE

Avis des employés pour Aide à Domicile (H/F) chez AGES ET VIE

Aide à Domicile (H/F)19 avis

Remplacement

J’ai travailler pour cette structure, pour y faire des remplacements avec mon agence d’intérim. Le cadre est agréable, cela fait vraiment maison familial et c’est très sympa, en revanche concernant le reste il faut être très polyvalent voir trop ! Faire des taches de secrétariat, ménage, soins aux personnes, médicaments, repas, activité, faite les courses les menus, pensez au allergies, aux désirs de repas de chacun j’en passe... La charge mental est vraiment importante, et le salaire n’est pas à la hauteur du poste et des exigences Sans compter, les mécontentements des personnes âgées, qui n’ont jamais les même personnes, ou si leurs repas ne leurs convient pas... enfin c’est vraiment trop stressantCela ne m’étonne pas d’ailleurs qu’il y est autant de tornovers.... puis également à les horaires en coupe quand on habite pas à côté c’est vraiment pas l’ideal....après il en faut pour tout les goûts, mais non merci

Points positifs

Repas avec les personnes âgées, maison familiale

Points négatifs

Salaire, charge mental, horaire décalé

Rien a dire entreprise au top. Mieux qu’un ehpad.

Points positifs

Polyvalence

14 novembre 2022
Bonjour,Merci pour ce retour bienveillant.Bien cordialement,Emeline de l'équipe Ages & Vie.

Informations sur AGES ET VIE

• Confiance vis-à-vis des collègues
  • Environnement inclusif

Déçu ce n est pas du tout ce qu on vous dit à l entretien

Je suis très déçu de mon expérience chez Ages et vie , pour moi on fait passer l argent avant le côté humain je trouve cela navrant , le salaire n est pas attractif pour les heures effectuées , planning qui change tout le temps donc difficile de concilier la vie de famille avec le travail ,de plus ont vous promet un cdi et dès qu il est disponible Ben vu que vous avez pas le permis tout à coup ça pose problème pour avoir le cdi alors qu ‘en cdd pendant plus d’un an ça leur posait aucun problème pour moi vous utilisé les personnes quand vous en avez besoin et les jettés quand ça vous arrange et le concept Ages et vie proposé aux familles est très loin d’être appliqué dans les maisons pas d activités proposées , négligence voir maltraitance de la personne âgée je trouve vraiment ça plus que navrant j estime que la personne paie suffisamment chère pour qu elle soit traitée ainsi

14 novembre 2022
Bonjour,Nous sommes navrés de ce retour d'expérience.Concernant les plannings, ils sont communiqués à l'avance, et peuvent parfois changer pour pallier à des absences au sein de l'équipe est ainsi veiller à la continuité d'activités au sein de la maison.Ils sont actuellement retravaillés et de nouveaux plannings seront proposés d'ici peu à nos équipes.En effet, le permis est demandé lors d'une embauche en CDI, pour pouvoir être autonome pour gérer les sorties courses notamment. Cela vous a été communiqué de manière transparente lors de votre entretien, il n'y a pas de mauvaise surprise sur ce point.Concernant l'évocation de maltraitance/négligence, nous souhaitons tirer au clair au plus vite cette situation, pour cela nous avons besoin de davantage d'informations. Nous vous avons sollicité par d'autres biais, sans réponse, n'hésitez pas à reprendre contact avec nous au plus vite.Bien cordialement,Emeline de l'équipe Ages & Vie.

Ages et vie

J'ai travaillé 4 ans. Salaire incorrect contenu de toutes les tâches à effectué. Astreinte pendant un jour non travaillé.Doit être disponible pour eux. Plus de vie sociale. Planning qui change souvent.

14 novembre 2022
Bonjour,Les plannings vous sont communiqués à l'avance, ils ne changent que pour faire face à d'éventuelles absences au sein de l'équipe, afin de maintenir la continuité d'activités au sein de la maison.Ils sont actuellement retravaillés par nos équipes pour être le plus possible en adéquation à vos attentes et aux besoins de nos maisons. Si vous souhaitez nous en dire davantage, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.Bien cordialement, Emeline de l'équipe Ages & Vie.

Un salaire de misere pour un travail ou l'on doit tout faire et encore plus. Horaire autant dire qu'on a plus de vie et faux repos car nous pouvons être dastreinte la nuit sur place. Horaire en couper si nous habitons loin pas rentable. Rien nest fait pour l'employé

14 novembre 2022
Bonjour,Nous sommes à l'écoute des retours faits par nos salariés et nous prenons en compte vos remarques.Dans cet objectif, nos plannings sont actuellement retravaillés, afin d'en proposer une nouvelle version, au plus proche des attentes de nos collaborateurs.N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez nous faire part de vos remarques.Bien cordialement,Emeline de l'équipe Ages & Vie.

bonne expérience

Bonne expérience de vie, bonne entente entre toute.

14 novembre 2022
Bonjour,Merci pour ce retour d'expérience très positif.Bonne continuation à toute l'équipe !Emeline de l'équipe Ages & Vie.

Du rêve au cauchemar

Quel de belles promesses mais jamais tenues. Il n'y a que l'aspect financier qui compte le côté humain et abandonné et quand vous en faîtes preuves vous êtes remercier en étant licencié. 4 ans de cauchemars.

14 juin 2022
Bonjour, nous sommes navrés d'entendre ce retour. L'accompagnement personnalisé et le bien-être des personnes âgées au sein de nos maisons est le cœur même de notre dispositif, c'est pour nous, primordial. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous faire part de vos remarques, nous restons à votre disposition pour échanger. Bien cordialement, Emeline de l'équipe Ages&Vie.

J'ai adoré travail en temps qu'auxiliaire de vie dans la colocation pour senior, on a le temps de prendre réellement soin de la personne, d'être à son écoute et gros + cuisine fais maison par nos soins

17 mai 2022
Bonjour, merci pour ce retour.L'accompagnement personnalisé que vous pouvez instaurer avec les personnes âgées est le cœur même de notre dispositif, et nous sommes ravis que vous ayez pris plaisir à travailler ainsi.La cuisine faite maison par nos équipes fait le bonheur de nos colocataires !Je vous souhaite une excellente continuation, Emeline de l'équipe Ages&Vie.

De belles promesses

Il faut renoncer à sa vie personnelle pour se consacrer uniquement à ce travail.Bon esprit d'équipe, envers et contre tout, pour couvrir les ratés de la hiérarchie. Beau concept pour les personnes âgées, dommage que le projet ne soit pas abouti et aussi sérieux qu'il devrait l'être.

31 mars 2022
Bonjour, merci pour votre retour, si vous souhaitez nous donner de plus amples informations sur les points d'amélioration que vous auriez pu identifier, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse : contact@agesetvie.com. Nous pourrons ainsi prendre en considération vos remarques et proposer des actions correctives. Excellente journée à vous, Emeline de l'équipe Ages & Vie.

Prise en compte des remarques et mise en place d'aide sur le terrain

En comparant tous les éléments, le salaire et les primes sont plus confortable que dans une autre entreprise.Les problématiques de plannings, dépendance sont prise en compte et la direction agis dans ce sens. (Mise en place de renfort, réflexion sur les plannings pour retirer les coupés.On se sent écouté et valorisé

31 mars 2022
Bonjour, merci de nous avoir partagé votre avis. Nous prenons à cœur les remarques de nos collaborateurs et sommes ouverts aux changements. Belle continuation à vous, Emeline de l'équipe Ages & Vie.

Concept agréable

Bonne expérience le fait d’avoir peu de personnes âgées permet de pouvoir faire des activités.

Points positifs

Repas collectif

Points négatifs

Horaires

Fuir a tout pris

Le planning change toutes les minutes, plus de vie personnel, vos jours de repos on vous appel pour des remplacements, le salaire ne suit pas, vos heures supplémentaires sont diminués avec des jours de repos donc pas payé ? Amplitude horaire de 7h30 à 20h30 tout les jours meme le week-end trop fatiguant Toilette des résidents, ménage, cuisine repassage très fatiguant

Ne vend que du reve

Vendre du rêve c est tout .... payer 2500 euros par mois c est la réalité...le reste n est que mensonge. Fuyez

Points positifs

Y en a pas pauvres personnes âgées qui y vivent

Points négatifs

Très mauvaise organisation dans certaine maison. Surtout les responsables

Très bonne expérience

En tant qu’étudiante , je fais des remplacements chez âges et vie lors des vacances scolaires et les week end , c’est un emploi qui qui me convient énormément , j’adore être en contact avec les personnes âgées et passer des moments de convivialités avec eux ( animations , repas …) , les PA sont là plus part du temps tres agréable envers les auxiliaires de vie . Entres collègues nous nous aidons énormément car c’est un travail tres polyvalent qui demande une bonne entente de l’équipe afin d’être organisé pour que la journée se passe bien , les responsables de maison sont bienveillants envers les nouveaux arrivants et les salariés ce qui nous permet de nous sentir à l’aise dès notre arrivée et de nous adapter aux résidents rapidement . Très bonne expérience professionnelle , je recommande !

Points positifs

Convivialité, entre aide entres auxiliaires de vie

Entreprise avec peu de points forts

Il ne faut pas avoir de vie de famille pour travailler chez ÂGES ET VIE parce que : -les horaires sont que de coupés, il y’a très peu d’horaires fixes. -le planning est soit disant connu à l’avance mais il change tout le temps -astreinte à faire sur place dans un logement très petit sans rien dedans Ce qui est dommage c’est que même le salaire ne suit pas!

Points positifs

Bon fonctionnement pour le nombre de personnes âgées, on prend le temps avec eux

Points négatifs

Les horaires, les astreintes, le salaire

J’en ne recommande pas cette entreprise

Très mauvaise entreprise il n’ ya que des problèmes le siège est à Besançon absence de direction beaucoup d’en probleme je ne recommande pas.

environement de travail globale

Il faut avoir un bon caractère et avoir la tête sur les épaules

environement de tavaille moyen

la journée nous nous occupant tout le long de la journée des personne et du ménage et autre réfection de la maison l'aspect le plus difficile c'est de travailler la nuit et que des personne appelle "sans le faire exprès" et l'aspect le plus agréable c'est le contacte (discutions, jeux) que nous avons avec les personnes qui sont parfois attachante

Points positifs

les contacte discution jeux... avec ces personnes

Points négatifs

les horaire

poste agréable

bonne entreprise : bon avantages-bonne équipe de travail sur qui on peut compter

Points positifs

repas gratuits

Points négatifs

Posez une question au sujet du travail chez AGES ET VIE ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,9 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière