AGES ET VIE

Avis sur AGES ET VIE (catégorie Direction)

Attention aux belles paroles…

Pire expérience de ma vie… Ayant le logement de fonction vu que j’étais responsable, plus aucune vie privé, impossible de se déconnecter du travail et les managers compte donc sur vous pour assurer le travail le jour et la nuit en cas d’absence de collègues ! Heures supplémentaires non déclarées car je cite « vous travaillez avec des humains, c’est normal d’accorder du temps en plus » malgré parfois 2-3h supplémentaires par jour !!On vous dit que vous pouvez manger avec les PA sauf que faire à manger pour 8 + les servir après à table sachant que vous êtes seule, impossible de prendre le temps de manger ! Travail de l’auxiliaire de vie qui est déjà difficile + élaboration des plannings + gérer les salariés + les menus + la compta + gérer les familles + tout le reste ! Et tout ça pour quoi ? 1200€ net.On vous promet des week-ends que vous n’aurez que très rarement si votre équipe n’est pas entière et soudées On va vous reprocher de ne pas assez vous investir si vous essayer de revendiquer vos droits… énorme manque de considération par la manager qui bien sûr, ne venait jamais voir les faits sur place à fuir si vous voulez éviter un burn out

Points positifs

Bon esprit d’équipe avec mes collègues

Points négatifs

Manager complètement absente On se sent tout le temps sous pression

17 mai 2022
Bonjour Madame, Nous sommes navrés de prendre connaissance de votre mauvaise expérience.Je souhaite apporter quelques éléments de réponses à vos différentes remarques.Concernant le fonctionnement des heures supplémentaires, il n’y a pas d’heures non payées chez Ages&Vie.Nous fonctionnons sur le principe d’annualisation, ainsi, toutes les heures faites en plus et signalées auprès du service compétent, sont ajoutées au planning et sont régularisées en fin d’année.Lorsque vous évoquez votre salaire, il convient de préciser que vous bénéficiez d’un logement de fonction, pour lequel vous n’avez aucun loyer à verser (T4 environ 80m² avec terrasse).Au sujet de la prise des repas avec les personnes âgées, il s’agit d’un acte de la vie quotidienne qui fait partie intégrante de notre dispositif. La proximité est une de nos valeurs, qui fait la force de nos maisons.Nous regrettons sincèrement que vous ayez ressenti un manque de considération. Nos managers sont soucieux du bien-être de nos équipes sur le terrain, ils vous rendent régulièrement visite au sein des maisons, et restent bien sûr disponibles et joignables en cas de besoin et d’appui. Dans un souci d’amélioration, nous considérons toutes vos remarques avec la plus grande attention.Si vous souhaitez en échanger de vive voix, nous restons bien sûr à votre disposition.Dans cette attente, je vous souhaite une excellente continuation.Cordialement, Emeline de l’équipe Ages&Vie.

Ambiance de travail stressante et malsaine. Direction et management toxique (RH et commerciale). Des passe-droits pour certain(e)s dont le permis de conduire représente l'outil de travail et qui l'ont perdu car plus de points mais dont le contrat de travail n'est pas rompu.Pendant ce temps d'autres sont poussés vers la porte de sortie sans raison valable.

Points positifs

Flexibilité au niveau des horaires

Points négatifs

gros problème d'éthique, turn over extrêmement élevé

19 juillet 2022
Bonjour, Nous notons que vous êtes en poste actuellement, dans cette entreprise que vous incitez pourtant à fuir. Nous prenons au sérieux votre ressenti, bien qu'il soit très éloigné des valeurs qui sont portées par l'entreprise.Afin de ne pas faire perdurer votre mal-être sur votre poste de travail, je vous invite à solliciter votre N+1, N+2, la direction générale, pour un entretien au cours duquel vous pourrez exposer vos différentes problématiques.Nous restons à l'écoute de celles-ci, et c'est grâce à des échanges transparents et constructifs avec nos salariés, que nous pourrons ensemble, continuer de faire grandir l'entreprise.Bien cordialement,Emeline de l’équipe Ages & Vie.

Informations sur AGES ET VIE

• Confiance vis-à-vis des collègues
  • Environnement inclusif

Je déconseille fortement

Manque d’écoute, manque de considération pour les salariés et aucune remise en question de la part de la direction notamment RH.Si vous avez le malheur de vouloir améliorer les choses, vous vous faites descendre ou virer tout simplement.Turnover très important que ce soit au niveau du siège ou dans les maisons car salaires très faibles pour la majorité des salariés, avantages et revalorisations réservé aux gros salaires seulement et donc aucune augmentation des petits et moyens salaires pour faire face à l'inflation.

4 juillet 2022
Bonjour,Nous sommes navrés de lire un tel retour. L’entreprise travaille quotidiennement sur sa manière d’accompagner l’ensemble des collaborateurs dans leurs missions. La proximité est une des valeurs fondamentales de l’entreprise, chaque manager en est le relai auprès de son équipe. Dans cette dynamique de proximité et d’accompagnement, Ages & Vie a mis en place un programme d’« Ecoute active », avec une référente qui vous est dédiée. Son objectif est de vous soutenir dans la manière de solutionner un éventuel problème, toujours dans le respect des valeurs et règles de fonctionnement de l’entreprise.Dans une optique d’amélioration, nous avons mis en place un système de boite à idées, permettant de recueillir et prendre en compte les avis et propositions de chacun(e).Notre politique de rémunération est évolutive, elle prévoit un système de primes, des avantages en nature, et valorise l’ancienneté. Ages & Vie encourage la mobilité interne et propose de nombreuses perspectives d’évolution.N’hésitez pas à vous rapprocher de votre manager ou du service RH, qui seront à même de pouvoir écouter vos remarques et vous présenter tous les dispositifs qui sont à votre disposition. Bonne continuation à vous,Emeline de l'équipe Ages & Vie.

en plein développement ! Ages & Vie : un dispositif adapté !

Un dispositif agréable et convivial répondant aux besoins actuels des personnes âgées ! une entreprise qui grandit et qui propose de belles mobilités internes en région et sur le siége !Direction à l'écoute, valeurs d'entraide et de bienveillance réelles !

16 juin 2022
Bonjour,Merci pour ce retour très positif et bonne continuation dans cette belle aventure !Bien cordialement, Emeline de l'équipe Ages&Vie.

Agréable expérience

Pour les étudiants, la première expérience est très enrichissante, les journées ne se ressemblent pas, il y a de la polyvalence et des possibilités d'évolution de carrières.Une ambiance basée sur le partage des connaissances, sur l'accompagnement. Esprit d'équipe assuré. Possibilité de collaborer avec les partenaires externes et internes à l'entreprise.

2 juin 2022
Bonjour, Merci pour ce retour très positif !Belle continuation à vous,Emeline de l'équipe Ages&Vie.

Du rêve au cauchemar

Quel de belles promesses mais jamais tenues. Il n'y a que l'aspect financier qui compte le côté humain et abandonné et quand vous en faîtes preuves vous êtes remercier en étant licencié. 4 ans de cauchemars.

14 juin 2022
Bonjour, nous sommes navrés d'entendre ce retour. L'accompagnement personnalisé et le bien-être des personnes âgées au sein de nos maisons est le cœur même de notre dispositif, c'est pour nous, primordial. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous faire part de vos remarques, nous restons à votre disposition pour échanger. Bien cordialement, Emeline de l'équipe Ages&Vie.

Bonne expérience professionnelle

Bonne ambiance de travail au sein de mon service, responsable à l'écoute et en soutien, entreprise qui grandit et fait en sorte de s'adapter. Des possibilités d'évolution, autonomie dans son travail.

17 mai 2022
Bonjour, merci pour votre retour.Nous vous souhaitons plein épanouissement au sein de nos équipes.Belle journée, Emeline de l'équipe Ages & Vie.

Je recommande cette entreprise, direction à l écoute.Primes octroyés aux auxiliaires de vie pour contribuer à l inflation du carburant! C est la seule entreprise de service à la personne en Bretagne qui indemniser ses salariés à ce sujet.

Plus de vie privée

Entreprise à fuir. On doit être 100% dispo pour l entreprise, ne demande pas l avis au salarié lors de changement sur le planning, salaire trop bas, horaires principalement de coupure et 1 week end de repos par mois. Astreinte de nuit 1 samedi sur 4. ( lorsque ľéquipe est au complète) Dommage car le concept est superbe

31 mars 2022
Bonjour, nous sommes navrés de cette mauvaise expérience. Si vous souhaitez nous faire partager vos remarques, n'hésitez pas à nous en faire part à cette adresse : contact@agesetvie.com . Sachez que la problématique des coupés a déjà été prise en compte, et des modifications aux plannings vont être apportées. Bonne journée à vous, Emeline de l'équipe Ages & Vie.

une belle aventure

Il est important de mettre en avant la grande liberté d'organisation et de gestion de son emploi du temps chez A&V, c'est un plaisir de pouvoir travailler, s'organiser dans un climat de confiance. Autres points positifs : le fait de pouvoir être force de proposition, on n'est pas limité à un pouvoir matériel ou financier dans nos actions quotidiennes. les opportunités d'évolutions y sont également importantes. en axe d'amélioration : A&V à encore un travail à faire de cohésion interne suite au développement de l'entreprise et de la période de crise sanitaire afin de rendre l'ambiance plus conviviale et chaleureuse au travail.

De belles promesses

Il faut renoncer à sa vie personnelle pour se consacrer uniquement à ce travail.Bon esprit d'équipe, envers et contre tout, pour couvrir les ratés de la hiérarchie. Beau concept pour les personnes âgées, dommage que le projet ne soit pas abouti et aussi sérieux qu'il devrait l'être.

31 mars 2022
Bonjour, merci pour votre retour, si vous souhaitez nous donner de plus amples informations sur les points d'amélioration que vous auriez pu identifier, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse : contact@agesetvie.com. Nous pourrons ainsi prendre en considération vos remarques et proposer des actions correctives. Excellente journée à vous, Emeline de l'équipe Ages & Vie.

Plus aucune vie personnelle, vivre au dessus est un enfer, la curiosité de P.A est insoutenable, des plannings qui changent constamment mais le pire, les astreintes en plein Week- end et dans les jours non travaillés. . les horaires en coupés aucun point positif, la diversité de taches, mais trop mal payé pour le travail effectué...une désocialisation totale! une secte pour les employés à temps plein. Manque de respect des personnes âgées envers les salariés, aucune reconnaissance de la direction .TRES MAUVAISE expérience

31 mars 2022
Bonjour, nous sommes désolés que votre expérience au sein d'Ages & Vie ne soit pas à la hauteur de vos attentes. N'hésitez pas à nous en dire plus à cette adresse : contact@agesetvie.com. Sachez qu'un travail est en cours de réalisation sur nos plannings, pour répondre au mieux aux besoins de nos salariés. Bonne journée, Emeline de l'équipe Ages & Vie.

une solution innovante portée par une entreprise sans cesse en mouvement

entreprise dynamique qui promeut une solution sans égale pour nos ainés. le besoin est énorme, l'entreprise grandit très vitebeaucoup de potentiel pour quelqu'un qui mets du sens à ce qu'il fait

31 mars 2022
Bonjour, merci pour votre retour. Nous vous souhaitons bonne continuation et plein épanouissement dans vos missions. Belle journée, Emeline de l'équipe Ages & Vie.

Âges et vie offre un cadre de travail différents de se qui est aujourd’hui proposer dans la prise en charge de nos aînés se sont de petites structure permettant aux salarié d’être proche des colocataires . Un concept chaleureux et convivial. De belle évolutions de carrière possibles ainsi que de nombreux avantage

31 mars 2022
Bonjour, merci de nous avoir partagé votre avis. Nous vous souhaitons bonne continuation et plein épanouissement dans vos missions. Belle journée, Emeline de l'équipe Ages & Vie.

Prise en compte des remarques et mise en place d'aide sur le terrain

En comparant tous les éléments, le salaire et les primes sont plus confortable que dans une autre entreprise.Les problématiques de plannings, dépendance sont prise en compte et la direction agis dans ce sens. (Mise en place de renfort, réflexion sur les plannings pour retirer les coupés.On se sent écouté et valorisé

31 mars 2022
Bonjour, merci de nous avoir partagé votre avis. Nous prenons à cœur les remarques de nos collaborateurs et sommes ouverts aux changements. Belle continuation à vous, Emeline de l'équipe Ages & Vie.

compromis entre la structure et l'aide à domicile

Exigeant mais avec un salaire plus attractif que dans l'aide à domicile classique. Matériel et outils à disposition dans la maison pour le bien être des usagers et possibilité d'amélioration et de dialogue avec ses supérieurs. Travail en équipe mais astreintes lourdes et planning parfois très chargé... ( surtout si les collègues ne sont pas en poste pour x ou y raisons).

Environnement de travail agréable.

Très beau concept de collocation pour PA, bel environnement, accueillant pour les familles des résidents.

Points positifs

Avantage pour les repas pris sur place, On connaît les PA ce qui facilite l'organisation, idem pour l'infrastructure, et le matériel

Points négatifs

Amplitudes horaire liés malheureusement à un manque d'effectif, et de personnel sérieux, et professionnel

Attention

Concept top mais très mensonger Il est impossible d’accomplir la charge de travail demandée , les personnes âgées payent donc très chères des services qu’ils n’auront pas Les managers sont très malhonnête , vous faire des missions et des heures non légales Ils vous tiennent avec l’appartement de fonction car si vous ne répondez pas aux ordre même illégaux on vous menacent à tout va de licenciement (à savoir que vous devez rendre le logement au lendemain de la fin de votre contrat donc vous retrouvez à la rue) Vous n’avez plus de vie privée vous êtes constamment sollicitez et sous pression vous n’avez pas vraiment le choix Beaucoup de manipulation Jamais je n’ai rencontrée cet esprit dans une autre entreprise Pour preuve ils n’arrive plus à recruter , des storys snapchat tournent et je cite : « Me contacter en pv , nous cherchons auxiliaire de vie âges et vie , c’est la Hess » Très pro !!! 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️

Points positifs

Pour moi le point positif était le soutien dans l’équipe malgré les conditions de travail

Points négatifs

Absolument tout

Fuir a tout pris

Le planning change toutes les minutes, plus de vie personnel, vos jours de repos on vous appel pour des remplacements, le salaire ne suit pas, vos heures supplémentaires sont diminués avec des jours de repos donc pas payé ? Amplitude horaire de 7h30 à 20h30 tout les jours meme le week-end trop fatiguant Toilette des résidents, ménage, cuisine repassage très fatiguant

Points positifs

Environnement de travail très stressant et les coordinatrices mentent comme il respire.

Ils disent pas tout à l'entretien et quand t'ait empoché, il te font faire des interventions que ta le droit de faire. Les coordinatrices ne respecte pas les bénéficiaires et les employés qui sont sur le terrain.

Points positifs

Les avantages.

Points négatifs

Trop de bla bla pas assez d'action.

25 janvier 2022
Bonjour, vous faites erreur, nous ne sommes pas l'association d'aide à la personne Ages et Vie qui est basé à VITRY SUR SEINE, mais : les colocations Ages & Vie pour les personnes âgées dépendante. Cordialement, Julien de l'équipe Ages & Vie

Promesse, du vent

J'ai été contacté après une entretien sur une futur ouverture de structure, après des mois sans contact, puis en novembre on m'appelle et me dit vous avez le cdi fin janvier. Super. Et là 3 semaines avant l'entrée, on m'informe que je serais polyvalente dans d'autre ville,!!!.Et je suis pas OK. Alors ils m'ont récusé.. Plus de taff alors que j'ai refusé un poste en décembre pour eux.. Voilà chômeuse maintenant....Ils disent pas tout au recrutement.. Et au téléphone c'est pas la franchise.. C'est en fait du domicile, tu dois être leur marionnettes..

Points positifs

Cdi

Points négatifs

Pas de communication, pas de vérité. Prenne pas le temps d'informations.

Posez une question au sujet du travail chez AGES ET VIE ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière