AGES ET VIE

Avis sur AGES ET VIE (catégorie Salaire et avantages)

2,3Salaire et avantages

Attention aux belles paroles…

Pire expérience de ma vie… Ayant le logement de fonction vu que j’étais responsable, plus aucune vie privé, impossible de se déconnecter du travail et les managers compte donc sur vous pour assurer le travail le jour et la nuit en cas d’absence de collègues ! Heures supplémentaires non déclarées car je cite « vous travaillez avec des humains, c’est normal d’accorder du temps en plus » malgré parfois 2-3h supplémentaires par jour !!On vous dit que vous pouvez manger avec les PA sauf que faire à manger pour 8 + les servir après à table sachant que vous êtes seule, impossible de prendre le temps de manger ! Travail de l’auxiliaire de vie qui est déjà difficile + élaboration des plannings + gérer les salariés + les menus + la compta + gérer les familles + tout le reste ! Et tout ça pour quoi ? 1200€ net.On vous promet des week-ends que vous n’aurez que très rarement si votre équipe n’est pas entière et soudées On va vous reprocher de ne pas assez vous investir si vous essayer de revendiquer vos droits… énorme manque de considération par la manager qui bien sûr, ne venait jamais voir les faits sur place à fuir si vous voulez éviter un burn out

Points positifs

Bon esprit d’équipe avec mes collègues

Points négatifs

Manager complètement absente On se sent tout le temps sous pression

17 mai 2022
Bonjour Madame, Nous sommes navrés de prendre connaissance de votre mauvaise expérience.Je souhaite apporter quelques éléments de réponses à vos différentes remarques.Concernant le fonctionnement des heures supplémentaires, il n’y a pas d’heures non payées chez Ages&Vie.Nous fonctionnons sur le principe d’annualisation, ainsi, toutes les heures faites en plus et signalées auprès du service compétent, sont ajoutées au planning et sont régularisées en fin d’année.Lorsque vous évoquez votre salaire, il convient de préciser que vous bénéficiez d’un logement de fonction, pour lequel vous n’avez aucun loyer à verser (T4 environ 80m² avec terrasse).Au sujet de la prise des repas avec les personnes âgées, il s’agit d’un acte de la vie quotidienne qui fait partie intégrante de notre dispositif. La proximité est une de nos valeurs, qui fait la force de nos maisons.Nous regrettons sincèrement que vous ayez ressenti un manque de considération. Nos managers sont soucieux du bien-être de nos équipes sur le terrain, ils vous rendent régulièrement visite au sein des maisons, et restent bien sûr disponibles et joignables en cas de besoin et d’appui. Dans un souci d’amélioration, nous considérons toutes vos remarques avec la plus grande attention.Si vous souhaitez en échanger de vive voix, nous restons bien sûr à votre disposition.Dans cette attente, je vous souhaite une excellente continuation.Cordialement, Emeline de l’équipe Ages&Vie.

Je déconseille fortement

Manque d’écoute, manque de considération pour les salariés et aucune remise en question de la part de la direction notamment RH.Si vous avez le malheur de vouloir améliorer les choses, vous vous faites descendre ou virer tout simplement.Turnover très important que ce soit au niveau du siège ou dans les maisons car salaires très faibles pour la majorité des salariés, avantages et revalorisations réservé aux gros salaires seulement et donc aucune augmentation des petits et moyens salaires pour faire face à l'inflation.

4 juillet 2022
Bonjour,Nous sommes navrés de lire un tel retour. L’entreprise travaille quotidiennement sur sa manière d’accompagner l’ensemble des collaborateurs dans leurs missions. La proximité est une des valeurs fondamentales de l’entreprise, chaque manager en est le relai auprès de son équipe. Dans cette dynamique de proximité et d’accompagnement, Ages & Vie a mis en place un programme d’« Ecoute active », avec une référente qui vous est dédiée. Son objectif est de vous soutenir dans la manière de solutionner un éventuel problème, toujours dans le respect des valeurs et règles de fonctionnement de l’entreprise.Dans une optique d’amélioration, nous avons mis en place un système de boite à idées, permettant de recueillir et prendre en compte les avis et propositions de chacun(e).Notre politique de rémunération est évolutive, elle prévoit un système de primes, des avantages en nature, et valorise l’ancienneté. Ages & Vie encourage la mobilité interne et propose de nombreuses perspectives d’évolution.N’hésitez pas à vous rapprocher de votre manager ou du service RH, qui seront à même de pouvoir écouter vos remarques et vous présenter tous les dispositifs qui sont à votre disposition. Bonne continuation à vous,Emeline de l'équipe Ages & Vie.

Informations sur AGES ET VIE

• Confiance vis-à-vis des collègues
  • Environnement inclusif

Plus de vie privée

Entreprise à fuir. On doit être 100% dispo pour l entreprise, ne demande pas l avis au salarié lors de changement sur le planning, salaire trop bas, horaires principalement de coupure et 1 week end de repos par mois. Astreinte de nuit 1 samedi sur 4. ( lorsque ľéquipe est au complète) Dommage car le concept est superbe

31 mars 2022
Bonjour, nous sommes navrés de cette mauvaise expérience. Si vous souhaitez nous faire partager vos remarques, n'hésitez pas à nous en faire part à cette adresse : contact@agesetvie.com . Sachez que la problématique des coupés a déjà été prise en compte, et des modifications aux plannings vont être apportées. Bonne journée à vous, Emeline de l'équipe Ages & Vie.

Plus aucune vie personnelle, vivre au dessus est un enfer, la curiosité de P.A est insoutenable, des plannings qui changent constamment mais le pire, les astreintes en plein Week- end et dans les jours non travaillés. . les horaires en coupés aucun point positif, la diversité de taches, mais trop mal payé pour le travail effectué...une désocialisation totale! une secte pour les employés à temps plein. Manque de respect des personnes âgées envers les salariés, aucune reconnaissance de la direction .TRES MAUVAISE expérience

31 mars 2022
Bonjour, nous sommes désolés que votre expérience au sein d'Ages & Vie ne soit pas à la hauteur de vos attentes. N'hésitez pas à nous en dire plus à cette adresse : contact@agesetvie.com. Sachez qu'un travail est en cours de réalisation sur nos plannings, pour répondre au mieux aux besoins de nos salariés. Bonne journée, Emeline de l'équipe Ages & Vie.

Prise en compte des remarques et mise en place d'aide sur le terrain

En comparant tous les éléments, le salaire et les primes sont plus confortable que dans une autre entreprise.Les problématiques de plannings, dépendance sont prise en compte et la direction agis dans ce sens. (Mise en place de renfort, réflexion sur les plannings pour retirer les coupés.On se sent écouté et valorisé

31 mars 2022
Bonjour, merci de nous avoir partagé votre avis. Nous prenons à cœur les remarques de nos collaborateurs et sommes ouverts aux changements. Belle continuation à vous, Emeline de l'équipe Ages & Vie.

compromis entre la structure et l'aide à domicile

Exigeant mais avec un salaire plus attractif que dans l'aide à domicile classique. Matériel et outils à disposition dans la maison pour le bien être des usagers et possibilité d'amélioration et de dialogue avec ses supérieurs. Travail en équipe mais astreintes lourdes et planning parfois très chargé... ( surtout si les collègues ne sont pas en poste pour x ou y raisons).

Concept agréable

Bonne expérience le fait d’avoir peu de personnes âgées permet de pouvoir faire des activités.

Points positifs

Repas collectif

Points négatifs

Horaires

Environnement de travail agréable.

Très beau concept de collocation pour PA, bel environnement, accueillant pour les familles des résidents.

Points positifs

Avantage pour les repas pris sur place, On connaît les PA ce qui facilite l'organisation, idem pour l'infrastructure, et le matériel

Points négatifs

Amplitudes horaire liés malheureusement à un manque d'effectif, et de personnel sérieux, et professionnel

Fuir a tout pris

Le planning change toutes les minutes, plus de vie personnel, vos jours de repos on vous appel pour des remplacements, le salaire ne suit pas, vos heures supplémentaires sont diminués avec des jours de repos donc pas payé ? Amplitude horaire de 7h30 à 20h30 tout les jours meme le week-end trop fatiguant Toilette des résidents, ménage, cuisine repassage très fatiguant

Points positifs

Environnement de travail très stressant et les coordinatrices mentent comme il respire.

Ils disent pas tout à l'entretien et quand t'ait empoché, il te font faire des interventions que ta le droit de faire. Les coordinatrices ne respecte pas les bénéficiaires et les employés qui sont sur le terrain.

Points positifs

Les avantages.

Points négatifs

Trop de bla bla pas assez d'action.

25 janvier 2022
Bonjour, vous faites erreur, nous ne sommes pas l'association d'aide à la personne Ages et Vie qui est basé à VITRY SUR SEINE, mais : les colocations Ages & Vie pour les personnes âgées dépendante. Cordialement, Julien de l'équipe Ages & Vie

Ages et vie tous pourris!!!!

On vous vend du rêve!!! Aucun résidents autonome c'est de l'hepad moderne. Machine a fric aucun respect pour les employés et quand ont vous a bien utiliser et pourri votre vie on vous dégage comme on jette un papier à la poubelle. Cette entreprise est à vomir 🤮🤮🤮🤮

Points positifs

Points négatifs

Inhumain, arnaque de salaire etc...

Je déconseille.

Plus aucune vie personnelle, vivre au dessus est un enfer, la curiosité de P.A est insoutenable, des plannings qui changent constamment mais le pire, les astreintes en plein Week- end et dans les jours non travaillés. Les collègues, vos voisines. les horaires en coupés Le seul point positif, la diversité de taches, mais trop mal payé pour la cadence et le travail effectué...une désocialisation totale! une secte pour les employés à temps plein. TRES MAUVAISE expérience.

Points positifs

la diversité des taches.

Points négatifs

Il y en a tellement...

Très bonne expérience

En tant qu’étudiante , je fais des remplacements chez âges et vie lors des vacances scolaires et les week end , c’est un emploi qui qui me convient énormément , j’adore être en contact avec les personnes âgées et passer des moments de convivialités avec eux ( animations , repas …) , les PA sont là plus part du temps tres agréable envers les auxiliaires de vie . Entres collègues nous nous aidons énormément car c’est un travail tres polyvalent qui demande une bonne entente de l’équipe afin d’être organisé pour que la journée se passe bien , les responsables de maison sont bienveillants envers les nouveaux arrivants et les salariés ce qui nous permet de nous sentir à l’aise dès notre arrivée et de nous adapter aux résidents rapidement . Très bonne expérience professionnelle , je recommande !

Points positifs

Convivialité, entre aide entres auxiliaires de vie

Remplacement

J’ai travailler pour cette structure, pour y faire des remplacements avec mon agence d’intérim. Le cadre est agréable, cela fait vraiment maison familial et c’est très sympa, en revanche concernant le reste il faut être très polyvalent voir trop ! Faire des taches de secrétariat, ménage, soins aux personnes, médicaments, repas, activité, faite les courses les menus, pensez au allergies, aux désirs de repas de chacun j’en passe... La charge mental est vraiment importante, et le salaire n’est pas à la hauteur du poste et des exigences Sans compter, les mécontentements des personnes âgées, qui n’ont jamais les même personnes, ou si leurs repas ne leurs convient pas... enfin c’est vraiment trop stressantCela ne m’étonne pas d’ailleurs qu’il y est autant de tornovers.... puis également à les horaires en coupe quand on habite pas à côté c’est vraiment pas l’ideal....après il en faut pour tout les goûts, mais non merci

Points positifs

Repas avec les personnes âgées, maison familiale

Points négatifs

Salaire, charge mental, horaire décalé

Environnement de travail apaisant et agréable

*Accompagnement dans les actes de la vie quotidienneEntretien du cadre de vie - et du linge-préparation des repasanimations beaucoup de moments d'échanges*Le travail en autonomie est un atout pour le salarié. Nous disposons suffisamment de temps pour prendre soin de nos anciens.Ages et Vie est une entreprise qui fait confiance à ses salariés dans l'organisation et la gestion des journées de travail de chacun.*La difficulté reste de trouver un point d'équilibre pour satisfaire les clients car chacun est différent, les besoins aussi.* C'est un endroit où on peut donner du sens à son travail en ayant un regard humain sur les personnes aidées.

Points positifs

La direction est à l'écoute de ses salariés et à la recherche de solutions

Points négatifs

Réactivité par rapport à une demande quelconque

Avs

Je vous déconseille d’aller travailler chez c’est des menteur te promettant des chose fausse aucune responsabilité chacun fait ce qu’il veut mal traitance sur les résidents niveau professionnel aucune formation aucune aide rien . Et niveau salaire c’est de l’esclavage.

Points négatifs

Entreprise avec peu de points forts

Il ne faut pas avoir de vie de famille pour travailler chez ÂGES ET VIE parce que : -les horaires sont que de coupés, il y’a très peu d’horaires fixes. -le planning est soit disant connu à l’avance mais il change tout le temps -astreinte à faire sur place dans un logement très petit sans rien dedans Ce qui est dommage c’est que même le salaire ne suit pas!

Points positifs

Bon fonctionnement pour le nombre de personnes âgées, on prend le temps avec eux

Points négatifs

Les horaires, les astreintes, le salaire

Je vous déconseille

Je vous déconseille cette entreprise j y travailler de nombreuse années La direction aime qd les salariés sont en discordes ils sont la que pour l argent et ce foute royalement des personnes âgées et de leurs salariés si vous ne faites pas ce qu ils disent ou si vous aller pas dans leur sens vous prendrez la porte très vite ils n ont aucun scrupule

poste agréable

bonne entreprise : bon avantages-bonne équipe de travail sur qui on peut compter

Points positifs

repas gratuits

Points négatifs

Posez une question au sujet du travail chez AGES ET VIE ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière