Air Liquide

Avis des employés pour Air Liquide

340 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 726 avis

Bonne boite, responsable et équilibrée.Nombre correct de formation mais peu de séminaire.

Bel environnement de travailCollègues bienveillantsLocaux neufsSalaires attractifs

Environnement méprisant

Objectifs de la société de ressortir un maximum de profit ou la dimension humaine et la politique sécurité n'est qu'une façade.

Mauvais traitement des interimaires

Pas de confiance ni reconnaissance, opportuniste vous existez quand on a besoin de vous.En tant qu’ intérimaire vous n’avez pas votre mot a dire .Pas de dialogue entre ouvriers et managers il faut être bête et discipliné si vous voulez être bien vu par la direction.Les opérateurs de production embauché sont bienveillant pour la plus part le seul bon point. Management ultra rigide

très belle expérience

deux années d'alternance très productifsencadrement au top et tuteur de stage efficace et bienveillant

Points positifs

ambiance agréable

Points négatifs

pas de poste disponible pour la suite, dommage.

Environnement malsain

Je suis restée chez air liquide 2 ans et ce fut ensuite la dépression. L’environnement est malsain, les managers sont des pestes! On déborde de travail, on se fait insulter par le client car il y a un retard énorme! C’est une usine à gaz, c’est vraiment ça! Horrible expérience, moi qui pensait tomber dans une structure très pro c’était la pire de toutes!

Il y a une très bonne ambiance dans l'entreprise. Les gens s'entraident.

Points positifs

Avantages, congés, esprit d'équipe

Points négatifs

Mauvaise organisation

Environnement de travail agréable mais salaires trop bas.

Système HSE

Pas assez de prise en considération du système HSE par le Project Manager.

Points négatifs

Voir avis ci-dessus.

Manque d'innovation et d'intérêt technique. Organisation bienveillante

Points positifs

Intéressement participation

Points négatifs

Peu de proposition d'évolution dans la technique

Bon Groupe

Bon Groupe, avec ses disparité.Bonne ambiance. De belle rencontre. Des collaborateurs impliqués.

Points positifs

Très grand groupe

Points négatifs

De grosse disparité.

l'actionnaire , est satisfait, pas nous!!!

Notre ste est de plus en plus individualiste, et elle fait semblant de s'occuper de ses salaries, mais il en est rien, elle nous méprise.La motivation de l'ensemble des salariés est au plus bas, et dans certain service la peur des représailles est réelle.Je suis un ancien est je n'aurez jamais penser parler comme cela de ma Ste

Points positifs

le 13 Emme mois, le prix des actions

Points négatifs

Le non respect de nos clients et le non respect des salariés.

Belle société

Beaucoup d'avantages dans ce groupeLes inconvénients d'un très grand groupe : lourdeurs et politique

Pas content

Pendant que le directeur achète des actions à 50% du prix les employés obtiennent une enveloppe de 2,5% en NAO ! Inadmissible !

Points négatifs

Un scandale

Bonne entreprise.

Beaucoup de projets innovant. Beaucoup d'ambition. Beaucoup de travail et d'exigence

Points positifs

intéressement + participation + abonnement ( 2 mois de salaire), Acquisition d'actions a tarifs préférentiels

Points négatifs

c'est un grand groupe mondial avec des process internes efficaces mais très lourds (reporting, contrôle, sécurité HSE, ...)

Environnement de travail très stressant

Une direction dépassée par par les salariés et les procédures mises en place. Aucune reconnaissance et des services très divisés.

Points positifs

Très formateur

Points négatifs

Organisation déplorable

Grande entreprise française d’envergure internationale

Possibilité d’être acteur de sa mobilité, d’évolution de carrière diversifiée.

Structure désorganisée

Une entreprise qui a tout pour plaire (salaires, avantages, culture...), mais le manque de structure interne fait défaut.Tout ou presque est désorganisé.Le site s'est laissé débordé par sa croissance intensive.La sécurité s'en retrouve difficile à déployer ("on a toujours fait comme ça !" sauf que le site est passé de 350 à 1200 en 10 ans)....Le changement est difficile à mettre en œuvre, c'est vraiment dommage.

Points positifs

salaire, avantages, management

Points négatifs

désorganisation générale des services transverses

Bonne entente entre salariés, les directions locales sont

Bonne entente entre salariés (la plupart du temps).les directions locales sont généralement de simple relais, incapable de prendre des décisions, le copinage est TRES largement favorisé. Le service RH est parfois a la limite de l'arbitraire.Les avantages se font grignoter petit a petit et la qualité, comme la sécurité, au travail se dégradent. Les réorganisations sont permanentes, mais possibilité de de croiser de véritable professionnel (souvent âgés).Les salaires diminue avec des augmentations inférieures a 1% depuis plusieurs années.Qualité de vie au travail et culture d'entreprise en voie de dégradation.

Points positifs

convention collective de la chimie - CSE - collègues

Points négatifs

peu d'évolution de salaire copinage omniprésent dégradation de la culture d'entreprise

La performance au moindre coût

Ici (comme dans beaucoup de sociétés), c'est la marge qui compte. Le bien être des salariés passe après les ambitions des responsables, et le chiffre plus que la raison rythme le quotidien. Les avantages sont plutôt bons, selon dans quelle unité on se trouve.Attention aux managers aux dents longues, qui écrasent les équipes avec la complaisance des RH et des dirigeants.

Travail chez air liquide

Déjà air liquide embauche rarement et de plus use les intérimaires en leur fessant croire à une embauche, et au dernier moment vous dégage comme... . Et c'est pareil à grand Quevilly avec la nouvel direction.

Posez une question au sujet du travail chez Air Liquide ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,7 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,3 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière