AKKA Technologies

Avis sur AKKA Technologies (catégorie Culture d'entreprise)

Une bonne expérience grâce à de bons Business Managers. + Mon entretien d'embauche était agréable, première mission au top (et pas que) ! + Les BM font au mieux pour respecter nos attentes professionnelles.+ Des missions intéressantes.+ Une bonne dynamique des consultants.+ Des formations à disposition.- La mobilité peut poser problème mais c'est le cas de toutes les sociétés de prestations. + & - L'évolution a ses limites mais le salaire est correcte, pas d'avantages spécifique.+ Primes de cooptation et de portage de projet intéressantes.+ Le budget lié aux déplacements peut être motivant.
Points positifs
L'esprit et la dynamique des BM
Points négatifs
Mobilité nationale
Bonne entreprise pour lancer une carrière, ou donner un tournant à votre vie pro. Très bonne ambiance entre les collaborateurs au sein d’une même équipe, pour ma part j’ai toujours bénéficié d’aide en cas de besoin. Une diversification des missions intéressantes, qui permettent d’étoffer son portefeuille de connaissancesUn accès a la formation intéressant, et managers proches de leurs équipes.
Points positifs
L’ambiance au sein des équipes, la diversification des missions, l’accès à la formation
Points négatifs
Peu de culture de l’entreprise
La formation est un peu bâclé.Beaucoup d autonomie est demandé. Il faut s'accrocher à certain moment. Le turnover semble important surement à cause du salaire bas et du manque d'implication. Cependant très bonne entente avec les équipes.
Points positifs
Ticket restaurant, remboursement des transports, mutuelle, assurance vie
Points négatifs
Pas d'évolution, faible salaire
Embauché en CDI, on a mis fin à ma période d'essai car les managers n'ont pas trouvé de mission à me confier chez un client.Aucune visibilité sur les missions et très peu de contact avec mon manager.
Points positifs
Bonne ambiance entre les développeurs
Contexte covid dur en ce moment avec la mise du personnel en teletravail et à ce moment là la direction fait un mail indiquant un PSE avec 1150 licenciements. Il semble que faire les choses en douce et dans le dos soit une tradition chez AKKA. A fuir
Points positifs
Points négatifs
Management lamentable, commerciaux à la recherche de leur prime, Oublier chez le client
Les débuts étaient laborieux en tant que ADV. Manque de pédagogie de la part de ceux qui doivent vous former. Si vous êtes travailleur et investis avec des principes et pas adeptes d'hypocrisies, CELA PASSE TRÈS MAL. Pire: on vous pousse vers la sortie. Le copinage est légion et si vous intégrez un groupe (le genre colonie de vacances), la responsable vous protège. Mais vous pouvez être incompétent, vous êtes protégé et être sûr de rester.
Points positifs
Horaires modulables - Bonne Mutuelle - Restaurant d'Entreprise
Points négatifs
TOUT LE RESTE
C'est une ESN nulle et elle ne supporte pas les consultant.
Travail très intéressant au sein de akka, Pour ma part ancien peintre proto au techno centre Renault et que du bénéfice. Toutefois on vous mets à la porte sans scrupule... dommage le grand patron de AKKA est quelqu’un de bien .
Pas de stress mais missions peu en adéquations avec mes souhaits.
Assister une équipe pour le changement d'opérateur de quelques aéronefs
Ce fut une très belle expérience Ce groupe est socialement très agréable
Suivant le poste, la quantité de travail peut être moindre, manque de reconnaissance. Un besoin de pousser la formation des nouveaux arrivants.
Tout ce qui compte pour AKKA c'est leur clients, leurs collaborateurs ne sont pas plus q'une source de revenue pour cette entreprise qui vend notre savoir pour leurs clients, en nous mettant dans des situations difficiles, en plus de ça il n y'a aucune visibilité sur l'évolution et le développement de carrière ou bien les revalorisation, accompagnement presque non existant.
beaucoup de turn over, mais certains manager sont compétents et sont là pour défendre leurs équipes
environnement de travail agréable missions proposé interessantes
entreprise dynamique avec pas mal d'opportunités mais limite au niveau des avantages sociaux
I will not recommend this company, Really bad management and follow up activities, bad salaries and no evolution in the carrier, not enough assistants so you can do the job of the assistants the management and all the rest, and the best of this is they will block you from getting hired by the client with there clause
Points positifs
Only for fresh engineers to stay 1 or 2 years max
Points négatifs
Bad or no management, zero evolution, bad salaries
Je n'en garde pas un bon souvenir - pas a ma place, totalement entre l'enclume et le marteau (Comment satisfaire a la fois son management et ses ingenieurs?). Management instable (valse incessante - du coup un jour c'est noir, 3 mois plus tard c'est blanc, aucune strategie a long terme). Me concernant aucune formation, aucun accompagnement, aucun compte assigné. Le sentiment de ne pas pouvoir aider mes ingés, d'etre incompetent (mais au moins humain). Entretiens bidons a gogo pour les stats et la cvtheque, discours mensongé pendant ces entretiens... Un environnement tres special, tout simplement pas pour moi.
Points positifs
collaborer avec de grands noms de l'industrie
Points négatifs
Management, accompagnement, mensonge
Manager impatient. Pour ma part, j'ai été séduit par la présentation de l'entreprise. Les supérieurs se sont montrés très souriants et agréables au début. Une fois intégré dans l'équipe, j'ai très vite subit la pression du manager (bien sur je ne citerai pas son nom) qui s'est montré froid, impatient, intolérant, orgueilleux et grossier. Personnage toxique, à fuir. Au bout de seulement 1 mois, j'ai voulu quitté la société en ayant découvert son vrai visage. Expérience décevante.
Points positifs
Equipe solidaire
Points négatifs
Entreprise qui licencie facilement
Après avoir travaillé 8 ans en PME, je suis devenu consultant AKKA. J'ai été embauché pour une mission précise à laquelle j'ai été affecté. Management de proximité, le manager connait très bien tous ses consultants. Des évènements sont organisés régulièrement (repas, bowling….) pour que les consultants de la région normandes se rencontres (Sorties prix en charge par l'entreprise). AKKA est une belle entreprise, mais tout dépend de votre manager. En Normandie, nous avons un très bon manager donc tout se passe bien. Je recommande
Points positifs
Management local, évènements
le responsable QSE est proche de ses collaborateurs et sait quand il faut déléguer ou non, ce qui rend le travail plus agréable. N'hésite pas non plus à demander l'avis de son équipe sur des sujets divers
Points positifs
bonne ambiance d'équipe
Points négatifs
turn over important