AKKA Technologies

Avis sur AKKA Technologies (catégorie Sécurité et évolution)

Une bonne expérience grâce à de bons Business Managers. + Mon entretien d'embauche était agréable, première mission au top (et pas que) ! + Les BM font au mieux pour respecter nos attentes professionnelles.+ Des missions intéressantes.+ Une bonne dynamique des consultants.+ Des formations à disposition.- La mobilité peut poser problème mais c'est le cas de toutes les sociétés de prestations. + & - L'évolution a ses limites mais le salaire est correcte, pas d'avantages spécifique.+ Primes de cooptation et de portage de projet intéressantes.+ Le budget lié aux déplacements peut être motivant.
Points positifs
L'esprit et la dynamique des BM
Points négatifs
Mobilité nationale
Bonne entreprise pour lancer une carrière, ou donner un tournant à votre vie pro. Très bonne ambiance entre les collaborateurs au sein d’une même équipe, pour ma part j’ai toujours bénéficié d’aide en cas de besoin. Une diversification des missions intéressantes, qui permettent d’étoffer son portefeuille de connaissancesUn accès a la formation intéressant, et managers proches de leurs équipes.
Points positifs
L’ambiance au sein des équipes, la diversification des missions, l’accès à la formation
Points négatifs
Peu de culture de l’entreprise
La formation est un peu bâclé.Beaucoup d autonomie est demandé. Il faut s'accrocher à certain moment. Le turnover semble important surement à cause du salaire bas et du manque d'implication. Cependant très bonne entente avec les équipes.
Points positifs
Ticket restaurant, remboursement des transports, mutuelle, assurance vie
Points négatifs
Pas d'évolution, faible salaire
Embauché en CDI, on a mis fin à ma période d'essai car les managers n'ont pas trouvé de mission à me confier chez un client.Aucune visibilité sur les missions et très peu de contact avec mon manager.
Points positifs
Bonne ambiance entre les développeurs
société qui n'est sérieuse et vende que des rêves, proposition de salaire trop bas par rapport à l'effort effectuer. au niveau condition de travail est trop pénible. trop de mensonge au niveau promesse d'embauche quand ils vous proposent de formation pour vous embauché à fuir.
Points positifs
RIen
Points négatifs
Pas d'avantage au niveau salaire, salaire trop bas, condition de travail pénible
Les salariés sont exploités, abandonné chez le client. En fin de mission on m'as proposé une mission à 500 km de chez moi en se foutant complètement de ma vie familiale. J'ai eu droit à un procès en bon et dût forme car j'avais trouvé une mission à coté de chez moi et que je refusais de partir si loin. Le directeur de l'agence devais surement avoir une prime de placement.. finalement ce dernier à abandonné son poste et j'ai pu faire la mission que je voulais (après avoir passé un entretient clandestin avec le client que j'avais trouvé moi même). L'idée étant que si AKKA ne me laissait pas faire cette mission, je la ferais via une autre boite de préstat et que ce (gros) client se passerai d'AKKA.. Biensur il y a dans les contrats AKKA cette close qui interdit de dire du mal de AKKA.. a quoi sert-elle si AKKA est si formidable que ça ?
Suivant le poste, la quantité de travail peut être moindre, manque de reconnaissance. Un besoin de pousser la formation des nouveaux arrivants.
Tout ce qui compte pour AKKA c'est leur clients, leurs collaborateurs ne sont pas plus q'une source de revenue pour cette entreprise qui vend notre savoir pour leurs clients, en nous mettant dans des situations difficiles, en plus de ça il n y'a aucune visibilité sur l'évolution et le développement de carrière ou bien les revalorisation, accompagnement presque non existant.
Originally I took the position at AKKA because it offered me an opportunity to work for a well-known client, that I hoped would help me advance in my career. But soon after I started working there, the project I was hired for got cancelled - and I promptly got a dismissal letter, since I was still on trial period. The same week, and while still being dismissed, AKKA offered me another project that I took, since I didn't really have any other options lined up. Considering I've quit my previous job just to join that particular project - the entire experience was quite unpleasant. From then on, I've done a couple of missions with different clients. Other than the shenanigans at the start of me working there - AKKA had been all right. Compensation is on the higher end, compared to other contracting agencies. And the missions themselves were all right.
Points positifs
Nice salary, possibility of having more say in choosing your mission after some time working there
Points négatifs
Got fired 6 weeks in, un-fired the week after that. They don't care so much about their workers.
Je n'en garde pas un bon souvenir - pas a ma place, totalement entre l'enclume et le marteau (Comment satisfaire a la fois son management et ses ingenieurs?). Management instable (valse incessante - du coup un jour c'est noir, 3 mois plus tard c'est blanc, aucune strategie a long terme). Me concernant aucune formation, aucun accompagnement, aucun compte assigné. Le sentiment de ne pas pouvoir aider mes ingés, d'etre incompetent (mais au moins humain). Entretiens bidons a gogo pour les stats et la cvtheque, discours mensongé pendant ces entretiens... Un environnement tres special, tout simplement pas pour moi.
Points positifs
collaborer avec de grands noms de l'industrie
Points négatifs
Management, accompagnement, mensonge
Après avoir travaillé 8 ans en PME, je suis devenu consultant AKKA. J'ai été embauché pour une mission précise à laquelle j'ai été affecté. Management de proximité, le manager connait très bien tous ses consultants. Des évènements sont organisés régulièrement (repas, bowling….) pour que les consultants de la région normandes se rencontres (Sorties prix en charge par l'entreprise). AKKA est une belle entreprise, mais tout dépend de votre manager. En Normandie, nous avons un très bon manager donc tout se passe bien. Je recommande
Points positifs
Management local, évènements
Embauche meme avec tres peu d'expérience et permet d'en acquérir. La gestion de l'humain dépend essentiellement des manager rencontrés mais, cela peu devenir une très bonne expérience. Le salaire dépend d'une grille et va donc etre tres peu variable. Il faut etre près a avoir un peu de mobilité.
Points positifs
embauche simple
Points négatifs
qques concessions salaire / mobilité a faire
À éviter de toutes urgence SVP !!! Vous êtes prévenu !!! Pas de primes de travail Pas de chèque de vacances CE ridicule Management ridicule Des choses sont tenues verbalement mais pas à l'écrit Des menaces pourront t'être vous évoquer à obligation de partir en mission malgré un trajet important chez le client et faire les démarches administratives le soir. Sécurité d'emploi zéro la tête à toto !! Sous traitance on nous impose en tant que consultant donne des ordres en pensant que nous sommes des esclaves. Passez votre chemin c'est le seul conseil que je peux vous donner.
Points positifs
Accès aux grandes entreprises
Points négatifs
Primes, augmentation du salaire, déplacement, pensant que à leur chiffres, CE pourri.
La société la moins éthique que je connaisse: j'ai accepté leur offre, j'ai quitté mon poste précieux pour finalement être licenciée un mois plus tard, car ils n'avaient pas de client à qui m'affecter. Je n'avais pas droit à l'allocation de chômage car j'ai quitté mon poste précédent et j'ai travaillé chez AKKA pendant moins de 65 jours.
Démarche administratif lent. J'ai fait 2 semaines chez SIEMENS à buc sans contrat. Si j'ai fait ce là c'est pour aider le client. Mais après les 2 semaines j'ai arrêté l'activité. Un manque de transparence.
Points positifs
Yen a pas
Points négatifs
Formé par 2 personnes A et B avec 2 manières différentes et dont la formation faite par A n'était pas bonne et critiqué par B! Manque de professionnalisme (copinage avec la personne B) du manager du fait de comportement inacceptable au travail : Téléphone personnel et envoi de message lors des reunions chez le client. Se permet de vous crier dessus à haute voix dans les open space sans réaction du manager!Droit à l'erreur interdit sous peine de vous faire engueuler! Pression du Business manager pour aller plus vite dans les saisies en vous menacer de vous sanctionner ! La culture du chiffre et de la rentabilité à tous prix !! Mauvaise expérience pour une première en consulting ! A déconseiller !
Points positifs
tickets restaurant
Points négatifs
Prime ridicule de 100 euros environ pour une boite de plus 15000 personnes
Un prestataire intellectuel comme un autre Pas de sentiment d'appartenance à la boite
Points positifs
Embauche facile
Points négatifs
Pas de vraie carrière possible pour les profilss techniques
Si vous voulez avoir une grande expérience de l'esclavage moderne alors signé. Equilibre de vie professionnelle je dirais seul point positif, tu peux entré et sortir quand tu veux à partir du moment ou tu fait tes heures dans la semaines. Salaire aucune augmentation n'est à attendre aucune reconnaissance dans le travail des collaborateurs, voir moins bien tu travail mieux c'est ca permet de faire des révisions et des révisions et de faire payer le client. Quand tu est entré il y a 2 cas soit tu sais y faire et tu peux passer des années à attendre qu'une affaire te convienne, ou alors c'est harcèlement ou quoi que tu fasse cela ne conviendra jamais, et oui méthode efficace quand tu as un supérieur incompétent et que tu te trouve porté par le client, qui lui, reconnaît ton boulot. La encore toute les méthode son bonne pour te décrédibiliser. Management c'est jamais lui c'est toujours les autres ou faut voir avec les autres et tous on le même discourt. Administratif des qu'il peuvent ou fond des erreurs il ne les reconnaisses pas et c'est toujours le salarié qui est perdant même en leur fournissant les preuves irréfutable. Culture de l'entreprise; Diviser pour mieux régner.
Points positifs
Points négatifs
Si vous voulez avoir une grande expérience de l'esclavage moderne alors signé.
Si vous avez comme ambition d'évoluer, ce n'est pas chez eux ...
une entreprise à grand potentiel de développement, mais un management très mal organisé.
Good job assignments, but bad management ad careers opportunities. the training provided are only occasional and below the expectation. The salary are initialy good for the Toulouse France region but the low salaries raise