AKKA Technologies

Avis sur AKKA Technologies (catégorie Direction)

Une bonne expérience grâce à de bons Business Managers. + Mon entretien d'embauche était agréable, première mission au top (et pas que) ! + Les BM font au mieux pour respecter nos attentes professionnelles.+ Des missions intéressantes.+ Une bonne dynamique des consultants.+ Des formations à disposition.- La mobilité peut poser problème mais c'est le cas de toutes les sociétés de prestations. + & - L'évolution a ses limites mais le salaire est correcte, pas d'avantages spécifique.+ Primes de cooptation et de portage de projet intéressantes.+ Le budget lié aux déplacements peut être motivant.
Points positifs
L'esprit et la dynamique des BM
Points négatifs
Mobilité nationale
Bonne entreprise pour lancer une carrière, ou donner un tournant à votre vie pro. Très bonne ambiance entre les collaborateurs au sein d’une même équipe, pour ma part j’ai toujours bénéficié d’aide en cas de besoin. Une diversification des missions intéressantes, qui permettent d’étoffer son portefeuille de connaissancesUn accès a la formation intéressant, et managers proches de leurs équipes.
Points positifs
L’ambiance au sein des équipes, la diversification des missions, l’accès à la formation
Points négatifs
Peu de culture de l’entreprise
Contexte covid dur en ce moment avec la mise du personnel en teletravail et à ce moment là la direction fait un mail indiquant un PSE avec 1150 licenciements. Il semble que faire les choses en douce et dans le dos soit une tradition chez AKKA. A fuir
Points positifs
Points négatifs
Management lamentable, commerciaux à la recherche de leur prime, Oublier chez le client
Les débuts étaient laborieux en tant que ADV. Manque de pédagogie de la part de ceux qui doivent vous former. Si vous êtes travailleur et investis avec des principes et pas adeptes d'hypocrisies, CELA PASSE TRÈS MAL. Pire: on vous pousse vers la sortie. Le copinage est légion et si vous intégrez un groupe (le genre colonie de vacances), la responsable vous protège. Mais vous pouvez être incompétent, vous êtes protégé et être sûr de rester.
Points positifs
Horaires modulables - Bonne Mutuelle - Restaurant d'Entreprise
Points négatifs
TOUT LE RESTE
Les salariés sont exploités, abandonné chez le client. En fin de mission on m'as proposé une mission à 500 km de chez moi en se foutant complètement de ma vie familiale. J'ai eu droit à un procès en bon et dût forme car j'avais trouvé une mission à coté de chez moi et que je refusais de partir si loin. Le directeur de l'agence devais surement avoir une prime de placement.. finalement ce dernier à abandonné son poste et j'ai pu faire la mission que je voulais (après avoir passé un entretient clandestin avec le client que j'avais trouvé moi même). L'idée étant que si AKKA ne me laissait pas faire cette mission, je la ferais via une autre boite de préstat et que ce (gros) client se passerai d'AKKA.. Biensur il y a dans les contrats AKKA cette close qui interdit de dire du mal de AKKA.. a quoi sert-elle si AKKA est si formidable que ça ?
grande diversité des projets et missions. Direction sympatique
Pas de stress mais missions peu en adéquations avec mes souhaits.
Ce fut une très belle expérience Ce groupe est socialement très agréable
Tout ce qui compte pour AKKA c'est leur clients, leurs collaborateurs ne sont pas plus q'une source de revenue pour cette entreprise qui vend notre savoir pour leurs clients, en nous mettant dans des situations difficiles, en plus de ça il n y'a aucune visibilité sur l'évolution et le développement de carrière ou bien les revalorisation, accompagnement presque non existant.
beaucoup de turn over, mais certains manager sont compétents et sont là pour défendre leurs équipes
entreprise dynamique avec pas mal d'opportunités mais limite au niveau des avantages sociaux
I will not recommend this company, Really bad management and follow up activities, bad salaries and no evolution in the carrier, not enough assistants so you can do the job of the assistants the management and all the rest, and the best of this is they will block you from getting hired by the client with there clause
Points positifs
Only for fresh engineers to stay 1 or 2 years max
Points négatifs
Bad or no management, zero evolution, bad salaries
Je n'en garde pas un bon souvenir - pas a ma place, totalement entre l'enclume et le marteau (Comment satisfaire a la fois son management et ses ingenieurs?). Management instable (valse incessante - du coup un jour c'est noir, 3 mois plus tard c'est blanc, aucune strategie a long terme). Me concernant aucune formation, aucun accompagnement, aucun compte assigné. Le sentiment de ne pas pouvoir aider mes ingés, d'etre incompetent (mais au moins humain). Entretiens bidons a gogo pour les stats et la cvtheque, discours mensongé pendant ces entretiens... Un environnement tres special, tout simplement pas pour moi.
Points positifs
collaborer avec de grands noms de l'industrie
Points négatifs
Management, accompagnement, mensonge
Manager impatient. Pour ma part, j'ai été séduit par la présentation de l'entreprise. Les supérieurs se sont montrés très souriants et agréables au début. Une fois intégré dans l'équipe, j'ai très vite subit la pression du manager (bien sur je ne citerai pas son nom) qui s'est montré froid, impatient, intolérant, orgueilleux et grossier. Personnage toxique, à fuir. Au bout de seulement 1 mois, j'ai voulu quitté la société en ayant découvert son vrai visage. Expérience décevante.
Points positifs
Equipe solidaire
Points négatifs
Entreprise qui licencie facilement
Working hours are great. If for any reason you are going to be a bit late you just stay that bit more at the end. if you are going to arrive after 10:30 you have to inform the manager, but the process is usually the same. There is almost no stress regarding to the work you have to do. The lunch is not free, but it is cheap if you have a contract with AKKA. the workplace and the atmosphere in the office is nice and the people are friendly. The buildings are new and clean and there are some interesting projects. There is no effective communication/collaboration among the managers. If you are an engineer you belong to one manager, and if another one has a project matching your skills he is not going to know about your existence if you don't find out about that project and communicate with him directly. Being friends with managers will get you a project easier than having skills. You feel like you are being treated as a product. You should be able to move if you are asked to even if you have a house contract for one year. You don't really have a saying if you want the project or not once they find you one, even if it is a bit away of your competencies. If you refuse, things are going to be bad. If you spend too much time without a project, you are out, even if they haven't proposed any project to you in between. Since you stop making money for them, they don't need you. This creates a situation where you are in a constant stress about the future.
Points positifs
schedule flexibility, cheap lunch, friendly people
Points négatifs
bad management, future insecuriy
Après avoir travaillé 8 ans en PME, je suis devenu consultant AKKA. J'ai été embauché pour une mission précise à laquelle j'ai été affecté. Management de proximité, le manager connait très bien tous ses consultants. Des évènements sont organisés régulièrement (repas, bowling….) pour que les consultants de la région normandes se rencontres (Sorties prix en charge par l'entreprise). AKKA est une belle entreprise, mais tout dépend de votre manager. En Normandie, nous avons un très bon manager donc tout se passe bien. Je recommande
Points positifs
Management local, évènements
le responsable QSE est proche de ses collaborateurs et sait quand il faut déléguer ou non, ce qui rend le travail plus agréable. N'hésite pas non plus à demander l'avis de son équipe sur des sujets divers
Points positifs
bonne ambiance d'équipe
Points négatifs
turn over important
À éviter de toutes urgence SVP !!! Vous êtes prévenu !!! Pas de primes de travail Pas de chèque de vacances CE ridicule Management ridicule Des choses sont tenues verbalement mais pas à l'écrit Des menaces pourront t'être vous évoquer à obligation de partir en mission malgré un trajet important chez le client et faire les démarches administratives le soir. Sécurité d'emploi zéro la tête à toto !! Sous traitance on nous impose en tant que consultant donne des ordres en pensant que nous sommes des esclaves. Passez votre chemin c'est le seul conseil que je peux vous donner.
Points positifs
Accès aux grandes entreprises
Points négatifs
Primes, augmentation du salaire, déplacement, pensant que à leur chiffres, CE pourri.
La société la moins éthique que je connaisse: j'ai accepté leur offre, j'ai quitté mon poste précieux pour finalement être licenciée un mois plus tard, car ils n'avaient pas de client à qui m'affecter. Je n'avais pas droit à l'allocation de chômage car j'ai quitté mon poste précédent et j'ai travaillé chez AKKA pendant moins de 65 jours.
Aucune considération humaine, management à visée délètere.
Formé par 2 personnes A et B avec 2 manières différentes et dont la formation faite par A n'était pas bonne et critiqué par B! Manque de professionnalisme (copinage avec la personne B) du manager du fait de comportement inacceptable au travail : Téléphone personnel et envoi de message lors des reunions chez le client. Se permet de vous crier dessus à haute voix dans les open space sans réaction du manager!Droit à l'erreur interdit sous peine de vous faire engueuler! Pression du Business manager pour aller plus vite dans les saisies en vous menacer de vous sanctionner ! La culture du chiffre et de la rentabilité à tous prix !! Mauvaise expérience pour une première en consulting ! A déconseiller !
Points positifs
tickets restaurant
Points négatifs
Prime ridicule de 100 euros environ pour une boite de plus 15000 personnes