AKKA Technologies

Avis sur AKKA Technologies (catégorie Salaire et avantages)

Une bonne expérience grâce à de bons Business Managers. + Mon entretien d'embauche était agréable, première mission au top (et pas que) ! + Les BM font au mieux pour respecter nos attentes professionnelles.+ Des missions intéressantes.+ Une bonne dynamique des consultants.+ Des formations à disposition.- La mobilité peut poser problème mais c'est le cas de toutes les sociétés de prestations. + & - L'évolution a ses limites mais le salaire est correcte, pas d'avantages spécifique.+ Primes de cooptation et de portage de projet intéressantes.+ Le budget lié aux déplacements peut être motivant.
Points positifs
L'esprit et la dynamique des BM
Points négatifs
Mobilité nationale
La formation est un peu bâclé.Beaucoup d autonomie est demandé. Il faut s'accrocher à certain moment. Le turnover semble important surement à cause du salaire bas et du manque d'implication. Cependant très bonne entente avec les équipes.
Points positifs
Ticket restaurant, remboursement des transports, mutuelle, assurance vie
Points négatifs
Pas d'évolution, faible salaire
Contexte covid dur en ce moment avec la mise du personnel en teletravail et à ce moment là la direction fait un mail indiquant un PSE avec 1150 licenciements. Il semble que faire les choses en douce et dans le dos soit une tradition chez AKKA. A fuir
Points positifs
Points négatifs
Management lamentable, commerciaux à la recherche de leur prime, Oublier chez le client
Les débuts étaient laborieux en tant que ADV. Manque de pédagogie de la part de ceux qui doivent vous former. Si vous êtes travailleur et investis avec des principes et pas adeptes d'hypocrisies, CELA PASSE TRÈS MAL. Pire: on vous pousse vers la sortie. Le copinage est légion et si vous intégrez un groupe (le genre colonie de vacances), la responsable vous protège. Mais vous pouvez être incompétent, vous êtes protégé et être sûr de rester.
Points positifs
Horaires modulables - Bonne Mutuelle - Restaurant d'Entreprise
Points négatifs
TOUT LE RESTE
société qui n'est sérieuse et vende que des rêves, proposition de salaire trop bas par rapport à l'effort effectuer. au niveau condition de travail est trop pénible. trop de mensonge au niveau promesse d'embauche quand ils vous proposent de formation pour vous embauché à fuir.
Points positifs
RIen
Points négatifs
Pas d'avantage au niveau salaire, salaire trop bas, condition de travail pénible
Les salariés sont exploités, abandonné chez le client. En fin de mission on m'as proposé une mission à 500 km de chez moi en se foutant complètement de ma vie familiale. J'ai eu droit à un procès en bon et dût forme car j'avais trouvé une mission à coté de chez moi et que je refusais de partir si loin. Le directeur de l'agence devais surement avoir une prime de placement.. finalement ce dernier à abandonné son poste et j'ai pu faire la mission que je voulais (après avoir passé un entretient clandestin avec le client que j'avais trouvé moi même). L'idée étant que si AKKA ne me laissait pas faire cette mission, je la ferais via une autre boite de préstat et que ce (gros) client se passerai d'AKKA.. Biensur il y a dans les contrats AKKA cette close qui interdit de dire du mal de AKKA.. a quoi sert-elle si AKKA est si formidable que ça ?
entreprise dynamique avec pas mal d'opportunités mais limite au niveau des avantages sociaux
Originally I took the position at AKKA because it offered me an opportunity to work for a well-known client, that I hoped would help me advance in my career. But soon after I started working there, the project I was hired for got cancelled - and I promptly got a dismissal letter, since I was still on trial period. The same week, and while still being dismissed, AKKA offered me another project that I took, since I didn't really have any other options lined up. Considering I've quit my previous job just to join that particular project - the entire experience was quite unpleasant. From then on, I've done a couple of missions with different clients. Other than the shenanigans at the start of me working there - AKKA had been all right. Compensation is on the higher end, compared to other contracting agencies. And the missions themselves were all right.
Points positifs
Nice salary, possibility of having more say in choosing your mission after some time working there
Points négatifs
Got fired 6 weeks in, un-fired the week after that. They don't care so much about their workers.
Après avoir travaillé 8 ans en PME, je suis devenu consultant AKKA. J'ai été embauché pour une mission précise à laquelle j'ai été affecté. Management de proximité, le manager connait très bien tous ses consultants. Des évènements sont organisés régulièrement (repas, bowling….) pour que les consultants de la région normandes se rencontres (Sorties prix en charge par l'entreprise). AKKA est une belle entreprise, mais tout dépend de votre manager. En Normandie, nous avons un très bon manager donc tout se passe bien. Je recommande
Points positifs
Management local, évènements
Embauche meme avec tres peu d'expérience et permet d'en acquérir. La gestion de l'humain dépend essentiellement des manager rencontrés mais, cela peu devenir une très bonne expérience. Le salaire dépend d'une grille et va donc etre tres peu variable. Il faut etre près a avoir un peu de mobilité.
Points positifs
embauche simple
Points négatifs
qques concessions salaire / mobilité a faire
À éviter de toutes urgence SVP !!! Vous êtes prévenu !!! Pas de primes de travail Pas de chèque de vacances CE ridicule Management ridicule Des choses sont tenues verbalement mais pas à l'écrit Des menaces pourront t'être vous évoquer à obligation de partir en mission malgré un trajet important chez le client et faire les démarches administratives le soir. Sécurité d'emploi zéro la tête à toto !! Sous traitance on nous impose en tant que consultant donne des ordres en pensant que nous sommes des esclaves. Passez votre chemin c'est le seul conseil que je peux vous donner.
Points positifs
Accès aux grandes entreprises
Points négatifs
Primes, augmentation du salaire, déplacement, pensant que à leur chiffres, CE pourri.
Formé par 2 personnes A et B avec 2 manières différentes et dont la formation faite par A n'était pas bonne et critiqué par B! Manque de professionnalisme (copinage avec la personne B) du manager du fait de comportement inacceptable au travail : Téléphone personnel et envoi de message lors des reunions chez le client. Se permet de vous crier dessus à haute voix dans les open space sans réaction du manager!Droit à l'erreur interdit sous peine de vous faire engueuler! Pression du Business manager pour aller plus vite dans les saisies en vous menacer de vous sanctionner ! La culture du chiffre et de la rentabilité à tous prix !! Mauvaise expérience pour une première en consulting ! A déconseiller !
Points positifs
tickets restaurant
Points négatifs
Prime ridicule de 100 euros environ pour une boite de plus 15000 personnes
Si vous voulez avoir une grande expérience de l'esclavage moderne alors signé. Equilibre de vie professionnelle je dirais seul point positif, tu peux entré et sortir quand tu veux à partir du moment ou tu fait tes heures dans la semaines. Salaire aucune augmentation n'est à attendre aucune reconnaissance dans le travail des collaborateurs, voir moins bien tu travail mieux c'est ca permet de faire des révisions et des révisions et de faire payer le client. Quand tu est entré il y a 2 cas soit tu sais y faire et tu peux passer des années à attendre qu'une affaire te convienne, ou alors c'est harcèlement ou quoi que tu fasse cela ne conviendra jamais, et oui méthode efficace quand tu as un supérieur incompétent et que tu te trouve porté par le client, qui lui, reconnaît ton boulot. La encore toute les méthode son bonne pour te décrédibiliser. Management c'est jamais lui c'est toujours les autres ou faut voir avec les autres et tous on le même discourt. Administratif des qu'il peuvent ou fond des erreurs il ne les reconnaisses pas et c'est toujours le salarié qui est perdant même en leur fournissant les preuves irréfutable. Culture de l'entreprise; Diviser pour mieux régner.
Points positifs
Points négatifs
Si vous voulez avoir une grande expérience de l'esclavage moderne alors signé.
Le salaire de base est très faible, et les evolutions de carriere inexistants, sauf si vous faites jouer la concurrence. Impossible de changer de mission, la société laisse le consultant moisir chez le client. Certains managers essaient de faire du bon boulot mais sont malheureusement cassés par la politique de l'entreprise qui consiste a faire du chiffre plutot qu'un travail qualitatif. Pour ma part j'ai eu la chance d'etre chez le client avec des collegues sympa et un manager competent. Les primes annuelles a deux chiffres meme lorsque les resultats d'entreprise sont exceptionnels. Ticket restaurants perdus un mois sur deux l'organigramme de l'entreprise est confidentielle pour les consultants. Les delais des visites medicales ne sont pas respectés. Le consultant qui travaille chez le client n'a pas les accès aux locaux de la societé. Le PDG ne se deplace meme pas lorsque la reunion du groupe a lieu
Points positifs
certains
Points négatifs
salaire, evolution inexistante, administratif, primes ridicules
Good job assignments, but bad management ad careers opportunities. the training provided are only occasional and below the expectation. The salary are initialy good for the Toulouse France region but the low salaries raise
On vous demande d'être chez le client, de travailler pour le client et en prime le soir chez soit, de faire l'administrative de l'entreprise... Cela peut prendre beaucoup de temps... On vous promet des choses, à l'oral, mais finalement rien n'est tenue, car rien ne les obligent... Comme toutes entreprises de prestation de service (oui c'est le terme), ils ont rien à proposer de plus...
Points positifs
On est payé tous les mois (?)
Points négatifs
Pas de chèque vacances, de PEE, de prime annuelle etc...
Cette entreprise offre un large choix avant d'entrée, et plus de tout de choix après y être entré. Il faut tout négocier avant, car après, les augmentations sont aussi rare que ridicule (quelques dizaines d'euros par ans). Les managers passent 100% de leur temps à faire du commerce et de gestion des moyens techniques, le reste en gestions de moyen humain. Les évolutions de carrières et les formations ne sont là que si les clients y sont pour quelques choses (demandes, fin de mission, etc...). Chez AKKA, c'est le business avant tout. L'humain, c'est quand il reste du temps après une longue journée de commerce. Société idéale pour faire ces 2 premières années d'expériences à la sortie de l'école. Après, il faut vite aller voir ailleurs.
Points positifs
Locaux internes refaits ou neufs
Points négatifs
Management déplorable, business avant tous autres demandes ou objets.
Manager sur siège éjectable, promesse verbal jamais tenu faut pas s'attendre à un écrit. En CDI actuellement (12 ans) et non en CDIchantier comme sa devient à la mode pour mes nouveaux collègues, periode d'essai reconduite CDIC beaucoup de mouvement actuellement. Aucune évolution de salaire malgré les chiffres d'affaires que nous rapportons. Entreprise sans suivi ni entretien annuel sérieux. Mes nouveaux collègues en 2ème rang Akka ne sont pas du métier et ont encore moins les compétences mais le manager à réussi à leur obtenir la mission chez le clients sans entretien en utilisant la méthode du remplacement pour une mutation fantôme, maintenant ils sont totalement perdu et font seulement acte de présence, simulation travail, le manager a fait son travail ce n'est plus son problème...il aura sa prime lui, pour ce qui est de mes collègues la déprime. Inutile de vous parlez de la triangulaire de déplacement appliqué sans le consentement des salariés,suppression des primes de déplacements et je ne suis pas sur indeed par hasard... Bonne recherche...
Points positifs
Les avantages qui était le déplacement ont était supprimé voir nettement revu à la baisse .
Points négatifs
Force le salarié à des missions inconfortables.
Boite de presta qui a eu (il y a déjà un moment) un plus par rapport aux autres mais qui finalement vendu son âme à la Bourse et à la rentabilité. Pas d'évolution de mission (sur plateau j'entends),pas d'évolution de salaire. Seule les deux premières années ont été enrichissantes !
Points positifs
Collègues sympa
Points négatifs
Pas d'augmentation, pas de management
Cabinet de prestations Manque de communication si la prestation est basée chez le client Soutien possible en cas de besoin
Points positifs
Aide financièer aux repas
Points négatifs
Peu de communication avec la société, si prestation extérieure
Difficile d'avoir des perspectives d'évolution comme dans la majorité des SSII et sociétés d'ingénierie. Pas de primes quelque soit le travail fourni