AKKA Technologies

Avis sur AKKA Technologies (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

Une bonne expérience grâce à de bons Business Managers. + Mon entretien d'embauche était agréable, première mission au top (et pas que) ! + Les BM font au mieux pour respecter nos attentes professionnelles.+ Des missions intéressantes.+ Une bonne dynamique des consultants.+ Des formations à disposition.- La mobilité peut poser problème mais c'est le cas de toutes les sociétés de prestations. + & - L'évolution a ses limites mais le salaire est correcte, pas d'avantages spécifique.+ Primes de cooptation et de portage de projet intéressantes.+ Le budget lié aux déplacements peut être motivant.
Points positifs
L'esprit et la dynamique des BM
Points négatifs
Mobilité nationale
Bonne entreprise pour lancer une carrière, ou donner un tournant à votre vie pro. Très bonne ambiance entre les collaborateurs au sein d’une même équipe, pour ma part j’ai toujours bénéficié d’aide en cas de besoin. Une diversification des missions intéressantes, qui permettent d’étoffer son portefeuille de connaissancesUn accès a la formation intéressant, et managers proches de leurs équipes.
Points positifs
L’ambiance au sein des équipes, la diversification des missions, l’accès à la formation
Points négatifs
Peu de culture de l’entreprise
La formation est un peu bâclé.Beaucoup d autonomie est demandé. Il faut s'accrocher à certain moment. Le turnover semble important surement à cause du salaire bas et du manque d'implication. Cependant très bonne entente avec les équipes.
Points positifs
Ticket restaurant, remboursement des transports, mutuelle, assurance vie
Points négatifs
Pas d'évolution, faible salaire
Les débuts étaient laborieux en tant que ADV. Manque de pédagogie de la part de ceux qui doivent vous former. Si vous êtes travailleur et investis avec des principes et pas adeptes d'hypocrisies, CELA PASSE TRÈS MAL. Pire: on vous pousse vers la sortie. Le copinage est légion et si vous intégrez un groupe (le genre colonie de vacances), la responsable vous protège. Mais vous pouvez être incompétent, vous êtes protégé et être sûr de rester.
Points positifs
Horaires modulables - Bonne Mutuelle - Restaurant d'Entreprise
Points négatifs
TOUT LE RESTE
société qui n'est sérieuse et vende que des rêves, proposition de salaire trop bas par rapport à l'effort effectuer. au niveau condition de travail est trop pénible. trop de mensonge au niveau promesse d'embauche quand ils vous proposent de formation pour vous embauché à fuir.
Points positifs
RIen
Points négatifs
Pas d'avantage au niveau salaire, salaire trop bas, condition de travail pénible
Travail très intéressant au sein de akka, Pour ma part ancien peintre proto au techno centre Renault et que du bénéfice. Toutefois on vous mets à la porte sans scrupule... dommage le grand patron de AKKA est quelqu’un de bien .
Suivant le poste, la quantité de travail peut être moindre, manque de reconnaissance. Un besoin de pousser la formation des nouveaux arrivants.
Tout ce qui compte pour AKKA c'est leur clients, leurs collaborateurs ne sont pas plus q'une source de revenue pour cette entreprise qui vend notre savoir pour leurs clients, en nous mettant dans des situations difficiles, en plus de ça il n y'a aucune visibilité sur l'évolution et le développement de carrière ou bien les revalorisation, accompagnement presque non existant.
entreprise dynamique avec pas mal d'opportunités mais limite au niveau des avantages sociaux
Je n'en garde pas un bon souvenir - pas a ma place, totalement entre l'enclume et le marteau (Comment satisfaire a la fois son management et ses ingenieurs?). Management instable (valse incessante - du coup un jour c'est noir, 3 mois plus tard c'est blanc, aucune strategie a long terme). Me concernant aucune formation, aucun accompagnement, aucun compte assigné. Le sentiment de ne pas pouvoir aider mes ingés, d'etre incompetent (mais au moins humain). Entretiens bidons a gogo pour les stats et la cvtheque, discours mensongé pendant ces entretiens... Un environnement tres special, tout simplement pas pour moi.
Points positifs
collaborer avec de grands noms de l'industrie
Points négatifs
Management, accompagnement, mensonge
le responsable QSE est proche de ses collaborateurs et sait quand il faut déléguer ou non, ce qui rend le travail plus agréable. N'hésite pas non plus à demander l'avis de son équipe sur des sujets divers
Points positifs
bonne ambiance d'équipe
Points négatifs
turn over important
Embauche meme avec tres peu d'expérience et permet d'en acquérir. La gestion de l'humain dépend essentiellement des manager rencontrés mais, cela peu devenir une très bonne expérience. Le salaire dépend d'une grille et va donc etre tres peu variable. Il faut etre près a avoir un peu de mobilité.
Points positifs
embauche simple
Points négatifs
qques concessions salaire / mobilité a faire
À éviter de toutes urgence SVP !!! Vous êtes prévenu !!! Pas de primes de travail Pas de chèque de vacances CE ridicule Management ridicule Des choses sont tenues verbalement mais pas à l'écrit Des menaces pourront t'être vous évoquer à obligation de partir en mission malgré un trajet important chez le client et faire les démarches administratives le soir. Sécurité d'emploi zéro la tête à toto !! Sous traitance on nous impose en tant que consultant donne des ordres en pensant que nous sommes des esclaves. Passez votre chemin c'est le seul conseil que je peux vous donner.
Points positifs
Accès aux grandes entreprises
Points négatifs
Primes, augmentation du salaire, déplacement, pensant que à leur chiffres, CE pourri.
Formé par 2 personnes A et B avec 2 manières différentes et dont la formation faite par A n'était pas bonne et critiqué par B! Manque de professionnalisme (copinage avec la personne B) du manager du fait de comportement inacceptable au travail : Téléphone personnel et envoi de message lors des reunions chez le client. Se permet de vous crier dessus à haute voix dans les open space sans réaction du manager!Droit à l'erreur interdit sous peine de vous faire engueuler! Pression du Business manager pour aller plus vite dans les saisies en vous menacer de vous sanctionner ! La culture du chiffre et de la rentabilité à tous prix !! Mauvaise expérience pour une première en consulting ! A déconseiller !
Points positifs
tickets restaurant
Points négatifs
Prime ridicule de 100 euros environ pour une boite de plus 15000 personnes
Un prestataire intellectuel comme un autre Pas de sentiment d'appartenance à la boite
Points positifs
Embauche facile
Points négatifs
Pas de vraie carrière possible pour les profilss techniques
Si vous voulez avoir une grande expérience de l'esclavage moderne alors signé. Equilibre de vie professionnelle je dirais seul point positif, tu peux entré et sortir quand tu veux à partir du moment ou tu fait tes heures dans la semaines. Salaire aucune augmentation n'est à attendre aucune reconnaissance dans le travail des collaborateurs, voir moins bien tu travail mieux c'est ca permet de faire des révisions et des révisions et de faire payer le client. Quand tu est entré il y a 2 cas soit tu sais y faire et tu peux passer des années à attendre qu'une affaire te convienne, ou alors c'est harcèlement ou quoi que tu fasse cela ne conviendra jamais, et oui méthode efficace quand tu as un supérieur incompétent et que tu te trouve porté par le client, qui lui, reconnaît ton boulot. La encore toute les méthode son bonne pour te décrédibiliser. Management c'est jamais lui c'est toujours les autres ou faut voir avec les autres et tous on le même discourt. Administratif des qu'il peuvent ou fond des erreurs il ne les reconnaisses pas et c'est toujours le salarié qui est perdant même en leur fournissant les preuves irréfutable. Culture de l'entreprise; Diviser pour mieux régner.
Points positifs
Points négatifs
Si vous voulez avoir une grande expérience de l'esclavage moderne alors signé.
Le salaire de base est très faible, et les evolutions de carriere inexistants, sauf si vous faites jouer la concurrence. Impossible de changer de mission, la société laisse le consultant moisir chez le client. Certains managers essaient de faire du bon boulot mais sont malheureusement cassés par la politique de l'entreprise qui consiste a faire du chiffre plutot qu'un travail qualitatif. Pour ma part j'ai eu la chance d'etre chez le client avec des collegues sympa et un manager competent. Les primes annuelles a deux chiffres meme lorsque les resultats d'entreprise sont exceptionnels. Ticket restaurants perdus un mois sur deux l'organigramme de l'entreprise est confidentielle pour les consultants. Les delais des visites medicales ne sont pas respectés. Le consultant qui travaille chez le client n'a pas les accès aux locaux de la societé. Le PDG ne se deplace meme pas lorsque la reunion du groupe a lieu
Points positifs
certains
Points négatifs
salaire, evolution inexistante, administratif, primes ridicules
Si vous avez comme ambition d'évoluer, ce n'est pas chez eux ...
une entreprise à grand potentiel de développement, mais un management très mal organisé.
On vous demande d'être chez le client, de travailler pour le client et en prime le soir chez soit, de faire l'administrative de l'entreprise... Cela peut prendre beaucoup de temps... On vous promet des choses, à l'oral, mais finalement rien n'est tenue, car rien ne les obligent... Comme toutes entreprises de prestation de service (oui c'est le terme), ils ont rien à proposer de plus...
Points positifs
On est payé tous les mois (?)
Points négatifs
Pas de chèque vacances, de PEE, de prime annuelle etc...
Cette entreprise offre un large choix avant d'entrée, et plus de tout de choix après y être entré. Il faut tout négocier avant, car après, les augmentations sont aussi rare que ridicule (quelques dizaines d'euros par ans). Les managers passent 100% de leur temps à faire du commerce et de gestion des moyens techniques, le reste en gestions de moyen humain. Les évolutions de carrières et les formations ne sont là que si les clients y sont pour quelques choses (demandes, fin de mission, etc...). Chez AKKA, c'est le business avant tout. L'humain, c'est quand il reste du temps après une longue journée de commerce. Société idéale pour faire ces 2 premières années d'expériences à la sortie de l'école. Après, il faut vite aller voir ailleurs.
Points positifs
Locaux internes refaits ou neufs
Points négatifs
Management déplorable, business avant tous autres demandes ou objets.