AKKA Technologies

Avis des employés pour AKKA Technologies

Une bonne expérience grâce à de bons Business Managers. + Mon entretien d'embauche était agréable, première mission au top (et pas que) ! + Les BM font au mieux pour respecter nos attentes professionnelles.+ Des missions intéressantes.+ Une bonne dynamique des consultants.+ Des formations à disposition.- La mobilité peut poser problème mais c'est le cas de toutes les sociétés de prestations. + & - L'évolution a ses limites mais le salaire est correcte, pas d'avantages spécifique.+ Primes de cooptation et de portage de projet intéressantes.+ Le budget lié aux déplacements peut être motivant.
Points positifs
L'esprit et la dynamique des BM
Points négatifs
Mobilité nationale
Originally I took the position at AKKA because it offered me an opportunity to work for a well-known client, that I hoped would help me advance in my career. But soon after I started working there, the project I was hired for got cancelled - and I promptly got a dismissal letter, since I was still on trial period. The same week, and while still being dismissed, AKKA offered me another project that I took, since I didn't really have any other options lined up. Considering I've quit my previous job just to join that particular project - the entire experience was quite unpleasant. From then on, I've done a couple of missions with different clients. Other than the shenanigans at the start of me working there - AKKA had been all right. Compensation is on the higher end, compared to other contracting agencies. And the missions themselves were all right.
Points positifs
Nice salary, possibility of having more say in choosing your mission after some time working there
Points négatifs
Got fired 6 weeks in, un-fired the week after that. They don't care so much about their workers.
I will not recommend this company, Really bad management and follow up activities, bad salaries and no evolution in the carrier, not enough assistants so you can do the job of the assistants the management and all the rest, and the best of this is they will block you from getting hired by the client with there clause
Points positifs
Only for fresh engineers to stay 1 or 2 years max
Points négatifs
Bad or no management, zero evolution, bad salaries
Je n'en garde pas un bon souvenir - pas a ma place, totalement entre l'enclume et le marteau (Comment satisfaire a la fois son management et ses ingenieurs?). Management instable (valse incessante - du coup un jour c'est noir, 3 mois plus tard c'est blanc, aucune strategie a long terme). Me concernant aucune formation, aucun accompagnement, aucun compte assigné. Le sentiment de ne pas pouvoir aider mes ingés, d'etre incompetent (mais au moins humain). Entretiens bidons a gogo pour les stats et la cvtheque, discours mensongé pendant ces entretiens... Un environnement tres special, tout simplement pas pour moi.
Points positifs
collaborer avec de grands noms de l'industrie
Points négatifs
Management, accompagnement, mensonge
Manager impatient. Pour ma part, j'ai été séduit par la présentation de l'entreprise. Les supérieurs se sont montrés très souriants et agréables au début. Une fois intégré dans l'équipe, j'ai très vite subit la pression du manager (bien sur je ne citerai pas son nom) qui s'est montré froid, impatient, intolérant, orgueilleux et grossier. Personnage toxique, à fuir. Au bout de seulement 1 mois, j'ai voulu quitté la société en ayant découvert son vrai visage. Expérience décevante.
Points positifs
Equipe solidaire
Points négatifs
Entreprise qui licencie facilement
Nice for young people to start their careers. Low increase of salary after. Some periods without any project
Working hours are great. If for any reason you are going to be a bit late you just stay that bit more at the end. if you are going to arrive after 10:30 you have to inform the manager, but the process is usually the same. There is almost no stress regarding to the work you have to do. The lunch is not free, but it is cheap if you have a contract with AKKA. the workplace and the atmosphere in the office is nice and the people are friendly. The buildings are new and clean and there are some interesting projects. There is no effective communication/collaboration among the managers. If you are an engineer you belong to one manager, and if another one has a project matching your skills he is not going to know about your existence if you don't find out about that project and communicate with him directly. Being friends with managers will get you a project easier than having skills. You feel like you are being treated as a product. You should be able to move if you are asked to even if you have a house contract for one year. You don't really have a saying if you want the project or not once they find you one, even if it is a bit away of your competencies. If you refuse, things are going to be bad. If you spend too much time without a project, you are out, even if they haven't proposed any project to you in between. Since you stop making money for them, they don't need you. This creates a situation where you are in a constant stress about the future.
Points positifs
schedule flexibility, cheap lunch, friendly people
Points négatifs
bad management, future insecuriy
Après avoir travaillé 8 ans en PME, je suis devenu consultant AKKA. J'ai été embauché pour une mission précise à laquelle j'ai été affecté. Management de proximité, le manager connait très bien tous ses consultants. Des évènements sont organisés régulièrement (repas, bowling….) pour que les consultants de la région normandes se rencontres (Sorties prix en charge par l'entreprise). AKKA est une belle entreprise, mais tout dépend de votre manager. En Normandie, nous avons un très bon manager donc tout se passe bien. Je recommande
Points positifs
Management local, évènements
le responsable QSE est proche de ses collaborateurs et sait quand il faut déléguer ou non, ce qui rend le travail plus agréable. N'hésite pas non plus à demander l'avis de son équipe sur des sujets divers
Points positifs
bonne ambiance d'équipe
Points négatifs
turn over important
Embauche meme avec tres peu d'expérience et permet d'en acquérir. La gestion de l'humain dépend essentiellement des manager rencontrés mais, cela peu devenir une très bonne expérience. Le salaire dépend d'une grille et va donc etre tres peu variable. Il faut etre près a avoir un peu de mobilité.
Points positifs
embauche simple
Points négatifs
qques concessions salaire / mobilité a faire
À éviter de toutes urgence SVP !!! Vous êtes prévenu !!! Pas de primes de travail Pas de chèque de vacances CE ridicule Management ridicule Des choses sont tenues verbalement mais pas à l'écrit Des menaces pourront t'être vous évoquer à obligation de partir en mission malgré un trajet important chez le client et faire les démarches administratives le soir. Sécurité d'emploi zéro la tête à toto !! Sous traitance on nous impose en tant que consultant donne des ordres en pensant que nous sommes des esclaves. Passez votre chemin c'est le seul conseil que je peux vous donner.
Points positifs
Accès aux grandes entreprises
Points négatifs
Primes, augmentation du salaire, déplacement, pensant que à leur chiffres, CE pourri.
La société la moins éthique que je connaisse: j'ai accepté leur offre, j'ai quitté mon poste précieux pour finalement être licenciée un mois plus tard, car ils n'avaient pas de client à qui m'affecter. Je n'avais pas droit à l'allocation de chômage car j'ai quitté mon poste précédent et j'ai travaillé chez AKKA pendant moins de 65 jours.
Démarche administratif lent. J'ai fait 2 semaines chez SIEMENS à buc sans contrat. Si j'ai fait ce là c'est pour aider le client. Mais après les 2 semaines j'ai arrêté l'activité. Un manque de transparence.
Points positifs
Yen a pas
Points négatifs
Aucune considération humaine, management à visée délètere.
Formé par 2 personnes A et B avec 2 manières différentes et dont la formation faite par A n'était pas bonne et critiqué par B! Manque de professionnalisme (copinage avec la personne B) du manager du fait de comportement inacceptable au travail : Téléphone personnel et envoi de message lors des reunions chez le client. Se permet de vous crier dessus à haute voix dans les open space sans réaction du manager!Droit à l'erreur interdit sous peine de vous faire engueuler! Pression du Business manager pour aller plus vite dans les saisies en vous menacer de vous sanctionner ! La culture du chiffre et de la rentabilité à tous prix !! Mauvaise expérience pour une première en consulting ! A déconseiller !
Points positifs
tickets restaurant
Points négatifs
Prime ridicule de 100 euros environ pour une boite de plus 15000 personnes
the organization is good and in france it has good reputation
Un prestataire intellectuel comme un autre Pas de sentiment d'appartenance à la boite
Points positifs
Embauche facile
Points négatifs
Pas de vraie carrière possible pour les profilss techniques
bonne possibilitée pour entrer dans le monde du travail actif
Si vous voulez avoir une grande expérience de l'esclavage moderne alors signé. Equilibre de vie professionnelle je dirais seul point positif, tu peux entré et sortir quand tu veux à partir du moment ou tu fait tes heures dans la semaines. Salaire aucune augmentation n'est à attendre aucune reconnaissance dans le travail des collaborateurs, voir moins bien tu travail mieux c'est ca permet de faire des révisions et des révisions et de faire payer le client. Quand tu est entré il y a 2 cas soit tu sais y faire et tu peux passer des années à attendre qu'une affaire te convienne, ou alors c'est harcèlement ou quoi que tu fasse cela ne conviendra jamais, et oui méthode efficace quand tu as un supérieur incompétent et que tu te trouve porté par le client, qui lui, reconnaît ton boulot. La encore toute les méthode son bonne pour te décrédibiliser. Management c'est jamais lui c'est toujours les autres ou faut voir avec les autres et tous on le même discourt. Administratif des qu'il peuvent ou fond des erreurs il ne les reconnaisses pas et c'est toujours le salarié qui est perdant même en leur fournissant les preuves irréfutable. Culture de l'entreprise; Diviser pour mieux régner.
Points positifs
Points négatifs
Si vous voulez avoir une grande expérience de l'esclavage moderne alors signé.
Le salaire de base est très faible, et les evolutions de carriere inexistants, sauf si vous faites jouer la concurrence. Impossible de changer de mission, la société laisse le consultant moisir chez le client. Certains managers essaient de faire du bon boulot mais sont malheureusement cassés par la politique de l'entreprise qui consiste a faire du chiffre plutot qu'un travail qualitatif. Pour ma part j'ai eu la chance d'etre chez le client avec des collegues sympa et un manager competent. Les primes annuelles a deux chiffres meme lorsque les resultats d'entreprise sont exceptionnels. Ticket restaurants perdus un mois sur deux l'organigramme de l'entreprise est confidentielle pour les consultants. Les delais des visites medicales ne sont pas respectés. Le consultant qui travaille chez le client n'a pas les accès aux locaux de la societé. Le PDG ne se deplace meme pas lorsque la reunion du groupe a lieu
Points positifs
certains
Points négatifs
salaire, evolution inexistante, administratif, primes ridicules
Business engineer job is about business development, hiring engineers and manage a team of engineer working on different projects for different clients