AKKA Technologies

Avis des employés pour AKKA Technologies

Une bonne expérience grâce à de bons Business Managers. + Mon entretien d'embauche était agréable, première mission au top (et pas que) ! + Les BM font au mieux pour respecter nos attentes professionnelles.+ Des missions intéressantes.+ Une bonne dynamique des consultants.+ Des formations à disposition.- La mobilité peut poser problème mais c'est le cas de toutes les sociétés de prestations. + & - L'évolution a ses limites mais le salaire est correcte, pas d'avantages spécifique.+ Primes de cooptation et de portage de projet intéressantes.+ Le budget lié aux déplacements peut être motivant.
Points positifs
L'esprit et la dynamique des BM
Points négatifs
Mobilité nationale
Très bonne entreprise avec des possibilités d'évolution.
Une société qui ne connait pas la crise mais avec des employés qui ne se sentent pas bien dans l'entreprise. Ce malaise est essentiellement du à une fracture sévère qui existe avec la direction qui ne prend en compte les besoins de ses salariés. Des augmentations régulières pour les hauts responsables tandis que le reste des salariés doit se contenter d'une tape dans le dos en remerciement du travail accompli durant l'année. Des entretiens annuels pathétiques et n'ayant aucun sens. Aucun d'objectifs pour l'année suivante n'est établi, du coup compliqué de pouvoir prétendre à quoi que soit l'année suivante, puisque nous n'avons pas d'objectifs. Aucune formation n'est proposée même en le mentionnant chaque année durant des entretiens. La cerise sur le gâteau restant bien évidemment un management des plus déplorables, avec une gestion des projets catastrophique.
Points positifs
locaux très récents et agréables
Points négatifs
Management déplorable, mauvaise communication de la direction vis à vis de ses employés
positif dans son ensemble, entreprise en développement dans notre secteur (ordonnancement)
Déconseillée, il y a aucun point positif, j'ai pas fait d'entretien individuel chez eux depuis plus de trois ans, aucune formation proposée et aucun plan de carrière.
Points positifs
Points négatifs
tout
travail intéressant salaire trés bien côté suivi des salariés trés bien fait
Flexible :9h/17h permet un équilibre vie pro vie perso, collègues sympa
Tout vous bien tant que l'on a pas besoin des managers ou d'une autre mission. La clause de mobilité est exploitée au maximum pour muter les consultants dans d'autres zones géographique à la fin de chaque mission. Aucune considération (malgrès un discours inverse) de la vie sociale des collaborateurs.
Points positifs
Mobilité géographique pour les débutants
Points négatifs
Aucun respect de la vie sociale
AKKA est une ESN classique dont le but est de placer un maximum de consultants chez les clients, sans se soucier de l'envie et des préférences de l'ingénieur consultant. Les " ingénieurs d'affaires " sont difficilement accessibles et ne répondent que rarement au téléphone / mail. Les consultants doivent parfois eux-même financer leurs déplacement pour les missions. Aucune augmentation de salaire, aucune évolution, aucune prime de participation - intéressement. Bref, aucun avantage. Les managers n'ont aucune reconnaissance des efforts fournis par leurs collaborateurs (ex : j'ai trouvé ma propre mission, je n'ai eu aucune prime). Le PDG d'AKKA pense plus à son plaisir personnel (conduire des voitures de sport) qu'au bien être de ses salariés.
Points positifs
Frais kilométriques avantageux (lorsqu'on réussi à les avoir...)
Points négatifs
Salaires trop bas...
Beaucoup de pression créée par un mauvais management, systématique dans tous les services. Missions peu intéressantes et mal manages. Pas d'opportunités, ni de changement de projet possible - ou au contraire imposé en dépit des competences du salarié qui ne correspondent pas. Pas d'augmentation de salaire en plusieurs années.
Points positifs
RTT
Points négatifs
Mauvais managers
Rien de vraiment particulier. Passage obligatoire pour un premier emploi à la fin des études afin de gagner de l'expérience. Pas d'avantages distincts.
As well as for Assytem, working for Renault on Behalf of Akka Technology was my first work experience, and one of the worst.
SSII classique dans son schéma de fonctionnement... Pas de gestion de carrières et des compétences, des salaires à minima avec des avantages sociaux quasi inexistants Des niveaux de remboursement de frais professionnels qui vous obligent à financer souvent vos missions ou tout au moins de quoi se déplacer, vivre, se loger dans des conditions décentes lorsque vous êtes en déplacement. Un management sacrifié à la rentabilité ou on est amener à vous proposer souvent tout et n'importe quoi sans possibilité d'en discuter sinon c'est la porte. Le seul intérêt c'est la relation client et des missions qui peuvent étoffer un CV pour un jeune débutant.
Consultant dans le domaine ferroviaire pour Alstom. Les collaborateurs sont respectueux Une montée en compétence rapide dans le domaine.
Points positifs
CDII
Points négatifs
Salaire, conditions de travail.
Sur presque trois ans de travail au sein de cette entreprise, j'ai dû effectuer plus d'1 an d'heures supplémentaires, 3 services différents AMM, AFI, IPD pour l'avion A350 de chez Airbus (en développement). C'est avec beaucoup de motivation et d'envie d'apprendre que je me suis voué à la tâche, mais malgré ces investissements, les managers ne disposant pas d'enveloppe, ce qui signifie 0 augmentation. Je vous avoue perdre un peu le moral. Alors que celle-ci aurait été justifié, car j'eu formé des personnes de même niveau que moi, voir même n+1, jusqu'à apporter un support technique auprès de certains experts. Les équipes restent agréables, et le management évolue, mais les dirigeants ne permettent pas d'améliorer les relations management et équipe technique. Ce qui est regrettable, car ils boosteraient fortement la rentabilité des différents services.
Points positifs
Ambiance agréable dans les différentes équipes
Points négatifs
Les dirigeants ne s'investissent aucunement pour ses salariés
Gestion désastreuse de l'entreprise, qui prend les clients pour des pigeons et les employés pour des fusibles. L'ensemble des collaborateurs que j'ai pu côtoyé me fait espérer des jours meilleurs pour l'humanité. La seule opportunité d'augmenter son salaire, c'est de partir voir ailleurs.
Points positifs
les collaborateurs
Points négatifs
le management
entreprise dynamique, projets motivants, diversité des compétences et des challenges
Activités variées et enrichissantes. Journées soutenues 8h30 19h30. Travail en équipe. bon relationnel avec les consultants Management directif.
Pleasant work place,young people willing to share their experience with everyone,colective work done to a next level
Points positifs
Good enviroment
Points négatifs
A lot of not paid afterhours
I was intern from a sandwich course at Akka technologies. For my frist profesional experience, I could say that is a good one. I learned a lot ! Obviously there were some bad point, managers were not the kindest or humanitarists. I didn't have any reward for my work, may be some flateries but that was frustating. If I could be honest I'll say this is a good compagny to get experience but not to build a career.
Points positifs
Experience
Points négatifs
Salary
organisation changeante, management inexistant ou trop politique Difficile de travailler sereinement ou avec des objectifs clairs et atteignables
Points positifs
quelques opportunités
Points négatifs
Management et reconnaissance