ALCURA FRANCE

Avis sur ALCURA FRANCE (catégorie Sécurité et évolution)

3.1Sécurité et évolution

Usant à la longue

Je suis parti car les taches demandées aux itd (tech respi, infirmiers, diététiciens) sont trop dispersées. Vous devez être commercial prescripteur sans formation ou presque, vous occuper des ordos, du recouvrement et quand même vous occuper de vos patients. Le seul regret que j’ai, c’est de laisser les patients qui m’ont fait confiance et mes collègues avec qui l’entente est tout de même bonne. J’ai l’impression que les autres prestataires sont en TGV quand Alcura découvre juste son existence...

Points positifs

Ambiance sympa, prime vacances, 13e mois

Points négatifs

Méthodes de travail archaïque, management laisse à désirer...

Alcura

Le seul petit truc à redire... contrat que d'une semaine renouvelable si besoin de vous car emplois de remplacement temporaire... pour travailler chez ALCURA faudra être très polyvalent !

Points positifs

Vous pouvez manger ou vous faire a manger dans une petite cuisine

Points négatifs

Trop de circulation a Balma quand vous finissez a 18h00 c'est l'horreur lol

Multi compétences

Le métier de CSS (commercial) est très divers:il faut vendre en pharmacie, être presque ergotherapeute chez les patients, technicien infirmier à l hôpital, visiteur médical chez les médecins et surtout adorer le sav et les réclamations!!!! Parce qu on en gère énormément. Et surtout aucun soutien de la direction qui ne connait absolument pas notre métier. Ce poste est terriblement anxiogène et chronophage. Malheureusement les salaires (variable insignifiant, plafonné et même malusé) et les avantages inexistants ne permettent pas de s épanouir. Donc énormément de turn-over chez les commerciaux.

Points positifs

forfaits repas

Points négatifs

rémunération

passionnant mais charge de travail lourde

Le métier est varié et passionnant, on ne s'ennuie jamais chez Alcura. Entre formation, prospection, animation, congrès, patient médecin, pharmacien, un commercial s'épanouit. Les produits sont nombreux techniques et variés. Des possibilités d'évolution et perspective du fait du marché et du groupe de taille mondial. Mais derrière ceci se cache une lourde charge de travail 9h-19h du lundi au vendredi si on veut réussir. Le salaire est correct mais pas mirobolant face à la charge de travail, raison de mon départ. Si vous n'avez pas peur de ne pas voir le jour à cause du travail cette boite est faite pour vous

Points positifs

ambiance, travail varié, perspective avenir

Points négatifs

charge de travail lourde

Un secteur d'avenir

C'est avec regret que je quitte cette entreprise. Au sein de cette société j'ai trouvé des collegue formidable avec un vrai sens du service au patient. Tout n'est pas rose mais on y trouve du sens à son travail dans un environnement agréable et famillial. Evolution de carrière et perspective d'avenir sont garanti. Je recommande cette société qui est sur un marché d'avenir

Points positifs

Salaire, ambiance, évolution

Points négatifs

charge de travail lourde

Désolant ...

Après avoir attendu un mois et demi pour être recruté (des entretiens et tests à n’en plus finir, on finit par croire que l’on va travailler à la Télé !! ) , j’ai fait une période d’intégration d’un mois dans toute la France où j’ai vu tous les postes sauf mon futur métier. Partout où je devais aller en intégration, personne n’était au courant et personne ne m’attendait. Aucun accompagnement donc puisque chacun avait déjà son propre boulot à gérer. Autant dire que si on a jamais travaillé dans le médical ou pharmaceutique, sans accompagnement ni méthodologie, on ne se sent pas à sa place rapidement et on se demande ce que l’on fait là.... Aucun management , aucune formation, intégration plus que mediocre, aucun outil pour travailler au bout d’un mois et de multiples bourdes en terme d’organisation : après un mois d’anarchie, j’ai décidé de partir. J’en ai assez vu ! Trop c’est trop ! Sans pc qui fonctionne et téléphone pro opérationnel, j’étais sensé être seul sur le terrain sans formation adéquate ! Un opportuniste aurait accepté de travailler dans ces conditions en profitant des avantages et en faisant du mauvais boulot, personnellement je suis consciencieux et j’aime savoir de quoi je parle et être professionnel vis à vis des clients ! Je refuse donc de travailler sans outils ni moyens. Bien entendu, on ne m’a pas retenu quand je suis parti et mon hiérarchique a remis toute la faute de ces erreurs de parcours d’intégration sur moi... « il fallait me le dire si tu n’étais pas capable ... ». J’ai appris en partant que mon prédécesseur était parti au bout de quelques -

Points positifs

Voiture de fonction, fixe correct

Points négatifs

Management inexistant, pas de formation, mauvaise intégration, mauvaise organisation dans bcp de services du groupe, on ne donne pas les moyens aux salariés du groupe de faire du bon travail (dans tous les services)

Pas mal pour commencer mais pas sur le long terme !

Entre prise dans l'ensemble sympa jeune et dynamique Mais grosse entreprise avec beaucoup de monde, tout le monde a des idées mais personnes ne se bougent. Management plus que moyen. 2000km par mois avec une camionnette Citroën. Téléphone et ordinateur vétuste (plus de 8ans). Prévoyez quattre semaines de formation dans toute la France à leur frais. Mais vous en serez prévenu à votre arrivée dans l'entreprise donc à la dernière minute ! Et très mal organisée. Le boulot en lui même est varié mais beaucoup de chose à gérer pour une seule personne (casquette de diet technicien respiratoire et infirmier à la fois). Patientelle agréable mais peu nombreuse. Concurrence rude avec une réputation de l'entreprise qui vous ralentit dans l'ensemble. Bonne relation commerciale avec les pharmacies. Horaires 9h18h30. Pas de travail week-end er fériés.

Points positifs

Tickets resto. horaires primes

Points négatifs

Vehicule. Téléphonie. Informatique. Management.

STAGE

Il est difficile de donner un avis sur mon travail étant donné qu'il s'agissait d'un stage. Cependant, la confiance dont la société à su faire preuve à mon égard et les missions confiées me permettent de recommander ce stage

Emploi chez ALCURA FRANCE

Posez une question au sujet du travail chez ALCURA FRANCE ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.4

Comparer ALCURA FRANCE à