Allianz

Avis des employés pour Allianz

463 avis correspondant à votre rechercheVoir les 2 749 avis

Environnement de travail stressant

Sous effectifPas de reconnaissanceTravail stressantMicro Management

Studente universitario

Ottimo per chi studia, molto flessibile, colleghi impeccabili

Informations sur Allianz

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

A fuir si vous souhaitez un équilibre vie perso et pro

Impossible de concilier les deux , la charge de travail et type de rémunération de permettent pas de maintenir une vie de famille normal .

A fuir culture d’entreprise très belle sur le papier mais dans les faits aucun respect pour la vie des collaborateurs

Environnement de travail agréable et productif

Tous les avantages d'un grand groupe sans le stress afférent. Culture d'entreprise très conviviale et familiale, avec des gens compétents et prêt à collaborer.Il faut être prêt à faire des mobilités en interne car les tâches restent très divisées et parcellaires, il est donc difficile d’avoir une vue d'ensemble ou beaucoup d'autonomie dans ce grand groupe, mais cela permet de garder un équilibre vie pro / vie privée.

Je recommande

Entreprise au topTrès bonne ambiance, le travail repose sur la confiance. Télétravail, très bon CE

Points positifs

Les avantages sociaux / télétravail

Cgp

Turn over important - Embauche beaucoup pour générer des leads de nouveaux clients, puis conseillers partent d’eux même en raison faible rémunération fixe et objectif très élevés pour générer du variable. (Seules les personnes ayant un réseau important réussissent et dans ce cas possibilité de rémunération intéressantes)Beaucoup de problèmes informatiques (impact sur la réalisation des objectifs au quadrimestre)Suivi commercial hebdomadaire (classement) + 1 suivi quotidien une semaine/mois avec demande de vente d’un produit spécifique Beaucoup d’autonomie ( mais aussi peu d’accompagnement)

Chargée d'assistance

Mon avis est un peu faussé car j'ai commencé chez Allianz au début de l'épidémie de covid. L'équipe était super et les RDGs toujours à l'écoute. Même durant le confinement, je ne me suis pas retrouvée seule face aux problématiques que j'ai pu rencontrer. J'ai eu une très bonne expérience au sein d'Allianz.

Points positifs

avantages entreprises

Points négatifs

le salaire

bon environnement

parfait pour concilier vie privé/pro. bonne ambiance et personne agréable

Entreprise stressante et dans le contrôle

Aucune confiance des salariés, aucune autonomie, tout est contrôlé, vérifier. Vous n'avez aucun pouvoir de décision

Bonne Rémunération

Bonne RémunérationTRHeures supplémentaires majoré Bon CE Bonne ambiance au sein de l'équipe

Environnement stressant

J'ai travaillé 18 mois chez Allianz à porte de Clichy au service médical à organiser des rapatriements médicaux.Aucun soutien moral des managers, tons agressifs de la part des médecins régulateurs, certains propos qui flirt avec le sexisme et la discrimination raciale. Si vous êtes en retard d' 1 min, on vous retire un quart d'heure sur votre salaire. Certains se font licencier pour faute grave parce qu'ils sont arrivés en retard 3 fois dans l'année (peu importe leur qualité de travail).La plupart des gens sont soulés quand vous leur demandé de l'aide mais si vous mettez du temps à faire quelque chose, il n'hésite pas à vous tomber dessus.L'entreprise la plus stressante et dévalorisante que j'ai pu faire !Bon point : Les formateurs sont tops et se démarquent des managers.

Mauvaise expérience

Tres mauvais management Aucun esprit d’équipe Ambiance malsaine

Bien

Les avantages d'un grand groupe (salaire, RTT, CP, CE etc) mais aussi les inconvénients (impression d'être un pion) Mais dans l'ensemble bonne expérience et bon équilibre vie pro/vie perso

Salaire bas

Belle entreprise mais pas d'évolution de carrière et salaire très bas

Belle expérience

AZ est une entreprise ou l autonomie du collaborateur est possible mais l informatique laisse à désirer et grande entreprise ne garantit pas pérennité

Travail polyvalent

Bonne entreprise. Tâches diverses , Salaire fixe+ com.

Points positifs

Bonne équipe, dynamique, fixe +commissions

Points négatifs

Possibilité d'évolution

Très bonne entreprise

Une grande entreprise avec beaucoup d'avantages (CE avantageux, congé payé, PER Abondé, Jour de congé exceptionnel)

Bon niveau de competences

Entreprise intéressante sur le niveau de compétences , en revanche trop cloisonné , chaîne de commandement beaucoup trop longue, le travail est impacte de façon négative par la multitude d empilements de process

Bon environnement de travail

Ambiance agréable et entreprise en constante évolution

Entreprise agréable ou on peut évoluer les managers sont sympa

Posez une question au sujet du travail chez Allianz ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière