Alterea

Avis des employés pour Alterea

Entreprise à mission engagée dans la transition énergétique

Avis en vedette

Alterea a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Travailler au quotidien sur des projets en ligne avec mes valeurs et qui participe à la lutte contre le changement climatique.Enormément d'opportunités professionnelles dans le temps, la société est en plein développement pour répondre au marché de la réhabilitation énergétique et la construction bas carbone.Une équipe jeune, dynamique, solidaire.Des journées intense ou l'on ne s'ennuie pas.Beaucoup d'activité extra pro et une très bonne ambiance d'équipe

Entreprise engagée, stimulante et conviviale

ALTEREA est une entreprise en pleine croissance, ce qui impulse des opportunités d'évolution pro (également valable pour les stagiaires). Les collaborateurs sont animés par leur engagement pour la transition énergétique et environnementale. Les projets sont stimulants, innovants et instructifs !

Points positifs

Engagement commun des collaborateurs pour la transition environnementale et numérique, excellente ambiance.

Informations sur Alterea

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

Une entreprise qui offre des opportunités

Alterea est une entreprise qui offre des opportunités et qui permet aux étudiants de monter en compétences en ayant une première experience dans le monde du travail

Je recommande

Très bonne expérience. Un accompagnement de qualité avec des encadrants qualifiés.

Une entreprise stimulante

Alterea est une entreprise très stimulante, avec beaucoup d'engagement des équipes qui sont jeunes et très sociables au travail comme en dehors.Une croissance permettant de créer des opportunités d'évolution très intéressantes !

Points positifs

Ambiance, confiance

Bon accompagnement à la montée en compétences

Alterea est une entreprise où on se sent bien d'y travailler. Les collaborateurs et managers sont impliqués, nous rencontrons de personnes passionnées par leur métier et les équipes sont très accueillantes. De plus, l'entreprise nous propose un très bon accompagnement à la montée en compétences au travers du tutorat. Mes journées sont dynamiques, mes missions diversifiées. Il y a la possibilité de mener des projets variés et intéressants. Il n'y a pas de place pour l'ennui !

Une entreprise avec des valeurs fortes

Une entreprise avec de fortes valeurs et une belle entente entre les équipes. Les objectifs commerciaux sont clairs et la répartition du temps bureau / terrain est assez équilibrée pour que les objectifs soient atteignables.

Politique salariale désavantageuse

La politique salariale du groupe n’est pas à l’avantage des salariés et ce qui explique un turn over non négligeable : une grille d’augmentation très cadrée et limitée de laquelle il est presque impossible de sortir. La rémunération est globalement en dessous de celle du marché et je ne recommande pas cette entreprise.Communication avec la hiérarchie difficile et climat pesant.

Points négatifs

Rémunération

Une entreprise engagée !

ALTEREA est une entreprise engagée avec de fortes valeurs environnementales ! On y travaille sur des projets intéressants dans la bonne humeur et avec une bonne entre aide entre les collaborateurs

Points positifs

L'ambiance !

Bon cadre de travail, entreprise avec des bonnes valeurs

Bonne ambiance de travail avec des équipes soudées qui partagent des bonnes valeurs. La charge de travail est correcte et les projets sont intéressants!

Points positifs

ambiance, missions intéressantes, évolutions

Entreprise dynamique et projets intéressants - Expérience très formatrice

Entreprise en forte croissance qui se développe rapidement. Elle garde une proximité et une convivialité entre les équipes. Culture d’entreprise humaine et responsable. Bonne ambiance / Locaux nouvellement refaits donc très agréable au quotidien. Niveau travail : Projets intéressants et variés car grosse croissance pendant ces 3 ans : beaucoup d'échanges inter services et avec d'autres corps de métier donc ce fut une expérience très formatrice. Des déplacements sur la région sont à prévoir au quotidien.Pour le salaire : en 3 ans, j'ai vu ma rémunération évoluer chaque année.

Entreprise motivante avec de belles valeurs

Alterea se donne les moyens d'accompagner sa croissance. Entreprise à taille humaine, avec des projets passionnants et des collaborateurs impliqués. Les bureaux sont agréables. Très bonne ambiance générale !

À éviter, travail à l’usine

Je ne recommande pas du tout cette entreprise. Je regrette mon expérience dans cette entreprise.Outre le salaire qui est très bas par rapport au marché, la charge de travail est très élevée, aucune reconnaissance des efforts fournis par les collaborateurs de la part de la direction et la hiérarchie,Les responsables ne se soucis guère des qualités des rendus.Le gros turnover de l’entreprise est compréhensible.

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Charge de travail, travail à l’usine, bas salaire, peu épanouissant, gros turnover

Charge de travail très importante

Charge de travail très importanteMission redondanteNe correspondant pas à la fiche de poste

- Bonne ambiance de travail (moments informels entre les équipes encouragés ++ ex : sport le midi, pause dej le matin, afterwork,...) - Les équipes sont jeunes et dynamiques - Engagement environnemental présent partout (projets, vie d'agence, animations de la com, etc...) - La direction accessible sur le site de Nantes - Les locaux sont en hyper centre - bien desservis par transports

Points positifs

Localisation, culture d'entreprise, engagement environnemental

Une entreprise agréable et motivante

Aucune journée ne ressemble à la précédente.Pas de stress sur les horaires à effectuer tant que le travail est fait.La direction nous tient informés de la stratégie de l'entreprise, et je trouve cela motivant et cela favorise l'investissement. On se sent impliqué.Réelle culture d'entreprise, avec des collaborateurs autant engagés que la direction sur les problématiques de développement durable.Beaucoup de travail cependant, mais effectué dans une bonne ambiance. Il faut savoir s'organiserLes managers sont à l'écoute des besoins : aménagement du temps de travail, formations etc

Points positifs

Missions intéressantes

Points négatifs

pas de parking

Entreprise où il fait bon travailler

Une direction accessible, une évolution de carrière possible lorsqu'on en a les compétences, un métier qui a du sens et une vraie ambiance de travail

Je vous le conseille basculement pas, je regrette vraiment mon expérience dans cette entreprise. Ambiance très stressante avec beaucoup de charge de travail. planning chaque semaine avec des heures à respecter pour chaque mission, Un salaire très bas. beaucoup d'égoïsme dans les équipes.

Points positifs

Ticket resto 7, 50e

Points négatifs

Salaire très bas/ Planning de travail chargé

Très déçu

Mes entretiens étaient très positifs avec une équipe recrutement qui est très bonne en communication, ce qui m'a vraiment motivé à rejoindre cette société. Mon second entretien s'est également plutôt bien passé et j'ai donc rejoins ALTEREA. J'ai néanmoins assez vite déchanté au bout de quelques semaines. Aucune ambiance dans l'équipe (j'ai mangé quasiment tous mes midi tout seul), peu d'échange sur le temps de travail, très très peu de lieu pour s'isoler pour téléphoner ou travailler (11 personnes dans le même openspace pour un travail de commercial), poste confié différent de celui vendu lors des entretiens et annonce du renouvellement automatique de ma période d'essai (soit 8 mois!) au bout de quelques jours alors que cela est "normalement précisé" au nouveau collaborateur lors des entretiens, ce qui m'aurait probablement fait réfléchir avant d'accepter le job. Je suis donc parti de moi même au bout de 2 mois.Bref, si vous n'aimez pas le travail à l'usine, je déconseille !

Points positifs

Structure de l'entreprise

Points négatifs

Pas d'ambiance de travail, pas de

Entreprise conviviable

Il y a réellement sur l'agence de Lille une très bonne ambiance.Une équipe soudée.Les missions sont diverses , variées, demandent de l'organisation et de la polyvalence.Je dirais que le point noir est la charge (me concernant ) , pour autant réel soutient de mon +1 pour trouver des solutions l'entreprise est structurée et apporte un réel cadre de travail, peu paraitre perturbant ou stressant au début mais accompagne vraiment sur le long terme

Points positifs

Ambiance, polyvalence, diversité du poste

Points négatifs

Charge de travail

Bon environnement de travail

Travail en équipeBonne ambiance de travailÉquipe conviviale qui partage ses expériences Entreprise qui ne cesse d’évoluer tout en gardant de bonnes valeurs

Points positifs

Force d’un groupe

Posez une question au sujet du travail chez Alterea ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,7 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière