Amelis Groupe Sodexo

Avis des employés pour Amelis Groupe Sodexo

Déçu

Déçu de l'aptitude des responsables. Aucune écoute. Aucune reconnaissance envers les salariés. Ne recommande pas en tant que salarié.

La proximité au domicile

Ils ne sont pas claire au niveau du planning paye pas les heures suppl Le personnel n’est pas à la même enseigne malgré les meme expérience ni le même salaire une injustice malgré qu'on aime nôtre travail une différence entre l’offre d’emplois et salaires

Points positifs

Proximité du domicile

Points négatifs

Aucun l’avantage

Environnement de travail motivant et inspirant

Des journées de travail agréables avec des collaborateurs sympathiques et compétents.

Entreprise à l'écoute de ses salariés

Je travaille chez Amelis depuis plus de 3 ans. Entreprise qui sait faire confiance à ses salariés, où l'écoute est présente. Un vrai respect mutuel.

A taille humaine

J ai choisi Amelis pour le côté humain, l écoute et les possibilités de dialogue et d évolution.

Points positifs

Dialogue

avenir zéro

ne rien attendre d eux .très très mauvaises expérience que du mensonge

Points positifs

Points négatifs

tout les points

Chef à l'écoute

Employé depuis l'ouverture de Valenciennes en 2019, ma patronne est trés proche de nous. J'ai travaillé dans d'autres associations et je sens la différence. Mon planning respecte ma vie privée, on est trés autonome avec des responsabilités, on accompagne nos nouvelles collègues et on travail en équipe avec nos binomes. Ma chef me demande toujours pour s'occuper d'un nouveau client, elle vient avec nous dans les domiciles. On est soutenu dans nos soucis et on trouve toujours des solutions ensemble. On est remercié et consulté et ça fait du bien.

Points positifs

Patronne trés humaine

communication

le métier d'auxiliaire de vie demande de la polyvalence,de l'autonomie et de la communication soçiale avec les clients,nos responsables,les autres intervenants médicaux-soçiaux:infirmières,aide-soignantes,kiné,assistantes soçiales,éducatrices ou nos collègues.Des liens de confiances et de respects mutuels s'établissent avec le temps. Nous avons 3 responsables au bureau.Elles font leur boulot avec professionalisme,sont joignables rapidement et à l'écoute.L'auxiliaire de vie est confronté à des situations incroyables chez certains clients.L'auxilaire de vie a l'expérience de l'émotion vécue,nos responsables ont l'expérience de l'analyse objective de la situation.Et c'est un auxiliaire de vie de 24 ans d'expérience qui vous en parle.Ecoute et diplomatie en toute occasion,c'est la grande leçon de la vie que j'ai appris de ce métier.

Points positifs

COMMUNICATION

Auxiliaire de vie

Ce que j'apprécie chez Amelis c'est l'écoute, la disponibilité de l'équipe,la reconnaissance de notre travail et de notre investissement, la convivialité, trouve toujours une solutions à nos soucis.Bonne entreprise qui respecte le planning demandé.

Avec une ancienneté de 2ans je ne trouve pas de point négatif planning adapté à ma situation responsable à l’écoute pas de difficulté

Stressant le planning change tout le temps

Ce métier n’est pas valorisant vus les risques c’est mal rémunéré. Pas d’évolution de carrière. Nous donnons trop ,le mal de dos nous mine la santé. Les moyens de transport sont à notre charge au sorties du garage et les contraventions. C'est dommage

Points positifs

Le bonheur que nous apportons aux personnes et les liens créés

Points négatifs

Salaires tres bas par rapports aux risques

Environnement Agréable

Une équipe sympathique qui fait beaucoup pour son personnel et qui s'investit beaucoup. Il y a toujours possibilité de s'arranger avec le planning.

Points positifs

bonne ambiance, arrangeant avec les planning

Points négatifs

pas de comité d'entreprise

Société de services à domicile comme les autres

Changement de direction courant 2020 , rien de mieux . Salaire au minimum légal, nous sommes ni plus ni moins que des femmes de ménage . L'ancienne équipe de l'agence défendait cependant ses salariées quand nous étions prises pour des " boniches" chez certains bénéficiaires. Heureusement qu'on ne fait pas ce métier pour le salaire mais pour les relations humaines ....

Points positifs

Relations humaines avec les bénéficiaires

Points négatifs

Salaire au minimum . Aucunes interactions entre les salariées entre elles, c'est dommage.. peut être pour éviter qu'on s'allie pour réclamer un salaire revalorisé...

Désagréable

Manque de de considération, vous prenent pour des moins que rien. Pas de coordination entre équipe planning qui change tout les jours s'en rien vous dire. Manque de communication avec l'équipe

Environnement de travail et salaire

Aucun équilibre entre la vie privée et la vie professionnel, appel un dimanche alors que je ne travaille pas le week-end.Avenant de salaire d'une durée de 3 mois puis on se retrouve du jour au lendemain avec un salaire plus bas le smic. 3h à 4h de prestation sur toute une journée entière ! Planning pas du tout stable ! Je vais m'arrêter ici car sinon la liste sera trop longue !

Points positifs

Points négatifs

Pas d'avantage, de prime, salaire plus bas que la smic etc

Environnement de travail agréable.

Responsable très a l'écoute et humain. Matériel et protections toujours à disposition, possibilité d'adapter les horaires, d'effectuer des formations. Entreprise très agréable.

Environnement negatif

Bonjour j'ai travailler à domicil plus ils m'ont pas mis au courant déjà que cete que quatres mois donc j'ai été surprise j'ai eu un essai d'un mois et puis ca devenait de plus en plus contraignant et les clients ete désagréables en toutes circonstances

Points positifs

Transports faciles

Points négatifs

Les clients de mauvaises humeurs

Reconnaissance du métier

Equipe à l'écoute et consciente de la difficulté du métier.A l'écoute même si souvent sollicitée en dernière minute pour des remplacements

Points positifs

Equipe de l'agence

Rien a dire

Je ne veux pas en parlée je me levé le matin et va travailler

À fuir

On ne m’a jamais proposé la mutuelle de l’entreprise !la cadre se fiche éperdument de ses prestataires ainsi que des employés Préfère écouter les mensonges d’une prestataire c est plus facile pour vous virer Entreprise a bannir

Entreprise à bannir / aucun respect & réel professionnalisme

Entretien rapide, dénué de véritable sens. Il a été demandé de commencer à faire un remplacement d'arrêt maladie sans contrat de travail. Sans bonne présentation aux bénéficiaires de leur nouvelle intervenante. Tx horaire faible ; le minimum. Non capable de proposer un temps plein et un secteur aux alentours du lieu

Points positifs

Points négatifs

Le maximum : aucune considération, mensonge, salaire très bas

Posez une question au sujet du travail chez Amelis Groupe Sodexo ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2.9

Comparer Amelis Groupe Sodexo à