American Express

Avis sur American Express (catégorie Direction)

Voir les 8 035 avis
Si vous souhaitez améliorer vos compétences, c'est la société parfaite pour faire ses preuves.
De très belles valeurs représentées par de belles personnes humaines
Points négatifs
Ras
Très enrichissant, expérience évolutif, cadre respectueux
L'entreprise est convivial, le travail d'équipe est très sollicité.
callcenter, le service est un véritable travail à la chaîne
Super bonne entreprise, culture américaine, attention avec le service recouvrement, grand turn-over, pas bien payée et travail surveillée, chaque appels est chronométré
compagnie dans laquelle l'on retrouve cette culture de proximité et de bon vivre au travail , typique aux entreprises américains.
poste extrêmement instable. notion de concurrence permanenta entre les vendeur, prime peut élever pour les performance requise pour le poste
Points positifs
variable de salaire
Points négatifs
pas de sécurité d'emploi et stress quotidien
Quand je suis arrivée, j'ai eu une formation avec d'autres personnes venant également de signer en CDI, et nous avons été étonnés de voir qu'il n'y avait aucune place de libre là où nous étions supposés aller par la suite... En fait le turn-over et surtout les ruptures de contrats sont très fréquentes (mais ça il ne faut pas en parler). Même lorsque quelqu'un est viré c'est fait de manière rapide et à l'abris des regards! Les horaires sont plutôt fixes d'une semaine à une autre, par contre les heures de pauses remises chaque matin (donc manger avec un collègue que l’on apprécie mais qui n'a pas le même planning ou prendre un rdv extérieur à l'avance pour l'heure du déjeuner sont impossibles). Mon écoeurement vient surtout du fait que cette entreprise n'a rien de prestigieux: c'est une entreprise de crédit!! Pas une banque!! Mais ce qui m'a le plus choqué reste cette espèce de règne par la peur. Méfier vous de tout! Un collègue qui disparaît, ne pas poser de question, ou on vous dira ce qu'ils acceptent. Sinon les logiciels sont beaucoup trop anciens, certains en anglais d'autres en français, impossible d'ouvrir plusieurs fenêtres... Les primes sont bien mais pour un salaire de base bas. Je vois régulièrement les mêmes offres d'emplois défiler ce qui montre que le turn-over est très important! On peut apporter son repas, ou déjeuner à la cantine (la nourriture n'est pas mauvaise, par contre tout est déjà saucé y compris les diverses salades), le choix est également très faible et si votre heure de pause est plus tard vous n'aurez pas accès à tout.
Points positifs
les alentours, le cadre avec les cafés et restaurants est magnifique.
Points négatifs
le management, les logiciels, le turn over
management qui ne prend pas en compte l'humain harcelement au travail reflexions negatives en permanence
Points positifs
salaire, carte amex gratuite
Points négatifs
ambiance et management
Je recommanderai à tout le monde. J'y ai grandi professionnellement et humainement.
Environnement et cadre de travail modernes et agréables. Esprit d'équipe et bonne culture d'entreprise.
Société américaine avec de belles valeurs humaines et une recherche d'amélioration continue.
De l'heure d'arrivée à a fin de journée, travailler au sein de cette entreprise a été instructif et enrichissant. les tâches effectuées sont intéressante, les formations intéressantes et permettent de mieux appréhender les traitements de dossier. La vie de l'équipe est enrichissante également
Points positifs
tout
Points négatifs
rien
J'ai adore travailler dans cette société, il y a une super culture d'entreprise et beaucoup d'opportunités.
entreprise leader sur le marché expérience réussie avec des compétences aquises
Esprit jeune et dynamique Ambiance américaine Culture d'entreprise forte Pression de la hiérarchie Bonne ambiance générale Ouverture d'esprit
Points négatifs
Loin de Paris
hours of work are good small teams old school management/authoritative style stress level-high low retention of colleagues staff not appreciated xxxxx
C'est une entreprise dite Américaine avec un management à l'américaine mais c'est pas tout à fait la réalité. On vous mets la pression pour des futilités, on vous mets des rapports d'avertissements sans aucun justificatif et sans pouvoir défendre votre cause. On veut vous mettre de plus en plus de travail sur le dos sans vouloir vous augmenter. Argent Argent, on pense pas aux salariés et aux difficultés de notre métier. Je conseille American Express dans d'autres service que le mien, mon service c'est "le service poubelle". Le salaire est correct avec pas mal d'avantages (Tickets Resto, Tickets Nöel, bonne mutuelle..)
Points positifs
mes collègues
Points négatifs
Le management, les managers
My tenure with AMEX was not for long. So I did not have as much interactions with the Management Team to provide full details. Collections is very stressful.
Nous n'étions que deux à gérer cette tâche mais nous avons été épaulés par un tiers Néerlandais basé à Madrid qui nous a bien épaulé
Points positifs
Esprit d'équipe
Points négatifs
Formation trop rapide