Anacours

Avis des employés pour Enseignant (H/F) chez Anacours

Enseignant (H/F)72 avis

Bons échanges, bonnes conditions de travail

Nous travaillons en bonne intelligence, c'est vraiment très agréable et enthousiasmant.

30 mai 2022
Bonjour Madame,Nous vous remercions pour votre retour d'expérience. Nous vous sommes reconnaissants du travail accompli pour nos familles. Ensemble, nous avons contribué aux progrès des élèves.Cordialement,L'équipe Anacours

Bien mais

Bon relationnel....c'est certain.Accès aux ressources très bien.....Pas où peu de retour sur votre travail, c'est vraiment l'outil que l'on jette après usage....Le salaire pourrait être bien meilleur... expérience mitigée.

9 juin 2022
Bonjour, C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre retour. Dans la recherche constante d’amélioration de nos services chaque retour d’expérience est important. Nous nous excusons si vous avez eu ce ressenti, pourtant nous vous assurons que nous sommes reconnaissants du travail accompli de nos professeurs auprès de nos élèves et de leurs familles.Nous restons disponibles pour échanger sur ces sujets.Cordialement,L'équipe Anacours

Informations sur Anacours

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes
  • Environnement favorable

Relations

Excellentes. Très bon contact fréquent avec le directeur de l'agence.

Points positifs

...

Points négatifs

...

16 mai 2022

Environnement travail

Chaque élève est différent.Mes cours sont à la carte en fonction de la demande de l'élève.Je m'adapte à eux et non le contraire.Ce qui permet d'établir un lien unique.

16 mai 2022
"Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour d'expérience. Nous vous sommes reconnaissants du travail accompli pour nos familles. Ensemble, nous avons contribué aux progrès des élèves.Cordialement,L'équipe Anacours"

Bon compromis pour allier un travail partiel et une activité complémentaire

J’apprécie de travailler pour Anacours.Je travaille dans le secteur géographique que j’ai demandé.La rémunération est bonne mais elle pourrait être encore mieux.Les référents sont à l’écoute et répondent aux questions très rapidement.

2 mai 2022

Je travaille à mon rythme

Je suis tombée sur deux familles agréables. Les élèves que je suis sont des enfants qui veulent apprendre.

Points positifs

Environnement

Points négatifs

Pas d'avantages..pas de complémentaire santé....

15 février 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour d'expérience. Nous vous sommes reconnaissants du travail accompli pour nos familles. Ensemble, nous contribuons aux progrès des élèves.Cordialement,L'équipe Anacours

Flexibilité

Entreprise bienveillante et faisant preuve de compréhension et de gentillesse. Entreprise franchisée donc permet un rapport plus chaleureux.

Points positifs

Salaire très correct Déplacements payés

Points négatifs

Pas d’avantages en nature

1 février 2022
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis très positif ! Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes à l'aise avec notre équipe. Nous sommes ravis de vous compter parmi nos enseignants Anacours et restons à votre écoute si besoin.Cordialement,L'équipe Anacours

Procédure de recrutement

Grande réactivité pour premier contact et RDV en tete à tete. Entretien très complet, clair, beaucoup d'échanges, très bon contact et bonne écoute. Bonne présentation de l'entreprise, des outils, du dispositif, du suivi, ce qui rassure. Donne envie d'intégrer l'organisation, donne confiance.

25 janvier 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre partage d'expérience et votre avis. Cordialement,L'équipe Anacours

Un cadre de travail agréable et flexible

Mon expérience avec ANACOURS est très satisfaisante : les relations avec l’équipe de référentes pédagogiques sont très cordiales, la rémunération horaire est dans la fourchette supérieure des structures de soutien scolaire, la confiance est totale.Ce type d’emploi permet d’obtenir un complément de revenu tout en accompagnant des élèves à domicile dans des matières que l’on maîtrise.

Points positifs

Cadre de travail privilégié (cours particuliers individuels à domicile), Autonomie et confiance totale.

Points négatifs

1) Le statut de salarié de particuliers employeurs est très compliqué à gérer avec Pôle Emploi, 2) Poste qui nécessite de nombreux déplacements quotidien non rémunérés, cette activité peut être un complément de salaire mais ne se suffit pas à lui même.

7 janvier 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre partage d'expérience et votre avis. Nous sommes ravis de vous compter parmi nos enseignants Anacours. Nous vous sommes reconnaissants pour votre travail accompli auprès de nos familles.Cordialement,L'équipe Anacours

Très bonne communication, excellente mise en relation Famille-Enseignant...

* En présentiel: les déplacements dans la journée prenaient beaucoup de temps et frais... * Culture et lieu de travail: l'encadrement pédagogique des élèves au sein de leur famille nécessite, une bonne organisation, des fois, il est indispensable d'avoir quelques notions de la psychologie familiale, pour mieux connaître l'environnement de l'élève au sein de sa famille(ex, conditions, pédagogie familiale...). *L'aspect le plus difficile: C"est le soucis de bien faire, rendre l"élève brillant avec l'obtention d'excellentes notes et avoir des acquis pour son avenir...

Points positifs

Quelques aspects positifs: des fois, créations de bonnes relations "familles""enseignant"

Points négatifs

Pas d'évolution de carrière...tjs enseignant...

28 décembre 2021

Le contact avec les élèves

Depuis plusieurs années que je travaille avec Anacours, j'ai rencontré des élèves travailleurs et courageux. Les élèves sont attentifs à ce que je leur explique mais peuvent ne pas être concentrés pour tout motif divers. Mais le plus important c'est de les voir réussir et de se dire que j'ai aidé un élève à progresser : c'est ça qui me rend heureuse !Si vous aimez les jeunes et que vous voulez les voir réussir, progresser, allez-y !

Points positifs

On choisit nos disponibilités sur notre espace enseignant

8 octobre 2021
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour d'expérience. En effet, il s'agit d'une profession très enrichissante qui permet d'apprendre et de partager son savoir avec les élèves. Nous vous sommes reconnaissants pour votre fidélité et du travail accompli pour nos familles. Nous restons à votre écoute si besoin.Cordialement,L'équipe Anacours

Partenariat agréable et productif

Modalités de recrutement classiquesEnvironnement de travail bien balisé et conseillers réactifs.

Points positifs

Réactivité des conseillers

Points négatifs

La mise à jour des disponibilités qui bloque la saisie des coupons

23 septembre 2021
Bonjour,Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes ravis vous compter parmi nos enseignants. Nous restons à votre écoute si besoin.Cordialement,L'équipe Anacours

Superbe expérience

Cela fait 2 ans que j’enseigne avec Anacours. Les conseillers pédagogiques sont agréables, compréhensifs et à l’écoute. La rémunération est plus intéressante que dans d’autres agences (entre 14 et 20 euros de l’heure en fonction du lieu et du niveau). Cette agence ne met pas la pression et n’harcèle pas numériquement ses professeurs comme d’autres. C’est un bonheur d’y travailler.

Points positifs

Travail épanouissant, conseillers pédagogiques sympathiques et professionnels

Points négatifs

Peu de proposition très proche de chez soit

23 septembre 2021
Bonjour,Merci pour votre retour d'expérience et pour vos compliments ! Nous vous sommes reconnaissants pour votre fidélité et du travail accompli pour nos familles. Nous faisons tout notre possible pour délivrer une prestation de service de qualité pour nos enseignants.Cordialement,L'équipe Anacours

A fuir!

Vous serez rémunéré via un système de coupons compliqué et qui est une belle arnaque ! En plus de perdre votre temps à saisir chaque coupon, il vous sera impossible d’être payé à la demi-heure ou au quart d’heure! Donc vous ferez du bénévolat en engraissant l’entreprise! Par ailleurs, les tarifs sont absolument inadmissible pour les familles tandis que les enseignants ne sont payés qu’a peine 50% du tarif qu’Anacours fait payer aux familles. Seulement pour la mise en contact… En bref, entreprise à fuir si vous ne souhaitez pas que l’on profite de votre travail…

3 septembre 2021
Bonjour, C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre retour. Dans la recherche constante d’amélioration de nos services chaque retour d’expérience est important. Concernant le paiement des coupons, nous indiquons bien à nos enseignants qu'un coupon équivaut en effet à une heure de cours. Dans le cas où la séance dure 1h30, la famille vous remettra 1 coupon lors de la première séance et 2 coupons la séance suivante. Vous pourrez ensuite les saisir sur votre espace personnel après chaque cours et vous obtiendrez ainsi le compte "juste".Concernant les tarifs, nous communiquons des missions de cours indiquant leur tarif horaire et leur lieu, que chaque enseignant est libre d'accepter.Nous restons disponibles pour échanger sur ces sujets.Cordialement,L'équipe Anacours

Équipe sympathique

Bonne expérienceÉquipe sympathique mais salaire trop bas

16 juin 2021
Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour et sommes heureux de constater que vous appréciez nos services.Nous communiquons des missions de cours indiquant le tarif horaire et le lieu, que chaque enseignant est libre d'accepter. Nous restons à votre écoute pour toute demandeCordialement,L'équipe Anacours

Entreprise détendue

Aucun problème pour travailler avec Anacours. Personnel sérieux et compétent.

19 mai 2021
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis positif ! Nous sommes ravis de vous compter parmi nos enseignants Anacours et restons à votre écoute si besoin.Cordialement,L'équipe Anacours

Horaires et travail agréables

Le travail est intéressant, tout comme les liens privilégiés avec les familles ou les élèves. Notre rôle est un rôle de soutien très important. Il faut toutefois déplorer les annulations de cours de la part des familles au dernier moment qui restent non règlés et pour lesquelles Anacours n intervient pas.

Points positifs

Contact, liens avec les élèves

Points négatifs

Pas d avantages en nature ni de primes d'ancienneté

19 mai 2021
Bonjour,Nous vous remercions pour votre partage d'expérience et votre avis. Nous sommes ravis de vous compter parmi nos enseignants Anacours et vous sommes reconnaissants de votre travail. Nous regrettons votre mauvaise expérience avec des familles qui annulent au dernier moment, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre agence de référence si cela se reproduit à l'avenir.Nous restons à votre écoute si besoin.Cordialement,L'équipe Anacours

Entreprise bienveillante

L'enseigne Anacours, notamment pour son antenne bordelaise, développe un état d'esprit bienveillant, sérieux et précision des conseillers pédagogiques qui proposent aux enseignants un portrait juste des familles et des élèves, un dialogue très positif et productif avec les enseignants, un soucis de bienveillance envers les élèves, un intérêt pour les capacités et la personnalité des enseignants qui permet un duo élève/intervenant agréable et productif.

Points positifs

Dialogue valorisé

Points négatifs

La rémunération n'est pas encore à la hauteur du travail et des compétences engagées.

19 mai 2021
Bonjour,Nous vous remercions de votre retour d'expérience et de vos compliments adressés à notre société ! Nous vous sommes reconnaissants du travail accompli pour nos familles. Ensemble, nous contribuons aux progrès des élèves.Cordialement,L'équipe Anacours

Environnement de travail détendu et sérieux

Entreprise qui fait confiance en ses enseignants. Compétitive, mais dont l’atmosphère reste détendue. Les familles sont choisies avec soin et sérieux.

Points positifs

Contact avec l’équipe d’Anacours rapide et efficace. Familles des élèves sérieuses

Points négatifs

Essence et frais de déplacements mal pris en charge

19 mai 2021
Bonjour,Nous vous remercions pour votre partage d'expérience. En effet, nous avons à cœur de composer le "tandem gagnant" élève-enseignant. Nous restons à votre écoute si besoin.Cordialement,L'équipe Anacours

Job étudiant parfait

Ce poste me permet d’allier travail et études. Il m’apprend beaucoup de choses sur le monde du travail et je suis bien entourée par l’équipe de l’agence qui me suit. J’aime faire ce métier et partager un savoir avec des élèves en difficultés. Ce poste est vraiment adapté aux étudiants.

Points positifs

Flexibilité

Points négatifs

Pas d’avantages entreprise

28 avril 2021
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour d'expérience et sommes ravis d'apprendre que vous avez établi un bon contact avec notre agence de Lyon. Nous faisons tout notre possible pour délivrer une prestation de service de qualité pour nos enseignants, aussi bien que pour nos familles. Nous restons à votre écoute si besoin.Cordialement,L'équipe Anacours

Conditions de travail paisibles

Je recommande vivement anacours, on travaille selon nos disponibilités

Points positifs

Souplesse

Points négatifs

Distance de travail pas très prise en compte dans la renumeration

31 mars 2021

Posez une question au sujet du travail chez Anacours ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Anacours à

Découvrez-en plus sur Anacours dans des lieux très demandés

• Anacours
  • Enseignant (H/F)