Anacours

Avis des employés pour Enseignant (H/F) chez Anacours

Anacours sait très bien correspondre les profs convenables aux élèves convenables, selon leur profil et leur caractère. Ils savent ce qu’ils font et assurent un suivi qui rassure les parents et leurs enseignants.
L'équipe commerciale et administrative d'Anacours Lille s'est montrée professionnelle et investie depuis le début de mon parcours et sans faillir. Les parents des élèves sont accueillis, conseillés, suivis. Le bien être et la progression des élèves est le fil conducteur d'Anacours qui prend soin de choisir les meilleurs enseignants. L'exigence dont fait preuve la société est représentative de la culture de l'entreprise et se décline dans les prestations des enseignants auprès des familles. Merci pour cette collaboration active et toujours humaine.
Points positifs
autonomie, suivi des intervenants, rémunération rapide à la saisie des coupons, site internet et applis très complets, contacts tels réguliers et adaptés
ça m'étonne qu'il y ait autant d'avis positifs dans la rubrique Enseignant et professeur. Pour avoir collaborer plus de quatre ans avec l'organisme, je pense que les franchisés doivent avoir un peu plus de respect pour le métier. Il y a des étudiants parmi les enseignants à domicile, mais il y a aussi des cadres supérieurs. Je pense qu'il y a beaucoup de responsable d'agences qui ont plus une étiquette de commerciale que d'enseignant.Restriction géographique empêchant un enseignant de travailler d'un département à un autre, aucun rapport avec les responsables d'agences sauf pour une rupture de contrat, vos premiers cours peuvent ne pas être payés. Réclamer toujours vos coupons lors de vos premiers cours.Généralement, le client est Roi. Car l'agence qui fait du commerce préfère garder la famille comme client et ignorera le commentaire du professeur surtout si elle peut s'en passer.Le paiement par coupons est basé sur un flou administratif qui n'est pas un secret de polichinelle.Ce qui peut devenir facilement un handicap pour certains intervenants.
Points positifs
Les tests d'entrée étaient à l'écrit.
Points négatifs
Frais de déplacement non inclus dans le taux horaire, le taux horaire a baissé après le prélèvement à la source, Apprendre aux responsables d'agence à manager.
Excellente relation entre le conseiller en agence et l'enseignante... Grande qualité d'écoute et efforts nombreux pour s'adapter aux souhaits ...Il ne manque qu'une rémunération plus adéquate..
Points positifs
Relation avec l'agence
Points négatifs
Rémunération faible
16 novembre 2020
Bonjour Madame,Nous vous remercions pour votre avis. Nous restons à votre écoute tout au long de l'année scolaire.L'équipe Anacours
accueil téléphonique agréable, suivi régulier, propositions régulières, professionnel dans les démarches
Points positifs
idem
Points négatifs
je n' en ai pas
7 décembre 2020
Bonjour Madame,Nous vous remercions pour votre avis très positive. En effet, nos conseillers pédagogiques accompagnent les enseignants tout au long de leur(s) mission(s) de cours.L'équipe Anacours
Les déplacements effectués en voiture sont obligatoires pour assurer tous les cours. Ces frais ne sont pas pris en charge par Anacours.
29 octobre 2020
Aucune obligation d'accepter un élève. Malheureusement avant d'accepter une mission, il faut s'assurer qu'elle est rentable financièrement.
Points négatifs
salaire insuffisant si nous devons compter le trajet ( temps, amortissement)
7 décembre 2020
Bonjour,Nous vous remercions pour votre avis. Nous communiquons des missions de cours indiquant le tarif horaire et le lieu du cours, que chaque enseignant est libre d'accepter. Nous restons à votre écoute tout au long de l'année scolaire.Cordialement,L'équipe Anacours
Direction d'agence sympa et compétente, mais honoraires misérables...
Points positifs
proximité
Points négatifs
salaires
29 octobre 2020
Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour d'expérience et sommes ravis d'apprendre que vous avez un bon contact avec nos équipes. Cordialement,L'équipe Anacours
Il est agréable de travailler pour Anacours, mais personnellement j'aimerais en faire plus et gagner plus c'est-à-dire; avoir plus d'élèves et pour ceux que j'ai... être mieux rémunérée! La part prélevée sur le salaire brut horaire est trop importante.
Points positifs
Le site internet est ergonomique, en particulier l'espace intervenant.
Points négatifs
La partie "recherche d'offres" n'est pas claire!
14 décembre 2020
Bonjour,Merci pour votre partage d'expérience. Nous vous invitons à consulter régulièrement nos offres de cours et restons à votre écoute pour toute question par rapport à l'utilisation de notre espace enseignant.Cordialement,L'équipe Anacours
Environnement agréable, l'équipe administrative est à l'écoute et facilement joignable. Le poste est cependant assez précaire, il y'a de fortes périodes de creux (très peu de missions en début d'année scolaire 2020-2021), ce n'est sans doute pas la position la plus stable professionnellement.
Points positifs
Equipe très à l'écoute, possibilité d'avoir accès aux livres du programme scolaire
14 décembre 2020
Bonjour,Nous vous remercions pour vos compliments adressés à notre agence de Lyon. Nous vous invitons à consulter régulièrement nos offres de cours et à contacter votre agence de référence si nécessaire.Cordialement,L'équipe Anacours
J'ai aimé la relation entre l'enseignant et l'élève. Comment motiver l'élève ? Je pense que c'est la question essentielle, la base pour établir une relation saine et voir l'élève progresser.
Points positifs
Cours individuels.
Points négatifs
Pas d'indemnités de frais de déplacement
14 décembre 2020
Bonjour,Nous vous remercions pour votre avis et restons à votre écoute pour toute question.Cordialement,L'équipe Anacours
Rémunération très insuffisante, pas d'avantages sociaux,
Points positifs
Varié et enrichissant
Points négatifs
Pas d'avantages
29 octobre 2020
Bonjour Madame,Nous avons pris note de votre avis et restons à votre écoute.Cordialement,L'équipe Anacours
Anacours reste un organisme où il est facile d'avoir un intervenant au bout du fil qui sont agréables et à l'écoute.Néanmoins, je déplore le manque de supports pédagogiques sur leur plateforme, le fait de n'avoir pas de tablettes car la tablette se généralise en lieu et place du livre et le COVID faisant, le coût du déplacement est un peu plus important : gel et masque
Points positifs
Rencontres de familles et d'apprenants sympathiques
Points négatifs
Faible soutien pédagogique
29 octobre 2020
Bonjour Monsieur,Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis d'apprendre que vous appréciez nos conseillers pédagogiques ainsi que les familles qui vous sont confiées. Nous prenons note de votre demande de supports pédagogiques dématérialisés pour notre développement futur. Quant à la mise à disposition de masque et de gel hydroalcoolique, il ne nous est à ce jour pas possible d'en mettre à disposition de tous nos intervenants.Nous restons à votre disposition pour toute question,Cordialement,L'équipe Anacours
La pression pèse sur les enseignants Interchangeables pour Anacours : impayés, horaires Pas de reconnaissance qualifiée par des avanRagesRémunération d’exploité et neutre.
Points positifs
Neant
Points négatifs
Aucun avantage et Rémunération modique et neutre
15 octobre 2020
Bonjour,C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre retour. Nous faisons notre possible pour que nos enseignants accompagnent leur(s) élève(s) tout au long de l'année scolaire. Cependant, il peut arriver que la famille émette le souhait de changer d'enseignant. Par ailleurs, nous communiquons systématiquement le jour, l'horaire et la rémunération de chaque mission. Si l'enseignant fait le choix d'accepter la proposition de cours, nos conseillers le contacte par téléphone pour valider l'ensemble de ces points avant le premier cours. Pouvez-vous nous contacter à l'adresse email service.clients@anacours.fr pour que nous échangions sur votre situation, ainsi que sur les impayés que vous évoquez ?L'équipe Anacours.
Climat de travail détendu et constructif et positif
Points positifs
Souplesse
Points négatifs
On devrait mieux connaitre les équipes
14 octobre 2020
Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour d'expérience et restons à votre écoute pour toute demande.L'équipe Anacours
J’habite dans une petite ville et j’ai des trajets longs et difficiles à effectuer pour me rendre à un cours particulier.
1 octobre 2020
Bonjour,Nous avons pris note de votre avis. N'hésitez pas à nous contacter, nous restons à votre écoute tout au long de l'année scolaire.Cordialement,L'équipe Anacours
Je suis enseignant chez ANACOURS depuis 2 ans pour mon plus grand plaisir . L'organisation y est simple, claire et efficace. Les conseillers pedagogiques sont des interfaces d'une très grande qualité. Ils connaissent parfaitement les enseignants et peuvent ainsi répondre efficacement aux attentes des parents. La qualité de service est leur maître mot. En effet, ils écoutent, comprennent, rassurent les parents et les élèves.c'est très agréable de travailler avec ANACOURS savent écouter,
Points positifs
Professionalisme, humanisme, centré sur la satisfaction du client
Points négatifs
Pas assez implanté en province et peu en milieu rural
1 octobre 2020
Bonjour,Nous vous remercions de votre avis et de tous vos compliments adressés à nos agences parisiennes. Nous vous sommes reconnaissants du travail accompli pour nos familles. Ensemble, nous contribuons aux progrès de nos élèves.Cordialement,L'équipe Anacours
Je travaille, depuis 2015, avec diverses sociétés de soutien scolaire ; et ce, en tant qu'enseignant de mathématiques. ANACOURS est celle qui, ces derniers temps (année 2019-2020), m'offre le plus d'opportunités, notamment à travers un réseau assez maillé d'agences franciliennes, doté de sympathiques petites équipes professionnelles, travaillant toutes dans une ambiance assez saine et détendue de façon générale. Bref, des relations de travail véritablement humaines ! Ce sont donc là les raisons pour lesquelles j'émets cet avis laudateur, en date du 25/08/2020.
10 septembre 2020
Bonjour,Nous vous remercions de votre avis et de tous vos compliments adressés à nos agences franciliennes. Nous vous sommes reconnaissants du travail accompli pour nos familles. Ensemble, nous contribuons aux progrès de nos élèves.Cordialement,L'équipe Anacours
Complètement de revenu minime mais permet de rester au courant des activités scolaires et éducatives.
21 février 2020
Bonjour,Nous prenons en compte votre retour et restons à votre disposition pour vous délivrer toute l'actualité éducative dont vous avez besoin.L'équipe Anacours
Entretien très positif et constructif. Directrice et conseillère pédagogique très accueillantes à l'agence durant l'accueil et l'entretien. Mise en confiance et à l'aise durant l'échange. Bonnes opportunités de choix de disciplines pour les cours particuliers.
21 février 2020
Bonjour,Nous vous remercions pour votre avis très positif et sommes ravis d'apprendre que vous ayez un bon contact avec notre équipe de Rouen. Nous restons à votre écoute pour toute question.L'équipe Anacours
Travailler la culture d'entreprise et la collaboration avec les cadres selon des critères portant sur la réflexion des pratiques pédagogiques innovantes
24 janvier 2020
Bonjour,Toute l’équipe Anacours vous remercie pour votre retour et se réjouit de savoir que vous appréciez nos services. Cordialement,L'équipe Anacours