AP-HP

Avis des employés pour Secrétaire Médical (H/F) chez AP-HP

Énormément de travail, heures supplémentaires non payées
Points positifs
La demi-heure de repas compte dans les 7h journalières, travail formateur
Points négatifs
Pas de mutuelle pour les CDD courte ou longue durée, peu de reconnaissance pour tout le travail fourni
Le milieu de la santé est sous estimé et les employés sous payés.
Points positifs
Sécurité de l'emploi étant titulaire
Points négatifs
Salaire trop bas
selon certains poste ça peut être stressant, mais j'aime le secteur de la santé.
Le stage effectué à La Pitié Salpêtrière a été très productif. Suivie par une secrétaire médico-administrative et une cadre de santé bienveillantes afin que je puisse maîtriser les tâches confiées. L'aspect le plus agréable était une bonne ambiance de travail avec l'équipe médicale, les internes, les infirmières, les secrétaires, l'aspect négatif était le pliage du courrier à envoyer aux différents destinataires. De suite intégrée, ils étaient à l'écoute de proposition et d'amélioration dans l'organisation du travail.
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Pliage du courrier
Horaires et environnement de bureau appréciables (9 h 30 - 17 h), supérieurs hiérarchiques sont, dans l'ensemble, à l'écoute, Travail enrichissant, le travail en équipe n'est pas totalement intégré.
L'environnement est agréable et paisible pour un hôpital gériatrique avec de temps en temps quelques animations. Les collègues sont très humains, respectueux. Beaucoup de travail pour le poste, il faudrait inclure plus de poste pur le travail à fournir.
Points positifs
Fonction publique
Points négatifs
Pas de sécurité de l'emploi.
Je n'ai travaillé à l'hôpital Robert Debré que 4 mois dans le cadre de CDD. Je n'avais donc pas accès à tous les avantages que m'aurait octroyé un CDI. D'où ma note moindre. Connu pour être l'un des meilleurs hôpitaux pédiatriques de Paris et de France, l'ambiance y était agréable, l'ambiance excellente aussi bien dans le contact avec les médecins et les infirmiers qu'avec mes collègues. Travailler au milieu d'enfants est l'une des expériences les plus mémorables qu'il m'ait été donné de connaître même si leur souffrance était parfois douloureuse pour moi car, en tant qu'être humain et père, qu'y a-t-il de plus insupportable que de voir souffrir un enfant ? Mais l'attention et la prise en charge réservé aux petits malades font que la réputation de cet hôpital est largement fondée.
Points positifs
Conditions de travail, ambiance et écoute de part et d'autres
Points négatifs
manque d'avantages dû à mon statut CDD
Avoir comme premier emploi un poste au sein d une équipe médicale dans un hôpital dans le service gastroplastie, c'est l 'expérience professionnelle la plus enrichissante qui soit ! Je n avais aucune expérience mais l'équipe m'a tout de suite donner les bons reflex au niveau sanitaire et d 'accueil des patients. La tache la plus compliqués étaient sans nul doute la toilette des patients mais au final elle s'est avérée l une des plus intéressante. Car à force côtoyer nos patients on se lit d entraide avec eux et l on veut qu ils soient le mieux possible dans le service donc la toilette devient l'exercice le plus significatif de cette entraide créer de toute pièce sans forcément de communication mais par des regards et des gestes attentionnés.
Points négatifs
implication personnelle très importante
Certains s'investissent, d'autres non ! En qualité de secrétaire médicale, j'avais pour mission de répondre au téléphone, taper des comptes rendu d'analyse. J'ai eu la chance de travailler pour des médecins très impliqués dans ce qu'ils faisaient au quotidien. Je garde un bon souvenir de mes premières années dans la vie active.
La journée commence par l' accueil patients enregistrement des documents faire les mise a jours de dossier prise de rendez -vous annulation des rendez vous ,être a l’écoute
Points positifs
cantine
Points négatifs
pas facile de se gare
Travail routinier mais intéressant Bons collaborateurs Bonne ambiance de travail
Points positifs
Repas peu onéreux
Points négatifs
Salaire au smic
frappe de comptes rendus de consultationrépondre aux appels téléphoniquesrelation avec les ambulances
Dans ce service je devais tous les jours relevés les nouveaux patients arrivés la veille ou le week end et complétée la fiche administrative dans le programme réservé au service.Je devais également remonter les dossiers médicaux d'anciens patients des archives. Les dossiers de nouveaux patients sont créer par les internes.Je devais également corriger les compte rendus d’hospitalisation tapés par les internes et après signature d'un médecin les envoyés au médecin traitant du patient.
  1. Secrétaire Médical (H/F)