AP-HP

Avis sur AP-HP (catégorie Culture d'entreprise)

Bonne expérience Stabilité de l'emploi bon compromis travail vie de famille
L’APHP est une immense structure pleine de ramifications et de strates. De plus, l’AP est un énorme pourvoyeur d’emplois. Cette énorme boîte offre des avantages : formations, travail d’équipe mais tellement plus d’inconvénients : grille de salaire faible, aucune reconnaissance de sa hiérarchie, des coups bas entre collègues, aucun esprit « corporate »... à fuir à long terme ça détruit
Points positifs
Le comité d’entreprise
Points négatifs
Salaires bas, évoluants annuellement par centimes et non indexés sur l’inflation, aucune reconnaissance de sa hiérarchie, des horaires épuisants, certains services sont des nids de personnes négatives et malintentionnées
Étant en cdd j’ai vécu dans cette structure Du lynchage de l’acharnement et de l’harcèlement en venant de mes collègues de travail Quand aux cadres préfère virer les salariés que résoudre le comportement de certaines!! Vraiment un environnement de clans, certains ne sont pas respectueux envers les patients, certains collègues ne disent même pas bonjour aucune politesse ils se croivent les meilleures du monde SAU BICHÂT à fuir
Points positifs
Changement de rtt assez facile
Points négatifs
Aucune écoute de la part des cadres aucune reconnaissance vraiment a fuir
Stage désagréable avec une équipe déplorable. À éviter
Seuls quelques hôpitaux se démarquent de l'ensemble. Depuis le regroupement en GH, les valeurs se sont perdues. Ce n'est plus que du bisness. Plus le temps de choyer les patients, notre rôle propre est démoli. L'ambiance est devenue très négative, usante et stressante. Sans les médecins, l'APHP s'écroule...A fuir Bravo à Trousseau, Vaugirard et une petite poignée d'autres, qui restent sympathiques. Là grande majorité reste amer.
Points positifs
La Neuro, la Réa, la Pédiatrie
Points négatifs
Beaucoup trop
au cours de ma carrière et dans les différents services ou j'ai été affecté, j'ai acquéri une fabuleuse expérience et un enrichissement personnel, en matière de connaissances,contacts et fonctions qui m'a permis de développer un certain nombre de compétences. qui,sans aucun doute,me serviront dans un prochaine emploi
Points positifs
experiences
Points négatifs
toujours en insuffisance de collègues toute l ' année on est au même nombre que quand on fais grève pour nous ça change rien
Points positifs
rien
Points négatifs
charge de travail épuisante . beaucoup de délation
Très décontracté et pas de pression.une équipe professionnelle qui nous aide a s intégrer
Points positifs
Subventionné
L'aphp est un organisme public, qui aide à l'évolution de carrière, plusieurs postes sont proposés. Ceci dit le travail peut-être pénible dans certains postes ceci du à un manque de personnel.
Cool... Bons collègues, professionnels et respectueux.
Points positifs
Travail équipe
Points négatifs
Ras
Mauvaise experience. Mauvaise ambiance. Trop de lecture de docs sans mise en pratique. Tenu de protection à cause du covid insupportable. Pas le droit aux robes et jupes.
Points positifs
Horaire
Points négatifs
Tenu de protection ambiance
Mauvaise organisation dans les services, concernant les stagiaires et le personnel soignant
Points positifs
Richesse de l’apprentissage
Points négatifs
Organisation
J'ai travaillé à l'APHP pendant plusieurs mois. Ambiance où la hiérarchie est omniprésente rendant le travail efficace difficile.
Points positifs
Structure hospitalière avec des laboratoires de recherche
Points négatifs
Gestion humaine
J'ai bien apprécié ce stage car cela m'a permis d'avoir plus de connaissances et d'expériences.
Points négatifs
Rejoindre l'AP-HP c'est avoir pour vocation de venir en aide aux gens, quelque soit le poste proposé. Depuis ses ancêtres les hôtels - Dieu jusqu'à aujourd'hui l'argent à été autant source rare que gain miséreux. Donc comptez sur le savoir et la transmission plutôt que la richesse et la montée s'echelons.
Paie insuffisante Direction inexpérimenté et politique de delation. Une phrase à retenir Vous n'êtes pas irremplaçable juste un numéro !!
L'environnement et le personnel hospitalier m'ont beaucoup appris et m'ont apporté beaucoup d'expérience. Le post était varié, ce qui m'a plus et m'a donné plus de motivation.
A l'ap-hp la charge de travail est dense mais enrichissante comme tout hôpital. le seul inconvénient est le salaire comme vous le savez déjà, le manque de temps pour être bienveillant avec nos patients et prendre soin d'eux. C'est à dire prendre encore plus de temps pour parler avec eux et être a leur écoute, pour leur faire une toilette correctement et avec respect. Ce ne sont pas des objets, mais des être humains et parfois nous avons tendance à oublier par manque de temps, par cette tendance actuelle de pouvoir faire plus sans avoir plus de moyens. si nous réclamons plus de personnel c'est pour ne pas oublier note cœur de métier et surtout prendre soin des gens comme il le faut, avoir une qualité de soins optimal. Comment avoir une qualité de soin s'il n'y a pas de personnel ? L'avantage de mon métier pour ma part c'est voir la joie des enfants malgré leur maladie, leur douleur, voir les sourires après un soin voir les parents rassurer et avoir cette satisfaction de bienveillance, et d'accompagnement.
Prise en charge de services d'hospitalisation, consultations
Travail prenant et ambiance stressant. Le personnel est par ailleurs très agréable.
Ils promettent des formations mais à chaque fois que l’on en demande une il faut un dossier de 20 pages et une obligation de réinvestissement dans le service sauf si vous voulez devenir cadre!! Depuis 20 ans à l’aphp je n’ai eu aucune formation payante acceptée!!!