APEF

Avis des employés pour APEF

Ancienne employés avs

Salaires dérisoire, déplacements mal pris en charge planning modifié continuellement plus de vie de famille amplitude horaires 7h15 20h30

Convenable

Ras de spécial pour dépanner c’est super pour les étudiants

Informations sur APEF

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu
  • Tâches et missions stimulantes

Conditions de travail

Respect des employés et des bénéficiaires. Planning bien pensé et régulier. Prestations suffisamment longues pour être confortables (1h minimum).

Points positifs

Courts temps de trajet, temps de travail raisonnable, missions variées.

Points négatifs

Beaucoup de demandes de remplacements.

Travail mal rémunéré

Les trajets entre missions très mal pris en compte, temps de trajets insuffisants salaire dérisoire

Pour dépanner mais pas pour y rester

Si vous cherchez un taff rapidement pour vous dépanner, postuler chez eux. L’entretien n’est pas difficile. Vous avez des grandes chances d’être pris. Je vous conseille d’y rester au moins le temps de votre période d’essai et chercher autre chose à côté. À l’entretien on vous vend le métier d’assistante vie donc beaucoup de proximité avec les beneficiares alors qu’une fois sur le terrain vous devez une femme de ménage. Ils mettent sur les offres d’emploi “assistante vie” pour vous attirer et le jour de votre intégration, Hop ! Vous avez une fiche de poste d’assistante ménagère. Bref ! Si vous êtes jeunes, vous avez urgemment besoin d’une taff, cela peut aller mais ce job n’est certainement pas à faire toute sa vie. Surtout qu’il ne vous forme pas. On vous balance plein de document à signer et après débrouillez vous. L’emploi du temps est en permanence modifié. C’est assez énervant surtout quand vous voulez de la stabilité. Retenez juste que à l’Apef vous deviendrez femme de ménage, bonne à tout faire, plutôt assistante vie. Vous êtes maintenant prévenu. Comme dit plus haut, faites ce taff pour vous dépanner sinon clairement pas pour y rester.

Points positifs

Les bénéficiaires sont plutôt sympathiques

Points négatifs

Vous êtes a 10 euros brut de l’heure. Si vous faites votre mission en 1h50 ou lieu de 2h, les dix minutes ne sont pas payés

PA super je deconseille

Boîte qui sous paye ses salariés. Qui prévient à la dernière minute pour des clients. Pas organisé du tout.

Points positifs

Rien du tout

Fuyez

planning modifiable à linfini mais que dans 1sens

Points positifs

Les personnes chez qui vous intervenez sont majoritairement très sympatique

Points négatifs

La direction, la rémunération, les temps de trajet et leur distance, l’emploie du temps.

Mon ressenti

Rien de positif dans mon esperience payé au rabais, ne tenant aucun compte du trajet d un domicile a l autre ,des plannings qui changent du jour au lendemain , l'esclavage moderne dans toute sa splendeur ! Incroyable que vous payiez pour cette enquête ca doit etre deduit de vos impots!

Points positifs

Points négatifs

Esclavage

Trajet

Les zones géographiques sont mal organisées on passe plus de temps sur la route que chez les usagers.

Points positifs

Le temps de rentrer chez moi pour manger le midi

Points négatifs

Mal payer

Mensonge à l entretien d embauche. Tâches peu diversifiees. Beaucoup de tâches ménagères que ce soit pour les bénéficiaires et/ou clients. Pas que des clients dépendants ni âgés, vous avez donc un rôle de femme de ménage que l on ne vous dit pas à l entretien ou alors l agence utilise d autres termes pour masquer l intitulé du métier!!!! C est toujours un kinder surprise quand vous arrivez chez les personnes. Annonce offre d emploi à revoir.

Points positifs

Je cherche toujours....

Points négatifs

Salaire bas. Travail épuisant et pas assez diversifié

Environnement tres agreable

L'environnement de travail est très agréable. En général, les missions sont individuelles mais on peut parfois se retrouver à plusieurs sur une mission. Les responsables sont très respectueux vis-à-vis des employés et soucieux de leur bien-être physique et mental. Je recommande!

Environnement de travail detentu

Bonne ambiance et beaucoup de compassion.Les clients sont très agréables .

Bof, bof

Très peu de considération, supérieurs intrusifs, j'ai été embauchée pour faire auxiliaire de vie et non aide ménagère pourtant je passe le plus clair de mon temps a faire le ménage plutôt qu'être auprès de la personne...Quand les clients sont parfois désagréables avec nous, le bureau n'agit pas, la faute est mise sur le dos du salarié...Je ne m'épanouis pas vraiment au sein de cette entreprise.Ils ont fait en sorte que tout se passe bien lors de ma période d'essai, à les écouter j'étais géniale, je faisais partie des meilleurs, à l'heure actuelle ce n'est absolument plus le cas...Je me sens mise à l'écart, inconsidérée, ça me fais beaucoup de peine !

Points positifs

Ne pas être obligée de croiser mes supérieurs toute la journée

Points négatifs

Salaire trop bas, participation kilométrique basse, peu de consideration, clients parfois méchants, planning qui change tout le temps on ne peut meme pas prevoir un rdv medical, trop d'erreurs de planning de la part des responsables, pauses repas souvent innexistantes et organisation désastreuse

mauvaise experience

Direction hautaine qui ne ce soucis vraiment pas de son personnel bien au contraire

Points positifs

Points négatifs

pas de considération, vraiment mal traité

À fuir

Déçu, considéré comme rien, éprouvant il faut être toujours prête à n'importe quel moment emploi du temps qui change tt le temps.bref une cata

Entreprise malhonnête

Ne paye pas tous les déplacements entre les clients, de plus ils ne se base pas sur le barème recommandé par l'etat pour les kilomètres.Votre salaire passe dans l'essence et l'usure de votre véhicule.Les plannings change tous les soirs vous ne pouvez pas vous organiser.A évitez absolument

Points positifs

vite recruté, contact agréable avec les clients

Points négatifs

tout

Meilleur entreprise

Meilleure entreprise où j'ai travaillé, je me sens épanouie dans mon travail, c'est la première fois depuis ma carrière. Je suis autonome dans la gestion de mon planning, et j'aime ça. Nous sommes dans des équipes autonomes ce que j'apprécie, première fois également qu'on reconnais mes diplômes dans la rémunération. Nous sommes mensualisés ce qui me permet de ne plus être stressé à devoir courir après des heures, avoir peur d'une hospitalisation ou autre...

Points positifs

Bonne rémunération, Bonne entente

Points négatifs

Pas assez de bénéficiaire

tres bien

bonne entreprise,attentive aux besoins des salaries

Points négatifs

frais kilometriques trop bas

Environnement du travail

Patron qui ne se soucis pas de nous et ne s'est même pas ce que l'ont fait.trop de personnes se prennent pour le chef.et yas 4 ans un chef d'équipe est arrivé. Il as tout cassé les règles. Mis de la tension dans l'entreprise. A évité cette entreprise. Je fesais tout sans me plaindre et jamais de reconnaissance. A évité absolument.

Points positifs

Yen as pas

Points négatifs

On nous prend pour des esclaves et on nous parle enfin nous dispute pour rien

Mieux considérer les frais de déplacement

Le travail en lui même est utile et les clients ont presque tous été très sympathiques. L'amélioration serait selon moi de beaucoup mieux rémunérer les frais de transport, à la fois lors de chaque déplacement vers un autre clients et depuis le domicile de l'intervenant. De plus, nous ne connaissons pas du tout nos collègues. Bien cordialement.

Points positifs

temps partiel respecté

Points négatifs

parfois pour des rdv médicaux, un VSL aurait été plus approprié

Apef m'a dégouté des agences de services

Le travail chez Apef, comme elles le décrivent à l'entretien est un travail humain, où l'on doit rendre service à des personnes qui ont vraiment besoin. Mais que devient ce métier humain quand on averti pas les clients pour des prestations, quand on leur annule une prestation sans les prévenir, quand on leur change d'intervenant sans arrêt. Il y a AUCUNE organisation, que ça soit pour lzmployee ou pour les clients On hésite pas à nous mettre la pression pour qu'on travaille encore et encore même sur nos temps d'indisponibilité en nous disant que ça aiderait beaucoup. Le planning peut changer plusieurs fois par semaine. Contacter les responsables peut être mission impossible des fois. Aucune communication.

Points positifs

Points négatifs

Organisation communication pression mentale tout

Posez une question au sujet du travail chez APEF ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière