APSIDE

Avis des employés pour APSIDE

Bonne entreprise

Bonne entreprise ou le manageur prend en compte l'avis du consultant sur le choix de la mission. Culture d'entreprise ou l'entraide et de mise.

Points positifs

Points négatifs

Salaire pas assez haut

bonne experience

Très formateur,bonne esprit d'équipe, a l'écoute ,tèlètravail,planning au top

Informations sur APSIDE

Points forts
  • Environnement inclusif

Boite agréable

Boite très dynamique et plutôt bonne ambiance avec les autres collaborateurs

Meilleure ESN

La meilleure ESN, si vous fuyez les ambiances des grosses ESN stressantes.

21 juin 2022
Bonjour,Merci pour ce partage ! Nous avons à cœur d’instaurer un climat de proximité, d’échange et de partage entre nos collaborateurs et nous sommes ravis de voir que ton expérience confirme cela :)Bonne continuation à toi,L’équipe Apside

Une entreprise où il fait bon vivre

Les valeurs de cette société sont inspirées de son ancien PDG : proximité, confiance, esprit d'entreprise. Elle reste une petite ESN parmi les grandes et reste encore un peu artisanale.L'accueil est super et les gens disponibles.De nombreuses activités permettent de se rencontrer ou de découvrir les causes environnementales ou handicap.

Points positifs

Proximité avec les managers et commerciaux, missions proposées, perspectives, projection à long terme

Points négatifs

Société encore artisanale et assez peu "processée"

21 juin 2022
Bonjour,Merci beaucoup pour ton retour d’expérience ! Nous sommes ravis de voir que tu t’épanouis en tant qu’Apsidien :) Nos valeurs sociales et environnementales nous sont chères et nous sommes ravis que tu aies pu participer aux activités de sensibilisation.Très belle continuation à toi,L’équipe Apside

Agence Brest: Travail, choix de mission et équipe au top

Bonjour,J'ai pu arriver chez Apside Brest directement après la fin de ma formation. J'ai quitté l'agence après presque 4 ans pour rejoindre une autre agence se trouvant dans un autre pays. Pour réaliser ce projet j'ai pu être accompagné aussi bien par l'agence brestoise que celle qui m'a accueillie.Durant ces presque 4 années j'ai trouvé l'équipe managériale à l'écoute et proche de l'ensemble des collaborateurs.En effet, j'ai pu aisément évoluer / changer de mission après des échanges sur mes souhaits et la manière de les réaliser. L'ensemble de l'équipe est également à l'écoute de nos différents désires de formations allant dans le sens de notre projet professionnel. Ils vont ainsi faire le maximum pour pouvoir nous aider.Il y a, également, un réel effort autour de la création de liens entre les différents collaborateurs. Etant pour la plus part, chez des clients différents, il est difficile de connaitre les autres Apsidiens. Différentes animations / soirées sont / étaient organisées pour rassembler l'ensemble de l'agence.

Points positifs

A l'écoute / proche des collaborateurs / humain / dynamique

Points négatifs

RAS

21 juin 2022
Bonjour,Un grand merci pour votre partage d’expérience ! Tu mets en lumière des aspects qui nous sont particulièrement chers, comme la proximité entre les collaborateurs ainsi que l’accès à la mobilité :)Merci à toi et très belle continuation !L’équipe Apside

Agence de Brest : passez votre chemin ! Il y a bien mieux ailleurs...

Apside, entreprise sans intérêt :  - aucune gestion de carrière : si vous êtes sur la même mission depuis des années et que vous voulez changer, bon courage ! La priorité chez Apside ce n'est surtout pas vous mais votre TJM (taux journalier moyen).- les propositions de formations y sont quasi inexistantes, - l'agence Apside de Brest est pilotée à distance depuis Rennes où se trouvent les vrais Chefs (qui font la pluie et le beau temps)- manque complet de professionnalisme et de sérieux de la part de certains commerciaux Apside qui privilégient uniquement leurs intérêts personnels et sont plus occupés à vaquer à leurs petites occupations (tondre leur pelouse, jouer à des jeux) qu'à faire du management et à proposer des missions motivantes- chez Apside, les dirigeants et commerciaux ont une très bonne connaissance des petites magouilles pour remplacer une partie du salaire par des indemnités bidons (exemple : faux frais de déplacement) sans avoir à payer de charges dessus (et sans cotisations retraite pour vous)- zéro scrupule pour envoyer en déplacement long contre son gré une personne à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile et pour dégager des salariés via des prétextes fallacieux (certains "managers" sont maîtres en la matière et connaissent toutes les astuces pour se débarrasser à moindre coût d'un salarié)- Attention : lors d'un inter-contrat, votre salaire peut baisser de plusieurs centaines d'euros (300€ par exemple) en raison d'un système de primes et indemnités qu'on ne peut toucher uniquement lorsqu'on a une mission.- Calcul des RTT complexe basé -

Points positifs

Travail rémunéré (mieux que le chômage)

Points négatifs

Pas de gestion de carrière, formations bien trop rares, nombreuses magouilles de la part de la direction, agence de Brest pilotée depuis Rennes, manque complet de professionnalisme et de sérieux de la part de certains commerciaux, IC : forte baisse de salaire...

5 juillet 2021
Bonjour,Dans une démarche d'amélioration continue, nous tenons à prendre en compte chacun des retours de nos collaborateurs, et nous sommes désolés de lire que votre expérience chez Apside ne s'est pas passée comme vous le souhaitiez. Le groupe a à cœur que l'ensemble de ses Apsidiens soit parfaitement épanoui, et c'est en ce sens que votre avis nous interpelle.En effet, afin d'être acteurs de l'évolution de nos collaborateurs et d'assurer leur montée en compétences continue, Apside a créé l'Academy by Apside. Centre de formation intégré, il permet de proposer à nos Apsidiens un catalogue de formations sur des sujets variés (hard & soft skills), tout au long de l'année. De plus, depuis janvier 2021, nos consultants bénéficient d'un plan de gestion de compétences repensé, qui permet de les accompagner et de leur offrir un parcours de carrière totalement adapté à leurs ambitions.En outre, des entretiens pluriannuels et des enquêtes collaborateurs sont mis en place très régulièrement afin de mieux jauger les aspirations et besoins de nos collaborateurs.Enfin, effectivement, être Apsidien implique des moments formels, mais aussi des moments informels, de convivialité, qui nous permettent justement d'être au plus près de nos collaborateurs, de renforcer nos liens et d'assurer un suivi de proximité. De cette façon, nous souhaitons être dans une dynamique quotidienne d'échange, de partage et d'écoute.Nous espérons tout de même que vous avez passé de beaux moments avec nos équipes Brestoises, et, si vous souhaitez nous détailler plus amplement les points de frictions, n'hésitez -

A recommander

Entreprise a recommander

Très bonne ambiance de travail

Société humaine très proche de chacun de nous. Belle perspective d'évolution pour ma part

21 juin 2022
Bonjour,Merci pour votre partage ! Il nous tient à cœur de faire évoluer les Apsidiens en leur donnant des perspectives d’évolution dans l’entreprise et nous sommes ravis de voir que ton expérience confirme cela :)Nous te souhaitons une très belle continuation !L’équipe Apside

Un environnment de travail, et une équipe au top

Apside est une entreprise avec des valeurs familiales qui ce sont également ressentir dans l'équipe de travail. C'est une équipe de travail soudé ou tout le monde peut compter les uns sur les autres. C'est un environnement de travail assez stressant car le monde de l'IT est un monde compliqué, avec peu de candidatures ouvertes au marché.

21 juin 2022
Bonjour,Merci pour ton partage ! Nous sommes ravis de voir que ton expérience Apsidienne a été rythmée par nos valeurs de proximité et de professionnalisme :)Très belle continuation à toi,L’équipe Apside

APSIDE est une boîte de prestation située à RENNES. Je travaillais pour le client THALES AVIONICS à Vendôme.

21 juin 2022
Bonjour,Merci pour ton partage ! Nous sommes ravis de voir que ton expérience Apsidienne rennaise se déroule si bien :) Être une entreprise apprenante est une mission qui nous tient à cœur donc nous sommes enchantés de de lire que les formations de notre académie ont pu t’aider !Belle continuation à toi,L’équipe Apside

Bonne première année chez Apside

J'ai passé une bonne première année chez Apside, l'environement de travail est agréable et une bonne ambiance règne à l'agence. Beaucoup d’événement interne, TechDej', soirée trimestrielle, moment Off....

Arrivé il a peu chez Apside Rennes, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir une structure à taille humaine, qui prend le temps ( même si ce n'est pas toujours simple ) d'écouter ses collaborateurs, de mettre en place des plans de formations pour leur permettre de toujours progresser, ou encore d'organiser différents évènements pour renforcer la cohésion au sien de l'agence.

Une ESN humaine

J'ai rejoint Apside suite à une formation web de 5 mois, je suis donc une développeuse junior, cependant Apside m'a accordé sa confiance. J’ai pu rejoindre une entreprise où il fait bon vivre avec de nombreuses activités organisées en collaboration avec le CE (par exemple de l'escalade, du badminton, du soccer...). De plus, il m’a été donner la possibilité d’accéder à des formation interne très vite, ce qui m'a permis de prendre confiance en moi et d'augmenter mon panel de compétences. J'ai rencontré une équipe très à l'écoute de ses collaborateurs et je suis très contente de la première mission sur laquelle j'ai été envoyée: challengeante mais qui respectait très bien mes envies et choix de technologies.

Entreprise humaine avant tout

Le Processus de recrutement s'est très bien déroulé avec une prise de contact avec une équipe RH à l'écoute que ce soit pour le côté professionnel (parcours, expériences et attentes) mais aussi le côté humain (activités en dehors du travail, futurs projets), avec des rendez-vous horaires toujours arrangeants. L'ambiance à Apside Rennes est très bonne et on s'y intègre bien. Les personnes s'entraident, des soirées d'intégrations et activités sont également proposées régulièrement afin de faire plus facilement connaissances. Des formations sont également proposées afin de monter en compétence de manière efficace et encadré. Je recommande Apside principalement pour son côté Humain qui fait vraiment la différence et ça fait plaisir de voir une société s'améliorer de jour en jour.

Points positifs

Carte restaurant, CE, soirées Intégration et activités, formations

Cela fait deux mois que j'ai rejoint apside suite à une POEC. En intégrant Apside, je me suis vu attribuer un parrain, il a su répondre à toutes les questions que je me posais sur l'entreprise. De plus, lors de la soirée d'intégration j'ai pu faire la connaissance de nombre de mes futurs collaborateurs.

Un très bon terrain d'apprentissage

J'évolue chez Apside Rennes en tant qu'apprenti pour ma dernière année de formation d'ingénieur. J'ai la chance de travailler sur un projet passionnant dans un cadre convivial. J'ai été très bien bien accueilli et c'est un plaisir quotidien de travailler dans un environnement comme celui-ci.

Je travaille chez Apside depuis quelques années maintenant et j'ai eu l’opportunité de participer à plusieurs projets au sein du plateau rennais. Une très bonne ambiance règne dans les locaux, des problématiques intéressantes sont présentes dans les différents projets et les responsables font preuve de confiance et d'écoute envers les collaborateurs. Le siège rennais est proche de la gare de Rennes, ce qui est très pratique pour venir ou même déjeuner en ville. Tous ces points positifs et d'autres me motivent à rester au sein d’Apside Rennes. Je déplore tout de même un manque de communication notamment sur l'arrivée des projets, celle des nouveaux arrivants, des rôles de chacun et ainsi qu’un budget limité au niveau du CE. J'ai vu l'entreprise évoluer énormément en bien, principalement ces deux dernières années.

Points positifs

ambiance, confiance, localisation

Points négatifs

communication

Société à éviter

Le management de cette entreprise est clairement à revoir, harcèlement moral, mensonge, des promesse non tenu.... Vraiment à éviter il y a des ESN bien meilleurs sur le marché.

Points positifs

Evénement d'entreprise

Points négatifs

Apside une entreprise jeune et dynamique

Apside Rennes est une agence conviviale. Les projets menés sont motivants, avec une méthode de travail concrète et des équipes soudées. Les perspectives d’évolution sont bien présentes. Apside permet la formation de tous ses collaborateurs et sait faire progresser les personnes en alternance en leur confiant des responsabilités. Elle met en place des tech dej, des soirées trimestrielles afin de souder les collaborateurs.

Points positifs

Tickets restaurant, Prime de participation, Soirées

Environnement de travail agréable et bonne entente

Employée chez Apside depuis deux mois maintenant, j'ai été très bien accueillie dans l'équipe. J'apprécie particulièrement le fait qu'on s'adapte à mon rythme et que l'on ne me jette pas dans le bain seule, sans formation et en me demandant de me débrouiller sur des technologies que je ne connais pas. Au contraire, le temps de la formation permet de prendre confiance. Le cadre de travail est également sympa. L'entreprise n'est pas loin du centre et l'ambiance est motivante !

Posez une question au sujet du travail chez APSIDE ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4,0 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière