Arkema

Avis des employés pour Arkema

Esprit d'equipe

Formations , entretiens annuels évolution de carrière

Fuyez pauvres fous!

Jamais vu auparavant une entreprise ou l'ambiance est aussi malsaine. On fait dire aux gens des choses qu'ils n'ont jamais dites et des souhaits qu'ils n'ont jamais exprimés. Ambiance hypocrite et très mauvaise sans compter les burn-outs et un nombre impressionnant de démissions qui se sont accumulés, la lassitude des employés et des opérateurs de production. J'ai moi-même démissionné quelques mois après mon arriver, cette entreprise est une vrai escroquerie. Je ne recommande à personne.

Points positifs

proximite de l'ocean, de l'espagne et des pyrénées

Points négatifs

tout est négatif

Informations sur Arkema

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Environnement favorable

Une très belle entreprise

Une entreprise qui donne la chance et qui valorise via des séminaires et des formations ses salariés... C'est très professionnalisant.. J'ai beaucoup appris auprès de cette entreprise. Dommage que je n'ai pas pu y rester pour des raisons personnelles mais elle vaut le coup. Salaires intéressants, intéressements, RTT , formations... En inconvénient je dirai peut être le fait que les salaires ne sont pas forcément les mêmes à travers toute la france.

Travail agréable

Très bonne entreprise bien structuré avec des personnes à l'écoute

Environnement de travail saint, travail intéressant.

Travail intéressant, environnement de travail plutôt saint.Bémol sur les perspectives d’évolution et de salaires.

Great place to work

Arkema is a great place to work. Throughout the organization you will find empathetic compassionate leadership and a devotion to your career trajectory and goals.

Service RH désastreux

- Manque de communication au sein du service- Pas professionnelle du tout, se permet de critiquer ses salariés - Mauvaise ambiance- Pas de remise en question - Pas d’intégration

Groupe industriel

Grand groupe avec des avantages mais aussi les caractéristiques de lourdeur, de cooptation entre pairs et peu de valorisation des compétences hors du sérail. La culture du clonage est toujours là en contradiction avec les discours d'ouverture rendant le management obsolète. Le secteur de la production reste 'roi' et très conservateur, au détriment des fonctions supports. Les grands défis de société sont difficilement et peu pris en compte.

Points positifs

rémunération, avantages CE, variété d'expertises internes

Points négatifs

Management obsolète

Bon environnement de travail Bonne écouteBon environnement social

Une excellente entreprise

Excellente entreprise avec beaucoup d avantages.Les BU sont bien organisées et le management est proche des salariés.Ce fut une belle expérience

Points positifs

Cantine agréable Participation pee perco intéressement

Points négatifs

Ras

Horrible

Toxique, mysogine, xénophobe. Surveill´es tout le temps. Conditions de travail inadmissibles (amiante dans les bureaux, toilettes cassés, absence de papier toilette).

Points négatifs

Arkema est une bonne société pour travailler. Les projets et les postes sont intéressants. La culture d'entreprise est omniprésente ce qui est une très bonne chose. Il y a beaucoup de bienveillance entre collègue

Points positifs

CE, Restaurant entreprise

Points négatifs

RAS

Bonne dynamique de travail.

Vous devez savoir travailler en autonomie en respectant les règles de sécurité sur les quelles la direction est sans compromis.les équipes sont réactives et solidaire..les horaires peut être fatiguant 5*8

Points positifs

l'ambiance de travail est agréable dans l'ensemble

Points négatifs

les produits chimique utilisés sont désagréable en odeurs et peuvent vous donner de grosse migraine

Chimie ou administration?

Si sur le papier Arkema fait envie, la réalité l'est beaucoup moins. Si vous voulez faire de la chimie, armez vous de patience: il faudra d'abord écrire beaucoup, attendre beaucoup et suivre toutes les réunions. Les cadres sont tournés vers leur carrière et cherchent à faire plaisir à leur hiérarchie. Beaucoup de temps perdu à des réunions sécurité, maladie du groupe qui en use et en abuse. En résumé, c'est l'administration française mais dans un groupe privé.

Points positifs

Points négatifs

paperasserie et manque de considération

Travaille

Très bonne ambiance et très bonne méthode de formation avant de prendre le poste . Bon salaire et au point de vue sécurité du procédé et des installations très bon . Chez arkema chacun son travail , on vous demandera pas de faire autre que votre métier . Bon CE et salle de sport et responsable très cool

Points positifs

Travail pas physique

Génial

J'ai effectué plusieurs missions d'intérim dans cette entreprise (5 ans au total), à des postes différents. Je m'y sens très bien. Difficile de se faire embaucher pour les postes administratifs

Points positifs

Ambiance, salaire, avantages

Points négatifs

Difficile de se faire embaucher pour les postes administratifs

environnement de travail agréable

boulot sympa, équipe sympathique, entreprise qui fournit tout, bon horaires

Points positifs

Horaire

Environnement de travail très agréable

Entreprise ou il fait bon vivre.On s'y sent bien de suite avec de nombreuses possibilités de progresser.Une intégration facilitée par l'implication des collègues,de la hiérarchie et de la direction.Le groupe offre des opportunités de mutations en France comme dans le monde.Les gens qui œuvrent dans la société sont des salariés avec de grandes compétences dans leur domaine d'activités,n'existant pas à transmettre les savoir-faire techniques pour être le plus performant possible dans le collectif.La hiérarchie est à l'écoute,elle se comporte de façon humaine.

Points positifs

Excellents état d'esprit et toujours à l'écoute

Environment de travail excellent 🍀

Une entreprise qui sait valoriser les talents, met en avant les nouvelles idées, et il y a des possibilités d'évolution.

Points positifs

CE efficace avec plusieurs avantages

Points négatifs

Sans avis

Hierarchie incompetente

Hiérarchie pas très compétente.A beaucoup de difficultés à travailler avec des méthodes de travail évolues

Points positifs

Pas d'avantages

Points négatifs

Il faut suivre le chef au repas du idi.

Bonne ambiance et matériel neuf et bonne charte de sécurité

Points positifs

Tickets resto

Points négatifs

Pointage

Posez une question au sujet du travail chez Arkema ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,7 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière