Armand Thiery

Avis des employés pour Conseiller de Vente (H/F) chez Armand Thiery

C'est très stimulant, il faut être rigoureux, organisé, ponctuelle et enthousiaste
Une journée de travail typique doit me permettre de me dépasser et de remplir les objectifs qui me sont fixés tout en travaillant durant un total d'heures au travail correct. Les opportunités de développement sont importantes d'un point de vue personnelle car elles me permettent de me perfectionner quotidiennement dans mon travail et m'aident à devenir encore meilleur. Le management est une partie du travail qu'il faut bien réaliser pour que chacun trouve sa place au sein de l'équipe et se sente à l'aise dans sa relation avec les autres. La culture d'entreprise est importante à prendre en considération car elle permet de représenter au mieux la marque et les produits qu'on vend. L'aspect le plus difficile du poste est de toujours rester objectif face aux difficultés et de gérer les situations conflictuelles et difficiles. Par ailleurs, l'aspect le plus agréable du travail est d'être en contact de manière permanente avec des humains qui ne sont autres que nos clients de tous les jours.
Points positifs
Voiture
Un grand merci à ses équipes qui m'ont accueillies, je ne retient que du positif et l'apprentissage que j'ai reçu.
Points positifs
équipe en point de vente
Points négatifs
pas d'évolution
Responsable psychorigide qui se prend pour une cheffe . Que des petits CDD de quequlques jours renouvlables c’est leur seul ambition . Exploitation totale sans aucune reconnaissance même pas merci . Ambiance exécrable les bons vendeurs effrayent. Plusieurs sont passés par leurs cdd et quittent plus vite que prévu! Si vous voulez perdre confiance en vous ? vous êtes à bonne école .
Points positifs
Système informatique simplifié
Points négatifs
tout que des cdd turn-over
la première enseigne qui m'a donné ma chance en CDI
Armand THIERY donne difficilement la possibilité d'évoluer et ne prend que des contrats à temps partiels! Les postes de Responsable sont à 35 heures.
Points positifs
les avantages comme les Tickets Restaurants, les chèques vacances, ainsi que le 13ème mois et la participation salariale
Points négatifs
les contrats à temps partiels
L'ambiance entre collègues est parfaite, équipe soudée
Points positifs
Tickets restaurant, 13ème mois
Points négatifs
Difficulté d'évolution en interne
Durant cette période j'ai pu mettre en application mes compétences de gestion autonome d'un magasin car le gérant était en même temps sur une autre plate-forme. En général je prenais les décisions et initiatives sur le moment j'ai pu apprendre à gérer un certains stress et à m'adapter à différentes situations.
Points positifs
Autonomie
entreprise très bien cadré dans laquelle tout le monde peu s'épanouir grâce à une clientèle agréable.
Points positifs
tickets restaurants, primes mensuels, 13iem mois ...
Points négatifs
pas de CDI mis à part les responsable de boutique.
Bon souvenir de mon travail chez Armand Thiery Femmes. Il y avait, à l'époque, une très bonne ambiance. Travailler chez Armand Thiery nous donne beaucoup d'expériences, cela nous apprend beaucoup de choses. Je regrette juste que ça ne soit que du temps partiel pour les vendeuses, et que ce soit difficile d'obtenir un CDI malgré les efforts.
Points positifs
Clientèle, tickets restaurant
Points négatifs
Temps partiel et difficile d'obtenir un CDI
obligation de résultats nécéssitant souvent de la vente forcée.
Points positifs
tickets restaurants- 13e mois
Points négatifs
ne peut pas monter en heure (cdi 24h)
Vente et conseil auprès de la clientèle masculine Merchandising Préparation des soldes
Points positifs
Contact clients
Points négatifs
Pas d'évolution possible
Très bonne entreprise j'ai énormément appris avec l'equipes
Expérience vraiment enrichissante qui n'a duré malheureusement que 1 mois car c'était uniquement pour du renfort mais j'ai travaillé au sein d'une équipe soudée, qui prend le temps de former et qui fait confiance. C'est une entreprise qui tourne très bien et les journées ne se ressemblent absolument pas et c'est rare dans le secteur du prêt-à-porter!
Bonnes clientèles + bons produits = de superbes ventes. J'ai travaillé au sein d'une équipe jeune et dynamique, c'était très formateur et intéressant.
Points positifs
tickets restaurants
Points négatifs
pas de temps complet (35H)
Comme dans tous secteurs qui se spécialisent dans le commerce ou la vente de biens, les journées se ressemblent plus ou moins avec cependant quelques petites différences néanmoins il faut répéter les mêmes gestes, taper le code pour arrêter le système de l'alarme, passer le balai pour que le magasin soit propre, identifier les besoins de chaque clients et leur faire un accueil qui leur donne envie de revenir, tout faire pour remplir les objectifs que l'on nous donne à faire en début de journée via e-mail ou consignes directes si le directeur est présent, faire un point sur nos stocks & gérer les livraisons le plus vite possible afin de les rangés dans leur département approprié selon leur familles, gérer la caisse et les conflits possible entre un clients et soit même, donc garder le contrôle de soi car des fois on en vois passer des clients qui nous prennent la tête simplement il faut savoir se montrer professionnel même si ce n'est pas toujours évident, être présentable, sociable, propre, le sourire, garder ces problèmes pour soi et ne rien laisser paraître vis - à - vis des clients, dans la vente il faut certes suivre les "books merchandising" en y ajoutant une touche personnelle car il faut se le dire c'est un métier où l' initiative peut se remarquer, encore faut - il qu'elle plaise après car on as beau proposer de nouvelles idées pour améliorer le statut de l' entreprises certaines s' en passeraient volontiers, en gros la vente c'est de vendre en faisant nos objectifs, proposer nos services où ajouter des articles au panier d' un client afin d' augmenter le C.A par clients - plus...
Points positifs
Tickets Restaurants
Points négatifs
Tout le reste
ouverture/fermeture de magasin encaissement prise de mesure ourlets conseil clientèle entretien des locaux traitement des livraisons mise en rayon
Points négatifs
horaires de travail
  1. Conseiller de Vente (H/F)