Armée de l'air et de l'espace

Avis des employés pour Armée de l'air et de l'espace

Variété énorme des métiers offerts

Avis en vedette

Armée de l'air et de l'espace a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Palette incroyable de métiers de tous types et de tous niveaux.

Savoir donner de son temps.

Vous connaissez l'heure précise à laquelle vous commencez votre journée.Parfois, lors d'activités aériennes supplémentaires ou suite à des imprévus (crash avion, exercices...) l'heure de sortie peut être complètement modifiée.Il faut savoir rester disponible à tout moment même les soirs et weekends.

Points positifs

Repas pris sur place. Installations sportives à disposition

Informations sur Armée de l'air et de l'espace

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Pas top

Aucune reconnaissance du personnel. Le management est vraiment dur, les brimades sont récurrentes et aucune confiance n'est accordée. Bref des salariés jetables

Bonne expérience

Au sein de l'armée, la priorité c'est la mission, pas le profit.Donc sécurité de l'emploi, mais pas nécessairement un bon salaire. Dur de conserver une vie privée non bousculée par les exigences de l'emploi.

Riche en expérience

Une armée de métier, très formateur et une carrière riche en expérience en perspective

très déçus

le travail de militaire oblige le travail les Week end et jours fériés des déplacement (Vigipirate et autre) des cérémonies tôt ou tard dans la journée et bien sur aucune reconnaissance. c'est chacun pour soi tout en étant disponible 24h/24H et 7J/7J

Journée type de travail

Préparer les avions pour le vol en arrivant. Puis réaliser les entretiens périodiques ou les pannes non terminees. Sport au moins une fois par semaine. Activités annexes (exercices militaires, vigipirates), 2 fois par an environ.

Points positifs

Jours de congé importants, voyage

Points négatifs

Sûreté de l'emploi mais..

Je trouve le métier intéressant bien que cela dépendra énormément de la spécialité ainsi que l'endroit..Un des seuls points faible c'est le salaire à moins de faire beaucoup de missions ou d'avoir beaucoup d'enfants ou passer des concours en interne..

Pationnant mais exigeant!

Si on se renseigne suffisamment sur les opportunités, on peux avoir une carrière riche en expériences.Je recommande l'institution particulièrement pour les jeunes sans expériences professionnelles, cela permet d'apprendre un tas de choses.Malheureusement après quelques années d'expériences les salaires ne suivent plus par rapport au civil et les contraintes deviennent pesantes.Après 22 ans si c'était a refaire je m'engagerais à nouveau sans hésité.

pas de vie

je déconseiller surtout pour les jeunes avec de l ambition et jeunes d origine étrangers . vous comprendrez si vous êtes recruter car la partie cacher de l ais berge vous fera regretter votre choix .

Tout dépendra de ce que vous venez y chercher.

Selon la spé, l'unité, le lieu et le moment, ce peut être le jour et la nuit.J'y ais cependant vécu des moments de vie professionnelle absolument fabuleux, riche d'émotions, d'entraide d'écoute, de conseil, d'apprentissage, et d'amitié.D'autre moment, ou la vie privée, est oubliée, pas de possibilité de faire autrement, pas toujours simple a vivre, surtout lorsque les choses les plus importantes de votre vie, sont placé du côté de la vie privée, les choses evoluent, et les changements de prisme au travers desquels vous voyez votre vie, n'évoluera pas dans le même temps que le prisme par lequel l'AA(e) vois les services que vous avez à lui rendre, un équilibre pas toujours simple à trouver. L'évolution de carrière en revenche, est bien réelle, le principe de "l'ascenseur social" existe et est mis en valeur.

Travail d’équipe

On est comme une grande famille et nous nous soutenons tous mutuellement la cohésion et le travail d’équipe sont des points forts au sein de l’armée de l’air

Une aventure exaltante

Une diversité de métiers et des possibilités d'évolution multiples en passant des examens et des concours. Possibilité de séjourner à l'étranger ou outre-mer dans le cadre d'affectations ou d'opérations extérieures.

Points positifs

Diversité des métiers et des lieux d'affectation - Salaires et avantages (réduction SNCF, IGESA) - Possibilités d'évolution - Sécurité de l'emploi

Points négatifs

Equilibre vie pro/vie perso

Environnement militaire

Armée de l'AirEnvironnement militaireCarrière et Mutation

Travail très diversifié

Dans l'armée, on est vraiment un couteau suisse, on peut être technicien un jour, bureaucrate le suivant, soldat un autre, femme de ménage... Bref un vrai pion.Le boulot intéressant d'une affectation ne sera peut être pas celui sur une autre.La reconnaissance quasi inexistante, l'armée d'il y a 20 ans n'est plus celle d'aujourd'hui.

Points positifs

Repas pris en charge, les missions variées parfois, formation continue

Points négatifs

Missions parfois inintéressantes, obéir quoiqu'il arrive et savoir se taire

Equiper pompier de l'air

boulot ennuyant, sentiment de service à rien, je recommande pas

Armée discipliné

J’ai aimé la mentalité qui existe au sein de l’armée de l’air. Franchement à refaire encore une fois. Une fois que vous le quittez c’est dur de retourner comme c’est dans mon cas j’attends toujours ce moment pour retourner et faire le metier qui me plait

Environnement de travail, cohésion, contraintes

Les contraintes liées au statut de militaire sont contre balancées par une culture de cohésion, une rémunération attractive, des possibilités de voir le monde et de gravir les échelons

Points positifs

Rémunération, cohésion, évolution

Points négatifs

Permanences, disponibilité

Travail rigueur et responsabilité

Entreprise au top je la conseille,de nombreuses missions a l étranger qui forge le caractère et le physique le salaire est intéressant et l évolution de carrière aussi.Encadrement au top.

Bonne expérience

Bonne expérience, découverte de domaine différent et de lieux différents

Bon environnement de travail

Bonne expérience au sein de l’AAE après 6 ans. Des souvenirs qui resteront

Points positifs

Possibilité de missions à l’étranger

Posez une question au sujet du travail chez Armée de l'air et de l'espace ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
4,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Armée de l'air et de l'espace à

Découvrez-en plus sur Armée de l'air et de l'espace dans des lieux très demandés

• Armée de l'air et de l'espace