Armée de l'air et de l'espace

Avis des employés pour Armée de l'air et de l'espace

Environnement de travail évolutif et très varié

Pour les personnes qui veulent évoluer dans une carrière. Demande beaucoup d'investissement familiale et personnel

Gestion RH catastrophique

L'opportunité d’exercer un métier passionnant mais une gestion des compétences déplorable.

Oui

Bon pour les jeunes qui commence dans la vie active.

Points positifs

Repas logement

Points négatifs

Pas d avantages

Utile pour apprendre

Sois on adhère parfaitement au idée old school de l'institution et on peu y faire carrière dans difficulté .Sois on veux vraiment évoluer , et alors un départ est obligatoire

Points positifs

Repas et logement gratuit

Points négatifs

Plage horaire, salaire, reconnaissance, diversité

Mauvais management et bcp d’inégalité et d’injustice

Ce que je reproche à l’armée de l’air c’est son décalage entre la réalité du terrain et ceux que les chefs veulent. Ils font des reproches facilement sans se confronter au travailler quotidien de milliers d’hommes. Il n’y a jamais un commentaire positif, du moins une valorisation de notre travail. J’ai fait un contrat de 3 ans que je ne souhaite pas renouveler car j’ai jamais été aussi mal et senti incompétent depuis que je fais ce travail.

Points positifs

Points négatifs

La hiérarchie

l'armeé de l'air c'est super

les journée se suivent et ne se semblent pas ,matériel moderne mission divers voyage avec possibilité évoluer pendant les années.

Points positifs

VACANCES ET SALAIRE

Points négatifs

VIE DE FAMILLE

Environnement

Je recommande ce métier qui est très bien payé et intéressant

Points positifs

Tenue fourni et repas gratuits

Points négatifs

Des possibilités de travail sans limites.

C est formateur et un emploi ou l on se dépasse ou l on se découvre et ou l on s épanoui.

Points positifs

Decouvrir le monde.

Points négatifs

Souvent absent.

Une expérience top

Une expérience très enrichissante. La diversité des missions .

bonne école

l'armée de l'air est et restera mon meilleur souvenir professionnel

Points positifs

repas gratuit

Points négatifs

vie privé/vie pro

Horaires chargés

On ne compte plus les heures de travaillé et passer sur le lieux de travail

Esprit d’équipe

L’esprit d’équipe est ce qui m’a particulièrement touché, car c’est ce qui me permettait de tenir au niveau du sport et des longues marches. Dans la vie il faut tenter sa chance même si on vous dis que ce n’est pas pour vous. J’ai tenté et je ne regrette rien. Juste le fait de ne plus y être.

Points positifs

Évolution personnelle (physique comme intellectuel)

Points négatifs

Si tu n’est pas déterminé, tu ne pourras pas y arriver

Oui

Journée de travail de 8h à 17h20 avec des travaux assez variées

déclin de l'institution

Déclin de plus en plus visible, infrastructure, matériel vieillissant, externalisation à outrance nous pénalisant sur l'aspect opérationnel.Une armée de moins en moins attractive.Pourtant j'aime mon travail les avions sur lesquels je travaille, des missions qui laissent des souvenirs et des relations humaines où la cohésion est indispensable.

Vie militaire

Etre motivé par une vie militaire et être prêt à faire des OPEX (Opérations extérieure)

Points positifs

45 jours de vacances

Points négatifs

contraintes militaires

Une première expérience professionnelle qui a durée 20 ans

Une formation, une équivalence dans le civil après quelques années voir directement pour certaines, des missions à travers la France et dans le monde et surtout de grandes rencontres humaines. Un salaire plus que conséquent par rapport au civil avec des avantages d'aide au logement, les repas gratuits, les vêtements de travail offerts et des primes. L'évolution de carrière peut être énorme si on s'en donne les moyens. Pour exemple, vous venez d'obtenir votre bac, vous allez voir un CIRFA, vous faites le point avec un conseiller sur les différents métiers que peut vous proposer l'AAE, tant dans l'administratif, la sécurité, le renseignement ou les métiers plus proches des aéronefs comme mécanicien, contrôleur aérien ou pilote, faites les sélections (il faut bien les préparer) et si c'est bon, c'est parti pour l'école militaire, professionnelle et une 1ère expérience professionnelle. La suite c'est vous qui le construirez en passant les sélections internes et vous pouvez rapidement arriver à des niveaux d'équivalence de licence ou master, avec le salaire (et les responsabilités) qui vont avec. La vie personnelle est préservée avec des horaires quasi identiques au civil sauf en mission intérieure (sentinelle par exemple) ou extérieure bien sûr. Voilà tout n'est pas tout rose mais globalement c'est une très belle aventure.

Points positifs

formation, salaire, esprit d'équipe, possibilités d'évolution, le sport, reconnaissance du civil, possibilité de partir avec une pension à 17 ans de service environ.

Points négatifs

sous contrat au départ pour la majorité. Le danger en mission.

Beaucoup de postes très différents

Les métiers sont trop différents et nombreux pour être appréciés.

Points positifs

Repas et tenues gratuits

Points négatifs

Travail rarement reconnu

Experiences professionnels

Entrer dans l'institution depuis 1999 j'ai acquis beaucoup d'experience aussi au niveau humain que professionnel suetout dans ma spécialité actuelle et notament en opérations extérieurs.

Agréable

Ras très bienJe recommande Belle expérience vraiment

travail très agréable

pour la spécialité que occuper c'étais du sport tout les matins des cours les après-midis du combat loc du terrain manipulation armement.

Tres bonne experience

De l'ecole, à l'obtention du poste sur affectation.

Points positifs

Cohésion

Points négatifs

Mutation

Posez une question au sujet du travail chez Armée de l'air et de l'espace ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4.1

Comparer Armée de l'air et de l'espace à

• Armée de l'air et de l'espace