ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE
Avis d'employé sur ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

carrière exemplaire

9 avril 2017
l'armée a l'avantage de permettre à ses cadres de pouvoir évoluer qu'importe le niveau de recrutement. Cela ne se trouve nul part ailleurs
Points positifs
repas
Points négatifs
dsiponibilité totakle
9 août 2020
Contrôleur aérien (employé actuel) - Salon-de-Provence (13)
Peu de moyens, peu d’ambitions, rémunération faible par rapport aux responsabilités, évolution professionnelle et salariale très faible. Je ne recommande pas. Notons que la camaraderie et l’esprit d’équipe sont les dernières fondations qui tiennent encore cet édifice qui s’effrite inexorablement.
Points positifs
Camaraderie, travail d’équipe
Points négatifs
Salaire, reconnaissance
3 avril 2021
CHEF BUREAU TECHNIQUE ET ADJOINT AU COMMANDANT (ancien employé) - Saint-Dizier (52)
Etre motivé par une vie militaire et être prêt à faire des OPEX (Opérations extérieure)
Points positifs
45 jours de vacances
Points négatifs
contraintes militaires
29 mars 2021
MILITAIRE (ancien employé) - Rochefort, Cazaux, Saint-Dizier, Grenoble, Orange, Tchad...
Une formation, une équivalence dans le civil après quelques années voir directement pour certaines, des missions à travers la France et dans le monde et surtout de grandes rencontres humaines. Un salaire plus que conséquent par rapport au civil avec des avantages d'aide au logement, les repas gratuits, les vêtements de travail offerts et des primes. L'évolution de carrière peut être énorme si on s'en donne les moyens. Pour exemple, vous venez d'obtenir votre bac, vous allez voir un CIRFA, vous faites le point avec un conseiller sur les différents métiers que peut vous proposer l'AAE, tant dans l'administratif, la sécurité, le renseignement ou les métiers plus proches des aéronefs comme mécanicien, contrôleur aérien ou pilote, faites les sélections (il faut bien les préparer) et si c'est bon, c'est parti pour l'école militaire, professionnelle et une 1ère expérience professionnelle. La suite c'est vous qui le construirez en passant les sélections internes et vous pouvez rapidement arriver à des niveaux d'équivalence de licence ou master, avec le salaire (et les responsabilités) qui vont avec. La vie personnelle est préservée avec des horaires quasi identiques au civil sauf en mission intérieure (sentinelle par exemple) ou extérieure bien sûr. Voilà tout n'est pas tout rose mais globalement c'est une très belle aventure.
Points positifs
formation, salaire, esprit d'équipe, possibilités d'évolution, le sport, reconnaissance du civil, possibilité de partir avec une pension à 17 ans de service environ.
Points négatifs
sous contrat au départ pour la majorité. Le danger en mission.