ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE
Avis d'employé sur ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Pourquoi s'ennuyer un an quand on peut faire un service national intéressant

4 décembre 2017
La Base aérienne 705 d'Avord, près de Bourges a un historique très ancien (régiment de Cavalerie jadis...). Sa situation géographique centrale en faisait une base école idéale pour les bimoteurs (Dassault Flamant puis Embraer Xingu) et pour les "piou-piou" débutants (Cap 20 d'aéroclub). cette base a abrité les redoutables Mirage IV porteurs de l'arme atomique (Forces aériennes stratégiques), celle qui a gagné la fameuse guerre froide sans dégainer d'arme ; la dissuasion a suffi et c'est par elle (+ les SNLE, nos alliés etc.) que l'on vit en paix avec nos voisins (pour info, c'était une mission garantie sans retour à l'époque...) De nos jours, toujours idéalement située, la Base d'Avord abrite les avions-radar "SDA" ou "E3 Sentry" de boeing ; les sentinelles de la surveillance aérienne (portée du radar : 500km !). Notre job : protéger tout ce petit monde avec notre Escadron de Missiles Sol-Air 02/950 "Sancerre" : unités de veille et d'acquisition (Thomson/Thalès) et missiles Matra "Crotale" de haute technologie et d'un coût considérable (plusieurs centaines de millions d'euros) On le voit : un monde de passionnés !
Points positifs
Fort sentiment d'appartenance, passion de l'aéronautique, management moderne et moins typé militaire que d'autres armes
Points négatifs
Un manque de moyens chronique, mais ce n'est pas nouveau, Possibilités de carrière très limitées
3 mars 2021
Fusilier commando (ancien employé) - Avord (18)
pour la spécialité que occuper c'étais du sport tout les matins des cours les après-midis du combat loc du terrain manipulation armement.
29 mai 2020
Réserviste (ancien employé) - Avord (18)
Bonne ambiance, logement pratique, restauration convenable
29 février 2020
Transport sensible et manutention (ancien employé) - Avord (18)
Aucun diplôme ou remerciement après 27ans d'armée......
  1. Pourquoi s'ennuyer un an quand on peut faire un service national intéressant