ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE
Avis d'employé sur ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Travail en équipe

4 mars 2020
Permet de travailler sur du matériel intéressant Demande un fort caractère et des déplacements fréquents Travail avec un haut niveau de responsabilité mettant souvent des vies humaines en jeu
4 avril 2019
Technicien de maintenance aéronautique (ancien employé) - Châteaudun (28)
Bien qu'il reste encore un côté traditionnel et une bonne cohésion au travail, les avantages, liés au statut de militaire n'ont fait que diminuer et ne rendent désormais plus, le travail de spécialistes au sein de l'institution intéressant.
Points positifs
Repas gratuits, 45 Jours de congés, bonne cohésion
Points négatifs
Salaire reduit, plus de retraitre militaire, diminution des services de soutiens aux hommes
12 janvier 2018
Technicien de maintenance aéronautique (ancien employé) - Orléans (45)
L'armée de l'air est une institution qui m'a beaucoup apporté sur le plan professionnel, je recommande vivement ! Attention au plan personnel.
Points positifs
Diversité des travaux, avantages du fonctionnaire
Points négatifs
Salaires bas, manques de moyens
5 novembre 2016
technicien supérieur en maintenace aéronautique (ancien employé) - Creil (60)
Cela peut l’être si l'environnement si prête. Suivant la spécialisation exercée et le grade. Suivant l'enveloppe financière attribuée au programme de votre spécialisation et le projet décidé par les autorités de l'état. Bureau technique(B.T) maintenance FRA 145/ FRA M2 licencié "C" ou non licencié "C" Début de matiné 7h45 : Salutations réglementaires. Vérifications des lignes de vol de la journée précédente écoulée. (vérification sur le pro-logiciel de suivis) Traitements des "complainte pilote ou mécanicien" En ligne pour des réparations succinates nécessitant pas une immobilisation prolongée.(changement de pièce ou d'organe soumis à limites de fonctionnement ou de vie) .Ce travail s'effectue pour aéronef en ligne. 9 H 00 réunion B.T et Management et Chef de la base: Détermination des priorités pour la maintenance en base. chef équipes, n° et emplacement de hangar type qualité aéronef type de visite chantier de modification, de réparation,d'entretient,ou mixte.Désignation de l'agent du BT en responsabilité pour un aéronef pour le chantier établi ou préétabli si appareil venant d'un autre escadron. 10 h00 élaborations des différents chantier définis sur le système informatique de suivi( ex: Amasis) 12h30 à 13h30 repas de service. Traitement des Demandes de Mises en Réparations au près du NSI envoi de celles-ci aux autorité M1 et SIMMAD pour approbations et budgétisation. Vérification annuelle documentaire a chaque échéance anniversaire de l'aéronef concerné. Mises a jour documentaires Modifications (sb asb ad ..) visites d’entretiens effectuées,réparations - plus...
Points positifs
formation du mécanicien de base à technicien supérieur.
Points négatifs
Non reconnaissance des qualifications aéronautiques au détriment actuellement du militaire de base.