ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Avis des employés pour ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE - Avord (18)

Bonne ambiance, logement pratique, restauration convenable
Aucun diplôme ou remerciement après 27ans d'armée......
entreprise convenable ambiance au top. Mais beaucoup d'ennuie entre les missions.
Points positifs
Repas gratuit, sport, tenue travail, CE
Points négatifs
horaire travail, déplacements
Des perspectives de carrière multiples et unique. Des expériences incroyable. Un métier enrichissant et passionnant. Dommage que risqué sa vie pour sa patrie rapporte peut financièrement.
Chef d'agrès au sein d'une base aérienne spécialisé dans l'intervention incendie sur avions civils et militaires armés conventionnels ou nucléaires technicien de sécurité nucléaire gérant les interventions sur les armes de ce type dans le cadre de leur maintenance et de leur accrochage sous avions.
Points positifs
logement gratuit sur base
Les Armées ont bien changés, depuis quelques dizaines d'années toute démarche administrative devient difficile et les effectifs sont de moins en moins nombreux. Face à la difficulté de recrutement on se retrouve avec un peu n'importe qui (et donc les moins qualifiés) sur des postes plus ou moins important. Ajoutez par dessus une constante "guerre des chef" entre GSBdD et Base et le cocktail devient un peu n'importe quoi.
Points positifs
Repas gratuits, possibilité de se loger sur place, sécurité de l'emploi sur 5 ans.
Points négatifs
Conditions de travail déplorables, Stress permanent
La Base aérienne 705 d'Avord, près de Bourges a un historique très ancien (régiment de Cavalerie jadis...). Sa situation géographique centrale en faisait une base école idéale pour les bimoteurs (Dassault Flamant puis Embraer Xingu) et pour les "piou-piou" débutants (Cap 20 d'aéroclub). cette base a abrité les redoutables Mirage IV porteurs de l'arme atomique (Forces aériennes stratégiques), celle qui a gagné la fameuse guerre froide sans dégainer d'arme ; la dissuasion a suffi et c'est par elle (+ les SNLE, nos alliés etc.) que l'on vit en paix avec nos voisins (pour info, c'était une mission garantie sans retour à l'époque...) De nos jours, toujours idéalement située, la Base d'Avord abrite les avions-radar "SDA" ou "E3 Sentry" de boeing ; les sentinelles de la surveillance aérienne (portée du radar : 500km !). Notre job : protéger tout ce petit monde avec notre Escadron de Missiles Sol-Air 02/950 "Sancerre" : unités de veille et d'acquisition (Thomson/Thalès) et missiles Matra "Crotale" de haute technologie et d'un coût considérable (plusieurs centaines de millions d'euros) On le voit : un monde de passionnés !
Points positifs
Fort sentiment d'appartenance, passion de l'aéronautique, management moderne et moins typé militaire que d'autres armes
Points négatifs
Un manque de moyens chronique, mais ce n'est pas nouveau, Possibilités de carrière très limitées
Un cadre de travail particulier dans une unité unique en France. Une ambiance unique de travail mêlant l’opérationnel, le support des systèmes informatiques sol, l’évolution des-dits systèmes et l'assistance a l'utilisateur.
Une belle experience , tres conviviale , mais dur dans le travail
Après 18 ans de service, j'ai vu la situation se dégrader, tant au niveau de la reconnaissance du travail qu'au niveau du remboursement des frais de déplacements et du moral.
Points positifs
carte SNCF -75%, repas midi gratuits, 9 semaines de congés
Points négatifs
défraiements mission, salaires, évolution dans le poste
experience au sein de l'armee de l'air enrichissante diversite de l'environnement de travail travail en equipe