ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Avis des employés pour ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE - Creil (60)

J’ai passé deux belles années au sein de l’armée de l’air. C’est comme une deuxième famille. Une bonne équipe
Points positifs
Points négatifs
Disponibilité
Les contraintes être absents pendant des mois pas de vie de famille
Points positifs
Points négatifs
Pas vie de famille
Ce poste demande beaucoup d'engagement professionnel et personnel.
J'ai quitté l'armée de l'air après deux mois car c'est un mode de vie qui ne me correspondait pas.
J ai effectuer un parcours formidable dans l armée de l.air en tans qu Aide securite cabine ) hôtesse de l air dans l armée de l air.Mon métier consisté à effectuer les différentes tâches qui incombe de la préparation des vols d états(vols présidentielle,ministérielle,diplomatique,rapatriement de troupes etc) Cela m'a permis de pouvoir gérer et diriger une equipe afin et préparer les missions,préparation de l avion,accueil des passagers,service à bord. Formation au secours,formation d auto défense.
Points positifs
Beaucoup de solidarite
Points négatifs
Quelques missions dofficole parfois
Cela peut l’être si l'environnement si prête. Suivant la spécialisation exercée et le grade. Suivant l'enveloppe financière attribuée au programme de votre spécialisation et le projet décidé par les autorités de l'état. Bureau technique(B.T) maintenance FRA 145/ FRA M2 licencié "C" ou non licencié "C" Début de matiné 7h45 : Salutations réglementaires. Vérifications des lignes de vol de la journée précédente écoulée. (vérification sur le pro-logiciel de suivis) Traitements des "complainte pilote ou mécanicien" En ligne pour des réparations succinates nécessitant pas une immobilisation prolongée.(changement de pièce ou d'organe soumis à limites de fonctionnement ou de vie) .Ce travail s'effectue pour aéronef en ligne. 9 H 00 réunion B.T et Management et Chef de la base: Détermination des priorités pour la maintenance en base. chef équipes, n° et emplacement de hangar type qualité aéronef type de visite chantier de modification, de réparation,d'entretient,ou mixte.Désignation de l'agent du BT en responsabilité pour un aéronef pour le chantier établi ou préétabli si appareil venant d'un autre escadron. 10 h00 élaborations des différents chantier définis sur le système informatique de suivi( ex: Amasis) 12h30 à 13h30 repas de service. Traitement des Demandes de Mises en Réparations au près du NSI envoi de celles-ci aux autorité M1 et SIMMAD pour approbations et budgétisation. Vérification annuelle documentaire a chaque échéance anniversaire de l'aéronef concerné. Mises a jour documentaires Modifications (sb asb ad ..) visites d’entretiens effectuées,réparations - plus...
Points positifs
formation du mécanicien de base à technicien supérieur.
Points négatifs
Non reconnaissance des qualifications aéronautiques au détriment actuellement du militaire de base.
L'armée de l'air m'a permis d'apprendre un métier très intéressant qui peut se décliner dans tout les milieux professionnels
Cela m'a d'acquérir une perspective d'évolution dans l'armée de l'air, et une expérience professionnelle
Centre Militaire d'Observation par Satellites Gestion des systèmes satellitaires militaires français Présentation d'un briefing quotidien (point de situation des systèmes et géopolitique) devant une unité de 80 personnes Rédaction de rapports techniques et modes opératoires Gestion de situations de crise Commandement d'une équipe de plus de 20 militaires
le travail demandé est varié : lors des stages qui durent 4 semaines, on est instructeur à temps plein en dehors des stages il faut assurer la Hotline de différents systèmes informatiques, partir en mission pour déployer ces matériels sur le terrain, apsect agréable de mon poste, se former de manière continue sur le matériel qui évolue sans cesse avec de nouvelles versions qui sortent régulièrement.C'est l 'apsect le plus difficile du poste car les systèmes évoluent vite. Participer aux réunions pour faire évoluer ces matériels en fonction des besoins des utilisateurs.
Points positifs
structure de l'entreprise
Points négatifs
pas payé pour les heures sup
Très bonne expérience qui permet d'acquérir du professionnalisme de la rigueur , de la persévérance et l'esprit d'équipe.
ne motive pas leurs hommes pour avoir une expérience de groupe l' armée et très bien
Points positifs
vivre en groupe
Points négatifs
pas de motivation