ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Avis des employés pour ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE - Mont-de-Marsan (40)

Possibilité d"évoluer; Gros choix de mutation; Polyvalence conseillé; Métier passionnant avec une reconnaissance certaine de la hiérarchie lorsque l'on est particulièrement disponible.
Adjudant-chef aujourd'hui, je capitalise 34 ans d’expérience militaire dans les milieux informatiques où j’ai eu à cœur d’acquérir, au fil de ces 10 dernières années d'expérience, de nombreuses compétences dans le milieu de la sécurité des systèmes d'information et pris soin de les pérenniser à Mont de Marsan dans un environnement aéronautique opérationnel avec le Rafale.
tout dépend de la spécialité et du contrat obtenu. spécialité très appréciée
Points positifs
repas midi gratuit sur les bases aérienne
Bonne expérience Travail la discipline Esprits d'équipe
Points positifs
Repas gratuit
Points négatifs
Pas davantage en nature
certainement les meilleures années de ma vie une grande polyvalence
Mes années au sein de l'Armée de m'ont permis d'acquérir une plus grande autonomie dans mon travail ainsi qu'une plus grande polyvalence. J'ai appris à m’adapter à toute situation et à être proactive. De plus, j'ai été sensibilisée à la ponctualité, la rigueur et la confidentialité
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Rémunération
Ecole Sous-officier à Nimes Ecole secrétariat à Evreux Affectation définitive à Base aérienne de Mt de Marsan Secrétariat. Avancement de grade automatique jusqu'à un certain grade (à l'époque) Esprit militaire, il faut se plier à l'autorité hiérarchique. Il faut aimer... L'aspect le plus agréable : pouvoir se faire de bons amis. Le plus difficile : c'est l'armée ! Il faut être totalement soumis à l'autorité. Mais... la discipline étant la force des armées, il faut se soumettre. Et heureusement.
Points positifs
Sécurité de l'emploi. Salaire convenable (à l'époque).
Points négatifs
Pas de points négatifs pour un vrai esprit militaire.
Travail sur des expérimentations permettant de se former sur des technologies différents et variées notamment dans le domaine des SIC.
Points positifs
diversité des emplois, beaucoup d'expériences différentes, solidarité et rigueur
Points négatifs
Mobilité géographique
Riche en esprit de cohésion j'y ai fait mes plus belles rencontres
Points positifs
Avantage qur les trajets ferroviaires
Points négatifs
La tenue
Periode très enrichissante qui m'a apporté une méthode de travail, des valeurs et de l'autonomie en toute circonstances
L'Armée de l'Air est une très bonne institue permettant d'acquérir un niveau d'expérience élevé dans notre domaine d'activité. De plus, le travail en équipe permet de forger des relations solides qui facilitent grandement l'efficacité du travail fourni.
Points positifs
Expérience
Points négatifs
De moins en moins d'aventages/opportunitées
Une formation militaire apportant un dépassement de soi et une rigeur nécessaire à la vie professionnelle. Une formation pratique permettant le dévellopement de compétences indispensables au profil de travailleur de qualité telles que le respect des consignes de sécurités, une méthodologie, une minutie et un dynamisme. Un cadre de vie agréable avec une vie en collectivitée uniquement existante en milieu militaire.
Points positifs
Cohésion, déplacements, expérience humaine riche.
Points négatifs
implique une grande disponibilité.
Travail intéressant dans l'expertise aéronautique entre l'armée de l'air et le fabricant des avions Marcel DASSAULT.
Points positifs
Vols d'essais sur Mirage et l'esprit de groupe discipliné militaire
Points négatifs
Les conflits de l'époque Liban / Tchad
Une bien belle institution mais qui a bien changée faute de moyens malheureusement. comparable à une grande entreprise à l'heure actuelle avec des obligations de rendement , de qualité et de normes .
Points positifs
securité de l'emploi
Points négatifs
astreintes et services 24/24 non rémunérées ou en parti
Ce poste nécessite une bonne maîtrise de soit ainsi qu'un bonne condition physique. Il permet de mieux se connaître et de trouver ses limites. Il y a beaucoup de formations et d'entrainement. Les acquis sont validés lors de raids.
Points positifs
Formations régulière
Points négatifs
L'encadrement manque parfois de pédagogie
I joined the French Air Force as a Public affairs and communication Officer in January 2013. During these 3 years, I thrived in my various missions, from event management to internal communication or public relations. I had to deal with national and local press relations, organizing press conferences or major communication events like organizing and managing the national recruitment campaign of the french Air Force. Exposed to a huge workload, this position enabled me to be multitask and to handle multiple projects but also to be stress tolerant.
Une journée de travail peut durer 8 heures comme 15 heures. Elles ne sont jamais définies à l'avance, il faut être prêt à sacrifier sa vie personnel pour ce travail, mais il permet en contre partie de beaucoup voyager et de découvrir énormément.
Points positifs
Carte SNCF 75% de remise
Points négatifs
Pas payé à l'heure de travail
vérification du matériel qui arrive en litige aux sein de la recette de la base aérienne. connaitre la nature du litige, l'analyser et trouver une solution la plus adapter pour résoudre rapidement ce problème. connaitre et former le personnel aux différents problèmes pour leur permettre de vérifier facilement le matériel et de trouver le moyen rapide pour éviter les litiges mineurs. pas toujours facile de faire adhérer mes collaborateurs aux différents problème rencontré et de leur montré avec le recul nécessaire les moyens rapide pour les résoudre. faire adhérer les personnes à la complexité des problèmes et de trouver des solutions adéquates pour tous les matériels. car dans l'armée de l'air, pour le même matériel il se trouve qu'il peut y avoir plusieurs procédure possible sur le plan logistique. l'aspect le plus agréable c'est le contact avec les différents intervenants mécano ou fournisseurs et de comprendre leur façon de travailler.
Points positifs
relation avec les différents intervenant
Points négatifs
manque de temps pour faire évoluer la situation
Au quotidien, maintenance préventive des systèmes et mise en œuvre du radar. Disponibilité en cas de panne pour intervention