ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Avis sur ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE (catégorie Direction)

Une formation, une équivalence dans le civil après quelques années voir directement pour certaines, des missions à travers la France et dans le monde et surtout de grandes rencontres humaines. Un salaire plus que conséquent par rapport au civil avec des avantages d'aide au logement, les repas gratuits, les vêtements de travail offerts et des primes. L'évolution de carrière peut être énorme si on s'en donne les moyens. Pour exemple, vous venez d'obtenir votre bac, vous allez voir un CIRFA, vous faites le point avec un conseiller sur les différents métiers que peut vous proposer l'AAE, tant dans l'administratif, la sécurité, le renseignement ou les métiers plus proches des aéronefs comme mécanicien, contrôleur aérien ou pilote, faites les sélections (il faut bien les préparer) et si c'est bon, c'est parti pour l'école militaire, professionnelle et une 1ère expérience professionnelle. La suite c'est vous qui le construirez en passant les sélections internes et vous pouvez rapidement arriver à des niveaux d'équivalence de licence ou master, avec le salaire (et les responsabilités) qui vont avec. La vie personnelle est préservée avec des horaires quasi identiques au civil sauf en mission intérieure (sentinelle par exemple) ou extérieure bien sûr. Voilà tout n'est pas tout rose mais globalement c'est une très belle aventure.
Points positifs
formation, salaire, esprit d'équipe, possibilités d'évolution, le sport, reconnaissance du civil, possibilité de partir avec une pension à 17 ans de service environ.
Points négatifs
sous contrat au départ pour la majorité. Le danger en mission.
Un engagement, la fierté de mettre ses services pour son pays.très bonne formation et une équipe solidaire et compétitive.
Sans aucune formation, j'ai été accepté dans des formations et donnée des opportunités de gestion et d'encadrement.
Points positifs
suivis du personnel poussez
Points négatifs
peu de point positif
C’était un stage très intéressant qui m’a permis de découvrir le milieu militaire et je suis très satisfaite de ce stage.
Très bonne expérience vis à vis du côté professionnel mais aussi du côté personnel.
Travail intéressant. Formation du personnel. Horaire de jour.
Mutation fréquentes donc difficile de se projeter dans un achat immobilier
Chaque jour est une journée nouvelle où la progression par le travail et l'investissement personnel sont de rigueur. Idéal pour un jeune souhaitant bouger et avoir une vie trépidante mais à proscrire si une vie casanière et stable est envisagée.
L' Armée de l' Air est avant tout une famille, j'y ai passé les meilleures années de ma vie tant sur le plan professionnel qu'au niveau personnelle. Une ambiance unique avec des collègues qui sont bien plus que cela. Vraiment pour tout ceux et celles qui veulent s'engager je dis allez-y. Il y a des moments difficiles mais les efforts payent!!!! Vous ne serez pas perdant!
Points positifs
Cohésion, esprit d'équipe
Points négatifs
Bonjour, L’armée de l’air est assez accessible mais très compliqué pendant 2-3 ans mentalement. Tout le suivi est pour vous permettre de partir à l’étranger, il y a beaucoup de personnels qui essaieront de vous déstabiliser voir pousser à bout de lasubissions. Respectueuse, Mr X.
Emplois de réserviste sur la base aérienne 126 très agréable. Personnels et cadres à l'écoute et ouvert.
Cette expérience au sein de l'armée m'a permis de développer mes compétences techniques et de management dans des situations parfois soumis au stress. Le travail technique que j'ai pu réaliser dans des conditions parfois particulières m'ont permis d'accroître mes capacités d'adaptations, d'organisation et de créativité.
Formé en priorité sur la sécurité incendie puis spécialisé dans le services restauration, barman, gestion des stocks et des commandes en plein coeur du base militaire Pensions de retraite depuis mars 2017.
Points positifs
Tres Bonnes formations
Points négatifs
Beaucoup de déplacement
l armee est a prendre toujours avec une bonne reflexon avant de s engager , tout le monde na pas les memes attentes . pour certain a lzur donera une base pour demarer dans la vie , pour d autres il ne vont pas s acclimater et il leur sera difficile de voluer
Ayant fait une carrière de 29 ans en tant que technicien en télécommunications, je recommande fortement pour celle où celui qui veux voir du pays de s'engager !
Points positifs
Évolution de carrière
Points négatifs
Prenant
entreprise convenable ambiance au top. Mais beaucoup d'ennuie entre les missions.
Points positifs
Repas gratuit, sport, tenue travail, CE
Points négatifs
horaire travail, déplacements
équipements de qualité, bon management et suivi hiérarchique. possibilité de mobilité fréquente, les journées ne se ressemblent pas.
Rigoureuse et organisée, être militaire au sein de l'armée de l'air m'a permis de développer ma capacité d'adaptation et ma polyvalence sans jamais remettre en question les exigences de ma hiérarchie. Dans un cadre de travail parfois stressant, j'ai toujours œuvré avec enthousiasme permettant ainsi de fédérer la participation active de mes collègues et de surmonter les challenges. Enfin, j'ai également développé le sens du partage en côtoyant des personnes de tout horizon. Elles m'ont apporté leur expérience et j'ai pu en retour partager la mienne. Travailler au sein de l'armée de l'air est pour moi une belle expérience de vie très enrichissante.
Points positifs
Repas gratuit
Points négatifs
Mobilité
Il n'y a pas de journée type car elles sont très variée de 8h à 17h Bon management et bonne évolution. L'aspect le plus dur est de faire les défilés militaires et le plus agréable est de faire du sport.
Points positifs
bonne paye et bonne évolution
Points négatifs
contraintes militaires (défilés, etc...)
Bien qu'il reste encore un côté traditionnel et une bonne cohésion au travail, les avantages, liés au statut de militaire n'ont fait que diminuer et ne rendent désormais plus, le travail de spécialistes au sein de l'institution intéressant.
Points positifs
Repas gratuits, 45 Jours de congés, bonne cohésion
Points négatifs
Salaire reduit, plus de retraitre militaire, diminution des services de soutiens aux hommes
travail tres satisfaisant .j ais appris a tout faire de la plonge au service en salle
Points positifs
travail varié