ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Avis sur ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

Une formation, une équivalence dans le civil après quelques années voir directement pour certaines, des missions à travers la France et dans le monde et surtout de grandes rencontres humaines. Un salaire plus que conséquent par rapport au civil avec des avantages d'aide au logement, les repas gratuits, les vêtements de travail offerts et des primes. L'évolution de carrière peut être énorme si on s'en donne les moyens. Pour exemple, vous venez d'obtenir votre bac, vous allez voir un CIRFA, vous faites le point avec un conseiller sur les différents métiers que peut vous proposer l'AAE, tant dans l'administratif, la sécurité, le renseignement ou les métiers plus proches des aéronefs comme mécanicien, contrôleur aérien ou pilote, faites les sélections (il faut bien les préparer) et si c'est bon, c'est parti pour l'école militaire, professionnelle et une 1ère expérience professionnelle. La suite c'est vous qui le construirez en passant les sélections internes et vous pouvez rapidement arriver à des niveaux d'équivalence de licence ou master, avec le salaire (et les responsabilités) qui vont avec. La vie personnelle est préservée avec des horaires quasi identiques au civil sauf en mission intérieure (sentinelle par exemple) ou extérieure bien sûr. Voilà tout n'est pas tout rose mais globalement c'est une très belle aventure.
Points positifs
formation, salaire, esprit d'équipe, possibilités d'évolution, le sport, reconnaissance du civil, possibilité de partir avec une pension à 17 ans de service environ.
Points négatifs
sous contrat au départ pour la majorité. Le danger en mission.
Un engagement, la fierté de mettre ses services pour son pays.très bonne formation et une équipe solidaire et compétitive.
Sans aucune formation, j'ai été accepté dans des formations et donnée des opportunités de gestion et d'encadrement.
Points positifs
suivis du personnel poussez
Points négatifs
peu de point positif
Tout au long de sa carrière, les opportunités ne manquent pas pour gravir les échelons
Peu de moyens, peu d’ambitions, rémunération faible par rapport aux responsabilités, évolution professionnelle et salariale très faible. Je ne recommande pas. Notons que la camaraderie et l’esprit d’équipe sont les dernières fondations qui tiennent encore cet édifice qui s’effrite inexorablement.
Points positifs
Camaraderie, travail d’équipe
Points négatifs
Salaire, reconnaissance
J’ai passé deux belles années au sein de l’armée de l’air. C’est comme une deuxième famille. Une bonne équipe
Points positifs
Points négatifs
Disponibilité
de très bonnes opportunités pour ne jamais faire la même chose tous les jours . De voyager et de faire un métier palpitant unique au monde.
Points positifs
bouger et expérience
Points négatifs
matériels vieillissant.
Choisir l'Armée de l'air c'est l'assurance de ne pas vivre des expériences ordinaires. On peut faire des choses très variées, tout en se spécialisant dans un domaine. L'Armée de l'air forme bien, les cadres sont pour la plupart très humains et soucieux du bien-être de leurs collaborateurs ("subordonnés"). Bien évidemment, le caractère opérationnel des missions et les mutations impactent négativement la vie de famille. L'Armée de l'air c'est aussi une administration qui peut avoir ses lourdeurs, mais n'est-ce pas également le cas dans toutes les grosses boîtes ?
Être volontaire , présentable , rigoureux , à l’écoute l armée offre une multitude d emplois est de formations
Vous aurez la possibilité d'apprendre plusieurs métiers différents au cours d'une carrière. Évolution et salaires corrects
Travail intéressant. Formation du personnel. Horaire de jour.
Sécurité de l'emploi, vie de famille pas toujours facile. Salaires peu évolutifs.
Avantages : Vivre en communauté, La cohésion, Le dynamisme et l'effort physique Inconvénients : Difficile d'avoir une vie de famille
Chaque jour est une journée nouvelle où la progression par le travail et l'investissement personnel sont de rigueur. Idéal pour un jeune souhaitant bouger et avoir une vie trépidante mais à proscrire si une vie casanière et stable est envisagée.
Lorsque je me suis rendu au centre de recrutement, j'avais spécifié que je voulais faire un métier bien spécifique, mais lorsque j'ai terminé ma formation militaire pour commencé ma formation spécialisante, j'ai découvert que ce je voulais faire n'étaient ce à quoi je m'attendais, donc le centre de recrutement m'a bien eu !
Points positifs
salaire trop bas
Points négatifs
bonne éxperience de vie
L' Armée de l' Air est avant tout une famille, j'y ai passé les meilleures années de ma vie tant sur le plan professionnel qu'au niveau personnelle. Une ambiance unique avec des collègues qui sont bien plus que cela. Vraiment pour tout ceux et celles qui veulent s'engager je dis allez-y. Il y a des moments difficiles mais les efforts payent!!!! Vous ne serez pas perdant!
Points positifs
Cohésion, esprit d'équipe
Points négatifs
- Servir son pays - Aider son prochain - Avancer ensemble - Découvrir le monde et les différente culture
Un bon esprit de camaraderie, du soutiens, un cadre rigoureux et stimulant.
Points positifs
Repas gratuit ou peu chère, logement gratuits
Points négatifs
Pas d'horaires fixe
A VOIR POUR LES JEUNES RECRUES , pour les déplacements outre mer ,tres interessants
Points positifs
LE SALAIRE
Points négatifs
PAS D AVANTAGES
A faire. Bonne expérience. C est une carrière qui peut nous emmener loin et évolutif.
Carrière passionnante, riche et variée. Possibilité de progression importante (militaire du rang vers sous-officier, sous-officier vers officier), l'ascenseur social fonctionne bien.
Points positifs
Repas du midi gratuits. Habillement gratuit. Réduction SNCF.
Points négatifs
Mobilité (mutation parfois non choisie).