ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Avis des employés pour ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Une formation, une équivalence dans le civil après quelques années voir directement pour certaines, des missions à travers la France et dans le monde et surtout de grandes rencontres humaines. Un salaire plus que conséquent par rapport au civil avec des avantages d'aide au logement, les repas gratuits, les vêtements de travail offerts et des primes. L'évolution de carrière peut être énorme si on s'en donne les moyens. Pour exemple, vous venez d'obtenir votre bac, vous allez voir un CIRFA, vous faites le point avec un conseiller sur les différents métiers que peut vous proposer l'AAE, tant dans l'administratif, la sécurité, le renseignement ou les métiers plus proches des aéronefs comme mécanicien, contrôleur aérien ou pilote, faites les sélections (il faut bien les préparer) et si c'est bon, c'est parti pour l'école militaire, professionnelle et une 1ère expérience professionnelle. La suite c'est vous qui le construirez en passant les sélections internes et vous pouvez rapidement arriver à des niveaux d'équivalence de licence ou master, avec le salaire (et les responsabilités) qui vont avec. La vie personnelle est préservée avec des horaires quasi identiques au civil sauf en mission intérieure (sentinelle par exemple) ou extérieure bien sûr. Voilà tout n'est pas tout rose mais globalement c'est une très belle aventure.
Points positifs
formation, salaire, esprit d'équipe, possibilités d'évolution, le sport, reconnaissance du civil, possibilité de partir avec une pension à 17 ans de service environ.
Points négatifs
sous contrat au départ pour la majorité. Le danger en mission.
lieu de travail hiérarchise ,responsable secteur desserts et hors d oeuvre ,travail en équipe très agréable, travail dans un local froid (11 degrés )
Points positifs
horaire et salaire très agréable
Points négatifs
pas de sécurité d emplois
L'armée de l'air c'est une bonne formation et bon départ pour lancer sa carrière professionnelle
Points positifs
Sécurité de l'emploi
Points négatifs
Instabilité
L'armée de l'air vous vend du rêve en CIRFA. La réalité d'aujourd'hui c'est qu'ils vous enverront en Vigipirate car plus personne ne veut y aller. Vous exercerez votre spécialité quelques jours mais serez avant tout un chiffre dans une case. La technologie est intéressante, passionnante même, la gestion est catastrophique (contrairement aux idées reçues).
Points positifs
Carte SNCF -75%, permissions 45 jours
Points négatifs
Salaire, ambiance, vie sociale
répartition des taches / visite sur les différents chantiers / dépannage et maintenance du réseau téléphonique et informatique / contact avec les utilisateurs sur site et a distance
Ma journée de travail était très longue , j’étais sollicitée en permanence, je n’impliquais dans toutes les tâches qui m'incombaient et même encore plus souvent. Il faut avoir un très bon esprit d’équipe et une bonne cohésion au sein du groupe. je devais répondre a la demande des mécaniciens et autre aux demandes urgente et opérationnelle . Une très belle expérience pour moi. Plus de 17 ans au service des Armées et j'en suis fière
Chef d'agrès au sein d'une base aérienne spécialisé dans l'intervention incendie sur avions civils et militaires armés conventionnels ou nucléaires technicien de sécurité nucléaire gérant les interventions sur les armes de ce type dans le cadre de leur maintenance et de leur accrochage sous avions.
Points positifs
logement gratuit sur base
j'y ai accompli beaucoup d'objectif personnel, ce qui m'a permis d'aborder mes expériences suivantes avec sérénité.
Le poste de ma vie...suis rentré à 15 ans pour faire carrière
Évaluer l'armée de l'air est impossible. Les métiers et les missions sont tellement variée qu'un seul avis ne saurait décrire l'ambiance et les conditions de travail.
Management au top, de belles infrastructures possibilités de s'épanouir dans des missions
construction d'abonné, tenue des fichiers des câble, mise en place du fichier câble informatique, sonorisation, alarmes
Environnement de travail énorme à travers la France, riche en possibilités. Mon expérience a surtout été factorisée par ma base d'affectation Absence de perspective d'évolution niveau financier ni de possibilité de déploiement sur le territoire étranger lié au choix de la hiérarchie Lieu de travail et équipement vieillissant et obsolète. Difficulté énorme de garder une vie sociale épanouie. Avantages sociaux énormes (droit, vacance, médical, ...) Personnel technique très sympathique et professionnelle Regret de ne pas avoir pu visiter et travailler dans d'autres bases pour enrichir mes expériences et mon avis.
J'ai commencer comme militaire et je regrette pas super experience
Grande autonomie de travail et large panel de missions à effectuer
Les Armées ont bien changés, depuis quelques dizaines d'années toute démarche administrative devient difficile et les effectifs sont de moins en moins nombreux. Face à la difficulté de recrutement on se retrouve avec un peu n'importe qui (et donc les moins qualifiés) sur des postes plus ou moins important. Ajoutez par dessus une constante "guerre des chef" entre GSBdD et Base et le cocktail devient un peu n'importe quoi.
Points positifs
Repas gratuits, possibilité de se loger sur place, sécurité de l'emploi sur 5 ans.
Points négatifs
Conditions de travail déplorables, Stress permanent
Armée qui ce perd via son manque de budget ces réduction salariales, sa perte de compétences.
Points positifs
Travail
Points négatifs
beaucoup
Très bonne formation très enrichissante, qui mêle des cours en classe notamment de l'Organisation de l'Armée de l'Air mais aussi d'armement, de techniques de combat, d'aéronefs. Ouvert à tout les jeunes à partir de 16 ans, se renseigner dans votre CIRFA le plus proche.
Points positifs
Esprit de groupe
Points négatifs
L'armée permet un grand développement sur le point physique comme mental.
Les valeurs de l'époque se perdent. Ce n'est plus ce que c'était.
Très très belle expérience de vie qui permet a chacun d être polyvalent , se connaitre soi même ! voyager !
Points positifs
voir du pays
Points négatifs
Pas de place pour la vie familial