ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Avis des employés pour ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Une formation, une équivalence dans le civil après quelques années voir directement pour certaines, des missions à travers la France et dans le monde et surtout de grandes rencontres humaines. Un salaire plus que conséquent par rapport au civil avec des avantages d'aide au logement, les repas gratuits, les vêtements de travail offerts et des primes. L'évolution de carrière peut être énorme si on s'en donne les moyens. Pour exemple, vous venez d'obtenir votre bac, vous allez voir un CIRFA, vous faites le point avec un conseiller sur les différents métiers que peut vous proposer l'AAE, tant dans l'administratif, la sécurité, le renseignement ou les métiers plus proches des aéronefs comme mécanicien, contrôleur aérien ou pilote, faites les sélections (il faut bien les préparer) et si c'est bon, c'est parti pour l'école militaire, professionnelle et une 1ère expérience professionnelle. La suite c'est vous qui le construirez en passant les sélections internes et vous pouvez rapidement arriver à des niveaux d'équivalence de licence ou master, avec le salaire (et les responsabilités) qui vont avec. La vie personnelle est préservée avec des horaires quasi identiques au civil sauf en mission intérieure (sentinelle par exemple) ou extérieure bien sûr. Voilà tout n'est pas tout rose mais globalement c'est une très belle aventure.
Points positifs
formation, salaire, esprit d'équipe, possibilités d'évolution, le sport, reconnaissance du civil, possibilité de partir avec une pension à 17 ans de service environ.
Points négatifs
sous contrat au départ pour la majorité. Le danger en mission.
- esprit d'équipe toujours présent - en tant que mécanicien, travaux à effectuer très variée - suivant affectation, ne pas trop regarder les horaires
Points positifs
repas gratuits, logements avec tarifs préférenciels
Points négatifs
Tours de service généraux
Contrairement aux à priori et aux préjugés, l'Armée n'est pas un lieu de répression et de restriction. Bien au contraire, ferme sur la discipline mais souple sur la vie privée, c'est là que j'ai appris, en plus de la discipline, le sens du respect d'autrui, de la méthode et de l'analyse. Tout n'y était certes pas parfait mais c'est là que j'ai développé mon sens de l'être humain, de la dévotion à autrui et j'ai pu assister personnellement à ce qu'était capable de faire l'Armée pour aider ses soldats en difficulté. Une expérience riche et inoubliable.
Points positifs
Le protectionnisme de l'Armée pour ses militaires
Points négatifs
Les astreintes et les heures supplémentaires (obligatoires mais nécessaires).
Je ne regrette rien... l' expérience acquise durant plusieurs années m' ont permis de connaître mes limites.
Points positifs
Voyage, experience
Points négatifs
Emploi du temps, horaires pénibles
J ai effectuer un parcours formidable dans l armée de l.air en tans qu Aide securite cabine ) hôtesse de l air dans l armée de l air.Mon métier consisté à effectuer les différentes tâches qui incombe de la préparation des vols d états(vols présidentielle,ministérielle,diplomatique,rapatriement de troupes etc) Cela m'a permis de pouvoir gérer et diriger une equipe afin et préparer les missions,préparation de l avion,accueil des passagers,service à bord. Formation au secours,formation d auto défense.
Points positifs
Beaucoup de solidarite
Points négatifs
Quelques missions dofficole parfois
Hormis la formation Fusilier commando qui été trop difficile pour mes capacité actuel, le métier est vraiment parfait, mais il faut aimé la discipline et être ponctuel.
Points positifs
métier passionnant
Points négatifs
Formation trop dur
L'armée de l'air est une armee jeune et dynamique, elle permet de s'épanouir dans un travail et de s'enrichir au niveau culturel.
Points positifs
Sécurité de l'emploi
Points négatifs
Mutation
Periode très enrichissante qui m'a apporté une méthode de travail, des valeurs et de l'autonomie en toute circonstances
Une belle experience , tres conviviale , mais dur dans le travail
Journées de travail 8h - 17h, pas toujours fixe (hors période d'exercice). En tant que secrétaire administrative dans l'armée, j'ai été très satisfaite des postes occupés, adaptation et discrétion sont de rigueur. Les collègues de travail au cours des années pouvait être militaires ou civils. Les difficultés du poste serait l'adaptation en permanence et les aspects profitable serait l'autonomie totale.
Points positifs
Repas gratuit -
Points négatifs
Beaucoup de déplacements
Très satisfaite de mon emploi actuel ayant de nombreuses années de secrétariat commandement je souhaite évoluer dans la fonction publique
l'armée a l'avantage de permettre à ses cadres de pouvoir évoluer qu'importe le niveau de recrutement. Cela ne se trouve nul part ailleurs
Points positifs
repas
Points négatifs
dsiponibilité totakle
travail agréable, ambiance assez bonne, hébergement possible en caserne
Points négatifs
pas d'avantage
Confidentiel je ne souhaite pas communiquer sur ce sujet
Bonne encadrement,évolution dans la carrière, diversification de l"emploi
Points positifs
Possibilité de faire des déplacement
Points négatifs
Mutation
L'Armée de l'Air est une très bonne institue permettant d'acquérir un niveau d'expérience élevé dans notre domaine d'activité. De plus, le travail en équipe permet de forger des relations solides qui facilitent grandement l'efficacité du travail fourni.
Points positifs
Expérience
Points négatifs
De moins en moins d'aventages/opportunitées
prise d'informations sur la nature du chantier gérer son équipe de dépannage, avec toujours le soucis d'apprendre et de former les jeunes qui n'ont pas beaucoup d'expériences. gérer son chantier de remise en oeuvre en tenant l'avancée des travaux à sa hiérarchie. rester toujours à l'écoute des ses collègues l'aspect le plus difficile à mon poste serait d'être toujours vigilant et rigoureux. le retour de mission de l'équipage , s'aguerrir du savoir des autres , un travail tous les jours différents et les déplacements en France et à l'étranger.
Points positifs
s'ouvrir aux autres
Points négatifs
très peu de revalorisation salariale
en général la journée de travail et plutôt intéressante. avancement, et plutôt bon. le management normal. le plus difficile c'est la mobilité et la grande disponibilité . la possibilité de participer a des projet , comme l'arriver du drone reaper sur la base de cognac et de faire évoluer les systèmes sur les réseaux ou l'ont a encore notre mots a dire.
Points positifs
Repas gratuits
Points négatifs
mutuel non compétitive.
Ma formation militaire m'a apporté la rigueur, l'organisation du travail, l'autonomie... Une expérience indélébile.
Honneur, Fidélité, Respect, Tradition, Esprit de solidarité, Union, Défense des valeurs que nous ont inculqués nos Anciens, et avoir l'honneur de les transmettre à nos jeunes.
Points positifs
Honneur, Esprit de camaraderie, de Freres d'Armes
Points négatifs
Les mutations ...
Missions très variées Réseaux de connaissances d'horizons différents. Deux métiers en un : militaire et logisticien.