ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Avis des employés pour ARMEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Une formation, une équivalence dans le civil après quelques années voir directement pour certaines, des missions à travers la France et dans le monde et surtout de grandes rencontres humaines. Un salaire plus que conséquent par rapport au civil avec des avantages d'aide au logement, les repas gratuits, les vêtements de travail offerts et des primes. L'évolution de carrière peut être énorme si on s'en donne les moyens. Pour exemple, vous venez d'obtenir votre bac, vous allez voir un CIRFA, vous faites le point avec un conseiller sur les différents métiers que peut vous proposer l'AAE, tant dans l'administratif, la sécurité, le renseignement ou les métiers plus proches des aéronefs comme mécanicien, contrôleur aérien ou pilote, faites les sélections (il faut bien les préparer) et si c'est bon, c'est parti pour l'école militaire, professionnelle et une 1ère expérience professionnelle. La suite c'est vous qui le construirez en passant les sélections internes et vous pouvez rapidement arriver à des niveaux d'équivalence de licence ou master, avec le salaire (et les responsabilités) qui vont avec. La vie personnelle est préservée avec des horaires quasi identiques au civil sauf en mission intérieure (sentinelle par exemple) ou extérieure bien sûr. Voilà tout n'est pas tout rose mais globalement c'est une très belle aventure.
Points positifs
formation, salaire, esprit d'équipe, possibilités d'évolution, le sport, reconnaissance du civil, possibilité de partir avec une pension à 17 ans de service environ.
Points négatifs
sous contrat au départ pour la majorité. Le danger en mission.
- des heures trop surchargées - une hierarchie stable et performante - un environnement de travail agréable - des collaborateurs avec lesquels le travail est fluide
Je suis heureux d'avoir apporté mon soutien à une belle institution qui malheureusement souffre beaucoup des réformes successives.
pour ceux qui aiment le contact humain, le professionnalisme, et ayant envie de bouger durant leur carrière. ne convient pas aux personnes ne voulant pas déménager et se projeter vers une nouvelle vie.
Points positifs
soutien de tous les instants.
Points négatifs
pas de 13ème mois.
Très bon métier avec une perspective d'évolution et de stabilité financière .
Points positifs
Repas et logement gratuit
Points négatifs
Vie de famille en fonction de la base d'affectation
Travail dense avec des collaborateurs dévoués et compétents
Une très belle institution qui demeure très protectrice. De belle perspective de varrière pour ceux dui s'en donne la peine.
Apprend la discipline le don de soi et la cohésion mais tout cela au détriment de la vie familiale. Cependant cela apporte tout de même l'acquisition de beaucoup de valeurs perdues de nos jours.
Points positifs
Reduction sncf
Points négatifs
Pas de vie familiale
Cela peut l’être si l'environnement si prête. Suivant la spécialisation exercée et le grade. Suivant l'enveloppe financière attribuée au programme de votre spécialisation et le projet décidé par les autorités de l'état. Bureau technique(B.T) maintenance FRA 145/ FRA M2 licencié "C" ou non licencié "C" Début de matiné 7h45 : Salutations réglementaires. Vérifications des lignes de vol de la journée précédente écoulée. (vérification sur le pro-logiciel de suivis) Traitements des "complainte pilote ou mécanicien" En ligne pour des réparations succinates nécessitant pas une immobilisation prolongée.(changement de pièce ou d'organe soumis à limites de fonctionnement ou de vie) .Ce travail s'effectue pour aéronef en ligne. 9 H 00 réunion B.T et Management et Chef de la base: Détermination des priorités pour la maintenance en base. chef équipes, n° et emplacement de hangar type qualité aéronef type de visite chantier de modification, de réparation,d'entretient,ou mixte.Désignation de l'agent du BT en responsabilité pour un aéronef pour le chantier établi ou préétabli si appareil venant d'un autre escadron. 10 h00 élaborations des différents chantier définis sur le système informatique de suivi( ex: Amasis) 12h30 à 13h30 repas de service. Traitement des Demandes de Mises en Réparations au près du NSI envoi de celles-ci aux autorité M1 et SIMMAD pour approbations et budgétisation. Vérification annuelle documentaire a chaque échéance anniversaire de l'aéronef concerné. Mises a jour documentaires Modifications (sb asb ad ..) visites d’entretiens effectuées,réparations - plus...
Points positifs
formation du mécanicien de base à technicien supérieur.
Points négatifs
Non reconnaissance des qualifications aéronautiques au détriment actuellement du militaire de base.
Des années au service de l'état, en occupant des postes divers et variés très enrichissants pour l'expérience personnel.
Points positifs
repas gratuits
Points négatifs
permanences et services de nuits
Malgré un net déclin de la considération de ses personnels l'armée reste une entreprise intéressante . Elle mériterait de se recentraliser sur ce qu'il fait ça force.
Points positifs
sécurité de l'emploi
Points négatifs
Ce travail m'a beaucoup appris sur le monde du travail et m'a énormément fait gagner en maturité
Le travail effectué dans la passion ( milieu aéronautique ) qui m'anime reste un plaisir extraordinaire
Poste administratif très plaisant et enrichissant avec le respect de la hiérarchie
l'avantage est que tous les services sont disponible sur la base
Points positifs
repas gratuit
Points négatifs
locaux vetuste
Équilibre de vie Respect des valeurs Travail d'équipe Inertie du système, parfois, de part sa structure
Points positifs
L'hygiène de vie
Points négatifs
La mobilité
bonne expérience ou l'on peut découvrir de nombreux pays a travers le monde
Une expérience de vie, formatrice, mettant en corrélation les qualités humaines et de commandement nécessaires à l’exécution des missions données. Collationner de l'information, "reporting", être force de proposition afin de trouver des solutions pérennes à la bonne exécution des objectifs donnés. Editer des rapports d'activité, visioconférence envers des éléments hiérarchiques de premiers plans.
Points positifs
Management de crise, Défense
Points négatifs
Vie personnelle énormément impactée.
Grande famille qui avec son esprit collectif permet à chaque individu d'évoluer et de pouvoir exercer son métier sur différents endroits géographiques
Points positifs
Repas gratuit
Stage réalisé durant mon année de 3ème. Je voulais à l'époque devenir pilote de chasse avant de changer d'orientation.
je ne regrette pas d'avoir fait l'armée mais par la suite sa deviens dur de concilier vie de famille et vie professionelle.